Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Transfert sur PC et TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : LZ10 FZ200
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 18/10/2013

Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:06

Qu'utilisez-vous en priorité pour les transferts de vos images et videos sur PC et TV ?

-Cable USB ?

-Enlévement de la carte du FZ 200 et mise en place dans le lecteur du PC ou de la TV ?

-Autre ?

Pouvez-vous expliquer les avantages de telle ou telle méthode .

PS1: Toutes les cartes peuvent-elles etre lues par l'intermediaire du cable USB ou necessitent-elles une dépose du FZ 200 et la mise en place dans le lecteur ( PC ou TV) ?

PS2: Si l'on copie les fichiers videos sur une clé USB, et si le TV dispose d'une prise USB compatible avec les formats de videos ( Mpeg4 et AVCHD), peut-on lire sans probléme ces videos sur ce TV ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 61
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:38

Avel a écrit:
Qu'utilisez-vous en priorité pour les transferts de vos images et videos sur PC et TV ?

-Cable USB ?

-Enlévement de la carte du FZ 200 et mise en place dans le lecteur du PC ou de la TV ?

-Autre ?

Pouvez-vous expliquer les avantages de telle ou telle méthode .

PS1: Toutes les cartes peuvent-elles etre lues par l'intermediaire du cable USB ou necessitent-elles une dépose du FZ 200 et la mise en place dans le lecteur ( PC ou TV) ?

PS2: Si l'on copie les fichiers videos sur une clé USB, et si le TV dispose d'une prise USB compatible avec les formats de videos ( Mpeg4 et AVCHD), peut-on lire sans probléme ces videos sur ce TV ?

Merci
J'utilise le lecteur de carte de mon pc. A priori, ça me semble la méthode la plus rapide car sans intermédiaire. Mais je n'ai pas fait d'essais comparatifs.

PS1 : je ne vois pas pourquoi une carte ne pourrait pas être lue par l'intermédiaire du câble.
PS2 : c'est pas la prise USB qui doit être compatible, mais la TV qui doit pouvoir lire ces formats. Peux pas en dire plus car je n'utilise quasiment pas la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:34

Mon pc (portable Hp) a un lecteur de carte multiformat qui m'a déjà bousillé une carte (ergot de verrouillage cassé)

comme la lecture directe de la carte est beaucoup plus rapide que via l'APN, j'utilise un lecteur sur le port USB (certaines cartes sont vendues avec)
Revenir en haut Aller en bas
Avel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 57
APN : LZ10 FZ200
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 18/10/2013

Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:10

Merci à vous pour vos avis.

Le fait d'enlever et remettre la carte dans l'APN ne doit-il pas à terme "user" les contacts et de la carte et de l'APN.

Peut-etre la solution serait de sortir la carte pour un transfert d'un grand nombre de photos ou video et de travailler avec le cable USB pour une quantité plus restreinte d'objets à extraire et à installer sur son disque dur du PC ou disque dur externe.

Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:17

Avel a écrit:
Le fait d'enlever et remettre la carte dans l'APN ne doit-il pas  à terme "user" les contacts et de la carte et de l'APN.
Franchement ça m'étonnerait.
Le seul problème que j'ai vu c'est la carte qui 'accroche' dans le lecteur de mon PC portable
Avec un lecteur externe pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:11

Si, un cas a été rapporté sur un 38, de mémoire, où le propriétaire a du épaissir la carte d'un bout
de carton pour avoir un bon contact . Cas d'éspèce, je pense .

Le reste dépend de la façon de penser de chacun :
- 1, je shoote, regarde les photos et les archive ;
- 2, je shoote, trie, traite, regarde et archive .

Solution 1, tu visionnes direct sur la TV HD via HDMI et transfères sur disque multimédia par
câble USB . Décharge batterie APN .

Solution 2, Tu commences par transférer sur P C ( ou Mac ) via lecteur de carte interne ou USB,
élimines les ratées, traites pour améliorer les bonnes, sauvegardes le produit fini et visionnes les meilleures par le moyen de ton choix .

Le numérique met le travail de labo à portée de l'amateur, usons, sans abuser, c'est mon choix, je n'exaspère pas mes invités par des diaporamas trop longs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert  sur PC et TV Empty
MessageSujet: Re: Transfert sur PC et TV   Transfert  sur PC et TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert sur PC et TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert sur PC
» transfert sur la télé
» Transfert APN vers PC
» essai transfert
» Transfert de Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: