Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insectes dans la Valériane

Aller en bas 
+6
stiga
Esquiss
kisskool_web
Christine
Paul C.
Isao
10 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:13

1- Papillon orange (quand les ailes sont ouvertes)
Insectes dans la Valériane 2008-327



2- Bombyle
Insectes dans la Valériane 2008-328



3- Papillon blanc
Insectes dans la Valériane 2008-330



4- Cétoine dorée
Insectes dans la Valériane 2008-331
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:48

Si tu continues à faire des photos comme ça tous les jours ,

je n'aurai plus assez de force dans les bras pour travailler bravo bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:53

encore une série de haute qualité Isao ,il n'y a que la 2ou j'aurais fait la map sur l'insecte (faut bien je titille)
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:54

jolies photos encore, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:05

Merci Kiskool Insectes dans la Valériane 1305401286 !


Christine : merci d'être passé flower ... ouais pour la 2, la mise au point est un peu au "petit bonheur..." parce que ce satané Bombyle, c'est minus, et ça bouge sans cesse (mais j'ai au moins eu 3poses pas trop loupée, mais pas réussi 100% c'est vrai)... là j'ai fais la mise au point sur son corps poilu mais c'est pas évident !

Il faut que j'essais la prochaine fois avec priorité vitesse pour au moins mettre en valeur le mouvement... vous me conseillé quelque chose les connaisseurs en mode P (ou autre méthode pour chopper correctement le Bombyle ?!)


Paul C. a écrit:
Si tu continues à faire des photos comme ça tous les jours ...

bah ouais mais c'est pas ma fôte Cool : plus tu shootes, plus tu découvres des nouveaux insectes, et plus tu es dépité de ne pas être arrivé à en chopper certains, alors le lendemain tu espères et tu y retournes... c'est le cycle infernal Twisted Evil

J'ai pas encore fini de m'amuser, y'a plein d'espèces qui me narguent, et on est pas encore en automne pirat !!!

Pour ne pas perdre la main, je fais une petite séance par jour (environ 1h en début d'am)

Merci d'avoir laissé un commentaire Paul sunny

(je viens de découvrir un autre site sympa pour l'identification, c'est pratique parce que tu pars des formes de l'insecte que tu veux déterminer...
si ça t'intéresse :
http://www.vertdeterre.com/nature/animal/insectes.php )


ps : et ces coccinelles hot, elles sont passé à la trappe, ou bien ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:17

Superbe série ! La 3... wahou !
Revenir en haut Aller en bas
stiga
8 Gb
8 Gb
stiga


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 39
APN : D3-24-70, 105, 70-300, SB900
Dépt. ou Pays : Tahiti-Papeete
Date d'inscription : 20/03/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:18

wouah super surtout la 3 kel netteté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatearoche.blogspot.com
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:28

Isao a écrit:
[Merci d'avoir laissé un commentaire Paul sunny

(je viens de découvrir un autre site sympa pour l'identification, c'est pratique parce que tu pars des formes de l'insecte que tu veux déterminer...
si ça t'intéresse :
http://www.vertdeterre.com/nature/animal/insectes.php )


ps : et ces coccinelles hot, elles sont passé à la trappe, ou bien ?! Wink

c'est imminent ... demain peut être ( ce soir chinois avec Madame en zamoureux )

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:10

Merci Esquiss et Stiga, contente que ça vous plaise !!!

Paul : de rien pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:40

tres belles tofs ... mais il serait bcp plus esthétique d'accentuer que la partie forte du sujet .. l'accentuation globale gache un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 1:00

gilg a écrit:
... plus esthétique d'accentuer que la partie forte du sujet .. l'accentuation globale gache un peu

ah ?!
tu entends quoi par "partie forte" (l'endroit de l'insecte sur lequel j'ai fais la mise au point ?!)

tu penses que je fais trop "tout ressortir" ?! What a Face

j'aime bien aussi les macro où seuls quelques endroits sont nets et chatoyants, mais ça c'est avec la DCR250 qu'on l'obtient principalement Insectes dans la Valériane Biggrin !!!

moi j'aime bien la capacité de la 150 à laisser le sujet dans son "décor" en permettant des détails de partout sur un univers qu'on ne voit pas d'hab (comme quand on regarde une miniature de maison de poupée par ex)... du coup au post-traitement, je continue sur ma lancée !

mais je veux bien essayer d'autres trucs, sur une prochaine série on verra, explique-moi... merci pour ton commentaire flower
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 1:59

Je pense comme Gilg Wink

Les compo sont bonnes, les expos aussi...enfin bref les photos sont bonnes.

Mais pour le post traitement, il ne faut pas confondre "piqué" et "accentuation"

Je trouve cette série ainsi que l'autre que je n'ai pas commenté trop accentuée Wink

Le piqué ressortira d'autant plus avec le post traitement adapté et un soupçon de netteté (accentuation) Wink

Trop de netteté laisse apparaitre un grain disgracieux.

As-tu tenter d'accentuer avec un filtre passe-haut ?

Si tu n'as pas accentué alors je n'explique pas ce grain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 8:51

bah oui mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis que je montres des insectes tout le monde me parle de "joli piqué" et sur les deux dernières ça ne le fait plus ?!

j'utilise pourtant la même technique : je retouche légérement les tons clairs-foncés, puis les saturation-contraste en fonction de chaque image et seulement s'il y a besoin, ensuite je redimensionne pour le forum, et enfin, j'utilise le filtre anti-bruit de toshop (pour ne pas perdre en netteté puisque j'ai diminué le poids)

est-ce que je m'y prends mal dans le déroulement du post-traitement ?!

Je ne sais pas ce qu'est un filtre passe-haut Dume, tu trouves ça sur quel logiciel ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:36

Isao , le filtre passe haut est un outil toshop .. je ne saurai pas t'expliquer comment ca marche .. désolé
Dume a bien resumé la chose .

piqué et accentuation , il y a une difference :-)
je pense que tu as eu la main lourde ce le coup

mais ca reste de superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
crabe3
4 Gb
4 Gb
crabe3


Masculin Nombre de messages : 795
APN : FZ50 - EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 16 -La Faye Charente
Date d'inscription : 27/02/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:05

Bjrs Isao
Rien a dire!! grande régularité de qualité dans tes prises.La on sent l'accentuation mais quand il faut il faut Wink

Les compos RAD non plus ;c maitrisé.Quand a la luminosité elle est bien la je trouve Wink .Pour répondre a ta question sur la luminosité dans mon dernier post,eh bien rien de bien transcendant pour ca:C LE FLASH du FZ fitré par un diffuseur" LUMIQUEST SOFT SCREEN" personnelement je joue sur la puissance flash -1IL et je surexpose systematiquement d'1/2 IL a la prise.Je ne touche jamais a la saturation des couleurs.Seul le contraste et luminosité(si besoin) en gros comme pour les oiseaux j'essai d'avoir une prise correcte avec un max d'informations des le départ ;je ne suis pas un fan du post traitement a outrance(ca vient surement du fait que j'ai pratiqué longtemp le tirage NetB ,un négatif bien exposé et bien développé rend le"tirage" naturel et équilibré Wink .
Cela dit chapeau pour ta série Insectes dans la Valériane 671548061

Amicalement
Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/crabe3/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:34

Grande qualité de prise. Superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 19:09

Isao a écrit:
bah oui mais ce que je ne comprends pas c'est que depuis que je montres des insectes tout le monde me parle de "joli piqué" et sur les deux dernières ça ne le fait plus ?!

j'utilise pourtant la même technique : je retouche légérement les tons clairs-foncés, puis les saturation-contraste en fonction de chaque image et seulement s'il y a besoin, ensuite je redimensionne pour le forum, et enfin, j'utilise le filtre anti-bruit de toshop (pour ne pas perdre en netteté puisque j'ai diminué le poids)

est-ce que je m'y prends mal dans le déroulement du post-traitement ?!

Je ne sais pas ce qu'est un filtre passe-haut Dume, tu trouves ça sur quel logiciel ?!

Oui c'est bien sur Photoshop Wink Voici un lien pour le passe-haut: http://www.adobe.com/fr/designcenter/photoshop/articles/phscs2at_advsharpen.html

Excuse-moi, je ne veux pas remettre en cause ton travail. C'est certainement la lumière un peu dure qui fait ça alors Wink

Dans ton post-traitement, tu ne parle pas de netteté ou d'accentuation. Bon il n'y a pas les éxif mais ton apn est sur Netteté hight ?

C'est vraiment pour le souci du détail que je dis ça, il ne faut pas te vexer Wink

Insectes dans la Valériane 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:48

merci à tous pour vos commentaires !

Dume : pas vexée du tout, juste je me posais des questions sur le déroulement de mon post-traitement par rapport à ce que vous avez remarqué, et aussi "pourquoi depuis seulement deux séries" (alors que je n'y ai rien changé)... merci de me dire hônnetement ce que vous observez !!!

je vais diminuer l'accentuation qui fait partie du traitement anti-bruit effectivement, et je verrais bien... je pense que ce que dis Gilg sur l'autre série = utilisation "flash + accentuation" est surement une bonne piste pour ce qui vous gène !?!

Merci beaucoup pour le lien en rapport avec le passe-haut, je testerais sans doute prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Insectes dans la Valériane Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la Valériane   Insectes dans la Valériane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans la Valériane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes....
» insectes
» insectes II
» Insectes
» Insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: