Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je rentre dans le raw(ng)

Aller en bas 
+6
Altreize2
fred62110
poulbeau19
Kéno40
louisneuville
Pégase 29
10 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:46

Super !
( un peu peaufiner le réglage des " noirs " dans la dernière ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:49

Dans la 2ème, tu as beaucoup de grain / bruit. C'est sans doute amplifié par la compression de l'hébergeur.
Je sais pas si c'est voulu? Ou si ça vient de Silkypics, qui pourrait être mieux réglé sur ce point là.
NB : il permet moins d'ajustements que d'autres logiciels plus complet sur ces options là. Avec LR, tu vas avoir un meilleur résultat.


L'important c'est de s’entraîner, de refaire plusieurs fois les traitements en repartant de 0, de lire des tutos, de regarder des vidéos... ça vient progressivement!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:15

je viens d'acheter lightroom 4  de Scott Kelby : 487 pages....

Alors ça c'est une bonne acquisition , c'est vraiment la référence en livre de PT et aussi la manière de bien commencer avec LR ... par contre tu aurais dû prendre LR5 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fred62110
4 Gb
4 Gb
fred62110


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 46
APN : Nikon D7000 + Nikon D5100 18-55mm + 55-300mm + nikkor 35mm f/1.8
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 28/07/2013

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:14

Je vient de rentré aussi dans le PT avec LR5 et effectivement on peut nettement amélioré une photo assez rapidement...pour la "sublimé" c'est pas pour maintenant  Je rentre dans le raw(ng) Aras_qui     Je vais peut etre faire comme toi et acheter un livre, parce que trouvé des tuto gratuit c'est pas evident  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericdewulf.kabook.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:04

J'ai mis le lien plein de fois, mais ses articles et vidéos sont tops !
http://apprendre-la-photo.fr/category/post-traitement/
Revenir en haut Aller en bas
fred62110
4 Gb
4 Gb
fred62110


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 46
APN : Nikon D7000 + Nikon D5100 18-55mm + 55-300mm + nikkor 35mm f/1.8
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 28/07/2013

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:08

Je rentre dans le raw(ng) 671548061 merci je devez aller voir sur son blog mais j'avais zapper!!  merci  surtout qu'au taf j'ai regarder l'une de ses video... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericdewulf.kabook.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:40

Pégase 29 a écrit:
LR4 était livré avec le 5D. Adobe me fait du pied pour que j'achète à prix réduit LR5. J'attends de voir  comment
ça va le faire avec le 4..
Pour l'instant, avec les canon, je me rode avec digital photo pro, et silkypix pour le FZ 200

Entre Silkypix et LR, y'a pas photo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:04

Un bon Western Digital 2 terras et le tour est joué, n'importe quel PC accepte au moins un HDD en plus, c'est le meilleur rapport capacité / prix du moment  Je rentre dans le raw(ng) Adodonic

je me suis empoisonné des mois avec Silkypix, et on m'a ..."fait essayer"  Je rentre dans le raw(ng) Aras_qui  LR4, j'ai fini avec le 5 officiel en promo, ça respire enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:44

Par contre, si tu vises à terme de travailler sous LR et qu'en plus tu as la version 4, pourquoi tu te mets pas directement sur ceux là?
De travailler sur 3 logiciels avec 3 logiques un peu différentes, c'est plus dur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:01

Adobe a une "chaine" vidéo, un tutos en image et par épisodes, j'ai pas le lien, la, mais ça se trouve facilement, tu te fais une vidéo par jour, vaut mieux commencer par le début, et par l'image, c'est plus digeste !   Je rentre dans le raw(ng) 1305401286

edit, retrouvé, ça c'est LR3, mais doit y'en avoir d'autres, à toi de trouver les "épisodes" saison 1, saison 2 etc...  Je rentre dans le raw(ng) Biggrin 

http://tv.adobe.com/fr/watch/pour-commencer-avec-adobe-photoshop-lightroom-3/questce-que-lightroom-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:43

Sauf qu'avant, on avait le temps !  Je rentre dans le raw(ng) Biggrin  j'ai un magazine photo hors série spécial LR5, ça complète, ensuite je ne peux pas m'acheter autant de doc d'apprentissage que le prix du logiciel lui même !  Wink

Et la vidéo, tu peux aussi l'interrompre quand tu veux.... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:16

Altreize2 a écrit:
Pégase 29 a écrit:
LR4 était livré avec le 5D. Adobe me fait du pied pour que j'achète à prix réduit LR5. J'attends de voir  comment
ça va le faire avec le 4..
Pour l'instant, avec les canon, je me rode avec digital photo pro, et silkypix pour le FZ 200

Entre Silkypix et LR, y'a pas photo   Wink 
Sûr : l'un est gratuit avec les Lumix G, l'autre, ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:56

Mon petit avis perso:
livre de scott kelby 34e , formation elephorm 49e; formation video edouard simon (LR3) gratos en arrivant à les trouver (il a fait le menage apparemment)
J'ai acheté PSE en elephorm, j'ai appris 10fois plus vite qu'avec un bouquin (celui de Kelby reste sur l'etagere depuis que j'ai stocké les videos d'edouard simon).
Les videos sont sur mon portable et partent en vacances avec moi, au cas ou (je trimballe pas le bouquin)

Une video c'est un schema animé, et vous connaissez le proverbe: un schema vaut mieux qu'un long discours.
Sur tuto.com et sur elephorm il y a des extrais gratuits qui permettent de se faire une idée, en général c'est pas les meilleurs moments, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:39

Perso, je suis adepte du semi-auto-apprentissage : on se documente, on tâtonne et avec le temps on y arrive !

Le support papier, 500 pages pour parler de LR, c'est sans doute 300 pages de trop, de choses qui n'intéressent pas forcément tout le monde, qui traînent en longueur,... De plus, puisqu'on travaille ses RAW sur écran, je trouve qu'avoir le livre à côté n'est pas forcément très confortable.

Le support vidéo, je trouve les "démonstrations" souvent trop lentes (ou au contraire trop rapides), pas facile de revenir rapidement au passage qu'on souhaite,... Et il vaut mieux avoir un grand écran (ou 2 écrans) pour éviter de jongler avec les fenêtres, sinon ça devient vite galère si on veut suivre et appliquer les tutos !

Pour ma part, au début je crois que j'avais déjà lu quelques articles, ensuite j'ai lancé LR et exploré l'interface, tenté de comprendre la logique de traitement, etc. Et je trouve que ça vient assez vite ! (bon ok, je suis super intelligent et jeune  Rolling Eyes )

Ensuite, pour approfondir, je glane les infos sur internet, les ressources (gratuites) ce n'est pas ce qu'il manque ! A la rigueur, je me bookmarque certains sites/pages pour y revenir ponctuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:55

Pégase 29 a écrit:
ton avis est intéressant . De toute manière, je crois que ça va se terminer par un mixage des méthodes .
Pour l'instant, je solutionne l'encombrement du stockage des raw !
Ben moi je suis en train de mettre la solution en place; mon pb etant que je traite sur ordi fixe à la maison et sur le portable en deplacement, avec le souci de faire des imports exports regulierement sous LR.
Comme le HD du portable n'est pas infini et que je stocke par ailleurs des videos, j'arrivais à saturation, j'ai fait l'acquisition de 2 HD portables de 2To, reçus hier et j'ai fait l'export de tout ce que j'ai traité sous LR depuis plus de 3 ans (sans exporter les photos exportées en JPG); le mirco a tourné cette nuit et ce matin bilan des courses (436 Go le catalogue.
J'ai traité quelques photos sous LR du HD externe ce matin pour voir, pas de souci de rapidité.
L'avantage maintenant c'est que je vais traiter mes photos sur le HD portable donc plus d'import export a faire sous LR quel que soit le micro. Juste une sauvegarde classique entre les 2 HD.
Au final une année de photo (environ 10 000photos) ça fait 150go sur disque. Sachant que petit à petit j'en vire de plus en plus.

Une methode pour reduire la taille des RAW c'est l'enregitrement en DNG, pas de perte de qi et taille notablement reduite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:29

Bonne methode
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:42

LR sait gérer un catalogue sur des disques durs qui changent tout le temps ??? faut synchroniser en permanence alors ?  confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:01

Altreize2 a écrit:
LR sait gérer un catalogue sur des disques durs qui changent tout le temps ???  faut synchroniser en permanence alors ?   confused 
Y a pas de raison si les 2 disques sont identiques; en ce moment je recopie le disque 1 sur le disque2.
D'ailleurs j'ai eu un petit souci réglé sur le site de WD. Avec Windows 7 lorsqu'on connecte 2 DD externes identiques 1 seul est pris en charge avec affectation d'une lettre de lecteur. Pour corriger le probleme il faut executer un logiciel réaffectant le second disque à un lecteur
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/search/1/a_id/8096/c/130/p/228,195,312

J'ai terminé la copie des 2 disques
Au lancement de Lr , comme il y a un disque affecté au lecteur F, l'autre au lecteur H, LR ne trouve pas forcément le catalogue si lors de la derniere utilisation il etait sur l'autre disque. La solution la plus simple est de connecter le disque dur externe et de doublecliquer sur le catalogue dans l'explorateur de fichier ce qui ouvre LR sur ce disque.


Dernière édition par jb89100 le Ven 13 Déc 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:35

Pégase 29 a écrit:
Merci à vous . En jpeg, aucune des 3 n'était exploitable  !  yapluka  !

LR 4.4 m'a permis de "sauver" pas mal de photos JPEG Wink et "sublimer" les RAW Smile

bidulon a écrit:
Perso, je suis adepte du semi-auto-apprentissage : on se documente, on tâtonne et avec le temps on y arrive !
/.../
Le support vidéo, je trouve les "démonstrations" souvent trop lentes (ou au contraire trop rapides), pas facile de revenir rapidement au passage qu'on souhaite,... Et il vaut mieux avoir un grand écran (ou 2 écrans) pour éviter de jongler avec les fenêtres, sinon ça devient vite galère si on veut suivre et appliquer les tutos !

Pour ma part, au début je crois que j'avais déjà lu quelques articles, ensuite j'ai lancé LR et exploré l'interface, tenté de comprendre la logique de traitement, etc. Et je trouve que ça vient assez vite ! (bon ok, je suis super intelligent et jeune  Rolling Eyes )

Ensuite, pour approfondir, je glane les infos sur internet, les ressources (gratuites) ce n'est pas ce qu'il manque ! A la rigueur, je me bookmarque certains sites/pages pour y revenir ponctuellement.

toutes les astuces, vidéos, tuto & Cie dispo sur Youtbe je les mets dans une playlist

au fait on peut devenir Geek à 70 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:37

Pégase 29 a écrit:
au fait on peut devenir Geek à 70 ans Smile

ça va être dur, j'oublie le tel portable dans la voiture pendant trois jours sous prétexte qu'il est connecté blue tooth

 Je rentre dans le raw(ng) Alex_



Ah ! Ah! .... Bienvenue au Club !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Je rentre dans le raw(ng) Empty
MessageSujet: Re: Je rentre dans le raw(ng)   Je rentre dans le raw(ng) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je rentre dans le raw(ng)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je rentre dans la confrérie, je viens de recevoir mon FZ28 !
» Bon on rentre !
» Toc toc, je rentre
» Je rentre à..........
» Moi je rentre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: