Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel G pour vidéo / Photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel G pour vidéo / Photo Empty
MessageSujet: Quel G pour vidéo / Photo   Quel G pour vidéo / Photo Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:01

Salut

Après avoir eu un gf2 pendant 2ans et le g3 pendant 1 ans j'ai envie de renouveler mon appareil!
J arrive un peu au max de ce que mon g3 peut faire!!

Je fais principalement de la Photo et vidéo de soirée ! ou la luminosité manque fortement!

Je suis équipé d'un 14.45 d'un 45.200 d'un 20mm1.7 et d'un 50.1.7 minolta

je me retrouve souvent a devoir passer les 1250iso en photo avec du grain non négligeable
et en vidéo même avec le Hack l'apn a du mal a suivre ( montée en iso grâce au hack et donc gros fourmillement) sans parler de la mise au point a la ramasse et qui m'oblige a faire de plus en plus de manuel ..

Donc je compte renouveler mon matériel

Soit par un G6 soit par un GH2 ! Le GH3 est hors budget helas
Ma question .. y a t il vraiment interet a prend un gh2? car apparement le g6 est arrivé au niveau du gh2 voir mieux vidéo

a moins qu'il y est une alternative en REFLEX sacant que je me suis habituer a avoir 1 gros sac sur moi


MErci
Revenir en haut Aller en bas
bechou
2 Gb
2 Gb
bechou


Nombre de messages : 245
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Finistère
Date d'inscription : 16/11/2011

Quel G pour vidéo / Photo Empty
MessageSujet: Re: Quel G pour vidéo / Photo   Quel G pour vidéo / Photo Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:20

G6 sans hésiter, focus peaking et plus compétent en basses lumières. Mise à part le hack, le GH2 n'a plus grand chose pour lui (si le prix à la rigueur, pas mal de bonnes occaz en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Quel G pour vidéo / Photo Empty
MessageSujet: Re: Quel G pour vidéo / Photo   Quel G pour vidéo / Photo Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:33

Bonjour Atomik,

Le GH2 est un excellent appareil mais il a été remplacé par le GH3.

J'ai un GH1 qui a la même prise micro que le GH2 et j'ai eu quelques faux contacts avec le jack 2,5.

Lorsqu'on fait de la vidéo, il faut penser audio et j'ai moins de problèmes avec le jack 3,5 qui est tout de même fragile. Le G6, équipé du 3,5 a ma préférence dans ce domaine. Bien entendu, on peut toujours sortir le fer à souder.
En audio, les prises sans problème sont les XLR mais les adaptateurs, qui ne sont pas donnés, ne s'adaptent pas sur tous les appareils.

Cordialement

Asa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel G pour vidéo / Photo Empty
MessageSujet: Re: Quel G pour vidéo / Photo   Quel G pour vidéo / Photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel G pour vidéo / Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» quel logiciel pour vidéo 4k
» Quel forum pour la vidéo ?
» QUEL LOGICIEL POUR MONTAGE VIDEO ?
» Quel livre pour apprendre la photo pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: