Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sony sonne t'il le glas du MFT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:17

Je me pose en effet cette question en découvrant ce nouveau concept d' APN que Sony lance sur le marché http://www.expertreviews.co.uk/digital-cameras/1301878/sony-dsc-qx100-and-qx10-smart-lens-review-hands-on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:30

Décidément après l article sur la gamme X de fuji tout le monde annonce la mort du µ 4/3 .
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:53

Peut être pas la mort, mais il faut reconnaitre que la plupart des photos sont actuellement prisent avec des smartphones,(bien sur la qualité n' est pas au rendez vous, mais suffisante pour un partage instantané), donc de là à penser que les utilisateurs les plus attirés par des photos de plus grandes qualités, décident d' utiliser ce nouveau produit, en plus signé Karl Zeiss ouverture 1.8,  n’est peut être pas une utopie.
Et puis on connait la suite, dés qu' un nouveau produit est présenté, il  se retrouve rapidement sur le catalogue des   autres constructeurs, surtout s' il touche des centaines de millions(voir des milliards plutôt ) d' utilisateurs, la part du gâteau est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
galevsky
4 Gb
4 Gb
galevsky


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 42
APN : S5 - FZ72 - 20D
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 22/08/2013

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:55

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:01

https://www.forumlumix.com/t99314-vers-un-declin-rapide-du-micro-4-3

Evite de faire de l humour ici avec la mort du µ 4/3. Sony sonne t'il le glas du MFT Dehors2 
Revenir en haut Aller en bas
Papy-Tux
4 Gb
4 Gb
Papy-Tux


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 73
APN : GF2+G3 +14 42X +14mm+ divers canon FD
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 27/12/2011

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:28

je vous rassure de suite, je garde mon matériel, j' ai horreur des téléphones portables: on est jamais tranquille, le mien est toujours éteint. Sony sonne t'il le glas du MFT Adodonic 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:31

Le MFT est quand meme sur un autre segment de prix et peut etre vraiment compact ( le GM1 est une illustration)
Par contre le MFT haut gamme style OM 1 peut en prendre un coup.

Les reflex "expert "aps-c ont du souci a se faire.
Quant a la visee reflexe..........je me suis deja assez exprimé sur ce forum .On en reparle dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:53

Franchement pour les longues focales et macro il n'y as pas mieux que le Mft je trouve
le 35-100f2,8 est une réussite et le 100-300mm f5,6 équivalent 200-600 si vous trouvez la même chose en terme de poids compacité et prix faite moi signe Wink

par contre pour tout ce qui est courte focale 24-70 et grand angle ce a7 prend le pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:33

ça sonne la mort de rien du tout.. A chaque fois qu'un truc est annoncé ou sorti, on signe la mort de quelque chose.. ça fait branché, ça fait tilter, etc..

C'est plutôt Canon/Nikon et tout qui est FF qui auront du souci à se faire avec le passage des boitiers en mirrorless.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir un A7 dans le magasin local mais un DF, c'est une belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:55

Pour moi le décision est prise , ce sera le A7 ou peut-être un A7r. Je vais pouvoir enfin utiliser toutes mes optiques M42 avec leur plein potentiel.
L'appareil a à peu près le même encombrement de mon vieux Spotmatic. Je suis inscrit sur MF lenses et le A7 fait un barouf sur ce forum. Ca ne m'étonne pas quand je vois les optiques possédées par les membres.

Je suis un "vieux photographe" et je trouve que cet APN remplit enfin le trou qu'il y avait dans l 'offre numérique. Une sorte d'aboutissement.
Un gros sensor, pas de visée reflexe, compact et en plus il est beaucoup moins cher que la concurrence.
Je garderai mes Pana pour les voyages et surtout pour utiliser mon 7/14 .
Concernant ce dernier, ce n'est pas demain la veille qu'il aura un concurrent ( qualité, prix, encombrement) dans les autres formats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:07

ma question est la suivante: ce gadget est-il compatible avec l'intégralité des mobiles disposant d'une résolution photo supérieure au VGA.
Exemple je possède un wiko ozzy qui fait son taf mais qui a un apn 2MP... il doit sûrement y avoir des problèmes de compatibilité ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:58

Faut que t'épluches la doc, mais il le vendent comme utilisable avec pleins de smartphone. Le NFC aide à l'appairage, mais je ne sais pas si un smartphone ancien qui n'est pas NFC peut fonctionner avec celui-ci en wifi direct. Vu ce que fait l'appli Panasonic, je pense que cela doit être possible.

http://www.sony.fr/product/dsc-qx-series/dsc-qx100/caracteristiques#tab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:04

pour le coup c'était vraiment à titre de curiosité .... le petit wiko ozzy (un des smartphones d'entrée de gamme figure parmi le moins cher) mas n'est pas NFC.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:09

Le NFC fait que dès que tu rapproches les 2, cela se connecte.
A défaut, il faut sans doute allumer l'objectif, lancer une appli sur le téléphone, attendre qu'ils s'appairent et ensuite commencer.

Sur mon pana, avec l'appli cela fonctionne bien avec mon vieux téléphone, par contre on sent bien qu'il manque un peu de puissance. Le tien fait 1Ghz, ça peut passer. Tu dois pouvoir le tester en magasin, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:18

Kéno40 a écrit:

Le tien fait  1Ghz, ça peut passer.
c'est un processeur dual core 1ghz. La question tu vois c'est que niveau puissance pourquoi pas à la rigueur mais est-ce que la résolution native de l'apn/écran du smartphone permettent de gérer un affichage et la transmission d'images et de vidéos haute définition?

Autant pour c qui est de lire vidéo youtube pas de soucis mais de les gérer directement... si c'est juste une interface de transfert ça ne posera pas de problème mais si c'est pour de la gestion, j'en suis pas sûr....:heink: 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:23

Un test ici :

Bof quoi. Lent à l'appairage, à l'enregistrement.... Du coup, ça marche avec tout, mais mal. ce qui enlève une grosse partie de l'intérêt du truc

http://www.frandroid.com/photo/181493_test-des-sony-cyber-shot-qx10-et-qx100-pratiques-ou-superflus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:31

merci Kéno40

je pense que cette nouvelle technologie, si elle est bien utilisée peut avoir un grand avenir!

je m'explique.
Beaucoup de personnes aiment la photographie mais ne sont pas photographes(c'est un métier) par contre beaucoup sont connectés au réseaux sociaux (twitter/facebook/Tumblr/instagram....).
A une époque où l'on veut tout avoir dans le même appareil, cela peut être pas mal.

Certes c'est un gadget encore mais, clipsé à un smartphone (tout comme un objectif interchangeable à un µ4/3) permet grace à sa connectivité 3g/4g d'être uploadé sur le net.

Cette technologie peut se démarquer des apn smartphones comme le galaxy zoom s4 qui est encombrant; ça évite de trimbaler un apn en plus et ça se réduit à un rond.

Pourquoi pas avec des objectifs interchangeables genre une bonne focale fixe portrait et un zoom à ouverture constante style 2.8....
A voir

Restera à faire à la fois un progrès sur la batterie des smartphones et de ces fameux objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sony sonne t'il le glas du MFT Empty
MessageSujet: Re: Sony sonne t'il le glas du MFT   Sony sonne t'il le glas du MFT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony sonne t'il le glas du MFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui qu'a sonné ?
» [VENDS] Sony A6000 + Sony 50mm 1.8 + Sigma 19mm 2.8 NEUFS
» Sony RX1
» Les cloches n'ont pas encore sonné
» SONY DSC-h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: