Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 FZ 28 et la Galerie Windows de Vista

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepone64
Membre Validé
Membre Validé
pepone64


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 20/10/2008

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:42

Bonjour à tous,

Je viens vers pour m'aider à régler mon problème sur la taille de mes photos, lors de mes transfert de mon APN vers mon PC.

En effet les photos arrivent plein écran, et bien sûr sont déformées.

Merci de me donner des infos pour un novice de l'informatique.

Bonne journée à tous.

Infos sur la taille d'une photo concernée :

http://hpics.li/1df7bda

http://hpics.li/e7168d0

Ecran : En résolution 1280x1024 Taille 21 pouces

Carte graphique NVIDIA
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:38

Je suis aussi en Vista (en version Ultimate, mais bon, ça ne change pas le principe).

> Lorsque tu connectes ton APN au pc (par le câble USB) ou si tu introduis ta carte SD dans un slot prévu à cet effet sur le pc, peut-être (probablement) un programme de visualisation X ou Y va-t-il s’ouvrir (PHOTOfunSTUDIO, par exemple, ou Windows truc). Ignore-le (ferme-le au besoin).
Tu dois avoir sur ton écran une fenêtre intitulée "Disque amovible" (en tout cas son rappel en bas de ton écran, dans la barre des tâches). Sers-toi d’elle. Clique sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers" (avec Explorateur Windows), sélectionne le fichier DCIM et affiche-le. Il ne te reste plus qu’à sélectionner tes/des photos (Ctrl + A), clic droit "copier", et à aller les coller dans le dossier de ton choix (que tu as pris soin de créer au préalable), qu’ensuite tu ouvriras avec le programme de visualisation qui a ta préférence (j’utilise le plus souvent FastStone Image Viewer (4.7), que tu peux télécharger sur le web et qui est gratuit et pratique).

Là, tu choisis (règles) ta taille d'affichage, ou tu es avec une option de redimensionnement automatique qui va bien, et tes photos ne seront pas déformées (ou alors le problème vient d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
pepone64
Membre Validé
Membre Validé
pepone64


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 20/10/2008

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:50

Bonjour MrGreen:) 

Merci pour la réponse rapide. En effet le logiciel à l'air très complet.

A première vue la visualisation est la même qu'avec la Galerie Windows. confused merci de me donner plus de précisions en ce qui concerne l'affichage.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:13

Comment est réglé l'affichage de ton écran? Est que l'écran est rempli avec ton image? Si oui, c'est ton paramétrage d'affichage qui déforme (pour faire entrer une image 2560x1920 -- soit un format 4:3 -- dans un affichage 1280x1024 avec un format qui n'est pas 4:3). A régler dans tes paramètres d'affichage (peut-être en choisissant une résolution un peu inférieure (genre 960 en hauteur).
Revenir en haut Aller en bas
pepone64
Membre Validé
Membre Validé
pepone64


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 20/10/2008

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:41

Citation :
Comment est réglé l'affichage de ton écran?
comment puis je le voir ?


La résolution de l'écran est : 1280x1024

La photo rempli tout l'écran.

Citation :
A régler dans tes paramètres d'affichage
Dans le logiciel même ou via le panneau de configuration ?

Ce serait un problème d'affichage écran ?Rien à voir avec la taille des photos ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pepone64
Membre Validé
Membre Validé
pepone64


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 20/10/2008

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:20

Re,

Je viens de redimensionner une image en 900x900....résultat correct.

Par ce paramétrage :

http://hpics.li/e4a5858

Merci de me préciser ce qu'il faut cocher ?
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:34

bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > dans Apparence et personnalisation, Ajuster la résolution de l'écran > avec le curseur, chercher 1280x960 > bouton Appliquer > ok

Tu verras bien ce que cela donne (tu peux toujours revenir en arrière si le résultat ne te satisfait pas), mais ça devrait te permettre d'afficher des 4:3 sans les étirer.
Revenir en haut Aller en bas
pepone64
Membre Validé
Membre Validé
pepone64


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 73
APN : PANASONIC LUMIX DMC FZ28
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 20/10/2008

FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:25

Pas mieux en changeant la résolution.

En fait, le plus près de la vérité est de reprendre les photos une par une ou par groupe et de les modifier.

Merci de me dire comment cocher les cases sur l'écran de conversion unique : http://hpics.li/e4a5858

Ou j'ai un problème à mon APN lors du transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Empty
MessageSujet: Re: FZ 28 et la Galerie Windows de Vista   FZ 28 et la Galerie Windows de Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 28 et la Galerie Windows de Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ!!! exifs et windows vista...
» Pas moyen d'installer mon fz50 avec windows vista
» FZ38: comment visualiser les vidéos dans Galerie Windows?
» Hasta la vista...
» qtpfsgui et vista ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: