Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Achat Groupé Olympus OMD EM-1

Aller en bas 
+33
ramolli
bakaneko
maxoupistache
BdSF
sweln
taf
Detresse
stephane
bab
Lasemainesanglante
l-etranger
bruno74
coucou12
mundi17
nonoch7
chris59
bidulon
jb89100
Jimmy78
ROCHA 84
nickos_fr
49fred
nauplius34
Corentin
blueblizz
yoyostanley33
Captain Bumper
Mav
effel74
Pardigou
irca75
Cani
jfca
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:03



Bonjour tout le monde,

En accord avec Satjc, j'ouvre la phase de recensement pour un achat groupé du nouvel Olympus OMD EM-1.
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Olympu11

L'annonce étant toute fraîche, nous n'avons pas encore toutes les informations, mais a priori la disponibilité est annoncée pour mi octobre.
Pas trop de temps à perdre donc Wink!

Les kits proposés et les prix officiels Olympus France sont :
- boitier nu --> 1499€
- boitier + nouveau 12/40 2.8 --> 2299€
- boitier + 12/50 --> Pas dispo dans le cadre de la vente.


Uniquement en noir.

J'inclus aussi l'achat du nouveau 12/40 seul dans l'achat groupé.
(999€ en prix public).

Si vous souhaitez participer à cet achat groupé (PAS SÉRIEUX S'ABSTENIR), Merci de m'envoyer en MP (MESSAGE PRIVE), les informations suivantes:

- Nom et prénom
- Adresse Mail Perso
- Numéro de téléphone
- Adresse Postale
- Le kit désiré : boitier seul, boitier + 12/40, boitier + 12/50, 12/40 seul


Pour la suite, les informations seront envoyés uniquement par mail ou MP

Bien entendu, pour le bon déroulement de cette opération, les prix resteront confidentiels et ne seront pas affichés publiquement sur le forum...

Merci à vous tous et suivez bien ce sujet pour ne louper aucune information sur cet achat groupé.

NB : Comme pour les précédents achats groupés, si vous trouvez des sites avec des prix intéressants, n'hésitez pas à me le dire.



Dernière édition par jfca le Jeu 12 Sep 2013 - 19:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:15

En bonus : l'info officielle en français sur le site Olympus : http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m1/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:20

Est-ce que vous envisagez d'inclure dans cette initiative l'achat groupé de l'objectif seul, dont la sortie est prévue concomitamment à celle de l'E-M1?
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:24

oui bonne question Wink

Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:25

Aller, ça peut se faire vu qu'effectivement tout ça est un peu lié.
Par contre, je vais pas plus loin sur d'autres objectifs/flash/... Olympus. Sinon, on je m'en sortirai pas.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:37

jfca a écrit:
Aller, ça peut se faire vu qu'effectivement tout ça est un peu lié.
Par contre, je vais pas plus loin sur d'autres objectifs/flash/... Olympus. Sinon, on je m'en sortirai pas.

Ok! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pardigou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300
Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:49

Bonjour JFCA.

Tout d'abord, merci pour le boulot que tu vas avoir pour organiser ce binz.
j'avais participé (en tant qu'acheteur) à l'achat groupé de l'O-MD et même aujourd'hui, il est toujours plus cher que ce que Satjc avait pu négocier.

Pour ma par, je suis intéressé par le 12-40 seul.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:58

Pardigou : oui, j'en avais profité aussi Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Biggrin , mais je ne garantis pas du tout de faire aussi bien que Satjc !
On verra... j'espère, ca va dépendre aussi du nombre de personnes...
Tu m'envois un MP pour l'objo avec les infos demandées ?
(plus fiable pour moi pour pointer que je n'oublie personne, plutôt que vérifier ce fil à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Pardigou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300
Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:07

Je me suis permis de te faire un peu de pub sur le forum olympus france.

si tu n'es pas d’accord, je peux encore enlever le post
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:12

Si bien sur, en fait j'avais envoyé un MP à Fama pour cela.
Mais si tu l'as fait, c'est très bien merci 
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:00

Je viens de recevoir la Newletter d'Olympus, je suis enregistré pour mes APN Oly, et il propose de découvrir le EM-1 et en plus tu peux t'inscrire pour recevoir la poignée et la bague MMF-3 ...
http://www.olympus.fr/s/upgrade-omd/fr_fr?olycmp=omdglb
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Olyoff10

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:02

Hello,

honnêtement j'attend de voir vraiment le prix, certains sites l'annonce à 1800 euros nu et 2600 avec l'objectif, d'autres à 1500 et 2300 le kit, un ami qui bosse chez Pixmania m'annonce un prix encore plus haut, sincèrement ça reste très flou et autant si nu à 1400 ça peut la faire, si 1800 ou plus ça risque vraiment d'être compliqué et je ne préfère pas donner de réponse avant d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:04

effel74 a écrit:
Je viens de recevoir la Newletter d'Olympus, je suis enregistré pour mes APN Oly, et il propose de découvrir le EM-1 et en plus tu peux t'inscrire pour recevoir la poignée et la bague MMF-3 ...
http://www.olympus.fr/s/upgrade-omd/fr_fr?olycmp=omdglb
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Olyoff10
sous réserve d'avoir acheté le EM-1 avant le 31 octobre et sous réserve des stocks disponibles concernés par cette offre, donc ça peut être 10 grip + 10 mmf3 comme 1000 ou 100000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:14

Mav
J'ai même pas trouvé le lien pour faire une pré commande !!! et sur la boutique il n'est pas référencé !!!
T'a trouvé ou l'info avant 31 octobre ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:28

effel74 a écrit:
Mav
J'ai même pas trouvé le lien pour faire une pré commande !!! et sur la boutique il n'est pas référencé !!!
T'a trouvé ou l'info avant 31 octobre ???
Dans les conditions générales, sur le site Oly, tu vas comme pour t'enregistrer en pré client, et avant de remplir la pré commande il y a les conditions générales. Perso j'ai pas envie de m'engager avant de savoir le prix exact et encore mois si c'est pour être obligé de l'acheter avant fin octobre... En plus avant de l'acheter il faut le temps d'avoir des retombés un minimum, perso j'ai 2 E-M5 mais beaucoup de personnes l'ont acheté direct à sa sorti et ont été déçu au final parce que ce n'était pas ce qu'ils attendaient. Il est osé d'acheter avant même d'avoir essayé, cet E-M1 semble prometteur, mais déjà là il n'y a pas de flash intégré et je pensais qu'Oly corrigerait le tir par rapport au E-M5, il y a peut être plein de surprises désagréables compte tenu du prix, il faut savoir être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:49

Mais il y a le flash intégré et film en full HD !!!
http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:52

Bonjour,

Très très intéressé par le 12/40 Olympus seul, pour remplacer mon 12/50 qui me bloque sur certains points...

J'envoie le MP, mais 2 questions qd même :
1) 999€ c'est le prix public pour M. tout le monde et non le prix prévisible pour l'achat groupé (qui sera, si j'ai bien compris confidentiel)?!
2) La dispo du 12/40 c'était plutôt début 2014 (enfin tant mieux si c'est 2013 Wink Razz )

Enfin une petite remarque laissée là, comme ça, l'air de rien Wink : qqn est chaud pour un achat groupé pour le(s) futur(s) 150 mm f/2.8 de chez Pana (et Olympus???) Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:46

effel74 a écrit:
Mais il y a le flash intégré et film en full HD !!!
http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341
Non y a pas de flash intégré justement Wink c'est une erreur.
Le film en full HD le E-M5 le fait déjà, tropicalisé aussi, le capteur et presque le même, et le double AF ok mais faut il qu'il soit vraiment performant. Il se murmure par ci par là qu'il ne s'agit que d'un E-M5 relooké, perso je préfère laisser les autres acheter en premier et 3 semaines après il y aura déjà des reventes d'occasion comme ça se passe chaque fois et au moins on saura déjà un peu plus de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:48

Captain Bumper a écrit:
Bonjour,

Très très intéressé par le 12/40 Olympus seul, pour remplacer mon 12/50 qui me bloque sur certains points...

J'envoie le MP, mais 2 questions qd même :
1) 999€ c'est le prix public pour M. tout le monde et non le prix prévisible pour l'achat groupé (qui sera, si j'ai bien compris confidentiel)?!
2) La dispo du 12/40 c'était plutôt début 2014 (enfin tant mieux si c'est 2013 WinkRazz)

Enfin une petite remarque laissée là, comme ça, l'air de rien Wink: qqn est chaud pour un achat groupé pour le(s) futur(s) 150 mm f/2.8 de chez Pana (et Olympus???) Very Happy

Merci
le 12-40 va être vendu en kit avec le E-M1 donc dispos 2013 et pas 2014 et d'ailleurs il est déjà dispo sur certaines boutiques US et UK Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:52

Un boîtier qui s annonce intéressant surtout pour ceux qui souhaitent utiliser pleinement les optiques 4/3 et les premiers tests sont assez intéressants.

Il y a juste le fait que le flash ne soit pas intègre qui me gêne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:57

Captain Bumper a écrit:
Bonjour,

Très très intéressé par le 12/40 Olympus seul, pour remplacer mon 12/50 qui me bloque sur certains points...
le 12-50 est même presque mauvais, beaucoup d'aberrations chromatiques et un piqué pas terrible (moins bon que le 14-42 zuiko qui équipe la série E)
le MZ 14-42 II lui aussi est meilleur d'ailleurs que le 12-50 même si il n'est pas tropicalisé.

Ce 12-40 est une optique PRO donc rien à voir niveau lentilles déjà avec le 12-50, perso j'attend beaucoup de ce 12-40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 20:59

blueblizz a écrit:
Un boîtier qui s annonce intéressant surtout pour ceux qui souhaitent utiliser pleinement les optiques 4/3 et les premiers tests sont assez intéressants.

Il y a juste le fait que le flash ne soit pas intègre qui me gêne un peu.
Attention les optiques 4/3 ne seront pas mieux sur le E-M1 que sur le E-M5, la seule optique 4/3 qui a un AF par contraste c'est le 14-54 et c'est le seul qui s'en tirera vraiment bien. les autres objectifs resteront lent sur le E-M1 tout comme sur le E-M5 Wink après comme sur le E-M5 il sera possible quand même de s'en servir je ne dit pas le contraire, mais ça restera très moyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:00

Comme je l'ai dit dans l'intro, les prix que j'ai mentionné sont à titre indicatifs de prix publics probables en France. Je ne peux pas mettre plus de conditionnels.

Il faut un peu de patience pour avoir les prix publics officiels,
et encore un peu plus de patience pour savoir les prix de cet achat groupé.
Et pour négocier, j'ai besoin de connaitre combien nous sommes, d'où cette inscription.
Qui n'engage pas formellement, mais tout de même qui engage, car si des personnes s'inscrivent uniquement pour avoir un prix et puis laissent tomber, l'achat sera compromis.
Donc je le répète PERSONNES SERIEUSES uniquement.

Pour ceux qui ne veulent pas acheter, on ne les oblige pas, et ce n'est pas le fil pour dire "attendons les tests, il y aura des déçus," etc.
Chacun est adulte et fait ce qu'il veut.
Et ici, c'est ceux qui sont intéressés.

Comme l'a dit Pardigou, la vente de l'EM-5 était hyper satisfaisante, maintenant oui, il y a peut être certaines personnes qui se sont trompées d'appareils.

Bref, je laisse une bonne semaine pour avoir une première idée du volume potentiel et commencer une approche de négo.
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:09

Mav a écrit:
blueblizz a écrit:
Un boîtier qui s annonce intéressant surtout pour ceux qui souhaitent utiliser pleinement les optiques 4/3 et les premiers tests sont assez intéressants.

Il y a juste le fait que le flash ne soit pas intègre qui me gêne un peu.
Attention les optiques 4/3 ne seront pas mieux sur le E-M1 que sur le E-M5, la seule optique 4/3 qui a un AF par contraste c'est le 14-54 et c'est le seul qui s'en tirera vraiment bien. les autres objectifs resteront lent sur le E-M1 tout comme sur le E-M5 ;)après comme sur le E-M5 il sera possible quand même de s'en servir je ne dit pas le contraire, mais ça restera très moyen...
Non non non.... Le capteur integre des pixels pour une detection de phase.

Ci joint un lien expliquant le fonctionnement et pour ceux qui ne parlent pas espagnol google traduction est votre ami lol! 

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-de-campo/olympus-om-d-e-m1-analisis-y-prueba-de-campo.html


Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:16

Juste pour donner des informations plus precises sur l'autofocus.

Système de mise au point
Type
AF haute vitesse (détection de contraste/détection de Phase)

Zone de mise au point
81 points / Tous les collimateurs, groupe de collimateurs (9 zones), simple collimateur (normale), simple collimateur (petite)

37 points / Contraste de détection AF - toutes les cibles, groupe cible (9-zones), unique (normal), unique (petit)

800 points / Mode grossissement sélection manuelle

- See more at: http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m1/e_m1_specifications.html#sthash.7vkVdd1t.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:44

Mav a écrit:
effel74 a écrit:
Mais il y a le flash intégré et film en full HD !!!
http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341
Non y a pas de flash intégré justement ;)c'est une erreur.
Le film en full HD le E-M5 le fait déjà, tropicalisé aussi, le capteur et presque le même, et le double AF ok mais faut il qu'il soit vraiment performant. Il se murmure par ci par là qu'il ne s'agit que d'un E-M5 relooké, perso je préfère laisser les autres acheter en premier et 3 semaines après il y aura déjà des reventes d'occasion comme ça se passe chaque fois et au moins on saura déjà un peu plus de quoi il retourne.
Mais si il est dans les caractéristiques officielles Flash et flash FP
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m1/e_m1_specifications.html
et la photo dans http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341 Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Adodonic 

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:07

effel74 a écrit:
Mav a écrit:
effel74 a écrit:
Mais il y a le flash intégré et film en full HD !!!
http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341
Non y a pas de flash intégré justement ;)c'est une erreur.
Le film en full HD le E-M5 le fait déjà, tropicalisé aussi, le capteur et presque le même, et le double AF ok mais faut il qu'il soit vraiment performant. Il se murmure par ci par là qu'il ne s'agit que d'un E-M5 relooké, perso je préfère laisser les autres acheter en premier et 3 semaines après il y aura déjà des reventes d'occasion comme ça se passe chaque fois et au moins on saura déjà un peu plus de quoi il retourne.
Mais si il est dans les caractéristiques officielles Flash et flash FP
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m1/e_m1_specifications.html
et la photo dans http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341 Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Adodonic 
Tu es têtu Wink il n'y a pas de flash intégré... Au pire tu verras... Smile il y a comme pour l'E-M5 un flash additionnel qui est fourni, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
Mav
Membre Validé
Membre Validé
Mav


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
APN : E-M5 x2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 01/07/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:10

blueblizz a écrit:
Mav a écrit:
blueblizz a écrit:
Un boîtier qui s annonce intéressant surtout pour ceux qui souhaitent utiliser pleinement les optiques 4/3 et les premiers tests sont assez intéressants.

Il y a juste le fait que le flash ne soit pas intègre qui me gêne un peu.
Attention les optiques 4/3 ne seront pas mieux sur le E-M1 que sur le E-M5, la seule optique 4/3 qui a un AF par contraste c'est le 14-54 et c'est le seul qui s'en tirera vraiment bien. les autres objectifs resteront lent sur le E-M1 tout comme sur le E-M5 ;)après comme sur le E-M5 il sera possible quand même de s'en servir je ne dit pas le contraire, mais ça restera très moyen...
Non non non.... Le capteur integre des pixels pour une detection de phase.

Ci joint un lien expliquant le fonctionnement et pour ceux qui ne parlent pas espagnol google traduction est votre ami lol! 

http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-de-campo/olympus-om-d-e-m1-analisis-y-prueba-de-campo.html


Oui effectivement l'AF sera de contraste et a détection de phase d'où l'appellation "double AF" ceci dit les optique 4/3 ne sont pas faites pour fonctionner avec, même si la bague mmf3 permet de les utiliser, elles ne sont pas faites pour, il ne faut pas dire ça, il risque d'y avoir beaucoup de mécontents après... Après je dis ça je dis rien Wink on disait déjà la même chose pour l'E-M5 et force est de constater que vraiment ce n'est pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maverick@team-aces.net
Corentin
1 Gb
1 Gb
Corentin


Masculin Nombre de messages : 129
APN : Olympus OM-D E-M5
Dépt. ou Pays : Bretagne
Date d'inscription : 01/09/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:13

Bonjour jfca
Comme Pardigou (hello pardigou ! Achat Groupé Olympus OMD EM-1 1305401286 ) j'ai participé à cet extraordinaire achat groupé de l'O-MD que Satjc (hello Satjc ! Achat Groupé Olympus OMD EM-1 1305401286 ) avait si bien organisé.
Cet OMD EM-1 m'a l'air très bien, mais le prix est très haut (presque le double du prix de l'O-MD !). Sans doute cela est justifié par Olympus sur ses qualités, mais nous ne sommes plus sur le même marché.
Je souhaite bonne chance pour la réussite de cet achat groupé.


Dernière édition par Corentin le Mar 10 Sep 2013 - 22:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:17

Ce qui es sur c que si on espère avoir la même réactivitée que su un e5 avec des optiques 4/3 natives on sera déçu. Mais pour quelqu un qui souhaite pouvoir les utiliser avec un autofocus correct et qui sera bien meilleur que ce qu on peux faire avec un omd ou ep5 et ce sera suffisamment satisfaisant.

Regarde les différents tests et articles et tu verras que c est le premier m4/3 on on pourra utiliser les optiques 4/3 de façon correcte et suffisante.

Encore un autre avantage l autofocus continue sera bien meilleur avec les optiques m4/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:24

Mav a écrit:
effel74 a écrit:
Mav a écrit:
effel74 a écrit:
Mais il y a le flash intégré et film en full HD !!!
http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341
Non y a pas de flash intégré justement ;)c'est une erreur.
Le film en full HD le E-M5 le fait déjà, tropicalisé aussi, le capteur et presque le même, et le double AF ok mais faut il qu'il soit vraiment performant. Il se murmure par ci par là qu'il ne s'agit que d'un E-M5 relooké, perso je préfère laisser les autres acheter en premier et 3 semaines après il y aura déjà des reventes d'occasion comme ça se passe chaque fois et au moins on saura déjà un peu plus de quoi il retourne.
Mais si il est dans les caractéristiques officielles Flash et flash FP
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m1/e_m1_specifications.html
et la photo dans http://www.ifeed.fr/l%E2%80%99olympus-om-d-em-1-et-son-prix-se-devoilent-22341 Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Adodonic 
Tu es têtu ;)il n'y a pas de flash intégré... Au pire tu verras... :)il y a comme pour l'E-M5 un flash additionnel qui est fourni, c'est tout.
Oui, c'est le petit flash externe que tu vois sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 22:25

Corentin a écrit:
Bonjour jfca
Comme Pardigou (hello pardigou ! Achat Groupé Olympus OMD EM-1 1305401286 ) j'ai participé à cet extraordinaire achat groupé de l'O-MD que Satjc (hello Satjc ! Achat Groupé Olympus OMD EM-1 1305401286 ) avait si bien organisé.
Cet OMD EM-1 m'a l'air très bien, mais le prix est très haut (presque le double du prix de l'O-MD !). Sans doute cela est justifié par Olympus sur ces qualités, mais nous ne sommes plus sur le même marché.
Je souhaite bonne chance pour la réussite de cet achat groupé.
Merci Corentin !
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:53

Première information complémentaire : il semble que le prix du kit EM-1+12/40 soit de 2.299€ (et non 2.199€ comme indiqué initialement).

Sinon, déjà 7 participants, pas si mal pour un début !
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 0:19

Je lorgnais déjà sur le GX7 et voilà celui-là qui me fait de l'oeil avec sa prise en main qui me conviendrait, à priori, bien plus !  
Et à un tarif de départ encore plus élevé...
Dommage qu'Oly n'ait toujours pas mis un flash intégré dans la "verrue", et la réputation des menus assez "biscornus" me fait aussi hésiter Rolling Eyes   
Bon je sens que ça va cogiter dur, et je vais essayer d'aller voir sur MTP ce we s'il n'y aurait pas un GX7 à prendre en main pour me faire une idée lol!

Revenir en haut Aller en bas
49fred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : EM1 14-40 / 25 / 45 / 75 / 70-300 / EM5 / LX 3, FT2
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:18

Pour ma prochaine rando de 2 semaines en Ecosse début 2014, cela serait sympa d'avoir boitier + objectif tropicalisé.
Je n'avais pas pu me résoudre à acheter le 12-50 vu les tests.
En 2012 l'achat groupé EM5 était arrivé une semaine trop tard -> EP2+12+20+45
Donc je croise les doigts pour cette fois ci !!

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 1206191131339664810001675

En 2013 EM5 14-45+25 et j'avais souvent regretté de ne pas avoir un objectif tropicalisé ( pas ur la photo bien sur c'était le plus beau jour ...)

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 1307120842359664811376042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Groupé Olympus OMD EM-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat groupé olympus em-10
» Achat groupé négocié sur les gammes PRO Olympus/Panasonic
» [TERMINE] Achat Groupé Panasonic Lumix FZ200
» [CLOTURE] - Achat Groupé Lumix FZ150
» A quand un achat groupé pour le GX7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: