Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma photo du siècle (ratée)

Aller en bas 
+12
punk_sportif
GB21
jb89100
MrC
eli78
Basi
(m)
Isard
bpol
Ben ja min
E=DS²
bidulon
16 participants
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:46

Dimanche matin, j'avais rencardé des potes papillons pour une séance photo très simple :

- mettre l'APN sur trépied et préparer la mise au point sur une fleur (ici une centaurée, très appréciée des DD)
- tenir son doigt prêt à déclencher tout en regardant en dehors du viseur/écran pour mieux anticiper l'arrivée d'un papillon (= angle de vue plus large)
- vérifier que le temps d'expo soit au maximum de 1/1000s au bas mot (mais ça dépend aussi beaucoup de la taille occupée par le sujet dans le cadre)
- prier pour que les papillons arrivent et que vous déclenchiez au bon moment.

Comme souvent, la chance du débutant fait que vous n'avez pas à rester 1h à l'affût avant de voir un papillon surgir sur la bonne fleur :

Ma photo du siècle (ratée) _1290759-3fad3d2

Hop, dans la boîte !

Bon, le problème est que la vitesse est limite (1/1000s) et que la PdC est trop faible pour être certain d'avoir le pap dans la zone nette (le DD est farceur et n'arrive jamais du côté où on souhaite).

On recommence d'un peu plus loin et avec un temps d'expo plus court (1/2000s) pour maximiser les chances de réussite... Coup de bol du débutant n°2, un autre pap surgit 2 minutes après le premier, clic !

Ma photo du siècle (ratée) _1290763-3fad4bd

Et là sur le terrain, je vous laisse deviner l'euphorie du moment quand le photographe pense avoir réussi sa prise !

J'ai vérifié mon shoot, revérifié en activant la loupe x4, les yeux me paraissaient archi nets ! cheers 

Je ne sais pas si c'est la lumière ou l'agitation du moment, mais je m'étais complètement planté dans mon jugement, je ne l'ai malheureusement appris qu'une fois rentré à la maison, devant le PC... Crying or Very sad 

Du coup, persuadé d'avoir réussi mon coup, je n'ai pas trop insisté pour refaire quelques prises, ça devient vite ch*ant d'affûter quelques minutes... surtout qu'il faut être vraiment concentré, j'ai d'ailleurs raté le bourdon qui dégommait le DD sur sa fleur (j'avais pourtant anticipé le coup en voyant le bourdon tourner dans les parages, mais le temps de déclencher il n'y avait ni pap ni bourdon sur la photo, c'est ultra rapide !).

J'attends vos essais et je retenterai l'exercice à l'occasion ! Ma photo du siècle (ratée) 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:54

La 1 est franchement floue mais la 2e est réussie je trouve Ma photo du siècle (ratée) 671548061
On voit bien le mouvement du DD qui passe d'une fleur à l'autre.
Vue la difficulté de l'exercice, c'est une réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:57

Merci E=DS².

Sur la 2 il ne quittait même pas la fleur de droite, il venait du fond ! C'est pour ça que j'étais super content sur le coup, net et de face en plus ! Mais non... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:00

Ça me donne envie de tenté le coup tes expériences. Mais bon comme je suis pas très patient ...
La 2 est jolie, c'est intéressant de le voir ainsi, ce qu'on fait en général est tellement figé. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:03

Ma photo du siècle (ratée) 671548061  la 2
pourquoi n'investis tu pas dans une télécommande ?


testerais avec la télécommande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:12

Ou un déclencheur avec détecteur de mouvements :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:23

Merci à vous.

La télécommande je l'oublie tout le temps à la maison, mais à part me reposer le bras, ça ne simplifiera pas le reste...

Pour les barrières IR ou laser, certains les utilisent avec des boîtiers moyen format et des vitesses de déclenchement de 1/20000s ! affraid 

Mais bon, c'est cher et c'est pas fun du tout !

J'étais tombé sur ce site à l'époque : http://simpho.free.fr/ultra_rapide/belle-dame.html
Revenir en haut Aller en bas
Isard
16 Gb
16 Gb
Isard


Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 71
APN : OMD1 - FZ 200 + bonnettes Marumi
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 23/05/2013

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:33

Tes essais sont quand-même instructifs et la 2 est tout à fait honorable. Je suis aussi d'avis d'utiliser ta télécommande qui te permettra de patienter sans fatigue et sera susceptible de t'éviter un bouger suite à une crispation... Je passe sur l'utilisation de matériel sophistiqué. Je trouve amusant d'arriver à un résultat correct avec peu de moyens.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.henrid.net/
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:41

Et quelle chance d'avoir de beaux papillons dans ta région, chez moi je n'ai qu'un type de papillon moche et très commun qui fréquente mon jardin Ma photo du siècle (ratée) 1388759516  Pourtant j'ai de la lavande et un arbre à papillons mais rien n'y fait, de temps en temps j'ai l'un ou l'autre papillon blanc qui vient se perdre mais ils restent pas en place Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:46

Merci à vous.

(m), je ne suis pourtant pas beaucoup plus au sud que toi, mais dans la lavande et de manière générale dans les prés, il y a quand même une belle variété/quantité de papillons.

Isard a écrit:
Je trouve amusant d'arriver à un résultat correct avec peu de moyens.

C'est bien là le but. Si par hasard j'arrive à faire mieux, je serai content, mais je ne compte pas y passer des heures et encore moins investir dans du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:36

La 2 est franchement sympa Ma photo du siècle (ratée) 671548061

Sur la 1 on dirait que le papillon est déjà posé scratch

Joli coup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:51

Merci Basi.
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 7:56

bidulon a écrit:
Merci à vous.

(m), je ne suis pourtant pas beaucoup plus au sud que toi, mais dans la lavande et de manière générale dans les prés, il y a quand même une belle variété/quantité de papillons.


Je me demande s'il n'y a pas des pulvérisations dans les champs autour de chez moi, j'ai assez peu d'insectes ces dernières années ... mais beaucoup de petits oiseaux, cela explique peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:20

Oui, bien dommage qu'elles soient ratées Suspect    Mais on eprouve tout de même grand plaisir à les regarder (surtout la 2ème) et à te lire
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:51

@(m) : avec ce printemps catastrophique, les bestioles ont mis du temps à sortir et sont moins nombreuses que l'an passé, les coccinelles par exemple j'ai dû en voir 3-4 seulement ! Par contre les papillons sont fidèles au rdv, mais c'est sûr qu'il faut éviter les parcelles traitées...

Merci Eli.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:28

Ne jamais se satisfaire d'un seul essai réussi (expérience personnelle) et ne jamais rangé l'apn avant d'être dans la voiture ou à la maison (double expérience personnelle) Very Happy


La 2 est qd même réussie, il faut zoomer pour s'apercevoir que la tête n'est pas totalement nette, donc un grand bravo à toi Ma photo du siècle (ratée) 671548061 Ma photo du siècle (ratée) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:39

Merci MrC (et pour ton partage d'expérience).

C'est le genre de choses qui arrivent quand on débute, je pensais être à l'abri de ça maintenant, mais non ! Leçon retenue pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:18

La 2 parait correcte niveau map , sur la vue forum.
J'admire ta démarche, car je n'ai pas la patience de procéder ainsi; en ce qui me concerne je procede par approche tres lente des pap déja posés, en assurant auparavant un coup au télé 300mm si je juge que ça vaut le coup. Une fois sur 2 le pap s'envole, tant pis.
L'implication de ma démarche c'est d'utiliser l' AF donc de faire plusieurs prises en esperant qu'une des map sera bonne; en général cela marche et je ne me fie pas à l'écran de l'OMD qui préaccentue beaucoup et qui fait croire que toutes les photos sont réussies.
Je dois signaler que l' EM5 est excellent pour cet exercice par la pertinence et la rapidité de l'AF et le respect de la zone visée, aussi bien avec le 12-50 qu'avec le 60f2.8.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:10

Merci Jacques.

Je te confirme que sur le grand format, le pap est bien derrière la zone nette (map faite sur la fleur et pas très large), mais sur un petit format et après accentuation, ça paraît moins flagrant.

Je n'ai pas énormément de patience, j'ai dû rester 5-10 minutes maxi et j'ai eu la chance d'avoir 4-5 papillons qui passaient dans cette zone au cours de ce laps de temps.

J'avais déjà expérimenté ta technique (mais toujours en MF), j'avais eu un coup de chance une fois, mais sinon l'envol ou l'afleurissage est tellement rapide que c'est à mon avis plus aléatoire que "ma" technique.

Je pourrai monter en ISO pour assurer une bonne vitesse et fermer davantage le diaph pour maximiser les chances de réussite, mais ce ne sera plus la même photo...
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:19

Je ne trouve pas que la 2 soit si ratée que ça, elle a son charme.
Et bravo pour la patiente que ça demande à chaque prise.... je ne pourrais pas rester attendre qu'il se passe quelque chose, impossible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:37

Merci GB.
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:52

Je ne crois pas avoir vu avec quel objo c'est shooté.
C'est dommage, c'est sur que ce n'est pas passé loin d'une superbe photo pour la une! Mais bon, si en 10min t'as eu ca, ca vaut le coup de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:02

Merci PS.

C'est fait avec un 80-200mm de relativement "loin" (2m environ sur la 2, moins d'1m sans doute sur la 1).
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:15

ok d'accord.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:06

bidulon a écrit:
La télécommande je l'oublie tout le temps...

Salut Ma photo du siècle (ratée) 1305401286 

Idem: bpol ma première réaction a été: Pourquoi n'utilise tu pas de Télécommande ?

Ce a quoi tu a déja répondut

Cependant pour moi c'est un accéssoire qui ne me semble pas superflut loin de là Ma photo du siècle (ratée) Adodonic !, si je devais le classer par prioritées il serait loin devant le Flash (vouai je sais le flash t'aime pas non plus) mais c'est juste pour donner un ex...

bidulon a écrit:
Pour les barrières IR ou laser...

Et Isard a écrit: Je trouve amusant d'arriver à un résultat correct avec peu de moyens.

bidulon a écrit:
C'est bien là le but. Si par hasard j'arrive à faire mieux, je serai content...Je trouve amusant d'arriver à un résultat correct avec peu de moyens...

C'est tout a ton honneur Ma photo du siècle (ratée) 671548061 

Pour avoir bricolé ce type de pièges vu l'usage que j'en ai fait, cela comparé aux résultats que certains (dont tu fait partie) obtiennent avec uniquement de l'observation, de la patience, ainsi qu'une dose de savoir-faire, a l'instar de: Ben ja min je me dit que moi aussi ça me donne envie d'éssayer ta méthode...

bidulon a écrit:
J'étais tombé sur ce site à l'époque: simpho.free.fr/ultra_rapide/belle-dame.html

Alors nul doute que tu a lu avec plaisir l'un des articles de ce site: http://www.simpho.com/ La proxiphoto au 400 mm f/2,8

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:29

bidulon a écrit:


J'avais déjà expérimenté ta technique (mais toujours en MF), j'avais eu un coup de chance une fois, mais sinon l'envol ou l'afleurissage est tellement rapide que c'est à mon avis plus aléatoire que "ma" technique.
D'accord avec toi si le but est de prendre le pap en vol, dans ce cas l'AF n'est pas assez rapide; et je crois que quelque soit la technique il faut une grosse part de bol et de patience. Celui que j'ai pris ainsi dans mon post sur Lagnieu releve du hasard, donc du bol.
L'inconvenient de la map prédictive sur la fleur c'est que ça ne marche que si le pap reste dans ce plan à l'envol ou afleurissage (et s'il n'y a vraiment aucun poil de vent)
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:06

Oui JB, t'as juste l'assurance de ne pas l'avoir archi flou (si du moins tu déclenches suffisamment rapidement pour l'avoir dans le cadre, ce qui n'est pas forcément gagné), pour le 100% net ça relève en effet beaucoup plus du coup de chance avec notre matos.

Merci Canopé.

Merci pour le lien, ça fait rêver !

J'ai aussi testé avec le 300/2,8 l'autre jour, mais avec le soleil faut vouloir se trimballer avec un gros truc comme ça, je ne le ferai pas tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:49

J'ai fait une sortie ce soir, donc j'ai fait un essai de ta technique ....
Le problème c'était le vent, même la fleur bougeait ce soir Evil or Very Mad 
Bien évidement tout mes essais sont foireux :-)
je vous les postes pour vous montrez comment j'ai galéré.
Mais je pense que sans vent et avec 30min de patience ça doit être possible de faire quelque chose.
Sur la 2ème j'ai touché le DD avec une brindille pour le faire décollé, ça explique qu'il ait fait un backflip.


Ma photo du siècle (ratée) P1040810

Ma photo du siècle (ratée) P1040811

Ma photo du siècle (ratée) P1040812




Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:12

Ma photo du siècle (ratée) 671548061 la technique et le résultat n° 2 c'est de l'affleurissage presque parfait Ma photo du siècle (ratée) 2114151881 
j'ai eu aussi envie d'essayer cet après midi mais c'est pas évident du tout affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 22:18

[quote="bidulon"]
J'ai vérifié mon shoot, revérifié en activant la loupe x4, les yeux me paraissaient archi nets ! cheers

Alors là tu chipotes! Magnifique prise à mon humble avis, vu la difficulté technique.

est il possible dans les mêmes conditions de réussir la MAP sur les yeux? car le DD ne fait pas du sur place lui!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:34

Ben, je la trouve pas râtée la 2? Pas entièrement nette ben c'est pas trop grave... normalement, les mecs qui font du papillon en vol utilisent des déclencheurs, des flashs... et ont du déchet alors...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:56

Merci à vous.

@Benji : pas mal du tout ! la pirouette de la 2 est vraiment sympa, quel sportif ! j'ai voulu réessayer ce matin, mais quand ils se sont pointés la lumière était trop dure, j'ai lâché l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
pandora
8 Gb
8 Gb
pandora


Féminin Nombre de messages : 915
Age : 45
APN : lumix dmc-fz 18 + canon 7d
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 13/07/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:27

Ben moi je trouve la 2 vraiment réussie !
10/10 
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 9:15

Merci Pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma photo du siècle (ratée) Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du siècle (ratée)   Ma photo du siècle (ratée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma photo du siècle (ratée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo ratée
» Photo ratée
» Photo ratée
» Une photo ratée...
» Photo ratée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: