Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?

Aller en bas 
+7
Chamalau
Altreize2
Mistral
JW28
Kéno40
adribd
Barney64
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:38

Bonjour,

Je zieutte depuis quelques temps maintenant pour remplacer (ou seconder, dans un premier temps) mon FZ-150, qui m'apportait satisfaction pour sa polyvalence, mais que je commence à trouver limitant pour sa qualité d'image (Son zoom me manquera par contre, ça c'est certain .. ^^)
Cela étant, il m'a permis de mettre un pied (voire carrément les deux, à vrai dire) dans le monde de la photo et ses réglages manuels, ses bases, sa théorie, sa pratique, bref le début d'une passion grandissante ! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 

Je regarde alors ce qu'il se fait, et cherchant une qualité d'image meilleur, je me suis penché sur les hybrides et les réflexes. Point de vue de mon utilisation et de ce que je recherche, j'ai quasiment éliminé d'office les réflexes.
Je m'explique :

Mon utilisation (dans l'ordre d'importance) :
-Paysage en majeur partie, le plus souvent en randonnée (= matériel plutôt léger et pas trop encombrant). Je dois avouer que la longue focale de mon bridge m'a servi plus d'une fois en randonnée, mais j'ai bien compris que cela fera partie des choses qu'il faudra plus ou moins abandonner ! (on peut pas tout avoir, vous me direz !)
-Du portrait, essentiellement d'enfant
-Et de façon plus occasionnelle, photos de rue / reportage / animalier
-Absolument pas de vidéo

Je cherche à pouvoir jouer avec la PDC (chose quasi impossible avec mon bridge, si ce n'est en zoomant, en ouvrant le plus possible, et en ayant un fond loin du sujet .. et encore, le bokeh n'est pas fou pour autant !), à avoir des photos présentant un (bien) meilleur piqué, et une meilleure plage dynamique aussi !


Je souhaite également un appareil me sortant des JPEG pas trop déconnant, bien que pour certaines situations, je peux shooter en Raw et retoucher derrière sur LR .. mais c'est pas mon passe temps favori, essentiellement par manque de temps (je préfère passer (le peu de) mon temps libre à gambader dehors et shooter des coins idylliques que de le passer derrière mon PC) Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061 

Voila, donc le côté encombrement et poids des réflexes m'a carrément refroidi (quand j'aurai le budget, je dis pas, pour une utilisation hors rando, mais là, je cherche un appareil polyvalent me permettant de l'emmener avec moi assez facilement), d'où mes interrogations sur les hybrides.

Et donc à force de parcourir les forums, sujets, blogs, magasines, j'ai fini par atterrir sur le G5, qui étant remplacé par le G6 qui apparemment ne présente pas plus d'évolutions que ça (encore que, le panorama par balayage m'aurait bien intéressé ..), se trouve à des tarifs plus qu'abordables (encore que ça dépend où .. et il se trouve de moins en moins).
J'apprécie sa prise en main (avec son bon grip), son côté réflexe mais de petite taille et léger à souhait ! Les boutons paramétrables facilement accessibles. Et la possibilité d’inter changer des objectifs, bien évidemment.

Déjà, vis à vis de ce que j'ai raconté ci-dessus, mon choix se justifie-t-il, ou ai-je manqué quelque chose ?! Je vise Panasonic parce que j'ai très apprécié mon FZ, et à force de passer du temps sur ce forum, eh bin ......... on ne voit plus que Pana !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui   (mais je suis ouvert à d'autres propositions .. mais déjà, me faire à la gamme Pana et bien la comprendre m'a pris du temps !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui )

A la Fnac, il y a le G5 avec un 14-42mm pour 399€ .. le prix (plutôt bas ?) m'interpelle un peu ! Surtout quand l'on voit le tarif à sa sortie (en nu), ou encore le tarif de son remplaçant (le G6) ! Est-ce une (très) bonne affaire ou absolument pas ?! Que vaut cet objectif ? Et quand bien même, 399€ pour s'offrir ce boîtier (nu), est-ce déconnant, sachant qu'il ne se vendra rapidement plus en neuf ?! (et par exemple, sur le forum, on trouve une annonce d'un boîtier G5 nu à 350€ avec 4000 déclenchements ...)

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, mon budget pour commencer tourne autour de 400-500€ (600€ grand max, si vous arrivez à me convaincre^^ Dans ce cas je m'arrangerai directement avec le Père Noel).. je peux commencer avec un objo' trans standard si nécessaire, si tant est que la qualité soit là (du moins en comparaison à mon bridge, j'espère que cela sera flagrant !) ! Et à terme, je pense m'offrir deux autres objectifs, un polyvalent type 40-140 (voire plus loin, mais je n'ai pas encore pris connaissance de tout le parc d'objos), et un grand angle à focale fixe. Qu'en pensez-vous, vis à vis de mon utilisation, et que pouvez-vous me conseiller comme objectifs, et à quel prix on peut les trouver (environ, d'occasion et/ou neufs) ?
(sachant que je finirai par revendre mon FZ qui, j'espère, me permettra de m'offrir l'un de ces 2 objos !)

Le G6 est affiché avec un 40-140mm en ce moment (G6H), c'est sûr que c'est intéressant, mais c'est vraiment trop cher .. ! (y compris avec le remboursement de 100€)
Et comme je disais, je trouve le G5 très bien. Qui plus est, il est légèrement plus petit, et j'aime autant !!

Voila, pas mal d'interrogations, je me tate à prendre ce G5, ou, le cas échéant, je suis à l'écoute de vos conseils avisés vis à vis de ce que je recherche (il faut avouer qu'on s'y perd vite, entre toutes ces gammes, et tous ces objectifs, ayant eux-mêmes plusieurs versions ...).
J'ai déjà lu quasiment tous les topics de ce forum sur le G5, mais je souhaiterais avoir des réponses plus spécifiques à mes demandes, et surtout par rapport à l'état actuel du marché (ça bouge tellement vite !).

Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout, et merci à ceux qui pourront m'apporter quelques précisions ! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061 

Barney Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
adribd
8 Gb
8 Gb
adribd


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 35
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 44, Guérande
Date d'inscription : 21/05/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 7:49

Salut !

Le G5 me parait être un bon choix, un bon compromis entre maintien taille et surtout tu as un viseur. C'est bien de vouloir prendre un boitier "d'ancienne génération" car ça te permet d'économiser pour prendre des objectifs.

Pour ce qui est objectif, au vu de ton utilisation, je te conseil d'avoir au moins un grand angle, un zoom et une ou 2 focale fixe.

Je te conseillerai donc :
- l'Olympus 9-18mm pour son rapport qualité prix, c'est vraiment génial de pouvoir mettre beaucoup de paysage dans la boite !
- pour le zoom quelque chose comme le pana 45-150mm (il y en a beaucoup d'autre), ou si tu aimes prendre en photos des animaux (ou pour te rapprocher de ton bridge) le pana 100-300mm.
- En focale fixe : le pana 20mm pour sa toute petite taille, son prix et sa qualité vraiment génial, avec ça tu peux faire de tout. En te déplaçant avec il pourra remplacer le 14-42 Wink
Tu peux aussi regarder du côté du 45mm d'olympus pour les mêmes atouts que le 20mm, il te servira plutôt pour du portrait ou pour des plans plus serrés.

Pour le 14-42, c'est pas se qui se fait de mieux, ça peut être bien de commencer, mais dès que tu auras d'autres objectifs tu le laissera tomber rapidement je pense.

Personelement, quand je sors en montagne je prend le 9-18, le 20mm pour un peu de tout, les photos du soir si je bivouac, un peu de proxy etc... et le 45-150mm
C'est sûr comparer au bridge sa oblige à changer d'objectif, mais c'est pour la bonne cause Very Happy

En espérant t'avoir éclairci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrienbruand.com
Invité
Invité




Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:06

Si tu veux prendre tes photos en format Jpeg, il vaut mieux prendre l'Olympus PL5. Il a le sensor de l'OM5.
Il n'a pas de viseur d'origine mais son LCD est basculable, ce qui resoud pas mal de problèmes.
Je pense que tu peux acheter un viseur plus tard.

Sinon le G5 est un bon choix. Tu peux developper tes raws avec Silkypix en mémorisant le réglage suivant : exp et e d b Silkypix, contraste appareil, netteté naturel équilibré. Avec ces réglages les résultats avec ton kit zoom seront satisfaisants dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:53

Merci pour vos réponses !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 

@adribd : merci pour les éclaircissements sur les différents objectifs ! C'est un parc qui se fera au fil du temps, bien évidemment !
Que ce soit Oly ou Pana, en changeant d'objectif, garde-t-on l'AF auto ou pas ?

Et concernant le 14-42mm de kit, qui apparemment est exactement le : "Obj. Lumix G Vario MEGA O.I.S. 14 - 42 mm f/3.5 - 5.6 ASPH" - Existe-t-il plusieurs 14-42mm chez Lumix ?
Que signifie ASPH ?

@memetph : merci pour cette propo sur Oly .. j'ai quand même du mal avec leurs appareils, peut-être à tort ! Il faudrait que je le prenne en main, celui-ci ! Il est un peu plus cher !

Mais les Jpeg du G5 sont désastreux ou ...... ?! Avec mon FZ-150, à part quelques exceptions, je sors du Jpeg, avec la qualité qui va avec ! Un léger PT sur Gimp pour lui redonner un peu de peps, et voila !
Est-ce que je me trompe en pensant obtenir des images d'une qualité bien supérieure avec un G5 (par rapport au FZ-150, et en Jpeg) ? Sinon je me mettrai au Raw, ce n'est pas non plus rédhibitoire, mais comme je disais je préfère passer du temps à faire de la photo que de la retoucher ! Wink



Mais donc, par rapport au G5, ce tarif de 399€ est-il intéressant ?
(car on le trouve toujours ailleurs (mais de moins en moins, on sent que c'est la fin), mais bien au delà de ce tarif, chez Da*** par exemple = 749€ (avec un 14-42 dit PowerZoom ? Ce n'est peut être pas le même objo que celui de la Fnac, mais 350€ de plus tout de même ! .. et j'en passe des belles et des meilleures encore !).
Ou y'a-t-il une chance pour que le G6H (avec le 14-140mm) se trouve d'ici quelques mois avec des promos le tombant autour des 500€ ?! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:59

Et quid de la différence entre l'objo' de kit de celui de la Fnac (Lumix G Vario MEGA O.I.S. 14 - 42 mm f/3.5 - 5.6 ASPH), et de celui proposé par D****-P****.com ? (avec le boîtier gris)

Apparemment c'est un 14-42mm f/3.5-5.6 PZ Silver ? PZ ? Moins encombrant, c'est ça ? Le kit total du kit est 40€ plus cher, hormis la couleur (j'suis pas sûr de me faire au gris ..), y'a-t-il une préférence pour l'objo de kit (pour commencer) ?

Merci Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:38

ASPH = aspherical

PZ = powerzoom.

Voir là pour les Pana
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Num%C3%A9riques/Objectifs+et+filtres/Produits/607288/index.html

Ou mieux sur le boitier avec la simulation : tu choisis le boitier, tu te me(ts en vue de dessus et tu peux tester l'ajout des objo. ça fait une bonne idée de l'encombrement
http://www.four-thirds.org/en/special/matching.html

Revenir en haut Aller en bas
JW28
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 158
Age : 77
APN : Panasonic TZ7, GF5X, G6H, 14-42X, 25mm, 14-140), DxO9, PSE10
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 25/10/2011

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:43

Bonjour Barney,

Il y a 3 14-42 chez Pana. 2 à variation de focale manuelle, 1 à variation de focale électrique, en appuyant sur un bouton sur l'objectif ou sur le bouton près du déclencheur du G5. C'est le PZ. On le voit bien d'ailleurs chez Digit-p. J'ai cet objectif et il est très bien et plus compact que les 2 autres.

Asph veut dire lentille asphérique ce qui permet une moindre diffraction de l'objectif.

L'important, en dehors de la taille, c'est l'ouverture. Pour un zoom en général il ouvre un peu plus en GA qu'en télé, en l'occurrence 3.5-5.6

Pour la qualité comparée, voir DxOMark qui note les objectifs, le boitiers, etc..

Voir ici => ICI

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:12

Merci à vous !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 

Oki, donc il y a 3 14-42mm ... celui de la Fnac est le 14-42 version I je suppose ? Il y a donc également le II, et le PZ (motorisé).

Oui j'ai vu ça pour les bonnes affaires sur les objos .... mais j'ai pas encore le boîtier ...... j'suis même pas encore décidé !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui 

(mais j'ai un magasin juste à côté de chez moi en plus !!!)

Vis à vis de mon utilisation, et pour compléter un 14-42mm standard, lequel serait à choisir en premier à votre avis ?

Lumix 45-150 (Noir) au prix de 199 €
Lumix 45-200 (Noir) au prix de 169 €
Lumix 45-175 X PZ (Noir) au prix de 249 €
Lumix 20 NEW V2 (Silver) au prix de 219 €


JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:30

Mon avis (j'ai longtemps hésité pour le G5 à 399 €, j'ai finalement opté pour Oly, mais c'est une autre histoire Wink ) est que le G5 est à son meilleur rapport qualité prix, la fin commerciale approchant, c'est donc un achat qui laisse le maximum de latitude pour acheter des objectifs supplémentaires.

J'ai avec mon GF3 un 14-42 manuel, personnellement (j'ai aussi le 45-175 "PZ" donc motorisé) je ne vois aucune utilité à balancer dans l'objectif le jus de la batterie pour zoomer ou dé zoomer, chose qui en photo peut être faite à la main sans aucun problème si on n'est pas manchot !

Je préfère garder le peu de batterie du GF3 pour faire plus de photos (sans oublier la stab) ! ... mis à part en vidéo (que je ne fais pas) pour avoir des mouvements de zoom plus fluide.

Le 14-42 est un objectif polyvalent qui ne fait rien de parfait ni de moche, le lien DXOMARK que JW28 t'as donné devrait t'aider à situer cet objectif .... et les autres .

Je suis loin d'être un pro, et le GF3 est loin d'être une Ferrari, quasiment toutes mes photos sont faites au 14-42, si tu veux quelques exemples sur le forum, je te les passe en MP, le G5 devrait encore mieux s'en tirer.

Le choix des objectifs additionnel est plus délicat, chez PANA ils seront stabilisés, chez Olympus... non, puisque ce constructeur stabilise ses capteurs !

dans tous les cas, un objectif non Pana t'enlèvera toute stabilisation sur le G5, ce qui moins vrai sur E-M5 par exemple, mais c'est plus le même budget ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:37

Barney64 a écrit:
Merci à vous !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 

Oki, donc il y a 3 14-42mm ... celui de la Fnac est le 14-42 version I je suppose ? Il y a donc également le II, et le PZ (motorisé).

Oui j'ai vu ça pour les bonnes affaires sur les objos .... mais j'ai pas encore le boîtier ...... j'suis même pas encore décidé !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui 

(mais j'ai un magasin juste à côté de chez moi en plus !!!)

Vis à vis de mon utilisation, et pour compléter un 14-42mm standard, lequel serait à choisir en premier à votre avis ?

Lumix 45-150 (Noir) au prix de 199 €
Lumix 45-200 (Noir) au prix de 169 €
Lumix 45-175 X PZ (Noir) au prix de 249 €
Lumix 20 NEW V2 (Silver) au prix de 219 €


JE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!!!! lol! 
Voila une photo du 14-42 et la même à fond de zoom avec le 45-175 (qui est estampillé HD, pas les autres!) si ça peut de donner une idée

https://www.forumlumix.com/t104724-sainte-victoire-fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 12:41

Je pense que cela reste une affaire à ce prix là.
Tu auras le temps de compléter ton parc d'objectif plus tard avec des focales fixes portrait ou grand angle car c'est là que tu verras un fossé avec ton ancien APN...
Moi j'ai opté pour le 20mm d'entrée dans le pack que j'ai acheté, mais selon ta pratique, tu opteras peut être pour un autre.
Pour le zoom, j'ai pris un olympus 40 150 qui est le moins cher sur le marché, mais j'ai pris cela car mon boitier est stabilisé. Sans cela, cela doit être plus chaud à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:33

Merci !

@Altreize2 : tu as opté pour quel Oly finalement, et pour quelles raisons par rapport au G5 (dans les grandes lignes !! Wink )

Je confirme que le zoom motorisé ou non ne change pas grand chose pour moi, par contre tu confirmes que l'AF auto est conservé avec tous les objectifs Pana ?

Et tous les objos de la liste OFFRE SPECIALE sont stabilisés si j'ai bien compris ? Du coup je zieute le 20 V2 et le 45-200 (ou 150, difficile à dire, les avis divergent au sujet des deux !). Mais je ne pourrai clairement pas prendre les deux maintenant .....

Pour la photo du topic dont tu as mis le lien, c'est difficile de se rendre compte car j'imagine que la compression pour la mettre en ligne l'a (un peu?) dégradé non ?! Car je ne trouve pas le piqué extraordinaire comparé aux photos que je sors avec mon FZ-150. C'est qu'une (fausse) impression ou ..... ?!


@Kéno40 : merci pour ton retour ! Donc le G5 (le boîtier) n'est pas stabilisé hein, nous sommes bien d'accords !?
Tu penses qu'avec le 14-42mm, la différence ne sera pas flagrante en terme de piqué et de plage dynamique par rapport à mon FZ-150 (en extérieur et à lumière suffisante) ?

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:42

Pas stabilisé le G5 je confirme.

Je peux pas répondre sur la deuxième question...
Amha (loin d'être la référence car je suis encre bien dans la catégorie débutant), c'est plus en mettant un objectif fixe  (20mm est pas mal déjà) que tu vas prendre une claque, surtout pour tes photos en intérieur à faible lumière et sur les détails en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:49

D'accord ! Je ne sais pas encore comment je vais 'vivre' le passage à une focale fixe !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui Vu comment je passe mon temps à jouer avec ma (laaaaarge) plage focale sur mon FZ !! Mais si c'est au prix d'une qualité d'image proche (quasi-équivalente ?) à un réflexe, alors je prends les yeux fermés .. j'imagine que c'est un temps d'adaptation, et surtout, on apprend à plus se déplacer pour faire LA photo !?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 15:57

J'ai un G5 acheté avec le 14-42 PZ. Le gros avantage de cet objectif, c'est qu'il est très compact, je peux trimballer mon appareil dans mon petit sac à main.
J'ai très vite acheté un 40-140 Zuiko car j'avais vraiment besoin d'un zoom. Je les utilise autant l'un que l'autre.
Je ne suis pas assez pro pour juger de leur qualité, mais cela me permet d'être très satisfaite.
Les limites que j'y trouve pour l'instant c'est le manque d'ouverture parfois.
Autre achat indispensable qui permet de palier à ce problême: un trépied! Par contre en rando, ce n'est pas pratique....
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:10

Merci Chamalau ! Donc tu en es contente de ton p'tit G5 !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 

Si je le prends moi, ce ne sera pas le 14-42mm PZ .. à moins que je ne le prenne sur D-P.com, mais j'aime pas trop le gris ! ^^ Par contre, l'objo 14-42 de la fnac à l'air d'être la version I, qui n'est pas noté sur dxo du coup ... difficile de se faire une idée !

Et ton 40-140, il n'est pas stabilisé du coup ?! Quid de l'Autofocus ? Quel est son prix de vente ? (c'est une plage qui m'intéresserait, mais le 40-140 de Pana est très cher !)

Pour le trépied, si nécessaire en rando je prends mon UltraPod II !
Et pour le reste, je cherche justement en ce moment à m'équiper d'un Manfrotto, choix pas encore effectué (hésitation entre taille VS poids .. justement ^^), j'attends de voir si je change d'appareil .. Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:10

@Chamalau : tu les sors en Jpeg ou en Raw, les photos de ton G5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:15

Le Panasonic G5 est un hybride ou un Compact à Objectifs Interchangeables ? On trouve un peu tous les sons de cloche sur les différentes reviews, en fait ... c'est un capteur µ4,3 ?! non ?  (6 fois plus grand que le capteur de mon bridge, si je n'm'abuse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:18

Barney64 a écrit:
c'est une plage qui m'intéresserait, mais le 40-140 de Pana est très cher !

C'est un 14-140 et non un 40-140, donc oui il est plus cher mais il couvre une plage de focale plus importante, du grand-angle au télé Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:21

Ah oui, autant pour moi !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061

Ah bin, Nauplius, toi qui a un FZ200 et un G5 (d'après ton profil), as-tu un p'tit comparatif à me faire parvenir ? (ressentis personnels !) Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:23

Barney64 a écrit:
Le Panasonic G5 est un hybride ou un Compact à Objectifs Interchangeables ? On trouve un peu tous les sons de cloche sur les différentes reviews, en fait ... c'est un capteur µ4,3 ?! non ?  (6 fois plus grand que le capteur de mon bridge, si je n'm'abuse !)
OUI : hybrIde ou COI  à capteur µ4/3 ou MFT

Pour les tailles de capteurs voir ICI, j'ai pris celui du G3 car le site n'est pas trop à jour mais en taille c'est le même que celui du G5

Et on est plutôt vers les 8x que vers les 6x lus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:25

Non, le 40-150 (je m'étais trompée) n'est pas stabilisé. Par contre la mise au point est par auto-focus. Je fais des photos de sport, donc avec vitesse rapide, la stabilisation ne manque pas. Pour des photos en moyenne lumière, comme je ne veux pas trop monter dans les iso sinon j'ai trop de bruit, il faudrait de la pose assez longue, et là le flou de bougé est inévitable, même si stabilisé.


Jusqu'à présent je shootais en jpeg + retouche dans gimp. Depuis peu je shoote en raw (à force de traîner sur le forum, je me suis laissée influencer, lol!). Le raw permet de vraiment bien travailler les photos, malheureusement cela demande un gros gros travail d'apprentissage et je suis rarement satisfaite de mes développements.

Et oui je suis très contente de mon G5, mais venant du TZ3 (excellent au demeurant), c'est normal!. J'ai l'impression d'entrer dans "la" photo, m^me si je me rend compte qu'il me faudra des années pour avoir un sentiment de maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:32

Barney64 a écrit:
Ah oui, autant pour moi !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061 

Ah bin, Nauplius, toi qui a un FZ200 et un G5 (d'après ton profil), as-tu un p'tit comparatif à me faire parvenir ? (ressentis personnels !)   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 
Là ça va être un peu compliqué, je suis un cas : le FZ a un peu plus d'un an et moins de 200 déclenchements, je ne me sers que du G5...
Mais je n'arrive pas à me décider à vendre le FZ car ça peut toujours dépanner en cas de panne du G5 ou si j'ai vraiment besoin de "voir loin", sauf qu'en général je n'ai que le G5 sur moi Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui 
Cet été j'ai fait qqs photos avec parce qu'un jour je n'ai pas voulu m'encombrer et que je suis partie avec seulement le FZ... Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Biggrin 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:32

Le 14 42 II est sensiblement meilleur que le I qui lui-même n'est pas mauvais du tout.
Donc si tu as la possiblité de composer ton kit prends le II.
Le PZ , je ne le connais pas mais sur ce que je lis , il vaut mieux l'éviter.

Si ton FZ 150 a la même dynamique que le G5,surtout garde-le. Sauf à avoir un objo en panne, c'est le sensor qui fait la dynamique pas l'optique. Un objo moderne en bon état est transparent. Il absorbe peu de lumière. Par contre un sensor sature et ne peut enregistrer que des écarts de luminosité  limités.

La définition du 14 42 I est tout à fait convenable.Il manque cependant de micro contraste.
Après un passage en PT, il donne des résultats plus que corrects.
Le II est un peu meilleur partout piqué,couleur, contraste.Un très bon kit zoom en fait.

Le 45 200 pique un peu mieux que 45 150 mais est inférieur en contraste et couleur.
Globalement le résultat du 45 150 est subjectivement légèrement meilleur.

En conclusion, dans l'offre spéciale tu peux prendre le kit zoom et l'un ou l'autre telezoom.
Le 45 150 me semble demander moins de PT que le 45 200 donc pour les Jpeg il est plus recommandé que son frère.

En passant du bridge au MFT, tu gagneras sur la taille des images, la qualité avec des éclairages difficiles et, je suppose ,un peu de dynamique.
Avec une bonne lumière, je suis sûr qu'on peut faire de bonnes photos avec un bridge.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:48

Comparaison DxO entre le FZ150 et le G5

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:53

Sinon il y a également le G3 qui partage le même capteur que le G5 je crois, sinon pas d'énormes différences (LCD moins défini, moins grosse poignée...) entre les 2 et tu dois pouvoir en trouver (e-bay) aux alentours de 200€ boîtier seul...

Si tu es prêt à te satisfaire de matos d'occasion (mais quasi neuf), tu peux donc te payer un double kit dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:20

nauplius34 a écrit:
Barney64 a écrit:
Le Panasonic G5 est un hybride ou un Compact à Objectifs Interchangeables ? On trouve un peu tous les sons de cloche sur les différentes reviews, en fait ... c'est un capteur µ4,3 ?! non ?  (6 fois plus grand que le capteur de mon bridge, si je n'm'abuse !)
OUI : hybrIde ou COI  à capteur µ4/3 ou MFT

Pour les tailles de capteurs voir ICI, j'ai pris celui du G3 car le site n'est pas trop à jour mais en taille c'est le même que celui du G5

Et on est plutôt vers les 8x que vers les 6x lus grand...
Effectivement, 8x plus grand ! Par contre, ce comparo donne 16MPx pour le FZ-150, alors qu'il n'en a que 12, à ma connaissance ?! scratch 

Chamalau a écrit:
Non, le 40-150 (je m'étais trompée) n'est pas stabilisé. Par contre la mise au point est par auto-focus. Je fais des photos de sport, donc avec vitesse rapide, la stabilisation ne manque pas. Pour des photos en moyenne lumière, comme je ne veux pas trop monter dans les iso sinon j'ai trop de bruit, il faudrait de la pose assez longue, et là le flou de bougé est inévitable, même si stabilisé.


Jusqu'à présent je shootais en jpeg +  retouche dans gimp. Depuis peu je shoote en raw (à force de traîner sur le forum, je me suis laissée influencer, lol!). Le raw permet de vraiment  bien travailler les photos, malheureusement cela demande un gros gros travail d'apprentissage et je suis rarement satisfaite de mes développements.

Et oui je suis très contente de mon G5, mais venant du TZ3 (excellent au demeurant), c'est normal!. J'ai l'impression d'entrer dans "la" photo, m^me si je me rend compte qu'il me faudra des années pour avoir un sentiment de maîtrise.
Merci pour ce retour ! Oki pour l'objo non stab, bien qu'en pause longue, l'idéal étant quand même un trépied (ou poser l'appareil sur du mobilier urbain, le flou de bougé est vite inévitable). D'ailleurs, la stabilisation fait quoi finalement ? Elle aide un peu à réduire le flou de bougé dans les vitesses un peu "limite" (possibles à main levée mais critique) ?


nauplius34 a écrit:
Barney64 a écrit:
Ah oui, autant pour moi !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061 

Ah bin, Nauplius, toi qui a un FZ200 et un G5 (d'après ton profil), as-tu un p'tit comparatif à me faire parvenir ? (ressentis personnels !)   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 1305401286 
Là ça va être un peu compliqué, je suis un cas : le FZ a un peu plus d'un an et moins de 200 déclenchements, je ne me sers que du G5...
Mais je n'arrive pas à me décider à vendre le FZ car ça peut toujours dépanner en cas de panne du G5 ou si j'ai vraiment besoin de "voir loin", sauf qu'en général je n'ai que le G5 sur moi Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui 
Cet été j'ai fait qqs photos avec parce qu'un jour je n'ai pas voulu m'encombrer et que je suis partie avec seulement le FZ...  Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Biggrin 

Lol, merci aussi pour ce retour très personnel ! Moi aussi je me demande si je vais pouvoir me séparer de mon FZ, dont le zoom m'a servi un paquet de fois .. mais si la qualité d'image d'un hybride me convient indéniablement plus, il risque de finir sa vie comme  ton 200 .. et à ce compte là, je préfère encore m'en séparer, ce qui pourrait me permettre de m'offrir un objo couvrant des focales se rapprochant de ce qu'il m'offrait lui même ! (Genre, le 100-300, qui donne une équivalence 600mm .. Toujours 2x moins que mon FZ mais bon !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Biggrin )
Bref, tu as un bridge et un G5, et tu ne shootes qu'avec ton G5 .. c'est très parlant, comme retour !! Cool 

memetph a écrit:
Le 14 42 II est sensiblement meilleur que le I qui lui-même n'est pas mauvais du tout.
Donc si tu as la possiblité de composer ton kit prends le II.
Le PZ , je ne le connais pas mais sur ce que je lis , il vaut mieux l'éviter.

Si ton FZ 150 a la même dynamique que le G5,surtout garde-le. Sauf à avoir un objo en panne, c'est le sensor qui fait la dynamique pas l'optique. Un objo moderne en bon état est transparent. Il absorbe peu de lumière. Par contre un sensor sature et ne peut enregistrer que des écarts de luminosité  limités.

La définition du 14 42 I est tout à fait convenable.Il manque cependant de micro contraste.
Après un passage en PT, il donne des résultats plus que corrects.
Le II est un peu meilleur partout piqué,couleur, contraste.Un très bon kit zoom en fait.

Le 45 200 pique un peu mieux que 45 150 mais est inférieur en contraste et couleur.
Globalement le résultat du 45 150 est subjectivement légèrement meilleur.

En conclusion, dans l'offre spéciale tu peux prendre le kit zoom et l'un ou l'autre telezoom.
Le 45 150 me semble demander moins de PT que le 45 200 donc pour les Jpeg il est plus recommandé que son frère.

En passant du bridge au MFT, tu gagneras sur la taille des images, la qualité avec des éclairages difficiles et, je suppose ,un peu de dynamique.
Avec une bonne lumière, je suis sûr qu'on peut faire de bonnes photos avec un bridge.
Merci pour ce comparatif sur les objos, très précis !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? 671548061
Si je prends celui de la Fnac (le dernier, et encore c'est pas dit qu'il y soit encore ce soir ...), je n'aurai pas le choix, ce sera le 14-42 I ! Mais il peut convenir dans un premier temps pour me faire la main .. et dès que possible (très rapidement, me connaissant), il sera remplacé par un couple d'objos (peut être un 20 fixe, et un 40-150 ?).

je ne saurais pas l'affirmer, mais je ne pense vraiment pas que mon FZ offre la même dynamique que le G5 ?!! Pourquoi tu me conseilles de le garder ? Pour sa longue focale et sa polyvalence que je ne retrouverai pas avec un hybride ?

En réponse à ta dernière phrase, oui, je pense aussi ! Il y a quelques photos en extérieur que j'ai sorti avec mon bridge et dont je suis plus que satisfait .. mais ce n'est pas régulier, et je ressens très vite  (et souvent) les limites du petit capteur dès que la luminosité me fait défaut !
Par ailleurs, le FZ ne donne quasiment pas la possibilité de jouer avec la PDC, ce que me permettra un capteur µ4/3 avec l'objectif qui va bien (le 14-42mm je pense, mais encore plus un fixe 20mm), sauf erreur de ma part ?

nauplius34 a écrit:
Comparaison DxO entre le FZ150 et le G5

Niquel !! Du coup j'ai ajouté au comparo un réflexe, le 600D, pour comprendre un peu mieux les différences .. et le G5 est pile au milieu, entre le FZ-150 et le réflexe ! Quoiqu'il en soit, mon niveau de compréhension ne me permet pas d'analyser plus que ça ces résultats ! Neutral  (Les valeurs ne sont pas toujours très éloignées, et pourtant j'ai la vague impression que ça change beaucoup quand même ... Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Aras_qui )

bidulon a écrit:
Sinon il y a également le G3 qui partage le même capteur que le G5 je crois, sinon pas d'énormes différences (LCD moins défini, moins grosse poignée...) entre les 2 et tu dois pouvoir en trouver (e-bay) aux alentours de 200€ boîtier seul...

Si tu es prêt à te satisfaire de matos d'occasion (mais quasi neuf), tu peux donc te payer un double kit dans ton budget.
Je ne sais pas .. le G3, je ne l'ai jamais pris en main ! Et l'occasion, pour les objos, oui, pour le boîtier, j'ai plus de mal .. (à tort, peut être ?)
Mais si je prends le G5 + 14-42mm à 399€ .. me connaissant, je vais sûrement craquer pour le 40-150 de l'offre spéciale du moment en suivant ! Et plus tard, je compléterai avec une fixe ..
Si je parviens à cela, autant prendre le G5 que le G3 non ?! (le G6 non, bien que j'aurais bien aimé son mode panorama (j'adore en montagne .. j'ai acheté mon smartphone rien que pour ça (GS4), vu que mon FZ ne le permet pas non plus !) .. parce qu'il est trop cher .. et légèrement plus gros que son p'tit frère N°5 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:36

Barney64 a écrit:

Mais si je prends le G5 + 14-42mm à 399€ .. me connaissant, je vais sûrement craquer pour le 40-150 de l'offre spéciale du moment en suivant ! Et plus tard, je compléterai avec une fixe ..
Si je parviens à cela, autant prendre le G5 que le G3 non ?! (le G6 non, bien que j'aurais bien aimé son mode panorama (j'adore en montagne .. j'ai acheté mon smartphone rien que pour ça (GS4), vu que mon FZ ne le permet pas non plus !) .. parce qu'il est trop cher .. et légèrement plus gros que son p'tit frère N°5 !)
Le G5W à 399 tu le trouves encore quelque part ? Je ne vois plus que le blanc à la FNAC à ce tarif là.

Si la prise en main du FZ te convient bien, tu seras mieux avec le G5 qu'avec le 3 je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:44

Elle me convient totalement ! (bien plus qu'un réflexe d'entrée de gamme d'ailleurs, pour tout vous dire!)

Oui, ma Fnac en a encore en stock en noir, au tarif du blanc affiché sur le site ! Mais ça se compte sur les doigts d'une main.... et ce sont les derniers de derniers, d'où mon flot de questions d'ici à ce que j'y passe ce soir !! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Biggrin 

Et sinon y'a encore un gris avec un 14-42mm PZ sur D-P.com aussi ! Mais j'aime pas trop le gris (eh oui, l'estéthique joue mine de rien ...), et le PZ est apparemment à éviter .. (et l'ensemble est 40€ plus cher ...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:47

Sinon y'a bien les GF .. le GF6 par exemple, qui sur le papier est prometteur ! (mais on perd le viseur ..)

Mais de ce que j'ai pu les tenir en main, ils ont une fâcheuse tendance à me glisser des doigts ... et je me vois pas trop lui coller un 100-300mm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:52

Barney64 a écrit:


Oui, ma Fnac en a encore en stock en noir,
Un landais !
ah tiens, j'avais même pas fait gaffe !
FNAC de Bayonne?
Smile


Dernière édition par Kéno40 le Ven 6 Déc 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:52

Oui tu perds le viseur, et surtout l'écran orientable du FZ auquel tu as du bien t'habituer Wink 

Tu ferais bien de foncer si tu le veux en noir Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:55

nauplius34 a écrit:
Oui tu perds le viseur, et surtout l'écran orientable du FZ auquel tu as du bien t'habituer Wink 

Tu ferais bien de foncer si tu le veux en noir Razz 

Ouai, surtout que maintenant, on sait où il en a et "superconnard" va t'acheter le dernier juste devant toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:57

J'espère que non ..... Sad  Maintenant que je suis plus ou moins décidé !!! Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Biggrin 


Eh oui, un landais !! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:58

Encore faut-il que "superconnard" traine sur le fofo Lumix...

En tous cas si tu es adhérent, il y a les ventes privées à la FNAC de Bayonne ce soir Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?   Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de mon futur appareil (après un FZ-150) -> un G ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le choix de mon futur appareil
» choix d'appareil
» Choix appareil pour Madagascar. GH1 ou pas?
» Choix d'un nouvel appareil
» choix d'un nouvel appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: