Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un objectif pour des portraits

Aller en bas 
+7
Kéno40
Tounkayen
fred62110
BigCoach
Ben ja min
effel74
Boulbi
11 participants
AuteurMessage
Boulbi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : Lumix GX1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/12/2013

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:07

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un objectif.
Je n'y connais pas grand chose mais je sais à peu près ce que j'aimerais obtenir, à savoir de la profondeur de champ sur les portraits.

Je pense acheter très prochainement un Lumix GX1, que je peux avoir d'occasion, boitier nu.
Aussi je ne sais pas quel objectif choisir. J'aime beaucoup les portraits, avec profondeur de champ (j'insiste !) mais j'aimerais aussi bien sûr prendre des paysages. Quel objectif serait un bon compromis, sachant que mon budget n'est pas monstrueux (je suis prêt à acheter d'occasion) ?

Petite précision : je veux acheter un hybride car je pars en voyage pendant 5 mois et je ne veux pas m'encombrer d'un appareil trop imposant. De même pour l'objectif.

Merci beaucoup par avance de vos réponses ! merci
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Choix d'un objectif pour des portraits Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un objectif pour des portraits   Choix d'un objectif pour des portraits Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 15:14


_________________
Tuto 500 Kicékoi