Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Photos de nuit et timelaps avec un GF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-k85
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : GF6W, GF3X
Dépt. ou Pays : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2013

Photos de nuit et timelaps avec un GF Empty
MessageSujet: Photos de nuit et timelaps avec un GF   Photos de nuit et timelaps avec un GF Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:11

Bonjour à tous,
j'ai un GF6W depuis peu, et j'aimerais vraiment m'améliorer en photo de nuit, savez-vous quel est le meilleur mode pour la prise de vue de nuit ? Manuel ? avec quels réglages ?

et sinon quelqu'un sait comment faire une timelaps photo avec un GF ( qui prendrait par exemple 1 photo toutes les 5 minutes...) on m'a dit que le rendu était mieux qu'une vidéo HD au final...

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Photos de nuit et timelaps avec un GF Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit et timelaps avec un GF   Photos de nuit et timelaps avec un GF Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:46

Bonsoir,
Deux solutions

la première pour les photos de nuit , rester en position A, iso 100, Balance des blancs auto,
réglage ouverture f/11 à f/13 suivant ton objectif ... stabilisation désactivée et déclencheur par retardateur 2s. bien sûr appareil sur pied fixe . faire la mise au point mi-course et déclencher ...
ou avoir une télécommande pour le réglage et déclenchement ...

2ème solution : ça va être beaucoup plus difficile , toujours en position A et ouverture max F/2.8 suivant ton objectif
montée en iso à 400 voir 800 au dessus tu vas avoir du bruit .... là faut être stable car la vitesse ne sera pas très élevée...
ou si c'est pour un portrait ! Utiliser le flash ...

Pour l'autre question il te faut une télécommande programmable ... comme celle-ci elle existe aussi sans fils :
ICI : http://www.ebay.fr/itm/TC-252-Timer-Remote-Cord-for-Panasonic-DMC-G3-GF1-GH2-FZ100-GH1-G2-G10-GX1-FZ150-/270857710497?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item3f1060aba1
Revenir en haut Aller en bas
Marie-k85
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : GF6W, GF3X
Dépt. ou Pays : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2013

Photos de nuit et timelaps avec un GF Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit et timelaps avec un GF   Photos de nuit et timelaps avec un GF Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:07

Merci beaucoup, j'ai testé les deux solutions et prendre une bougie en photo ou tout autre élément illuminé qui ne bouge pas trop, donne de bons résultats!  Very Happy 

C'était plus difficile avec les illuminations de ville par ex.

Sinon pour la télécommande j'ai finalement découvert que le GF est utilisable via l'application iphone Panasonic pour une commande à distance et c'est assez pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nuit et timelaps avec un GF Empty
MessageSujet: Re: Photos de nuit et timelaps avec un GF   Photos de nuit et timelaps avec un GF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nuit et timelaps avec un GF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le phare de nuit avec d70
» Problème avec les photos de nuit
» Problème photos de nuit avec xénon
» Photo de nuit avec un FZ18
» Première photo de nuit avec mon LX7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: