Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un objectif pour des portraits

Aller en bas 
+7
Kéno40
Tounkayen
fred62110
BigCoach
Ben ja min
effel74
Boulbi
11 participants
AuteurMessage
Boulbi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:07

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un objectif.
Je n'y connais pas grand chose mais je sais à peu près ce que j'aimerais obtenir, à savoir de la profondeur de champ sur les portraits.

Je pense acheter très prochainement un Lumix GX1, que je peux avoir d'occasion, boitier nu.
Aussi je ne sais pas quel objectif choisir. J'aime beaucoup les portraits, avec profondeur de champ (j'insiste !) mais j'aimerais aussi bien sûr prendre des paysages. Quel objectif serait un bon compromis, sachant que mon budget n'est pas monstrueux (je suis prêt à acheter d'occasion) ?

Petite précision : je veux acheter un hybride car je pars en voyage pendant 5 mois et je ne veux pas m'encombrer d'un appareil trop imposant. De même pour l'objectif.

Merci beaucoup par avance de vos réponses ! merci
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:14


_________________
Tuto 500 Kicékoi
Choix d'un objectif pour des portraits 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 40
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:20

Oui le 45mm Oly serait l'idéal pour le portrait avec une faible profondeur de champ.
Par contre faire du paysage avec le 45mm ....
Il te faudra soit une focale plus courte, style 14mm, 20mm, 17mm etc ...

(merci Effel pour la pub !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:31

salut Boulbi,
pour des objectifs, tu as aussi dans la rubrique petites annonces du site, le bon plan de magasins parternaires (ici)

sinon, si tu es open sur le type d'appareil, tu as le FZ200 (bridge) qui permet de faire tout type de photos... et bien en plus...  => encombrement et budget limités

tu peux voir dans la rubrique 'section lumix FZ' de la section 'appareils panasonic lumix' du site des posts montrant les qualités de cet appareil

pour la qualité des clichés que l'on peut faire avec cet appareil, tu peux regarder dans de nombreuses sections du site les photos de BJ46, kryz, Izard, zephirage, Saby56 et de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
fred62110
4 Gb
4 Gb
fred62110


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 46
APN : Nikon D7000 + Nikon D5100 18-55mm + 55-300mm + nikkor 35mm f/1.8
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 28/07/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:06

Choix d'un objectif pour des portraits 2054591797  Effectivement si tu ne veut pas t'emcombré et avoir un appareil a tout faire, le fz200 peut etre une alternative.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fredericdewulf.kabook.fr
Boulbi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 22:34

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos posts ! Je vais réfléchir à tout ça.
Je pense opter pour un objectif qui me permette de faire des photos de paysages et de portraits type 16-50mm.
Comme je débute dans la photo et que mon budget est un peu serré je pense que ce sera pas mal pour m'amuser au début.

 merci 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:36

Boulbi a écrit:

Je pense opter pour un objectif qui me permette de faire des photos de paysages et de portraits type 16-50mm.

Là ça se complique, si tu prend un zoom, "à fond de zoom" l'ouverture sera rikiki et ne conviendra pas du tout à ce que tu cherches concernant la profondeur de champ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:49

Sauf le 12-40 2.8 Olymp, mais bon, vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 12:06

En alternative "à portrait" au 45mm olympus, il y a le 60mm DN art de Sigma. Le sigma neuf est moins cher que l'olympus d'occasion.

Sinon, comme suggéré plus haut le 14-150 est un bon compromis. Paysage côté 14mm , les détails côté 150mm et pour les portraits tu pourras jouer avec la profondeur de champ autour de 100mm en restant pas trop loin de ton sujet ...

Après, il y a des choses assez bluffantes faites avec le FZ200. Je pense en particulier à des photos de concert, exercice plutôt exigeant, qui sont sur le forum (Mylene Farmer, Indochine).
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 13:20

le 45 mm d'olympus qui donne 90 sur GH2 j'ai gouté ce week-end et j'adore. Le 20 mm pancake 1.7 qui donne 40mm sur gh2.
Revenir en haut Aller en bas
mafa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
APN : Panasonic G3 + 14-42 + 45-200 + oly 45mm et un vieux tz6 en fin de vie qui m'a donné goût à la photo
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 09/02/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:29

Nje confirme le 45mm. Genial.
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:05

pour avoir acheté le 45 et le 75, préférence pour la plupart des photos en portraits pour le 45 car moins besoin de recul
Ceci étant le 75 est quand même pour moi un ton au dessus (ah s'il n'y avait pas de murs dans une maison...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un objectif pour des portraits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d’un objectif pour portraits et macro
» Besoin d'avis choix tele pour portraits
» Quel objectif pour des portraits
» Choix objectif pour GH3
» Quel objectif lumineux pour des portraits avec mon GH2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: