Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier retour sur mon Fuji X-E1

Aller en bas 
+5
photodimanche
Le Lionel
steph2
aldovh
bidulon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:02

il y a deux choses qui me contrarient sur ce boîtier:

1) la trappe d'accès à la carte SD et à la batterie. Pour la batterie, pas de problème mais pour la arte SD, la charnière de la trappe étant parallèle à celle-ci, impossible de la sortir en la pinçant entre le pouce et l'index. Obligé, une fois dégagée de son verrou par une pression de l'extraire du bout de l'ongle. A la maison, pas vraiment un pb mais il y a risque de chute sur le terrain.

N'étant pas un "rafaleur fou", je ne remplis pas souvent (jamais) une 16Mo et c'est donc à la maison que je l'extrais pour transférer les fichiers sur l'ordi. Mais ça m'énerve !!!

2) le bouton de déverrouillage de l'objectif. Là c'est bien sur le terrain qu'il faut changer d'objo.
Impossible de prendre l'objo à monter , de presser le bouton de déverrouillage et de retirer l'objo à "descendre". Je cherche encore une gestuelle rationnelle, sûre et limitant le temps où le capteur n'est pas protégé. Il y a bien la solution du bouchon de boîtier mais c'est lourd !
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:13

Squirrel a écrit:
pour la carte SD, la charnière de la trappe étant parallèle à celle-ci, impossible de la sortir en la pinçant entre le pouce et l'index. Obligé, une fois dégagée de son verrou par une pression de l'extraire du bout de l'ongle
que devrais-je dire, moi qui suis guitariste et coupe très régulièrement les ongles cours ? Suspect 

Squirrel a écrit:
c'est donc à la maison que je l'extrais pour transférer les fichiers sur l'ordi. Mais ça m'énerve !!!
pourquoi extraire la carte pour le transfert ? Shocked A cause de la consommation électrique ? J'utilise systématiquement le câble de liaison boitier/PC

Squirrel a écrit:
Je cherche encore une gestuelle rationnelle, sûre et limitant le temps où le capteur n'est pas protégé
pourquoi crois-tu que j'ai acheté 2 boitiers ? Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Biggrin  2 optiques = 2 boitiers... Le problème des poussières sur le capteur est définitivement réglé. J'utilise le 23 mm et le 35 mm pour 90% de mes images. Je n'ose pas imaginer le poids de mon fourre-tout s'il me fallait 6 focales différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:38

MusicArte a écrit:
Squirrel a écrit:
pour la carte SD, la charnière de la trappe étant parallèle à celle-ci, impossible de la sortir en la pinçant entre le pouce et l'index. Obligé, une fois dégagée de son verrou par une pression de l'extraire du bout de l'ongle
que devrais-je dire, moi qui suis guitariste et coupe très régulièrement les ongles cours ? Suspect 
Tu peux toujours te servir d'un des nombreux médiators qui trainent au fond de ta poche comme extracteur !!!

Squirrel a écrit:
Arte"
Squirrel a écrit:
c'est donc à la maison que je l'extrais pour transférer les fichiers sur l'ordi. Mais ça m'énerve !!!
pourquoi extraire la carte pour le transfert ? Shocked A cause de la consommation électrique ? J'utilise systématiquement le câble de liaison boitier/PC
oui, pourquoi pas ? c'est plus long !


Squirrel a écrit:
Arte"
Squirrel a écrit:
Je cherche encore une gestuelle rationnelle, sûre et limitant le temps où le capteur n'est pas protégé
pourquoi crois-tu que j'ai acheté 2 boitiers ? Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Biggrin  2 optiques = 2 boitiers... Le problème des poussières sur le capteur est définitivement réglé. J'utilise le 23 mm et le 35 mm pour 90% de mes images. Je n'ose pas imaginer le poids de mon fourre-tout s'il me fallait 6 focales différentes...
J'ai eu 2 GF1 avec une optique rivée sur chacun, ce n'est pas une solution qui m'a satisfaite pour les photos que je fais.

Avoir 2 X-E1, c'est lourd, c'est cher, c'est encombrant et c'est injustifié pour mon utilisation.

Bien que convaincu de la supériorité des focales fixe (j'en avais une tripotée avec mon GX1) tant en luminosité qu'en piqué, je te signale que 23 et 35 sont en milieu de course (donc là où c'est le moins mauvais) sur mon 18-55.

Et puis 2 boîtiers, si tu veux une série de photos homogène, tu passes ton temps à mettre les réglages de l'un sur l'autre et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:59

Merci pour ce retour, je pense également passer chez fuji après 4 ans de bons et loyaux services chez panasonic via un GF1 puis 1 GH2. Je suis très attiré par le 23mm 1.4 qui est sorti récemment, j'ai moi-même le Voigtlander 17.5mm et c'est la seule optique qui risque de me faire regretter mon choix, mais aux vues de ce que j'aperçois sur flickr je reste confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:07

theboywiththearabstrap a écrit:
Merci pour ce retour, je pense également passer chez fuji après 4 ans de bons et loyaux services chez panasonic via un GF1 puis 1 GH2. Je suis très attiré par le 23mm 1.4 qui est sorti récemment, j'ai moi-même le Voigtlander 17.5mm et c'est la seule optique qui risque de me faire regretter mon choix, mais aux vues de ce que j'aperçois sur flickr je reste confiant.
C'est toujours un choix difficile que de changer radicalement de format. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:09

Je viens aussi de me décider pour un X-E2. J'ai mis tout mon matériel Canon en vente. C'est parti ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:15

Pierre a écrit:
Je viens aussi de me décider pour un X-E2. J'ai mis tout mon matériel Canon en vente. C'est parti ! Wink
whaou Pierre, c'est la GROSSE décision !!!!
Oublie les menus de ton Canon, ceux du Fuji sont très clairs, si clairs que des fois on se demande si on ne passe pas à coté de qq chose lol! 
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:16

Squirrel a écrit:
theboywiththearabstrap a écrit:
Merci pour ce retour, je pense également passer chez fuji après 4 ans de bons et loyaux services chez panasonic via un GF1 puis 1 GH2. Je suis très attiré par le 23mm 1.4 qui est sorti récemment, j'ai moi-même le Voigtlander 17.5mm et c'est la seule optique qui risque de me faire regretter mon choix, mais aux vues de ce que j'aperçois sur flickr je reste confiant.
C'est toujours un choix difficile que de changer radicalement de format. Wink
J'ai un voyage en Argentine en janvier qui me sert de motivation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:17

Squirrel a écrit:
Pierre a écrit:
Je viens aussi de me décider pour un X-E2. J'ai mis tout mon matériel Canon en vente. C'est parti ! Wink
whaou Pierre, c'est la GROSSE décision !!!!
Oublie les menus de ton Canon, ceux du Fuji sont très clairs, si clairs que des fois on se demande si on ne passe pas à coté de qq chose lol! 
On verra à l'usage, mais ma décision est prise et mes épaules et mon dos me remercient déjà de les alléger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:59

Pierre a écrit:
Squirrel a écrit:
Pierre a écrit:
Je viens aussi de me décider pour un X-E2. J'ai mis tout mon matériel Canon en vente. C'est parti ! Wink
whaou Pierre, c'est la GROSSE décision !!!!
Oublie les menus de ton Canon, ceux du Fuji sont très clairs, si clairs que des fois on se demande si on ne passe pas à coté de qq chose lol! 
On verra à l'usage, mais ma décision est prise et mes épaules et mon dos me remercient déjà de les alléger !
Le cas échéant, si tu as des questions n'hésite pas. Je ne suis expert es-fuji mais bon je commence à connaître un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:31

Squirrel a écrit:
Pierre a écrit:
Squirrel a écrit:
Pierre a écrit:
Je viens aussi de me décider pour un X-E2. J'ai mis tout mon matériel Canon en vente. C'est parti ! Wink
whaou Pierre, c'est la GROSSE décision !!!!
Oublie les menus de ton Canon, ceux du Fuji sont très clairs, si clairs que des fois on se demande si on ne passe pas à coté de qq chose lol! 
On verra à l'usage, mais ma décision est prise et mes épaules et mon dos me remercient déjà de les alléger !
Le cas échéant, si tu as des questions n'hésite pas. Je ne suis expert es-fuji mais bon je commence à connaître un peu !
ce sera pour décembre quand j'aurai tout vendu. Je n'hésiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:07

J'avais hésité longtemps puis plus pour un aspect finance et volume j'ai replongé dans le m43....et là vous me retitille vers fuji....
Pierre tu devrais regarder le 60 macro et le 14 qui sont superlatifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:12

bruno92120 a écrit:
J'avais hésité longtemps puis plus pour un aspect finance et volume j'ai replongé dans le m43....et là vous me retitille vers fuji....
Pierre tu devrais regarder le 60 macro et le 14 qui sont superlatifs
J'ai joué longuement ce week-end avec un GX7 et franchement la finition est très en dessous des Fuji X, c'est pour ça que je vais craquer pour le X-E2.

Pour les objectifs, j'envisage : 18-55, 55-200 et 35 f1.4. ça couvrira une grande partie de mes besoins. Pour les portraits, je vais attendre la sortie du 56 F1.2 pour voir son prix et les critiques, si le rapport qualité prix ne me semble pas suffisant, je me laisserai tenter par le 60. Le 14 ne m'intéresse pas pour l'instant, mettre 800€ dans un objectif pour du paysage, ça me parait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:40

Pierre a écrit:
J'ai joué longuement ce week-end avec un GX7 et franchement la finition est très en dessous des Fuji X, c'est pour ça que je vais craquer pour le X-E2.
pour avoir comparé simultanément sur 3 jours le GX7 et le X-E1 (ainsi qu'un Nex6), je maintiens que la finition (précision des découpes, assemblages et finitions) du GX7 est loin devant celle du X-E1 et X-E2. Sur le Pana, tout est plus onctueux, plus précis.

En terme d'ergonomie, je préfère pourtant très nettement le Fuji, plus classique, plus traditionnel avec ses commandes que le GX7 plus "moderne". Le Fuji est un peu le FM2 du numérique. C'est une question d'habitude. Si l'écran sur le X-E2 a nettement progressé qualitativement, la commande du correcteur d'exposition est restée très/trop souple, t'obligeant systématiquement à vérifier sa position. Du coup, j'ai acquis deux Thumb Up LM dédiés.

Pierre a écrit:
Pour les objectifs, j'envisage : 18-55, 55-200 et 35 f1.4.
lors des essais qualificatifs Pana/Sony/Fuji, j'avais réceptionné le X-E1 équipé de son 18-55 que j'avais trouvé assez polyvalent. La visualisation des images confirme un très haut niveau qualitatif (définition, piqué, pouvoir de séparation). Les images décoiffent ! Impressionnant pour un zoom APS-C. J'imagine que le résultat sera encore supérieur sur le X-E2. Pour ma part, je n'ai pas acheté le zoom mais deux focales fixes, à savoir les 23 et 35 mm.

Globalement, en terme de dynamique, les images issues du X-E2 (et X-E1) sont nettement supérieures à celles produites par le GX7 dont les images, pour très bonnes qu'elles soient, ne diffèrent que très peu de celles produites par un GX1. A 1600 ISO et au-delà, le Fuji écrase le GX7.

Le poids et l'encombrement ne sont pas un handicap, un X-E2 pesant 350 g avec sa batterie et sa carte SD.

J'avais également testé le Nex6 avec deux focales fixes (Sony et Sigma) et avais beaucoup apprécié le résultat en terme de piqué et de rendu. Il était parfaitement exploitable en haute sensibilité (3200 ISO) pour des tirages A3. En terme de coût de revient, la formule était intéressante. J'avais abandonné cette piste au motif que le parc optique disponible n'était pas intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:58

MusicArte a écrit:
je maintiens que la finition (précision des découpes, assemblages et finitions) du GX7 est loin devant celle du X-E1 et X-E2. Sur le Pana, tout est plus onctueux, plus précis.
Bien que n'ayant pas touché un GX7, je te trouve très très sévère sur ce point !!!

Thumb up LM: un lien, une adresse, un prix ??? plastique ou métal ???

Correcteur d'expo: Certes il peut tourner par frottement lors de la mise dans le fourre-tout mais, d'un autre coté, la vérif de sa position est faisable dans le viseur et sur l'écran. Mais je conçois que ce puisse être un détail qui énerve Wink
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:59

Ca va effectivement dans le sens de ce que j'ai pu lire jusqu'alors! Hâte d'avoir ce XE-2 entre les mains. Pour ma part je pars aussi sur des objectifs fixes, le 18, 23 et 60mm, ayant beaucoup d'excellents retours sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:13

Moi aussi je vais passer au X-E2 et du coup je vends mon X-E1, voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:15

MusicArte a écrit:
pour avoir comparé simultanément sur 3 jours le GX7 et le X-E1 (ainsi qu'un Nex6), je maintiens que la finition (précision des découpes, assemblages et finitions) du GX7 est loin devant celle du X-E1 et X-E2. Sur le Pana, tout est plus onctueux, plus précis.

En terme d'ergonomie, je préfère pourtant très nettement le Fuji, plus classique, plus traditionnel avec ses commandes que le GX7 plus "moderne". Le Fuji est un peu le FM2 du numérique. C'est une question d'habitude. Si l'écran sur le X-E2 a nettement progressé qualitativement, la commande du correcteur d'exposition est restée très/trop souple, t'obligeant systématiquement à vérifier sa position. Du coup, j'ai acquis deux Thumb Up LM dédiés.
J'ai trouvé tout le contraire de toi ! Je trouve le GX7 plus facile à prendre en main, peut-être parce que je retrouve ce que j'ai eu sur mes Lumix précédents, et je trouve la finition très plastique (la partie du haut, les trappes et les boutons). Comme quoi la perception, c'est vraiment quelque chose de personnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:16

Pierre a écrit:
J'ai joué longuement ce week-end avec un GX7 et franchement la finition est très en dessous des Fuji X, c'est pour ça que je vais craquer pour le X-E2.
Pierre, j'espère que ce n'est pas le seul critère qui te pousse vers Fuji !
La qualité des photos ça compte quand même un peu dans la balance, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:20

Tiens pour vous qui avez essayé le XE-2, une question, est-il bruyant? Une des caractéristiques qui m'avait intéressé chez le GX7 était cet obturateur silencieux, actuellement avec mon GH2 l'obturateur est clairement perceptible, ce qui peut être parfois agaçant lors d'un concert acoustique, ou bien évidemment dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:28

Squirrel a écrit:
Pierre a écrit:
J'ai joué longuement ce week-end avec un GX7 et franchement la finition est très en dessous des Fuji X, c'est pour ça que je vais craquer pour le X-E2.
Pierre, j'espère que ce n'est pas le seul critère qui te pousse vers Fuji !
La qualité des photos ça compte quand même un peu dans la balance, non ? Wink
Bien sûr que c'est la qualité des photos qui me pousse vers Fuji. Je pense que je serai moins loin du rendu de mon 6D qu'avec du m4/3. ET à part la qualité photo et la finition, le prix a également été un critère déterminant : X-E2 + 18-55 + 55-200 + 35 = 2400€. GX7 + 12-35 + 35-100 + 20 f1.7 = 3200€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:36

theboywiththearabstrap a écrit:
Tiens pour vous qui avez essayé le XE-2, une question, est-il bruyant? Une des caractéristiques qui m'avait intéressé chez le GX7 était cet obturateur silencieux, actuellement avec mon GH2 l'obturateur est clairement perceptible, ce qui peut être parfois agaçant lors d'un concert acoustique, ou bien évidemment dans la rue...
je ne peux te répondre que pour le X-E1 qui me paraît bien plus "feutré" comme bruit que celui de l'obturateur du GX1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:39

Pierre a écrit:
Squirrel a écrit:
Pierre a écrit:
J'ai joué longuement ce week-end avec un GX7 et franchement la finition est très en dessous des Fuji X, c'est pour ça que je vais craquer pour le X-E2.
Pierre, j'espère que ce n'est pas le seul critère qui te pousse vers Fuji !
La qualité des photos ça compte quand même un peu dans la balance, non ? Wink
Bien sûr que c'est la qualité des photos qui me pousse vers Fuji. Je pense que je serai moins loin du rendu de mon 6D qu'avec du m4/3. ET à part la qualité photo et la finition, le prix a également été un critère déterminant : X-E2 + 18-55 + 55-200 + 35 = 2400€. GX7 + 12-35 + 35-100 + 20 f1.7 = 3200€
bien sûr, je plaisantais, tu l'auras compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:47

Squirrel a écrit:
theboywiththearabstrap a écrit:
Tiens pour vous qui avez essayé le XE-2, une question, est-il bruyant? Une des caractéristiques qui m'avait intéressé chez le GX7 était cet obturateur silencieux, actuellement avec mon GH2 l'obturateur est clairement perceptible, ce qui peut être parfois agaçant lors d'un concert acoustique, ou bien évidemment dans la rue...
je ne peux te répondre que pour le X-E1 qui me paraît bien plus "feutré" comme bruit que celui de l'obturateur du GX1 !
Par contre on est loin du mode silencieux du GX7.
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:48

Bref, toujours certains compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 10:54

Pierre a écrit:
Par contre on est loin du mode silencieux du GX7.
Est-ce que l'on obtient pas ce mode silencieux avec l'obturateur électronique dont on dit qu'il est sujet parfois à certaines anomalies (de ouïe dire et sans plus d'info) ???
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:48

Squirrel a écrit:
Tu peux toujours te servir d'un des nombreux médiators qui trainent au fond de ta poche comme extracteur !!!
Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 671548061 

Squirrel a écrit:
c'est plus long !
il y a à peine 10 ans de cela, il nous fallait déposer nos pellicules chez le photographe du coin et attendre 48h pour voir le résultat. Ça n'est pas 30 secondes supplémentaires en terme de temps de transfert qui vont me gêner !

Squirrel a écrit:
Avoir 2 X-E1, c'est lourd, c'est cher, c'est encombrant et c'est injustifié pour mon utilisation.
c'est toujours encore moins lourd qu'un reflex moyen de gamme.

Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:50

Pierre a écrit:
Je viens aussi de me décider pour un X-E2. J'ai mis tout mon matériel Canon en vente. C'est parti ! Wink
j'ai une amie qui utilise avec beaucoup de bonheur un Canon 6D + 28 mm f2,8 + 35 mm f2 + 50 mm f1,4+ 135 mm. Le résultat est franchement excellent. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:01

Squirrel a écrit:
Bien que n'ayant pas touché un GX7, je te trouve très très sévère sur ce point !!!
ça n'est pas de la sévérité mais une comparaison objective de sensations subjectives Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Biggrin 

Squirrel a écrit:
Thumb up LM: un lien, une adresse, un prix ??? plastique ou métal ???
http://www.matchtechnical.com/Pages/ThumbsUpEP9SFujiXE1.aspx

http://www.taos-photographic.com/product/accessoires/thumbs-up-ep-9s-pour-fuji-ex-1/  

Ils sont en métal. Je les trouvé dans une petite boutique italienne à Gênes (56 € pièce).

Squirrel a écrit:
Correcteur d'expo: Certes il peut tourner par frottement lors de la mise dans le fourre-tout mais, d'un autre coté, la vérif de sa position est faisable dans le viseur et sur l'écran. Mais je conçois que ce puisse être un détail qui énerve Wink
une fois que tu le sais, c'est juste une habitude à prendre. En même temps, lorsque tu l'utilises, sa fluidité est un plus ! Pour autant, un verrouillage aurait été pratique. Cela dit, le rajout d'un repose pouce est très appréciable en terme de confort et d'ergonomie (j'en avais déjà monté sur mes GF1 et GX1)



Dernière édition par MusicArte le Lun 18 Nov 2013 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:05

Pierre a écrit:
J'ai trouvé tout le contraire de toi ! Je trouve le GX7 plus facile à prendre en main, peut-être parce que je retrouve ce que j'ai eu sur mes Lumix précédents, et je trouve la finition très plastique (la partie du haut, les trappes et les boutons). Comme quoi la perception, c'est vraiment quelque chose de personnel !
c'est vrai que le sensitif est subjectif ! Personnellement, je préfère le coté spartiate du FM2/X-E2 au toucher doux et moelleux des GF1/GX1 et GX7 dont les commandes sont plus "électroniques". Je parlais surtout de la précision d'assemblage et des tolérances mécaniques. En cela, le Panasonic semble plus haut de gamme. L'X-E2 me ramène aux fondements de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:11

J'ai vraiment l'impression qu'un fujifilm xe (ou x-pro) c'est un autre rapport à son boîtier que chez panasonic, et probablement un peu à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:11

theboywiththearabstrap a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'un fujifilm xe (ou x-pro) c'est un autre rapport à son boîtier que chez panasonic, et probablement un peu à la photo.
réflexion pertinente d'où mon propos visant à comparer le X-E2 au FM2 Nikon. Spartiate mais efficace à souhait. Retour à la photo via la bague d'ouverture, la molette de sélection des temps de pose et le correcteur d'exposition. Plus un M/A. What else ? Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:15

Moi qui justement me suis pas mal à l'argentine depuis un an, c'est aussi pour ça que j'ai le sentiment que le GH2 ne me convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:18

Pierre a écrit:
Je pense que je serai moins loin du rendu de mon 6D qu'avec du m4/3. ET à part la qualité photo et la finition, le prix a également été un critère déterminant : X-E2 + 18-55 + 55-200 + 35 = 2400€. GX7 + 12-35 + 35-100 + 20 f1.7 = 3200€
les images issues d'un EOS 6D + bonne optique sont quand même de très haut niveau. Il n'y a pas beaucoup de couples boitiers/objectifs capables de faire beaucoup mieux, voire simplement un peu mieux. Et l'AF d'un 6D est au top.

S'agissant du prix de équipement tel qu'envisagé dans ton fil, c'est clair que Fuji semble plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:20

theboywiththearabstrap a écrit:
Moi qui justement me suis pas mal à l'argentine depuis un an, c'est aussi pour ça que j'ai le sentiment que le GH2 ne me convient plus.
le X-E2 te convie à la stricte composition de l'image
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:24

theboywiththearabstrap a écrit:
Tiens pour vous qui avez essayé le XE-2, une question, est-il bruyant? Une des caractéristiques qui m'avait intéressé chez le GX7 était cet obturateur silencieux, actuellement avec mon GH2 l'obturateur est clairement perceptible, ce qui peut être parfois agaçant lors d'un concert acoustique, ou bien évidemment dans la rue...
le X-E2 est silencieux. J'ai fait quelques images samedi soir lors d'une représentation au théâtre et personne n'a rien entendu. Il est nettement plus silencieux que les GF1 et GX1, plus "secs". Je ne connais pas le niveau sonore du GH2.
Revenir en haut Aller en bas
theboywiththearabstrap
Membre Validé
Membre Validé
theboywiththearabstrap


Nombre de messages : 80
APN : Lumix GH2, plus pour longtemps...
Dépt. ou Pays : somme
Date d'inscription : 07/07/2010

Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:27

Ah ça c'est une bonne nouvelle. Je n'ai pas vu tellement de tests malheureusement en français pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur mon Fuji X-E1   Premier retour sur mon Fuji X-E1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier retour sur mon Fuji X-E1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREMIER CAPTEUR ORGANIQUE DE PANASONIC-FUJI
» Premier retour d’expérience FZ300
» Fuji X-T1
» Fuji X-T2
» VDS FUJI X100 + ETUI CUIR FUJI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: FUJI-
Sauter vers: