Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pouldo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix GF3
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 26/10/2013

Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Empty
MessageSujet: Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros   Objectif Fisheye 0,35X pour Panasonic Lumix à 49 euros Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:49

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je l'admet sans honte, je n'y connais pas grand chose en photo, et à vrai dire ce n'est pas vraiment pour moi que je cherche des informations.

Une amie possède un Lumix GF3, avec un seul objectif, d'après ce que j'ai vu sur internet, ça doit être le kit avec l'appareil et l'objectif 14-42.

Je voulais lui offrir un cadeau, et j'avais pensé à un grand angle et puis ensuite à un fisheye. J'ai cherché vite fait, et j'ai vu le prix (environ 600 euros) j'ai pleuré un peu, et ensuite j'ai vu les deux autres résultats qui semblent être des adaptateurs...

Pour info c'est ici que j'ai vu ça :
http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=lumix+fisheye&sft=1&submitbtn=OK

Je pense bien qu'un adaptateur ça nous donnera pas le même résultat qu'un vrai objectif, mais c'est peut-être quand même déjà bien rigolo pour faire quelques portraits déformés, et ça fait un cadeau plutôt sympa (et surtout qui reste envisageable financièrement).

Mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise, dans le sens ou je ne sais pas si ça s'adaptera à son objectif actuel, et si il ne faut pas acheter autre chose pour que ça passe... De plus il y a deux modèles, le 0.35 et le 0.15...