Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat Groupé Olympus OMD EM-1

Aller en bas 
+33
ramolli
bakaneko
maxoupistache
BdSF
sweln
taf
Detresse
stephane
bab
Lasemainesanglante
l-etranger
bruno74
coucou12
mundi17
nonoch7
chris59
bidulon
jb89100
Jimmy78
ROCHA 84
nickos_fr
49fred
nauplius34
Corentin
blueblizz
yoyostanley33
Captain Bumper
Mav
effel74
Pardigou
irca75
Cani
jfca
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
49fred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/04/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:18

Pour ma prochaine rando de 2 semaines en Ecosse début 2014, cela serait sympa d'avoir boitier + objectif tropicalisé.
Je n'avais pas pu me résoudre à acheter le 12-50 vu les tests.
En 2012 l'achat groupé EM5 était arrivé une semaine trop tard -> EP2+12+20+45
Donc je croise les doigts pour cette fois ci !!

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 1206191131339664810001675

En 2013 EM5 14-45+25 et j'avais souvent regretté de ne pas avoir un objectif tropicalisé ( pas ur la photo bien sur c'était le plus beau jour ...)

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 1307120842359664811376042
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 9:25

Olympus France a publié les tarifs publics :
- boitier nu --> 1559,90€
- boitier + nouveau 12/40 2.8 --> 2289,90€
- boitier + 12/50 --> 1769,90€
Je mets à jour l'entête de ce post.

Disponibilité annoncée sur le site Olympus France : une quinzaine de jour (info fournie lorsque l'on met l'appareil dans le panier).
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:06

avant de m'inscrire pour info comment cela se passe à la fin ? les boitier sont envoyé par la poste ou on peux les retirer sur paris on à une facture ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:55

Etant donné que rien n'est définitif pour l'instant, je ne peux pas t'assurer d'une procédure.
Pour l'EM-5, une fois la négo faite, nous avions chacun passé commande avec le revendeur et reçu la commande par la poste.
Comme un achat normal. Very Happy 
Mais moins cher ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:07

J'ai les mêmes réticences qu'un certain nombre d'entre nous ici : m'engager sérieusement et diffuser mes coordonnées sans connaître ni le vendeur, et donc sa politique de SAV et l'étendue de la garantie, ni les prix, ni avoir la moindre idée concrète de la performance réelle du produit qui m'intéresse (l'objectif), ni savoir comment mes données personnelles seront traitées, ça m'embête.

Je comprends (ou j'imagine) bien les contraintes, mais un processus un minimum itératif me conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:15

Pour l'instant rien n'est communiqué à qui que ce soit, si ce n'est moi.
Je comprends tes réticences, et j'avais les mêmes lorsque j'ai participé à l'achat groupé de l'EM-5.

Mais il faut aussi vous mettre à ma place.
Je ne demande pas un engagement définitif à 100% (pas de chèque d'accompte Wink ), mais je veux juste des gens vraiment prêts à réaliser l'achat si nous avons des conditions intéressantes.
Parce que je ne veux pas aller voir un revendeur pour lui dire : nous sommes 50, et puis après accord, finalement nous sommes 5...
C'est pour cela que je demande les noms et autres infos, pour avoir un minimum d'engagement de la part des participants. De souvenir, lors de l'achat de l'EM-5, il y avait eu quelques désistements, et quelques intéressés de dernière minute, donc tout s'était bien passé.

Parfois il faut savoir faire un minimum confiance.
Que puis-je dire d'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:41

jfca a écrit:
Pour l'instant rien n'est communiqué à qui que ce soit, si ce n'est moi.
Je comprends tes réticences, et j'avais les mêmes lorsque j'ai participé à l'achat groupé de l'EM-5.

Mais il faut aussi vous mettre à ma place.
Je ne demande pas un engagement définitif à 100% (pas de chèque d'accompte Wink ), mais je veux juste des gens vraiment prêts à réaliser l'achat si nous avons des conditions intéressantes.
Parce que je ne veux pas aller voir un revendeur pour lui dire : nous sommes 50, et puis après accord, finalement nous sommes 5...
C'est pour cela que je demande les noms et autres infos, pour avoir un minimum d'engagement de la part des participants. De souvenir, lors de l'achat de l'EM-5, il y avait eu quelques désistements, et quelques intéressés de dernière minute, donc tout s'était bien passé.
Comment veut-on qu'on juge de l'intérêt des conditions de l'achat de façon fine?
Tant que la référence de prix n'est qu'un affichage Olympus partiellement incohérent avec les prix cités ailleurs en Europe (et encore plus aux US) et que les rares retours utilisateurs sur le boîtier et l'objo sont sponsorisés par Olympus, on est un peu à la peine pour :
- attribuer une valeur au produit
- juger de la compétitivité d'un prix, sans même tenir compte de l'identité du vendeur

jfca a écrit:

Parfois il faut savoir faire un minimum confiance.
Que puis-je dire d'autre ?
Le contraire est vrai également, donc ça ne va pas nous avancer. Wink 

Derrière mon premier message il y a avait une question: est-ce indispensable pour bénéficier de bonnes conditions d'achat de se positionner très tôt comme acheteur sur ces produits?
Parce qu'une partie d'entre nous ne sommes pas pressés, mais si le fait d'attendre nous fait perdre la possibilité de négocier car le vendeur lui-même ne sera pas favorablement positionné pour négocier avec son propre fournisseur, c'est une contrainte qu'il faut accepter pour bénéficier d'un achat groupé.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:15

C'est et ce sera toujours le problème avec ce genre d'opérations.
On ne peut rien dire à l'avance.
Mais malgré tout, la possibilité de retrait existe toujours (même si je ne la recommande pas).
Après c'est l'expérience qui parle, celle par exemple de l'achat du EM-5, organisé par SatJC il y a un an et demi. C'était vraiment intéressant.

Pour répondre à ta question : tu peux toujours attendre pour t'inscrire, mais au moment où la négo sera finalisée, il sera trop tard.
Est-ce le bon moment pour cet achat groupé ?
Bah, y a-t-il un bon moment ?
Maintenant, c'est tôt pour ceux qui attendent un retour des premiers utilisateurs.
Plus tard, nous aurons perdu ceux qui n'ont pas voulu attendre.
Je n'ai pas la réponse du moment idéal où il y aurait le plus de personnes intéressées.
Moi j'organise celle-là maintenant, et si quelqu'un veut s'occuper d'autre chose dans 6 mois, il sera libre de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
49fred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : EM1 14-40 / 25 / 45 / 75 / 70-300 / EM5 / LX 3, FT2
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:42

L'avantage de passer en achat groupé :
- un rabais conséquent si c'est comme pour l'Em5

L'inconvénient :
- si le magasin commande beaucoup d'Em1 nous risquons un délai à la livraison.

Aléatoire :
- le caractère commerçant ou pas du vendeur retenu, pour l'Em5 il a fait des tarifs corrects sur les objectifs supplémentaires, alors que nous étions liés par l'utilisation du carnet de réduction


Après si l'on souhaite attendre des retours sur les premiers appareils, je ne pense pas que cela soit compatible, ceux qui sont déjà décidés pour l'acheter le feront sans attendre
C'est un pari sur la qualité de l'appareil et l'indépendance des previews déjà en ligne

Etant décidé à acheter l'EM1 je suis prêt à perdre 1 mois pour 10-15% de rabais, mais si c'est 6 mois au prorata prix appareil / durée utilisation cela ne vaut plus le coup (pour moi, c'est un choix personnel )

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:11

Merci jfca pour tes explications et pour la prise en charge de l'organisation de cet achat groupé.

49fred a écrit:


Etant décidé à acheter l'EM1 je suis prêt à perdre 1 mois pour 10-15% de rabais, mais si c'est 6 mois au prorata prix appareil / durée utilisation cela ne vaut plus le coup (pour moi, c'est un choix personnel )

C'est toute la question : es-tu à 100% décidé (comme je l'étais pour l'E-P5 mais les circonstances étaient différentes), ou as-tu besoin d'un minimum de confirmation? Si tu es déjà décidé, c'est bon.

Pour le 12-40mm j'aimerais la confirmation qu'il n'est pas moins bon que le Panasonic, et que s'il génère des AC, elles ne sont pas corrigées que sur l'E-M1 (idéalement il ne faudrait pas qu'il en génère, ou minimales Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Biggrin ).

Je comprends que pour le boîtier il y ait moins de risque de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:19

Cani, c'est vrai que pour l'objectif, je comprends qu'il y ait plus de doute.

Si tu cherches un 12-35 d'occasion... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:26

jfca a écrit:
Cani, c'est vrai que pour l'objectif, je comprends qu'il y ait plus de doute.

Si tu cherches un 12-35 d'occasion... Wink 
lol!  Tant que je ne sais pas ce que vaut (optiquement) le 12-40mm je ne sais pas si je veux le 12-35mm Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
ROCHA 84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : olympus E 3 +XZ 1
Dépt. ou Pays : 84800
Date d'inscription : 11/09/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Flash OMD EM 1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:30

Bonjour,

Sur le site officiel Olympus France proposant une pré inscription pour l'achat du EM 1 le descriptif du contenu de la boite ne mentionne pas de flash, par contre le site dpreview (AMAZON) fait état d'un flash ref: FL-LM 2
ressemblant à celui de l'EM 5 qui ferait partie du "bundle"  c'est à dire de l'ensemble livré.
à vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:31

Pour info, au deuxième jour de ce fil, nous en sommes à une quinzaine de kits boitiers et 3 objectifs seuls.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:14

jfca a écrit:
Pour info, au deuxième jour de ce fil, nous en sommes à une quinzaine de kits boitiers et 3 objectifs seuls.

Bravo! Je réfléchis encore pour l'objectif seul...
Revenir en haut Aller en bas
ROCHA 84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : olympus E 3 +XZ 1
Dépt. ou Pays : 84800
Date d'inscription : 11/09/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: lien intéressant   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:42

bonsoir,

Robin Wong, un fin connaisseur du matériel olympus, donne son avis sur le EM 1 avec quelques clichés à l'appui, dommage que ce soit en anglais pour la majorité d'entre nous.
http://robinwong.blogspot.fr/2013/09/olympus-om-d-e-m1-review-introduction.html
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:55

Pardigou a écrit:
Bonjour JFCA.

Tout d'abord, merci pour le boulot que tu vas avoir pour organiser ce binz.
j'avais participé (en tant qu'acheteur) à l'achat groupé de l'O-MD et même aujourd'hui, il est toujours plus cher que ce que Satjc avait pu négocier.

Pour ma par, je suis intéressé par le 12-40 seul.
Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 1305401286  Pareil pour moi !
merci  pour l'organisation de la CG.
Le boitier E-M1 est bien désirable mais hors de mes possibilités actuelles. What a Face 
Seul le zoom 12-40 f:2.8 m'intéresserait. Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Jap 
MP en cours Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Jap 
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:56

Cani a écrit:
jfca a écrit:
Pour info, au deuxième jour de ce fil, nous en sommes à une quinzaine de kits boitiers et 3 objectifs seuls.

Bravo! Je réfléchis encore pour l'objectif seul...
lol  on retrouve les mêmes partout ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:20

Je découvre un peu tard ce post; j'admire votre optimisme qui etait le mien il y a 16mois en participant à l'achat groupé de l'em5; acheter un apn sans l'avoir eu en mains, sans test officiel et un peu sérieux, je me suis promis apres quelques semaines d'utilisation de ne jamais recommencer cette erreur.
Meme si nous avions eu à l'epoque l'EM5 à des conditions difficiles à obtenir encore aujourd'hui, je n'ai pas changé d'avis depuis et ne m'engagerais plus sur un achat en aveugle quelle que soit la remise offerte.
Ceci dit si le magasin bouclant cette offre est le meme que précédemment il n'y a aucun souci à avoir , j'ai fait plusieurs commandes depuis, et je n'ai pas vu de mauvais retours suite à l'offre groupée EM5.
Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:09

Je commence à avoir des news plus précises.

Déjà, confirmation des tarifs publics officiels :
- nu 1499€
- avec le 12-40 2299€
- 12-40 999€
(pas de kit avec 12-50 pour l'instant, il y avait une personne intéressée, je vais la contacter par MP)

Négociations comparatives de fournisseurs la semaine prochaine. Premiers retours positifs :-)
Cloture de cette liste dans la semaine du 23/09 et commandes dans la foulée.
Livraisons très probable mi-octobre, donc possibilité de bénéficier de l'offre Olympus (grip et pour certains bague adaptation 4/3)


NB : A cette heure nous sommes 20 pour l'EM-1 (nu ou en kit) et 5 pour le 12/40 seul.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:34

NB : J'ai mis à jour le premier message de ce fil en adéquation avec ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:34


Dans tous les cas, pour tous les participants, inscrivez-vous bien sur le site Olympus pour bénéficier de l'offre grip/bague.

Revenir en haut Aller en bas
49fred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : EM1 14-40 / 25 / 45 / 75 / 70-300 / EM5 / LX 3, FT2
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 14/04/2010

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:03

jfca a écrit:

Dans tous les cas, pour tous les participants, inscrivez-vous bien sur le site Olympus pour bénéficier de l'offre grip/bague.

merci du rappel

si vous avez un EX ou EXXX, il faut commencer par ce lien , l'enregistrement sert pour le grip et la bague, et non pas uniquement pour la bague comme je le croyais.


Revenir en haut Aller en bas
ROCHA 84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : olympus E 3 +XZ 1
Dépt. ou Pays : 84800
Date d'inscription : 11/09/2013

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Procédure pre enregistrement OLYMPUS France   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:52

Bonjour

Il semblerait que pour finaliser le pre enregistrement auprès d'Olympus France, il faille nésessairement indiquer les coordonnées d'un distributeur, quelqu'un peut il confirmer ? je n'ai pas réussi à finaliser mon inscription.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 15:17

Non, je me suis inscrit (que pour le grip, n'ayant pas de E-x pour la bague) et je n'ai pas eu besoin d'indiquer les coordonnées d'un distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:48

Nous approchons la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:53

jfca a écrit:
Nous approchons la quarantaine !
C'est bon ça! Et ne serait-il pas interessant pour ceux qui ont commandé un 12/40 seuls de se trouver un binome qui veut un E-M1 seul et former un couple pour un kit, pour avoir un tarif encore plus intéressant?

Y aura-t-il aussi une extension de garantie comme dans d'autres achats groupés? Et pour la livraison, une idée d'un éventuel protocole (envoi possible? à récupérer dans une boutique de la chaine? etc.)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:12

Je suis aussi pressé que vous, mais il faut un peu de patience.
Ce que je peux vous dire :
- Une extension de garantie fait partie de la négo (sous forme d'option bien entendu)
- L'envoi du matériel fait aussi parti du deal vu qu'il y a des gens dans toute la France.

Pour ce qui est de grouper les personnes "EM-1 seul" avec les personnes "12/40 seul" : pourquoi pas, s'il y a des volontaires dans les deux camps, dites le moi et je vous mets en rapport les une avec les autres. Par contre, pour la suite, vous vous arrangez entre vous (celui qui paye le kit complet, celui qui recoit et qui renvoie "l'autre bout" à l'autre...). Moi je ne veux pas m'occuper de cela car cela va être compliqué et source d'histoire.
Donc si accord : entre vous, et un seul acheteur du kit "EM-E + 12/40" vis à vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:17

jfca a écrit:
Nous approchons la quarantaine !
Tu l'as même déjà dépassée toi ! Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:19

jfca a écrit:
Je suis aussi pressé que vous, mais il faut un peu de patience.
Ce que je peux vous dire :
- Une extension de garantie fait partie de la négo (sous forme d'option bien entendu)
- L'envoi du matériel fait aussi parti du deal vu qu'il y a des gens dans toute la France.

Pour ce qui est de grouper les personnes "EM-1 seul" avec les personnes "12/40 seul" : pourquoi pas, s'il y a des volontaires dans les deux camps, dites le moi et je vous mets en rapport les une avec les autres. Par contre, pour la suite, vous vous arrangez entre vous (celui qui paye le kit complet, celui qui recoit et qui renvoie "l'autre bout" à l'autre...). Moi je ne veux pas m'occuper de cela car cela va être compliqué et source d'histoire.
Donc si accord : entre vous, et un seul acheteur du kit "EM-E + 12/40" vis à vis de moi.
Ça fait 100€ de réduction supplémentaires par personnes (100€ pour l'objo et 100€ pour l'objectif), déduis les frais de port que l'on peut partager (ça n'ira pas plus loin que 10€ pour l'envoi d'un objo en recommandé). Je pense qu'il est plus logique que celui qui veut l'appareil renvoi l'objectif, ça fait un colis moins imposant et donc moins cher... Moi je suis éventuellement ouvert à toute proposition... Éventuellement s'il y a des gens dans le 57, le 54, le 75 ou le 89, on pourrait même faire ça en mains propres.
Avis aux intéressés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pardigou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300
Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:36

Ne risque t'il pas d'y avoir un problème en cas de besoin de sav ? facture pas au nom du possesseur de l'objo, issu d'un kit dissocié ??
quelqu'un en a t'il déjà fait l’expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
chris59
1 Gb
1 Gb
chris59


Masculin Nombre de messages : 175
APN : cageot
Dépt. ou Pays : 99
Date d'inscription : 19/11/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 20:49

Captain Bumper a écrit:
jfca a écrit:
Je suis aussi pressé que vous, mais il faut un peu de patience.
Ce que je peux vous dire :
- Une extension de garantie fait partie de la négo (sous forme d'option bien entendu)
- L'envoi du matériel fait aussi parti du deal vu qu'il y a des gens dans toute la France.

Pour ce qui est de grouper les personnes "EM-1 seul" avec les personnes "12/40 seul" : pourquoi pas, s'il y a des volontaires dans les deux camps, dites le moi et je vous mets en rapport les une avec les autres. Par contre, pour la suite, vous vous arrangez entre vous (celui qui paye le kit complet, celui qui recoit et qui renvoie "l'autre bout" à l'autre...). Moi je ne veux pas m'occuper de cela car cela va être compliqué et source d'histoire.
Donc si accord : entre vous, et un seul acheteur du kit "EM-E + 12/40" vis à vis de moi.
Ça fait 100€ de réduction supplémentaires par personnes (100€ pour l'objo et 100€ pour l'objectif), déduis les frais de port que l'on peut partager (ça n'ira pas plus loin que 10€ pour l'envoi d'un objo en recommandé). Je pense qu'il est plus logique que celui qui veut l'appareil renvoi l'objectif, ça fait un colis moins imposant et donc moins cher... Moi je suis éventuellement ouvert à toute proposition... Éventuellement s'il y a des gens dans le 57, le 54, le 75 ou le 89, on pourrait même faire ça en mains propres.
Avis aux intéressés! Wink
Je suis sur Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:10

bidulon a écrit:
jfca a écrit:
Nous approchons la quarantaine !
Tu l'as même déjà dépassée toi ! Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Aras_qui 
Mais quel âne ! lol 

Qu'est-ce que tu fais ici toi ???
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:12

Pour la garantie, je ne sais pas.
Et je ne veux pas savoir ! Wink 

Si personnes intéressées, faites moi un MP et je mettrais en contact.
Mais pas direct dans le fil, sinon, on ne va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:16

Pour la garantie, je pense qu'elle ne s'évapore pas lors de la vente (sinon il serait inutile de préciser dans les petites annonces du forum qu'un objectif/APN est sous garantie). Je pense qu'une photocopie de la facture+lettre de cession (ou mention sur la facture) de l'objet vendu avec la date suffiront à faire valoir nos droits si nécessaire. Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 671548061 

Dernière chose, jfca, tu disais que qqn voulait un 12/50 en kit avec ce OMD EM-1, si c'est bien celui qui était en kit avec le l'OMD E-M5 (12-50mm f/3,5-6,3 EZ) j'en ai un, pas trop utilisé (que le nouveau 12/40 remplacera), état neuf que je veux bien céder pas à vil prix, si ça arrange cette personne Wink mais je ne sais pas qui c'est, si tu peux lui transmettre... Sinon tant pis! Merci! Smile

chris59 : es-tu intéressé par mon offre? Tu me répond par MP si OK pour toi? Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78


Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 29/01/2011

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:40

Captain Bumper a écrit:
Pour la garantie, je pense qu'elle ne s'évapore pas lors de la vente (sinon il serait inutile de préciser dans les petites annonces du forum qu'un objectif/APN est sous garantie). Je pense qu'une photocopie de la facture+lettre de cession (ou mention sur la facture) de l'objet vendu avec la date suffiront à faire valoir nos droits si nécessaire. Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 671548061 

Dernière chose, jfca, tu disais que qqn voulait un 12/50 en kit avec ce OMD EM-1, si c'est bien celui qui était en kit avec le l'OMD E-M5 (12-50mm f/3,5-6,3 EZ) j'en ai un, pas trop utilisé (que le nouveau 12/40 remplacera), état neuf que je veux bien céder pas à vil prix, si ça arrange cette personne ;)mais je ne sais pas qui c'est, si tu peux lui transmettre... Sinon tant pis! Merci! Smile

chris59 : es-tu intéressé par mon offre? Tu me répond par MP si OK pour toi? Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 671548061
Je pense que tu t'es un peu emballé ... Il 'agit du nouveau zoom 12-40 f:2.8 constant (le concurrent du Pana 12-35 f:2.Cool et dont le prix public vaut 999€ ... Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:50

Jimmy78 a écrit:
Captain Bumper a écrit:
Pour la garantie, je pense qu'elle ne s'évapore pas lors de la vente (sinon il serait inutile de préciser dans les petites annonces du forum qu'un objectif/APN est sous garantie). Je pense qu'une photocopie de la facture+lettre de cession (ou mention sur la facture) de l'objet vendu avec la date suffiront à faire valoir nos droits si nécessaire. Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 671548061 

Dernière chose, jfca, tu disais que qqn voulait un 12/50 en kit avec ce OMD EM-1, si c'est bien celui qui était en kit avec le l'OMD E-M5 (12-50mm f/3,5-6,3 EZ) j'en ai un, pas trop utilisé (que le nouveau 12/40 remplacera), état neuf que je veux bien céder pas à vil prix, si ça arrange cette personne ;)mais je ne sais pas qui c'est, si tu peux lui transmettre... Sinon tant pis! Merci! Smile

chris59 : es-tu intéressé par mon offre? Tu me répond par MP si OK pour toi? Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 671548061
Je pense que tu t'es un peu emballé ... Il 'agit du nouveau zoom 12-40 f:2.8 constant (le concurrent du Pana 12-35 f:2.Cool et dont le prix public vaut 999€ ... Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Aras_qui
Je ne comprends pas : je ne vois pas où je me suis emballé... J'ai lu ici même (ou est-ce sur le forum olympus?) que qqn voulait un OMD EM-1 en kit avec un objectif 12/50. Puis il me semble toujours avoir lu dans ce même message (de jfca) qu'il n'y aurait pas de kit 12/50 avec l'OMD EM-1 (les choses ont peut-être changé) et qu'il fallait qu'il prévienne cette personne, d'où mon offre pour mon 12/50... Je ne vois pas où est le problème si cette personne veut absolument un 12/50 et qu'ils ne le font pas en kit officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat Groupé Olympus OMD EM-1   Achat Groupé Olympus OMD EM-1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Groupé Olympus OMD EM-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat groupé olympus em-10
» Achat groupé négocié sur les gammes PRO Olympus/Panasonic
» [TERMINE] Achat Groupé Panasonic Lumix FZ200
» Achat groupé panasonic GH3
» Achat Groupé Panasonic Lumix GX7 (Terminè)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: