Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouldo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/10/2013

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je l'admet sans honte, je n'y connais pas grand chose en photo, et à vrai dire ce n'est pas vraiment pour moi que je cherche des informations.

Une amie possède un Lumix GF3, avec un seul objectif, d'après ce que j'ai vu sur internet, ça doit être le kit avec l'appareil et l'objectif 14-42.

Je voulais lui offrir un cadeau, et j'avais pensé à un grand angle et puis ensuite à un fisheye. J'ai cherché vite fait, et j'ai vu le prix (environ 600 euros) j'ai pleuré un peu, et ensuite j'ai vu les deux autres résultats qui semblent être des adaptateurs...

Pour info c'est ici que j'ai vu ça :
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=lumix+fisheye&sft=1&submitbtn=OK

Je pense bien qu'un adaptateur ça nous donnera pas le même résultat qu'un vrai objectif, mais c'est peut-être quand même déjà bien rigolo pour faire quelques portraits déformés, et ça fait un cadeau plutôt sympa (et surtout qui reste envisageable financièrement).

Mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise, dans le sens ou je ne sais pas si ça s'adaptera à son objectif actuel, et si il ne faut pas acheter autre chose pour que ça passe... De plus il y a deux modèles, le 0.35 et le 0.15...

J'ai cherché la référence sur le forum, et soit je suis nul, soit le moteur n'a rien trouvé.

Est-ce quelqu'un connait ces accessoires, ou les a déjà testé ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:56

samyang 7.5 e, fish eyes... a 200€ en occaz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouldo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/10/2013

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:10

Merci pour le tuyau, j'ai vu que donc la marque Samyang faisait du compatible Lumix, mais ça fait tout de même 150 euros de plus...
Oui on pourrait être tenté de me traiter de radin, mais finalement c'est surtout que je suis pas bien riche Wink !

Même si je fini par trouver autre chose, je serais quand même curieux de savoir ce que valent ces sorte d'adaptateur, et surtout si ça s'adapte vraiment facilement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 19:43

Le samyuang est un objectif micro 4.3...

Les bonnette genre 0.35 sont des gadget qui detruise la qualite des photos..
Hormis peut etre les bonnette panasonic canon and co mais qui coute 100 a 200 euro aussi
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:36

Cherche du côté du convertisseur si tu as un budget serré, Panasonic Fisheye dmw-gfc1 ou bien un dmw-gwc1 (grand angle). J'avais le dmw-gwc1 sur mon 14mm qui m'avait rendu service. Il fait assez bien son boulot. Attention toutefois, compatibles que pour les objectifs Panasonic 14mm, 20mm et 14-42 POWERZOOM (pas le classique).
Revenir en haut Aller en bas
Pouldo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/10/2013

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:02

Atomik a écrit:
Les bonnette genre 0.35 sont des gadget qui detruise la qualite des photos..
Oui j'ai trouvé des exemples et c'est assez décevant.

Atomik a écrit:
Hormis peut etre les bonnette panasonic canon and co mais qui coute 100 a 200 euro aussi
Hormis les panasonic ? Justement ce que j'ai mis en lien c'est du panasonic.
Et l'exemple que j'ai vu c'était du Canon, l'effet est assez faible, et pas facilement exploitable...


Dernière édition par Pouldo le Dim 27 Oct 2013 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouldo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/10/2013

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:03

krixoff a écrit:
Attention toutefois, compatibles que pour les objectifs Panasonic 14mm, 20mm et 14-42 POWERZOOM (pas le classique).
Ah mince, du coup ça ne passera pas avec l'objectif qu'elle a (le 14-42 classique)...
Bon, je pense que je vais devoir trouver autre chose, mon budget est sérieusement serré, et 200 euros c'est clairement pas possible...

Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:26



Atomik a écrit:
Hormis peut etre les bonnette panasonic canon and co mais qui coute 100 a 200 euro aussi
Hormis les panasonic ? Justement ce que j'ai mis en lien c'est du panasonic.
Et l'exemple que j'ai vu c'était du Canon, l'effet est assez faible, et pas facilement exploitable...[/quote]
Non Non ta bonnete n est pas une pana ( elle va sur pana mais pas fabriquer par la marque)

La bonnette pana la voila
http://www.boulanger.fr/obj_panasonic_dmw-gfc1gu/p_16849_532284.htm?xtor=SEC-2594-GOO--S-[{keyword}]

au prix neuf veut mieux rajouter quelque euros et prend le samyang d occaz
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:43

Dans le lien que tu a mis, ce sont des génériques et non officielles. Il y a écrit "Pour Panasonic".

En complément d'objectif chez Lumix G, tu as:

Dmw-gwc1 (grand angle)
Dmw-gfc1 (fisheye)
Dmw-gmc1 (macro)

et un autre convertisseur télé qui double les focales, je ne sais plus la référence. Pour avoir une officielle, c'est sur ces références dont tu dois te baser.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:52

Si tu veux pour pas cher ces 3 objos pour 89 euros
https://www.forumlumix.com/t103312-lomography-3-objectifs-pour-89 !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Pouldo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/10/2013

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:24

Ah oui, au temps pour moi Atomik et krixoff, j'avais mal lu !
On a vite fait de se planter, surtout quand on y connait rien...

Pour le kit lomography, effel74 je l'avais vu en cherchant sur le forum justement, je ne savais pas si c'était le même genre, et vu les exemples c'est à peu près ce que j'ai vu avec un Canon, en tout cas pour le fisheye.

Je vais garder ça dans un coin on ne sait jamais, ça peut être rigolo.
Mais, je vais quand même fouiller pour des objectifs d'occasion !

En tout cas encore une fois merci, j'espère que ce sujet aidera quelques internautes qui cherchent des infos sur ce genres de produits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Re: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Fisheye 52mm pour Lumix DMC-FZ28
» Objectif 3D µ4/3 pour Panasonic Lumix G
» JJC cache objectif pour Panasonic Lumix DMC-LX7
» [VDS] Objectif Panasonic 14-140mm f/4-5,8 pour Lumix G
» Objectif PANASONIC Fisheye 8mm F3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: