Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GX1 et bagues d'adaptation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jmng
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/03/2013

GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:07

Bonjour à tous,

Je dispose d'un Lumix GX1 et de deux objectifs Pentax (utilisés initialement sur un K10D) : un Pentax-DA 1:4 16-45mm et un Pentax-F 1:4.7-5.6 80-200mm.
Se posent plusieurs questions (qui ne manqueront probablement pas de faire sourire les experts que vous êtes, mais je me considère encore comme novice, alors...) :
1/ Est-il recommandé d'adapter ces objectifs sur un GX1, compte tenu du poids, notamment?
2/ Il existe des bagues d'adaptation bon marché, mais comment les choisir?
3/ Question subsidiaire : si je parviens à les adapter, j'imagine qu'il ne serait pas plus mal d'avoir un viseur. Il me semble qu'on peut en ajouter un en option. Est-ce bien exact?

Par avance, merci beaucoup et bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
Jmng
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : LUMIX GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/03/2013

GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: Re: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:18

Bonsoir,

Bon, c'est vraiment ma question qui est stupide, ou personne n'a de réponse?

Si une bonne âme pouvait me guider...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
paco13
1 Gb
1 Gb
paco13


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
APN : Lumix GX1 ,SIGMA 19 et 30mm f/2.8 DN Art et Nikon D7100
Dépt. ou Pays : Belgique La louviere 7100
Date d'inscription : 21/04/2013

GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: Re: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:26

Jmng a écrit:
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Lumix GX1 et de deux objectifs Pentax (utilisés initialement sur un K10D) : un Pentax-DA 1:4 16-45mm et un Pentax-F 1:4.7-5.6 80-200mm.
Se posent plusieurs questions (qui ne manqueront probablement pas de faire sourire les experts que vous êtes, mais je me considère encore comme novice, alors...) :
1/ Est-il recommandé d'adapter ces objectifs sur un GX1, compte tenu du poids, notamment?
2/ Il existe des bagues d'adaptation bon marché, mais comment les choisir?
3/ Question subsidiaire : si je parviens à les adapter, j'imagine qu'il ne serait pas plus mal d'avoir un viseur. Il me semble qu'on peut en ajouter un en option. Est-ce bien exact?

Par avance, merci beaucoup et bonne journée !


Salut moi aussi je suis intéressé par ta question mais moi par ''des objectif Canon ou Nikon''??? on attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: Re: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:42

je ne vais répondre que partiellement à ta demande
j'ai vendu mon nikon D90, et suis en cours de vente de mes 4 objectifs que j'utilisais avec cet appareil
Même si je pense qu'il devait probablement exister des bagues d'adaptation, je m'en sépare pour deux raisons
-le poids des objectifs par rapport à l'appareil (GX7)
-le panel des objectifs pana ou olympus, voir la possibilité d'utiliser un objectif haut de gamme (leica M ou voigtlander si mes moyens me le permettent un jour, pallient à mes anciens objectifs
et ce même si en terme de poids je serai peu gagnant sur ces dernières options d'objectifs.

et puis il faut bien changer un peu.... sauf si pour des raisons d'affection particulière à un objectif on ne veut pas changer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: Re: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:38

Pour info, il y avait un sujet d'ouvert pour les bagues ici Wink

https://www.forumlumix.com/t68591-liste-et-lien-des-bagues-u4-3-pour-objectifs-non-u4-3?highlight=bagues

Il ne demande qu'à être complété Wink

_________________
GX1 et bagues d'adaptation Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: Re: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:18

Hello,
on peut monter sans problème n'importe quel objectif sur les Panasonic/Olympus micro 4/3, y compris les Pentax. Ceci dit tes deux zooms seront d'un intérêt assez faible sur le GX7: il y a des zoom micro 4/3 qui seront bien plus compacts, légers et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX1 et bagues d'adaptation Empty
MessageSujet: Re: GX1 et bagues d'adaptation   GX1 et bagues d'adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX1 et bagues d'adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Bagues allonge (FZ100 & FZ45) & bagues alu
» Bagues
» bagues
» Bagues Viltrox
» Bagues filtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: