Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE

Aller en bas 
+5
Kéno40
Pégase 29
Ta67ngo
jiel42
louisneuville
9 participants
AuteurMessage
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:47

Mode d’emploi abrégé de SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE pour RAW – Décembre 2013 – ver.4.1.05.

Note préliminaire : les photos au format "RAW doivent être prises en sous-exposition". Du reste, il est possible d'atténuer la dégradation des couleurs reproduites en prenant volontairement une photo sous-exposée.

1- SILKYPIX 4.1 SE traite toujours les données RAW dans l'ordre approprié.
Par conséquent, vous pouvez modifier les paramètres tant que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous soyez satisfait.
Toutefois, pour obtenir une image «claire« , il convient :
1- Ajuster la balance des blancs et de la correction d'exposition, vous pouvez obtenir le même résultat quel que soit l'ordre des corrections
2- de déterminer les paramètres pour la couleur,
3- de régler ensuite la réduction du bruit et le réglage des fausses couleurs,
4- puis d'optimiser la netteté et le suppresseur de bruit.
L'ordre indiqué pour le réglage a tout lieu d'être : La balance des blancs, la correction d'exposition, la tonalité et les couleurs sont des paramètres de base, associés à la couleur. En revanche, le réglage des fausses couleurs, la réduction du bruit, la netteté sont des paramètres associés à la résolution.
A chaque instant, vous pouvez revenir à l’étape précédente avec le bouton « flèche en demi-tour »     en haut à gauche.

2- Il existe deux manières de charger un fichier RAW dans SILKYPIX 4.1 SE pour traitement :
Pour ouvrir les fichiers, utilisez la commande par menu, ou cliquez sur le bouton de la barre d'outils. La boîte de dialogue "Ouvrir un fichier" s'affiche. Sélectionnez un ou plusieurs fichier(s) et ouvrez.
Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en utilisant en parallèle la souris et la touche [MAJ] ou la touche [CTRL].

3- Les "panneaux de paramètres" comportent une colonne divisée en 3 sections  et 8 boutons tout en bas.
(1) une section de "commandes principales" comprenant une liste déroulante de profils prédéfinis, une échelle de correction d'exposition et diverses listes déroulantes ;
(2) une "fenêtre contextuelle" de commandes secondaires, changeant en fonction du paramètre sélectionné dans la section de "commandes principales" ;
(3) une «  boîte de commande"  proposant d'autres commandes secondaires permettant de régler l'image de manière encore plus fine ;
(4)  En bas,  HUIT boutons activent directement les fonctions suivantes :
Histogramme / Exifs / Roue d’ajustage de Balance des blancs / Courbe de tonalité / Htes lumières/ Contrôleur précis de couleurs / Correction des aberrations d’objectif / Rotation & Perspective .

ATTENTION : attendre une à deux secondes pour voir apparaître votre résultat de manipulation sur l’image.

N.B. : Les commandes secondaires peuvent être changées en fenêtres flottantes.
Vous pouvez paramétrer l'affichage des fenêtres en faisant un clic droit sur la zone de titre.

4- Commencez par ajuster l’exposition.
A- La fenêtre déroulante en haut de colonne propose « par défaut » le réglage de l’appareil et d’autres choix à tester : parfois utile pour gagner du temps.
B- Ajuster le curseur «  Corr. D’Expo « .

La "correction d'exposition" ( bouton « +/- « )         permet de régler le gain au développement. Elle permet d'obtenir sensiblement les mêmes résultats que la correction d'exposition de l'appareil.
Elle se règle par le biais du curseur ou de la liste déroulante située en dessous. (la sous-exposition est courante pour les photos au format RAW, car elle évite "l'aplatissement" des zones de hautes lumières).
Nous vous recommandons de réaliser un réglage approximatif avec la liste déroulante ou le curseur principal de correction d'exposition, puis de faire un réglage fin avec le curseur "Réglage fin correction".

5- La « balance des blancs » . (symbole « soleil « )      Dans un premier temps, nous conseillons de recourir à la fonction de balance des blancs automatique : « AWB Silkypics ».
Dans un second temps, vous pourrez régler la balance des blancs manuellement si le résultat ne vous convient pas.
a- Pour régler la balance des blancs, il est possible d'agir sur la température de couleur.
C'est ce que permet le curseur de réglage de la température de couleur des commandes secondaires de la balance des blancs.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le rouge ou le jaune, déplacez le curseur à gauche.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le bleu, déplacez le curseur vers la droite.

b- Le curseur "Dominante colorée" permet de supprimer les dominantes : avant de l'utiliser, veuillez d'abord régler la température de couleur.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le vert, déplacez le curseur vers la droite.
Lorsque la couleur de l'objet tire sur le magenta, déplacez le curseur vers la gauche.

N.B.- « Balance des gris » : ( bouton « dégradé et grosse pipette »       ) - Un clic sur le bouton de balance des gris de la commande secondaire de balance des blancs ( à droite du titre « balance des blancs » ) , ou de la barre d'outils,  activent l'outil de balance des gris. Lorsqu'un objet gris se trouve sur la photo, cliquez sur la zone ou dessinez la zone où vous souhaitez modifier le gris : la balance des blancs sera réglée pour rendre cette zone en gris neutre.

c- Réglage du foncé : ATTENTION = étape à ne pas négliger.
Alors que la température de couleur et la déviation de couleur modifient la balance des blancs de toute l'image, le " tons foncés " modifie la dominante de couleur de la zone sombre de l'image.
Evite que, dans de nombreux cas, si la balance des blancs de la zone claire est correcte, dans la zone sombre, une dominante de couleur verte ou magenta apparaît.

Et donc, avec cette fonction, vous pouvez modifier la balance des blancs de la zone sombre et de la zone claire. Lors de la modification de la balance des blancs, définissez d'abord la balance des blancs de la zone claire avec la « température de couleur » et la « dominante colorée ». Puis, réglez la zone foncée où vous souhaitez supprimer la dominante de couleur avec la fonction de « tons foncés ».

Notez que la fonction agit sur la zone sombre, mais affecte également légèrement les couleurs de la zone claire. Par conséquent, nous vous recommandons de régler la «  dominante colorée »  une nouvelle fois avant de terminer cette étape.

6- Affinage de cette balance des blancs : La commande par menu [Affichage(V)]-[Réglage de la balance des blancs] affiche la commande secondaire "Réglage de la balance des blancs".
Utilisez cette fonction lorsque vous souhaitez régler plus finement la balance des blancs par le biais d'un disque et de deux curseurs (saturation et teinte).
• Curseur "Teinte" :
• Curseur "Saturation" :
• Disque de la balance des blancs : matérialise l'espace couleur. Vous pouvez régler la balance des blancs en cliquant directement avec la souris. Sur ce disque, vous pouvez modifier le paramètre "Saturation" à la molette de la souris lorsque le pointeur est sur la cible.

7- Le réglage de « tons «  règle le contraste (fort ou faible). ( symbole « demi lune noir/blanc »      )
Lors de la sélection de la commande secondaire "Tons", plusieurs curseurs apparaissent :
a-  Contraste : est l'écart entre zone claire et zone sombre.
Lors de l'augmentation, la zone claire est éclaircie et la zone sombre assombrie, ce qui donne un fort contraste (donc peu de gris). Au contraire, lors de la diminution du contraste, la différence entre la zone claire et la zone sombre est atténuée, ce qui donne un faible contraste.
b-  Tons moyens : permet de corriger la luminosité de l'image après le réglage du contraste, de « centrer » ce contraste. Si l'on décale le curseur vers la gauche, l'image devient plus lumineuse. Si l'on décale le curseur vers la droite, l'image devient plus sombre. Il est ainsi possible de rétablir le niveau de luminosité d'origine de l'image.

L'augmentation du contraste revient à 1° / comprimer l'échelle des gris de la zone claire et de la zone sombre et 2° / à étendre l'échelle des gris autour du centre de contraste.
Par conséquent, si un objet cible est sombre, baissez le «  Tons moyens «  vers la gauche, sur une valeur inférieure et s'il est clair, montez vers la droite.

c-  Gamma : est un réglage de luminosité de l’ensemble. Et ce n’est PAS la même chose que la correction d'exposition : deux fonctions différentes.
(Avec la correction d'exposition, la luminosité globale est modifiée mais pas le rapport zones sombres/zones claires.)  
Avec la fonction gamma, le rapport clair/foncé est modifié.
Lors de l'augmentation de la valeur de gamma, on éclaircit les tons foncés.
Lors de la diminution de la valeur de gamma, on assombrit les tons foncés.

Tout ce qui précède est bien entendu visualisé sur l'"histogramme." Lorsque vous déplacez un curseur sur un point de la photo alors que l'histogramme est affiché, les niveaux R, V et B de ce point sont indiqués. Cette fonction vous permet, d'ajuster selon les différentes zones d’image et selon les besoins.

d-  Niveau de noir : il contrôle la luminosité de la zone sombre. Lorsque le curseur est à gauche, la couleur noire devient éclaircie.
Cette fonction donne de bons résultats lorsqu'une photo est prise en contrejour violent.

8- « Courbe des tons » : ( à manier avec précaution. ) : La commande par menu [Affichage(V)]-[Courbe des tons (T)] permet d'afficher ; ( Ou bien avec le 4ème bouton en bas avec tracé de courbe dessiné dedans :     )
(En tirant sur le bas gauche de la boîte de dialogue "Courbe tonalité", vous pouvez régler la taille de la boîte.)
L'axe horizontal = l'entrée (clarté de l'image source) et l'axe vertical = la sortie (clarté de l'image obtenue après transformation).
( Sélectionner la fenêtre «défaut/tonalité claire /tonalité sombre », puis les couleurs « RGB « et l’allure de la courbe : continu ou « par points ».)

9- Réglage « Style photo »: (symbole « gros tube de peinture»           ) : Vous pouvez régler les saturations et les modes couleurs selon des styles déterminés.

a- D’abord avec la fenêtre déroulante de la commande principale "Style" ex :
- pour le Noir & Blanc : Sélectionnez "Monochrome 2" pour créer une image monochrome plus naturelle, ayant une sensibilité plus proche de l'oeil humain que "Monochrome". ( Le curseur saturation reste fonctionnel : alors, si vous voulez régler plus précisément la saturation, vous pouvez effectuer un réglage manuel : l'intitulé de la commande principale change en "Manuel". )

b- Ensuite dans la fenêtre déroulante secondaire, adaptée au 1er choix de la principale.
Là, par ex . :
« Couleur standard « : C'est le mode qui permet le plus souvent d'obtenir une reproduction authentique des couleurs.
« Couleur mémoire » : Ce mode reproduit les couleurs de notre mémoire, que nous souhaitons voir. Bien que la saturation a tendance à être plus élevée qu'en mode "Couleur standard". Mais les couleurs de certains objets avec une forte saturation comme les fleurs deviennent trop vives et sont modifiées à tort.

Attention : ce mode n'est pas efficace pour les portraits, car la couleur de la peau de l'homme est un type d'orange et elle est enregistrée avec une trop forte saturation.
Si vous voulez une plus belle couleur de peau, sélectionnez "Couleur portrait" .

"Couleur portrait 2" est un mode qui fournit une couleur chair ( grâce la technologie de reproduction des couleurs dite "méthode de mappage tridimensionnelle") .
"Couleur portrait 3" décale légèrement la couleur des vêtements et de l'arrière-plan vers la "couleur mémoire".

« Couleur pellicule » : pour obtenir facilement une couleur similaire à une pellicule.
Comme les tonalités "pellicule" ("Couleur pellicule V", par exemple) jouent sur la saturation, les couleurs changent selon le réglage de la balance des blancs.

d- En outre : Curseurs contraste & saturation : pour ajustages fins dans tous les choix des fenêtres ci-avant.

10- Procédez –le cas échéant- au réglage plus fin, avec le contrôleur des couleurs ( 6ème bouton en bas à gauche : tube dessiné dedans       ) , réglez le niveau de saturation sur un réglage plus faible ou choisissez un gain de développement plus faible pour corriger (rendu plus sombre), ce qui permet de reproduire les couleurs fortement saturées. Cela est dû au fait que la plupart des écrans et imprimantes ne sont pas adaptés pour reproduire simultanément une forte saturation et une forte luminosité.

11- Outil de couleur de peau : cliquez sur barre des tâches / commande par menu [Opération(M)]-[Outil couleur peau].
Une fois l'outil actif, il vous suffit de cliquer sur une zone de peau, pour que les réglages soient effectués en fonction de la couleur de la peau.

12- Netteté/réduction du bruit : ( symbole « cône inversé & balai brosse »         ) ont chacune leurs commandes secondaires, mais appartiennent à la même catégorie de paramètres de développement et ont donc une liste déroulante commune. Celle-ci propose des choix préliminaires sur le RAW : à vous de voir si vous désactivez ce choix par défaut.
Garder à l'esprit que les profils de la liste déroulante portent à la fois sur la netteté et sur la réduction du bruit.
ATTENTION : Si vous accentuez la netteté, le bruit augmente. Il faut corriger le bruit général AVANT d’ajuster la netteté !

Dans la barre supérieure : Affichage/Agrandir la vue / 200 % ou 400%.

12-1- Réduction de bruit : ( bouton « brosse »      )
A- Réglage de « frange colorée » : contre le bruit de couleurs en ISO élevés. Y aller mollo pour éviter le coulage des couleurs dans les lignes de limites.
B- Réglage : «  Suppression de frange » :  contre le bruit de haute fréquence. Mollo aussi.
C- Réglage «  Alignement du bruit » : idem.
D- Réglage «  Réduction de bruit » : un niveau de réduction trop important risque de diminuer la qualité de l'image. Déplacez le curseur de "réduction du bruit" en vérifiant les détails de l'image.
En réglant ce curseur de réduction du bruit, le bruit haute fréquence diminue mais les détails peuvent être atténués. Car si vous atténuez trop les détails à ce stade, vous ne pourrez pas les restaurer par la suite lorsque vous règlerez la netteté !
De plus, lors du réglage en augmentant le curseur de "réduction du bruit", le bruit de couleur basse fréquence apparaît. Vous devez réajuster simultanément le « réglage de frange colorée ».

E- Plus bas, dans un cadre, les 2 réglages de «  Suppression de bruit « :
A- « Niveau de bruit » : Ce paramètre permet de définir le niveau de bruit pour la mise en évidence des contours. Le réglage de netteté agira alors uniquement sur les contours dont le niveau de bruit est supérieur au réglage, pas inférieur.
Par conséquent, si l'on augmente ce paramètre, on n'influe que sur le bruit le plus visible.
( Attention : plus ce paramètre augmente, plus la résolution diminue, en particulier en ce qui concerne les détails. Si vous souhaitez augmenter la résolution des détails, réduisez « niveau de bruit ». )
B- « Supprimer le bruit « : Ce paramètre permet de spécifier le niveau de suppression du bruit. (Si trop de texture grossière apparaît sur la photo, vous devez élever le niveau.) Lorsque vous réglez le suppresseur de bruit, vous devez d'abord augmenter au maximum l'intensité du suppresseur. Vous pouvez ensuite régler le niveau avec précision. Procéder aux réglages dans cet ordre vous facilite les choses.

12-2- Pousser la netteté ( bouton « cône inversé »      ) :
Il agit sur les contours. La valeur présélectionnée vous fournit des paramètres bien équilibrés, mais vous pouvez également les régler manuellement pour réaliser des réglages plus précis :

A- « Netteté des contours » : Utilisez d’abord cette commande pour corriger le niveau général de netteté. C’est ce qu’on appelle aussi «  Gain » : Valeur entre 48 et 80.

B- « Accentuation des Détails » : Utilisez ensuite celle-ci, pour corriger le niveau d'accentuation des détails fins, sans accentuer les contours. ( Cette fonction accentue également le bruit : attention à ce qu'il ne devienne pas trop important. ) : valeur entre 70 et 34 .

C- « Faux contours » : Utilisez cette fonction pour contrôler le faux noir ou les couleurs opposées qui apparaissent autour du contour lorsque la netteté augmente.
( Attention : lorsque ce paramètre augmente, la séparation des couleurs devient moins bonne = la limite entre les couleurs se perd et la zone devient blanche.) : valeur environ 20.

D- « Type » : Il existe deux menus déroulants : "Netteté normale" et "Détails purs".
"Netteté normale" est standard ; "Détails purs" est pour une meilleure définition. L'effet de netteté est plus prononcé qu'avec "Netteté normale".

13- Développement : Cette opération doit être la dernière de tous vos réglages d’image RAW !
Dans la barre supérieure, choisir : Développement / Développement d’une photo.
Dans la fenêtre apparue, sélectionnez :
- Afficher par liste vos dossiers persos d’images ;
- Choisir votre dossier ;
- Taper le nom à donner à la photo ;
- Sélectionner TIFF ( ou JPEG, mais évitez si vous post-traiterez l’image ! )
Dans les deux onglets :
- de base : choisir TIFF non comprimé & conforme, avec « taille d’image «  à 100 %
- avancés : choisir « accentuation » : quantité 0 ; Rayon 0,2 ; Seuil 1..
Notez que vos caractéristiques de développement des RAW sont enregistrées dans un fichier séparé, que vous trouvez dans le dossier «  Silkypics_ds « , sous la forme de « RW2.4 SE.spd.«  .
Et hop : OK !
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 19:39

Juste un " UP "
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4689
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 21:28

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse et avec l'accord de louisneuville vous trouverez une version mise en forme au format pdf ici:

http://sdrv.ms/19qWBSR

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ta67ngo
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
APN : DMC L-10, G-3
Dépt. ou Pays : 45240 La Ferté St Aubin
Date d'inscription : 05/05/2010

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:29

Après quelques tentatives en RAW, je suis revenu au JPEG direct.
La procédure claire que tu nous délivres m'incite à retenter l'expérience.
Merci pour ce tuto  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:43

Ta67ngo a écrit:
Après quelques tentatives en RAW, je suis revenu au JPEG direct.
La procédure claire que tu nous délivres m'incite à retenter l'expérience.
Merci pour ce tuto  bravo 

Fais des tests JPEG - RAW, avec des sujets à fort contraste de luminosité : tu verras la différence.
Que du bonheur, mon frère !
Petite note en passant : je ne suis pas un intégriste du RAW et vous invite par exemple, à ne pas bouder les modes " SCEN " des Lumix G : particulièrement ceux dédiés à la photo nocturne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:50

louisneuville a écrit:

Petite note en passant : je ne suis pas un intégriste du RAW et vous invite par exemple, à ne pas bouder les modes " SCEN " des Lumix G : particulièrement ceux dédiés à la photo nocturne !

Ouai enfin, le mode coucher de soleil romantique du GX7, il m'a sorti des couleurs, on se croyait  à Eurodisney. Question naturel, tu repasseras !
Je vous posterai ça à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:39

Je viens de développer une grosse partie des photos que j'ai faites en Grèce ce été avec cette nouvelle version 4.1SE.
Les réglages proposés par le logiciel pour de éclairages normaux sont vraiment excellents.
Je trouve impressionnant combien on gagne en définition et en contraste avec les réglages proposés d'équilibre des blancs et évidemment d'exposition.
Les options "couleur portrait" sont aussi très bien.

Je n'arrive pas à savoir quels appareils sont compatibles avec cette version 4SE. Je compte acheter prochainement un Sony Alpha 7 pour profiter de mes objectifs M42 mais je pense qu'il faudra que j'achète une autre version.
Les "Special Edition" ne concernent que les marques qui ont un contrat avec l'édteur , je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:29

Kéno40 a écrit:
louisneuville a écrit:

Petite note en passant : je ne suis pas un intégriste du RAW et vous invite par exemple, à ne pas bouder les modes " SCEN " des Lumix G : particulièrement ceux dédiés à la photo nocturne !

Ouai enfin, le mode coucher de soleil romantique du GX7, il m'a sorti des couleurs, on se croyait  à Eurodisney. Question naturel, tu repasseras !
Je vous posterai ça à l'occasion !
?? Bin alors, tu désatures un peu et hop ! Mais, au moins, tu as ramené une image traitable à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:08

Ben non, je préfère repartir du RAW en regardant en repère le jpeg des photos "normales" (je shoote en RAW + jpeg pour ça).
Mais bon, de toutes façons, j'étais pas satisfait du résultat. A voir quand je les traiterai. J'en mettrai peut être ici dans la section débutants pour avoir des avis avisés!
Revenir en haut Aller en bas
Missilius
Membre Validé
Membre Validé
Missilius


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 50
APN : GX7+20mm+45mm
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 13/01/2014

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:28

drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/115377472@N02/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:35

Chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Francinems
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : fz200
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 04/01/2014

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 3:40

Merci beaucoup pour le document pdf, ça va sûrement m'aider beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
tuco_94320
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 41
APN : GF3x+14-42mmPZ+45-175mmPz
Dépt. ou Pays : val de marne
Date d'inscription : 11/04/2014

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:48

Merci pour la procédure, je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
Al1 80
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : lumix G1
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 15/02/2014

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:25

Bonjour,

alors moi j'ai un petit problème.
j'utilise silkypix 4.1se pour dévelloper mes RAW du G1 mais les JPEG issus du développement ne sont pas à la taille 10x15 mais une taille entre le 10x15 et le 10x13.
Donc mon photographe peut les recadrer, mais je perd beaucoup de détailles des photos.
Quel valeur je dois régler dans l'onglet préférences des photos développées?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 11:39

Le logiciel ne doit pas toucher au format. Sauf si tu lui demandes. Si tu veux avoir toutes tes photos en 10 par 15, il faut que tu règles l'appareil pour faire tes photos en 3/2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Empty
MessageSujet: Re: SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE   SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SILKYPICS Developer Studio 4.1 SE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SILKYPIX Developer Studio 8.0 SE
» SILKYPIX DEVELOPER STUDIO 4.0
» Kit studio ?
» On air-studio
» en studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Silkypix-
Sauter vers: