Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mine de rien

Aller en bas 
+5
BJ 46
PQ
Seblelorrain
bidulon
titesirène
9 participants
AuteurMessage
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

mine de rien Empty
MessageSujet: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 01:50

mine de rien 130728015315462569
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 06:30

Très bien vu les petites qui font leurs "bétises" sous l'oeil discret des parents ! mine de rien 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 06:47

J'avoue ne pas avoir compris cette photo scratch 

bidulon a écrit:
Très bien vu les petites qui font leurs "bétises" sous l'oeil discret des parents ! mine de rien 671548061 
Très belle interprétation. C'est ce que tu as voulu montrer titesirène?

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3573
Age : 66
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 13:11


Comme Seb, j'avoue ne pas saisir ce que font exactement les filles en cachette derrière ce monsieur qui joue aux boules scratch . Elles s'échangent une cigarette, un joint? Les grandes ombres sur le mur blanc, qui ne sont pas les leurs, ne rendent pas l'image plus facile à lire. mine de rien 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 19:11

J'ai peut-être tout faux, mais je vois au premier plan, les filles, génération qui monte, qui vit, quoi qu'elles fassent, dans la netteté, sous l'oeil bienveillant des parents, ancienne génération, qui commence à s'effacer, en ombre chinoise, dans l'indifférence générale du bouliste et du genou en arrière plan .
Tu ne cherchais peut-être pas si loin quand tu as déclenché, mais c'est le sens qu'on peut lui donner .
Du coup, on aimerait voir les parents un peu plus à droite, sur le mur blanc ...
mine de rien 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 21:27

Merci de votre intérêt Smile . Vous avez raison, j'y ai vu beaucoup d'éléments donc pas très facile à lire.

Pour moi, ce sont les deux ombres qui sont le sujet principal et qui, mine de rien, regardent ou surveillent les deux jeunes filles. PQ, on ne sait pas ce qu'elles font mais, quoi qu'elles fassent, elles sont vues.
Je n'ai pas pensé à des parents, plutôt à des voyeurs ou des curieux, mais bidulon et BJ en voient et j'aime bien cette interprétation, plus bienveillante que la mienne.

Un peu tiré par les cheveux : une autre présence (juste devinée) de quelqu'un assis contre le mur (au-dessus du mur jaune) dont on voit la jambe pliée qui dépasse. Mine de rien encore, il y a quelqu'un là aussi.
Le bouliste tourne le dos aux filles, il ne s'y intéresse pas.

J'ai donc hésité à nommer le sujet "Les voyeurs" puis "Ombres et lumières" à cause des ombres du mur, celle des jambes de la petite fille sur le mur jaune et qui me semblent ici incongrues car coupées du reste du corps, et des lumières sur les filles - et sur le mur, bien sûr.
Ce sont tous ces éléments qui m'ont fait faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16138
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 22:02

mine de rien 1305401286  salut Titsirène...

perso, j'aime tout à fait ce genre de cliché pris sur le vif, qui donne la possibilité, à qui le détaille par la suite, d'imaginer plusieurs sénarios possibles, ce qui fait tout l'intérêt de cette photo... mine de rien 671548061 

déclencher à l'arrache sur un sujet qui nous surprend, donne toujours une image intéressante, même si l'on n'a pas le loisir de peaufiner un cadrage ou une composition, et si certains détails indésirables se retrouvent dans le champ...

bien sûr le résultat peut paraître parfois perfectible, et c'est souvent la rançon de la photo de rue, mais en multipliant les prises on multiplie aussi l'obtention d'une bonne, voir très bonne photo !!! Wink 

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
mine de rien Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5766
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 22:09

Dans cette photo je vois l'avenir. Deux jeunes filles à côté de qui se dessine leur future vie d'adulte.

C'est très sympa de telles photo où chacun peut y voir une interprétation personelle, y inventer une histoire .... et pas forcément celle imaginée par par le photographe.
C'est un peu comme quand on lit un livre et qu'on s'en fait le film dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 22:49

Je te préfère 1000 fois dans tes délires ce qui ne veut pas dire qu'il ne te faille persévérer dans la photo de rue !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 23:44

bon, le résultat n'est pas si mal que ça, en fait Wink, j'aime également que l'imagination puisse vagabonder ;  merci aux derniers commentateurs(trice) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 12:56

Je trouve cette photo intéressante, elle laisse place aux interprétations
Les ombres sont intrigantes, on dirait une projection de l'imagination des deux filles
Revenir en haut Aller en bas
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène


Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 15/10/2011

mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 18:52

merci Clama, tu as une imagination/interprétation encore plus poussée et également très intéressante mine de rien 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mine de rien Empty
MessageSujet: Re: mine de rien   mine de rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mine de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mine de... rien
» Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien ...
» Un filtre Infrarouge compatible tout objo pour rien ou presque rien ..
» La mine W
» Mine LG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: