Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Haut de gamme Olympus EM1

Aller en bas 
+34
jo92
dida48
bidulon
louisXIII
Coupich
Marc MINAUD
adribd
5mars
photodimanche
poulbeau19
Thaewon
mad0
jorka57
effel74
Altreize2
gonzague
Seblelorrain
Jean-Claude
zephyrage
kisifi
tablopicasso
jfca
Surefoot
Cani
Satjc
blueblizz
(m)
DonSalluste
Nif
Canopé
MrGreen
Lasemainesanglante
Chewby
jb89100
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:58

d'apres 43
http://www.43rumors.com/ft5-new-high-end-omd-is-also-the-e-5-successor-hybrid-mft-and-ft-mount/
Bien que tres reticent quand à Olympus et sa vision des apn, le coté hybride de cet APN ouvre la porte à un paquet objectifs qui manquent encore au MFT; ce qui m'interesse vraiment en particulier le 50-200 SWD 2.8-3.5 pas trop cher et associable au convertisseur doubleur EC 20, ce qui en fait un 100-400 de qualité. En attente de savoir plus sur cet apn

Edit du 18/8

la tronche de l'objet, pas de pot ça ressemble beaucoup à un OMD
mais un peu depot quand meme , ça a l'air de corriger certains défauts comme l'absence de poignée
http://www.43rumors.com/ft5-olympus-e-m1-gets-leaked/

En tout cas, cela n'interesse personne / GX7. C'est la fin d'Olympus !
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:44

joli bête en tout cas, mais effectivement ca risaue de viser un marché un peu plus pro... le boitier nu va être surement assez cher !
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:08

jb89100 a écrit:
ça a l'air de corriger certains défauts comme l'absence de poignée
Tu te rappelles que l'E-M5 a une poignée ? Poignée qui, comble de technicité, est amovible pour ceux qui n'en veulent pas (comme moi, et je ne suis pas le seul) .

jb89100 a écrit:
En tout cas, cela n’intéresse personne / GX7. C'est la fin d'Olympus !
Rolling Eyes 

Bon, en tous cas je le trouve super moche cet E-M1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 1:16

En tout cas, il a l'air d'un beau joujou, bien construit, avec semble-t-il une stab et un af qui percutent.   Haut de gamme Olympus EM1 2114151881 
C'est sûr qu'il ne sera pas bon marché.
Le lien de la vidéo (téléchargeable, mais en anglais) est ici.


Dernière édition par MrGreen le Lun 19 Aoû 2013 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:13

Question look, à partir du moment ou un constructeur n'est pas capable de faire un apn sans qu'il ressemble à un autre déja pondu avant, j'aurais préféré qu'il ressemble à l'E5 cad avec un ecran rotatif et un flash.
Au niveau du tarif il devrait etre un peu plus cher que l'EM5 avec grip qui tournait autour de 1300 euros catalogue à sa sortie et beaucoup plus cher si l'adaptateur FT/MFT n'est pas inclus dans le kit ce qui serait une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:00

MrGreen a écrit:
En tout cas, il a l'air d'un beau joujou...
Est-ce bien là la version définitive de l'E-M1 ?

Si tel est le cas........ rien de révolutionaire Haut de gamme Olympus EM1 Adodonic 

Bien que n'appréçiant pas du tout le terme: Hybride pour nommer le MFT par ceux le dédaignant car employé d'une façon péjorative Mad concernant ce boitier c'est justifié !

Mis a part le possésseur d'une belle gamme d'objectifs en monture 4/3 je ne vois pas l'intéret de ce boitier ?

A voir lors de sa présentation, ce qui signifit encore de nombreuses pages: Pré-Sortie - Sortie - Post-Sortie lol 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:06

Merci mrgreen pour la video je ne l'avais pas vu, c'est mieux que les photos.
Ca a l'air d'un prototype, car j'imagine difficilement qu'un apn de cette taille (et de ce prix) soit dépourvu de touches Fn, d'autant qu'il y a de la place à l'arriere; en revanche pour le flash aucun doute ça sera une verrue comme sur l'OMD.
C'est quand meme incroyable que cela puisse etre sur un EP5 et sur un GX7 et que cela ne le soit pas sur ce modele ou sur l'EM5.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:09

Canopé a écrit:

Mis a part le possésseur d'une belle gamme d'objectifs en monture 4/3 je ne vois pas l'intéret de ce boitier ?
L'interet pour moi , c'est de pouvoir envisager s'equiper du 150f2, peut etre du 300 (quoique trop gros et trop cher pour moi ), du 12-60 , du 50-200 qui sont absents en MFT à ce niveau de qualité ou imposent l'utilisation en manuel via une bague; et aussi de s'quiper d'un TC1.4 ou d'un TC2, toujours absents en M43.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:40

jb89100 a écrit:
Pouvoir envisager s'equiper du 150f2...
A venir en MFT: 150mm F/2.8 Pana (voire idem chez Oly ?)

jb89100 a écrit:
Du 50-200...


Pas fana des zooms, celui-ci me fait également de l'oeil... et selon ce qui sortira en MFT niveau longues focales qualitativement comme Tarifairement affraid il pourrait etre une alternative fort intéréssante, range nickel pour l'animalier (gout perso) Tropicalisé Haut de gamme Olympus EM1 671548061 *

jb89100 a écrit:
TC1.4 ou d'un TC2, toujours absents en M43...
Là également je partage ton avis en me disant qu'ils viendront bien tot ou tard... je suppose que l'absence de ceux-ci est due au fait que la gamme MFT ne propose pas encore d'optiques sur lesquelles les monter ?

* Haut de gamme Olympus EM1 2114151881  affraid  Haut de gamme Olympus EM1 Aras_qui 
Haut de gamme Olympus EM1 130819083802741062







Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:06

Le 150f2.8 avec TC2 ca fait un 300f5.6, et le 150f2 ca fait un 300f4, dans les 2cas pas trop encombrants.
Le 50-200 f2.8/3.5 avec TC1.4 ca fait un 70-300 f5 à tarif abordable (poids 1kg pour 1.6kg le 150f2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:09

jb89100 a écrit:
Le 150f2.8 avec TC2 ca fait un 300f5.6
où est l'avantage par rapport au 100~300 Pana (qui est à f5.6 à 300) si ce n'est qu'un TC ajouté est toujours moins bon ???

sinon il devrait plaire à ceux pour qui "gros = pro" !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:19

Canopé a écrit:
rien de révolutionaire Haut de gamme Olympus EM1 Adodonic 
Mis a part le possésseur d'une belle gamme d'objectifs en monture 4/3 je ne vois pas l'intéret de ce boitier ?
En monture µ4/3:
• capteur 16MP
• nouveau processeur d'image
• AF 81 points
• écran LCD orientable 3"
• visuer électronique 2,300,000 pixels, qu'on nous promet très grand (le plus grand de tous les µ4/3)
• obturateur 1/8000
• rafale 10 im/s
• Wi-Fi intégré

Pas la révolution, c'est sans doute vrai, mais quelques atouts quand même. Une version Oly plus reflex-like du GX7?
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:52

MrGreen a écrit:
Canopé a écrit:
rien de révolutionaire...
Pas la révolution, c'est sans doute vrai, mais quelques atouts quand même...
Mal formulé j'aurrai dut noter: Rien de révolutionaire ... par rapport a ce qui existe déja: OMD > Pen5 > GX7

L'énumération que tu a noté le montre bien:
Capteur 16MP > Déja en service
Nouveau processeur > Déja en service
AF 81 points > Déja en service
Ecran LCD orientable 3" > Déja en service
Viseur 2,300,000 pixels > Déja en service (on nous promet très grand) des promèsses toujours des promèsses
obturateur 1/8000 > Déja en service
Rafale 10 im/s > Déja en service
Wi-Fi intégré > Déja en service

Je veut bien m'etre trompé n'ayant pas pris la peine de relire toutes les fiches techniques des récents boitiers, mais meme si il y a quelques érreurs je ne vois vraiment pas (a part donc la possiblité de monter la gamme 4/3) et encore nous ne savons pas de quelle type serat-elle, et si bague adaptatrice nécéssaire serat-elle comprise, exct...

Pour conclure, je n'ai rien contre ce boitier !, peut-etre meme serais-je agréablement surpris, mais ayant opté pour le format Micro 4/3 tant que faire ce peut une certaine cohérence est de mise (amha)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:00

Ce boitier est surtout destiné aux propriétaires d'optiques 4/3 maintenant que ce format reflex semble abandonné par Olympus, ils ne peuvent pas se permettre de ne plus se préoccuper de cette frange de leur clientèle, et ce d'autant plus que pour le moment au moins certaines optiques prestigieuses 4/3 n'ont pas leur équivalent en µ4/3.
C'est assez paradoxal, ces optiques très haut de gamme vont maintenant être un poids pour Olympus, en tous cas tant qu'elles n'auront pas leur version µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:10

C'est bien dommage qu'ils ne puissent pas simplement changer la monture (genre ce que propose aujourd'hui sigma).

Si je ne dis pas de connerie aujourd'hui on objo 4/3 est adaptable mais la mise au point est très lente car ce ne sont plus les même technologies d'AF c'est ça? genre l'un fonctionnait en détection de contraste alors qu'aujourd'hui on est en détection de phase (ou l'inverse).
j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fonctionne comme ça sachant que dans un objo c'est simplement un moteur qui contrôle le déplacement des lentilles non?

Donc l'EM1 serait équipé des deux systèmes de détection pour que tout fonctionne? (comme le 650D de chez canon alors)
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:18

Chewby a écrit:

Si je ne dis pas de connerie aujourd'hui on objo 4/3 est adaptable mais la mise au point est très lente car ce ne sont plus les même technologies d'AF c'est ça? genre l'un fonctionnait en détection de contraste alors qu'aujourd'hui on est en détection de phase (ou l'inverse).
j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fonctionne comme ça sachant que dans un objo c'est simplement un moteur qui contrôle le déplacement des lentilles non?
Oui c'est ça, je t'avouerais que j'ai moi aussi du mal à comprendre à quel niveau se situe la contrainte technique puisque comme tu le dis coté objectif on n'a qu'un moteur qui reste commandé par le boitier mais le fait est qu'il y a bien une contrainte que ne permettait pas de pallier les boitiers µ4/3 précédents. Il semble qu'ils aient trouvé une solution pour récupérer la vitesse perdu en montant du 4/3 sur du µ4/3, peut être en effet avec un AF hybride, phase+contraste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:20

Lasemainesanglante a écrit:
Ce boitier est surtout destiné aux propriétaires d'optiques 4/3 maintenant que ce format reflex semble abandonné par Olympus, ils ne peuvent pas se permettre de ne plus se préoccuper de cette frange de leur clientèle...
Ce qui est (pour une fois) respectable et respectueux de leurs clients 4/3 Haut de gamme Olympus EM1 671548061 

Ayant faillit prendre l'un de ces réflex, je l'aurrai plutot mauvaise si le 4/3 était discontinued Mad de plus cette monture est (relativement) récente soit une durée de vie plutot courte !!!

Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:28

ok merci, c'est un peu dommage qu'ils aient besoins de faire un gros boitier qui ressemble aux vieux reflex 4/3 si la seule grosse nouveauté c'est un AF hybride qu'ils auraient pu intégrer à tout les nouveaux apn futurs...

ça voudrait donc dire que les utilisateurs qui ont des objo 4/3 seront obligé d'acheter ce modèle là (le plus cher évidement) pour pouvoir se servir correctement de leurs objectifs... et allez donc savoir si ce modèle aura une descendance... ça me pousserai pas trop à m'acheter un objectif 4/3 (alors qu'il y en a plus d'un intéressant) car va savoir si on pourra s'en servir après l'EM1.

quand on voit que tout les nouveaux reflex canon APSC en sont équipé pour pouvoir prendre les nouveaux objectifs STM qui utilisent cet AF hybride...

ça fait plaisir ya pas que Panasonic qui ont des marketteux débile lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:58

Chewby a écrit:

ça fait plaisir ya pas que Panasonic qui ont des marketteux débile lol! 
Je trouve que Pana au niveau APN fait des progres en cohérence, et plus qu'Olympus.
pana:
une gamme mini GF (pas de viseur, ecran fixe ou orientable)
une gamme polyvalente grand public G (viseur, ecran rotatif, poignée)
une gamme expert photo GX (viseur, ecran orientable)
un haut de gamme tout terrain GH
chez olympus:
une gamme mini E P inspiration retro axée sur la QI (dixit olympus) pas de viseur
une autre gamme mini E PL le meilleur en QI (dixit olympius) pas de viseur
une troisieme gamme mini E PM pas de viseur
une gamme expert entre mini et DSLR look l'OMD EM5 (viseur, ecran orientable, pas de flash)
une gamme ciblée pro avec un look retro utilisant le parc objectifs pro l'EM1(viseur, ecran orientable, pas de flash)
Apres l'arret de l'E5, aucune possiblité d'avoir un écran rotatif et un flash intégré chez Olympus (à plus de 1000euros redhibitoire pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:01

Canopé a écrit:
Mal formulé j'aurrai dut noter: Rien de révolutionaire ... par rapport a ce qui existe déja: OMD > Pen5 > GX7

L'énumération que tu a noté le montre bien:
Capteur 16MP > Déja en service
Nouveau processeur > Déja en service  
AF 81 points > Déja en service
Ecran LCD orientable 3" > Déja en service
Viseur 2,300,000 pixels > Déja en service (on nous promet très grand) des promèsses toujours des promèsses
obturateur 1/8000 > Déja en service
Rafale 10 im/s > Déja en service
Wi-Fi intégré  > Déja en service

Je veut bien m'etre trompé n'ayant pas pris la peine de relire toutes les fiches techniques des récents boitiers, mais meme si il y a quelques érreurs je ne vois vraiment pas (a part donc la possiblité de monter la gamme 4/3) et encore nous ne savons pas de quelle type serat-elle, et si bague adaptatrice nécéssaire serat-elle comprise, exct...  

Pour conclure, je n'ai rien contre ce boitier !, peut-etre meme serais-je agréablement surpris, mais ayant opté pour le format Micro 4/3 tant que faire ce peut une certaine cohérence est de mise (amha)
Haut de gamme Olympus EM1 1064259976    Sur quel boitier Olympus cette combinaison existe-t-elle déjà?
Capteur 16MP > Déja en service Des 16 MP, il y en a plusieurs, et celui de l'EM-1 est encore inconnu. Le nombre de pixels à lui tout seul ne fait pas le capteur.
Nouveau processeur > Déja en service  Comme on ne sait pas encore lequel, c'est une affirmation un peu prématurée, non?
AF 81 points > Déja en service Sur quel boitier µ4/3? GH3 et GX7 sont en 23 points, le EM-5 en 35...
Ecran LCD orientable 3" > Déja en service Certes.
Viseur 2,300,000 pixels > Déja en service (on nous promet très grand) des promèsses toujours des promèsses Le viseur du GX7 a une résolution similaire, c'est vrai, mais ce n'est pas chez Oly... (et il se dit qu'il serait plus grand que le viseur du Pana...)
Wi-Fi intégré  > Déja en service Certes.
Obturateur 1/8000 > Déja en service Sur le GX7 mais ce n'est pas non plus chez Oly...
Rafale 10 im/s > Déja en service  Sur quel boitier Pana/Oly?...

S'ils le sortent, ils doivent avoir une raison. A commencer par ne pas laisser toute l'innovation au petit dernier de Pana.
Pour le reste, il ne sera pas dans mon budget, mais ça n'empêche pas d'apprécier. Et de le trouver beau, et même plus. Mais, bon, je reconnais que c'est du subjectif, là...   Haut de gamme Olympus EM1 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:26

bon on ne va pas s'engueuler mais :
Citation :
A commencer par ne pas laisser toute l'innovation au petit dernier de Pana.
GX7? inovation?
je ne dis pas qu'il n'est pas attirant mais si une stab 2 axe, du wifi et un shutter a 1/8000 est une innovation, on est loin de la révolution quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:37

MrGreen a écrit:

Obturateur 1/8000 > Déja en service Sur le GX7 mais ce n'est pas non plus chez Oly...
Si si, sur l'E-P5 l'obturateur est au 1/8000eme.

MrGreen a écrit:
Rafale 10 im/s > Déja en service  Sur quel boitier Pana/Oly?...
C'est pas tout à fait 10 img/s mais sur l'E-M5 et l'E-P5 on est quand même à 9 img/s... (c'est d'ailleurs très impressionnant à utiliser)

Comme Chewby je trouve le GX7 très séduisant mais coté innovation ça se limite surtout au viseur intégré en coin, enfin innovation pour le µ4/3 vu qu' à part sur feu le L1 ça existait déjà chez Fuji (et Leica mais bon...). Et encore, il n'est pas non-proéminent (comme chez Fuji), la proéminence est dans l'épaisseur plutôt que dans la hauteur comme chez Olympus.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Lun 19 Aoû 2013 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:00

Lasemainesanglante a écrit:
MrGreen a écrit:

Obturateur 1/8000 > Déja en service Sur le GX7 mais ce n'est pas non plus chez Oly...
Si si, sur l'E-P5 l'obturateur est au 1/8000eme.
Embarassed   Exact...
Alors... (comme au poker) je relance d'une stab 5 axes + une construction à l'épreuve a) des projections d'eau, b) de la poussière, et c) du gel (jusqu'à -10°C).
Cela étant, je ne suis pas geek mais seulement (humble) amateur de photo, je n'ai pas besoin à tout prix d'innovations en pagaille non plus. Si capteur et processeur sont bons et délivrent une vraie qualité d'image, le reste c'est du bonus (*). En tout cas je vois ça comme ça (d'autant que je ne l'achèterai pas de toute façon).
Au fait, ai-je dit que je le trouve beau?  Haut de gamme Olympus EM1 Biggrin 

(*) Comment ça, il n'y a pas de modes C sur la molette??...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:01

Citation :
Comme Chewby je trouve le GX7 très séduisant mais coté innovation ça se limite surtout au viseur intégré en coin, enfin innovation pour le µ4/3 vu que ça existait déjà chez Fuji (et Leica mais bon...).
ouai, je parlerai d'innovation quand on verra arriver les prochaines technologies de capteurs promis par les deux constructeurs du micro 4/3 ou quand on verra arriver d'autres choses qui changeront vraiment la donne.

pour l'instant les nouveaux appareils (et ça ne m'empêche pas de loucher sur les sorties) ne présentent que de nouveaux gadget voir de nouveaux bidules mais ne changent pas non plus grand chose d'un modèle à l'autre.
Il suffit de selectionner quel bidule on veut ou lequel on ne veut pas pour choisir son appareil.

Pour la qualité à moins d'avoir des besoins très spécifique (genre utiliser des objo 4/3 à 100% de leur capacité pour cet EM1) il faudrait des yeux étalonné par DxO pour pouvoir vraiment percevoir une différence à iso moyen entre un GF6, un GX7, un OMD et un GH3...
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:04

Citation :
Alors... (comme au poker) je relance d'une stab 5 axes + une construction à l'épreuve a) des projections d'eau, b) de la poussière, et c) du gel (jusqu'à -10°C).
ah bah voila un bidule qui change tout de chez moi !
la stab 5 axes me faisait déjà bavé, la tropicalisation du GH3 aussi, mais la résistance garanti à -10° (on peut donc espérer jusqu'à -25°) ça c'est un bidule qui me serait utile... sachant que j'attend la réponse d'un taf en Laponie...

bon par contre il faudrait que Olympus fasse un pas en avant en vidéo pour que je passe le cap, car je film principalement ... je ne vais pas mettre 1500euro dans un boitier qui ne sera pas utilisable en vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:08

Il a de la gueule avec le nouveau 12-40 f2.8, quand même !

http://www.43rumors.com/ft5-first-picture-of-the-new-12-40mmf-2-8-olympus-mft-lens/
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:14

Nif a écrit:
Il a de la gueule avec le nouveau 12-40 f2.8, quand même !...

Vouaipsss pas vilain Haut de gamme Olympus EM1 671548061 

Oubliant un instant qu'il devait assurer le montage du 4/3 j'allais noter un peut Gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:41

Nif a écrit:
Il a de la gueule avec le nouveau 12-40 f2.8, quand même !

http://www.43rumors.com/ft5-first-picture-of-the-new-12-40mmf-2-8-olympus-mft-lens/
trop massif à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:00

Et le gagnant du concours "Mystère" est:
http://special.olympus.eu/s/coming-soon/?olycmp=omdglt
Haut de gamme Olympus EM1 Biggrin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:02

MrGreen a écrit:
Et le gagnant du concours "Mystère" est:
http://special.olympus.eu/s/coming-soon/?olycmp=omdglt
Haut de gamme Olympus EM1 Biggrin
Spoiler:
MDR On demande à Olympus le thème du concours de septembre ? Haut de gamme Olympus EM1 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:07

It’s set to herald a whole new world of photography.
ils ne font pas dans la demie mesure les marketteux de chez Oly !

quoique ceux de Pana ne sont pas vraiment àla traine
Ce boîtier haut de gamme, .... prolonge le regard du photographe
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:36

Squirrel a écrit:
Ce boîtier haut de gamme, .... prolonge le regard du photographe
C'est pas du Jean-Paul Sartre, heureusement...
Haut de gamme Olympus EM1 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:12

Quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi peut bien correspondre le symbole figurant sur la molette des modes entre la vidéo et les modes scènes? scratch 

Haut de gamme Olympus EM1 20130830-152634
Revenir en haut Aller en bas
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)


Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:21

Oui, c'est le mode "photo story" dans lequel tu peux "mettre en page" plusieurs prises de vues suivant des gabarits prédéterminés.
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 13:31

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:41

(m) a écrit:
Oui, c'est le mode "photo story" dans lequel tu peux "mettre en page" plusieurs prises de vues suivant des gabarits prédéterminés.
J'ai effectivement pensé à cela mais si c'est le cas ça me semble un peu puéril pour du top gamme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut de gamme Olympus EM1 Empty
MessageSujet: Re: Haut de gamme Olympus EM1   Haut de gamme Olympus EM1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut de gamme Olympus EM1
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» macro haut de gamme
» Canon arrête les Reflex haut de gamme
» Vidéo haut de gamme avec un gx80
» Rumeur nouveau bridge haut de gamme
» Abandon des reflex d'entrée de gamme chez Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: