Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Time Lapse avec Lumix G5

Aller en bas 
+2
patvig28
gilogi
6 participants
AuteurMessage
gilogi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Olympus EM1
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (SAINT-MARTIN d'HERES)
Date d'inscription : 16/01/2013

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:03

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le time lapse. Je possède un Panasonic Lumix G5, quelques objectifs et un trépied.
Malheureusement, cet appareil ne propose pas en natif d'intervalomètre, donc je suppose qu'il faut une solution externe (plus ou moins chère d'ailleur)

J'ai vu divers appareils, mais je voulais, si possible, avoir un retour d'expérience de votre part à ce sujet.

d'avance merci.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:47

gilogi a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le time lapse. Je possède un Panasonic Lumix G5, quelques objectifs et un trépied.
Malheureusement, cet appareil ne propose pas en natif d'intervalomètre, donc je suppose qu'il faut une solution externe (plus ou moins chère d'ailleur)

J'ai vu divers appareils, mais je voulais, si possible, avoir un retour d'expérience de votre part à ce sujet.

d'avance merci.

Gilles.
Regardes ici., à condition bien sûr que le logiciel de Vitaly traite le G5.

Nota : je n'ai pas encore testé cette fonction sur mon GH1.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:18

Tu peux en prendre un à pas trop cher sur ebay, à moins de tomber sur un modèle défectueux (c'est arrivé à certains), ça fonctionne sans souci. J'en ai un sans fil, c'est un peu plus cher, mais pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:17

Une solution interessante et qui marche bien sur GH2 (si le G5 a une prise telecommande)
http://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9commande-minuterie-JJC-Panasonic-DMC-GF-1/dp/B003PNTBT0/ref=pd_sim_ph_1
Revenir en haut Aller en bas
TMadMac
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 49
APN : G5 - PZ 14-42, 20/1.7, 45/1.8, Pentax *istD, Pentax MX
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 27/06/2013

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:19

C'est pas exactement le modele proposé par jb mais j'ai une telecommande dans le meme style, avec une programmation qui permets de faire tout a fait l'intervallometre necessaire a un timelapse.

Apres y'a plus qu'a trouver le logiciel qui permets le montage video.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:34

J'ajouterais que sur eBay, on a du sans fil (mais à ses risques et périls Time Lapse avec Lumix G5 1388759516 ) pour le prix du filaire sur Amazon, et ce ne sont pas les boutiques qui manquent ! mais le temps de livraison est plus long, et la garantie est "plus compliquée" !

http://www.ebay.com/itm/New-Wireless-Timer-Remote-Panasonic-Lumix-GH3-GH2-GH1-GF1-G5-G3-G2-G1-FZ50-/321170950417?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item4ac747c911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Invité
Invité




Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:02

Perso je me suis acheté ça y a un an environ pour faire des timelapses avec mon GH2 et ça fonctionne très bien. Ça permet de régler l'intervalle entre chaque photo, le temps de traitement de chaque image (temps de pause entre chaque prise) ainsi que le nombre de photos qu'on veut prendre. Et ensuite y a plus qu'à faire marche ou arrêt et voilà. C'est filaire mais au moins y a pas de risque.
>>> Ici <<<

Et pour ce qui est du montage, soit je passe par Adobe Premiere ou sinon pour faire plus simple, je passe par un petit soft qui s'appelle iStopMotion et qui est à la base un logiciel de stop motion (vous l'aurez deviné) mais qui gère aussi le timelapse, quitte à ensuite gérer l'audio sous un autre logiciel (car iStopMotion permet de gérer le son mais de manière plutôt basique).
Revenir en haut Aller en bas
gilogi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Olympus EM1
Dépt. ou Pays : 38 - Isère (SAINT-MARTIN d'HERES)
Date d'inscription : 16/01/2013

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:14

Salut à tous,

et un grand merci !!! C'est mon premier post, et je suis épaté par votre réactivité ;-)

Je pense qu'un modèle filaire sera plus judicieux, quit à me bricoler avec un scratch un système pour le fixer au trépieds.
J'ai vue qu'il existe aussi un modèle connectable à un smartphone (et du coup bénéficiant de nombreux modes / bon plus ou moins utiles / : http://shop.triggertrap.com/collections/panasonic/products/triggertrap-mobile-dongle-md-l1)

En tout cas, je prends bonne note de toutes vos suggestions, et vous tiendrai au courant de mes avancés (enfin après mes quelques vacances de fin de semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:01

S'il te prends l'envie de faire de la photo déportée d'animaux , oiseaux en particulier, le sans fil est indispensable, sinon le filaire est bien aussi et laisse libre la griffe porteflash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Time Lapse avec Lumix G5 Empty
MessageSujet: Re: Time Lapse avec Lumix G5   Time Lapse avec Lumix G5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Lapse avec Lumix G5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Lapse avec FZ200 ?
» Besoin d'aide pour time lapse avec FZ1000/2 svp :-)
» Time lapse et gf3
» Time Lapse pour GH2
» Accélérer en Time lapse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: