Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Empty
MessageSujet: TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien   TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:18

Bonjour, l'écran n'affiche plus rien, quelque soit le mode d'utilisation, mais mes photos ont survécu. Je pense à un problème d'utilisation en milieu trop humide pour mon APN, j'ai été visiblement trop optimiste TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien 1388759516 

D'après mes recherches, une pièce de type "LUMIX DMC-TZ10 ZS7 ... LCD Screen Display Inner Glass" à 25€ chez un vendeur en ligne bien connu, pourrait être une solution. Mais il semble que ni outil ni mode d'emploi ne soit fourni avec la pièce.

Merci pour vos avis, expériences ou expérimentations en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien   TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:57

Peut-être bien que la procédure est sur https://www.youtube.com/watch?v=41yvSSTCGE8
Et la pièce sur amazon.fr
Je me lance, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien   TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:54

Une heure de travail pour mettre un écran neuf et la panne est toujours là.
Voila un beau TZ10 qui va partir à la poubelle pale 
Revenir en haut Aller en bas
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien   TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:43

Est-ce que le film de rétro-éclairage, le fameux "backlight", est indispensable ou pas?
Pas de tuto, pas d'aide en français:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Ded
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Empty
MessageSujet: Pas d'avis sur ce forum?   TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:29

Pas encore tout à fait renoncé et j'aimerais bien avoir des avis avisé sur les vendeurs potentiels de cette pièce.
. J'ai contacté la FNAC (Grenoble) qui ne peut pas me fournir la pièce et qui me conseille de racheter un nouvel appareil.
. impossible d'avoir du détail sur Amazon pour savoir si les pièces incluent le fameux Backligth ou pas.
. Sur Ebay les vendeurs chinois répondent aux questions et les pièces sont sans le Backlight sauf peut-être chez "rongyuanxie" mais ce vendeur US ne répond jamais aux questions, sur son site non plus d'ailleurs, et il y a beaucoup d'avis négatifs.
Je trouve étrange de n'avoir aucun avis sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Empty
MessageSujet: Re: TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien   TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ10 - l'écran d'affichage LCD n'affiche plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tz8 tz10
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» TZ10 ou TZ8 ?
» tz10
» qui ne tente rien n'a rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: