Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Lumix lx7 valeur de revente

Aller en bas 
+5
mickarl
nauplius34
sairui
pepou
multicopie
9 participants
AuteurMessage
multicopie
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : lumix lx7 - lumix gf1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 01/02/2013

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 10:03

Bonjour à tous,
Voilà il y a un an on m'a offert pour noël un Lumix lx 7. Or il se trouve que ce boitier ne me convient pas. Je dirais pour résumer:
- Trop petit et absence de viseur.
J' essaie donc de le revendre les occasion n'étant pas légion sur le net. Les prix qui me sont proposés sont aet ssez démoralisants. Je dirais entre 200 et 230 euros. Moi j'en veux environ 280 euros ( il a été acheté 450 euros ) avec un porte filtre un filtre HOYA et une sacoche en cuir.
Pourriez vous m'éclairer sur la valeur d'occasion d'un tel appareil tout en restant raisonnable car à ces prix on est carrément dans le jetable.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pepou
Membre Validé
Membre Validé
pepou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
APN : LX7, G3
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/08/2012

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:49

Salut, le pb c'est que tu peux l'avoir neuf à partir de 280€ sur certain site et pour moins de 350€ sur la majorité des sites de vpc.
Difficile d'en vouloir le même prix en occasion....
Perso j'y mettrais pas plus de 200€ en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sairui
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : LX7
Dépt. ou Pays : 52000
Date d'inscription : 18/12/2013

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Echange Fuji X10   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:08

Bonjour fait tu un échange du lx7 contre un fuji X 10 neuf garantie 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
multicopie
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
APN : lumix lx7 - lumix gf1
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 01/02/2013

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 22:43

Absolument. j'avais un problème de manque de viseur sur le lumix lx7.
Revenir en haut Aller en bas
pepou
Membre Validé
Membre Validé
pepou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
APN : LX7, G3
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/08/2012

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 19:53

Voila pour info, je viens de recevoir mon LX7 commander neuf chez DWI pour 248€ tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 18:09

Tu parles de ce DWI ?

Revenir en haut Aller en bas
pepou
Membre Validé
Membre Validé
pepou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
APN : LX7, G3
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/08/2012

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:17

Oui c'est bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
mickarl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : sony a77; lx3
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 29/01/2013

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 17:40

c'est le drame des APN compact expert: rythme accéléré du renouvellement de gamme et marché assassin=revente minable.
Perso mon lx3 ne me quitte jamais, in the pockett, et fait bien son office de second boitier!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 13:21

pepou a écrit:
Voila pour info, je viens de recevoir mon LX7 commander neuf chez DWI pour 248€ tout compris.

Bonjour, félicitations avec ton achat pour moi le LX7 est le meilleur compact avec capteur 1/1.7, je l'ai eu avec viseur LVF2 mais je l'ai revendu car avec ce viseur il devenait trop encombrant.

J'ai qqs questions sur ton achat chez DWI:
Sur leurs apn à vendre les menus sont-ils en français ?
Comment ça marche pour la garantie ?
Reçoit-on une facture avec TTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard31
Membre Validé
Membre Validé
Bernard31


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 80
APN : GX1, GX7, Fuji X 20, Pana 20 mm II,M Zuiko Macro 60 mm, Pana 14-42 Power 0 I S
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/08/2009

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 14:28

Bonjour à tou(te)s,
Comme Mistral, je pense que le LX 7 est un très bon compact. Je viens de vendre 230 € le mien avec housse et filtre, c'est sûr qu'acheté + de 400 € il y a moins d'un an, on y laisse des plumes ... 
Bien cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
pepou
Membre Validé
Membre Validé
pepou


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 54
APN : LX7, G3
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/08/2012

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeDim 15 Juin 2014, 21:13

Salut Mistral,
Le LX7 que j'ai reçu possède toute les langues, dont le Français pour le menu, d’ailleurs même le packaging est en anglais et Français comme langues principales, peut être le hasard ou un choix volontaire de DWI au vu de ma nationalité?.
Après tu achète un produit en Australie, avec tout les avantages et risques que cela comporte, la garantie se fera par retour chez eux et la facture est AUD sans tva française bien évidement, donc avec une chance sur deux de devoir t'en acquittée lors de son arrivée en France...
Revenir en haut Aller en bas
alik
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 77
APN : Nikon D90, Panasonic LX3 + LX7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 28/02/2010

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 19:18

Bonjour à tous,
Je possède un LX5 dont je suis très content et me tâte depuis un moment pour passer au LX7. Je viens de voir que la FNAC le vend 299,90€... Cela me tente, d'autant plus que la batterie est la même. J'ai vu que prochainement  Panasonic va sortir le LX8 le 16 juillet, mais à 800$ donc environ 800€ en France soit plus du double... Pensez vous que cela vaille encore le coup d'acheter un LX7 en fin de vie mais à un prix canon? (J'avais acheté mon LX5 également à la FNAC pour 370€ + la batterie de rechange.)
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:16

Le problème est aussi de savoir si les specs du LX8 t'attirent et si tu est prêt à mettre 800 euros pour l'avoir...

Le LX7 ne va pas faire de la "merde" juste parce que son successeur arrive, c'est à toi de voir avec ton budget et tes envies  Lumix lx7 valeur de revente Biggrin

Tu peux aussi garder ton LX5 et attendre que le prix du LX8 baisse  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:30

@ pepou:
merci pour l'éclaircissement

@ alik:
Si vous faites la comparaison entre le LX7 à 300 € et le LX8 à 800 € d'abord:
- pour le LX7 il s'agit du prix minimum en France pour le LX8 à 800 € il s'agit le prix maximum en France, il suffit d'attendre un peu pour le voir baisser ici et là (ou avec un achat groupé) !
- le LX7 ne dispose pas de viseur donc là il faut y rajouter 200-250€ si vous en avez besoin (comme moi), ça diminue déjà sérieusement la différence de prix !!
- le LX8 disposera d'un capteur 1" ce que veut dire qu'il va certainement mieux monter dans les hautes isos, malgré que le LX7 s'en tire très bien avec sa plus grande ouverture de 1,4 .
-le LX8 disposera aussi d'un écran inclinable...

Ma conclusion le LX7 est et restera un des meilleurs compact experts surtout grace à sa (très) grande ouverture mais le LX8 le compense largement avec son plus grand capteur.  Une comparaison de prix plus honnête serait de voir le coût du LX7 aux alentours de 300€ + viseur 220€ (520 €) contre le nouveau LX8 700€-800€ donc plutôt une différence de 200/250€ !  
Et... le LX8 et sa technologie (4K - Wifi etc.) est 2 ans plus jeune !

Les dernières infos sur le nouveau LX8:   cheers

- Lens will be a 24 – 90 f2 – f2.8
- Will be 3% larger than the LX7
- Will have a swivel touch screen with touch to focus and capture features
- Updated processing engine enhancing JPEG output
- EVF built in, no hotshoe
- Automatic Lenscap
- built-in 3 stop ND filter
Revenir en haut Aller en bas
alik
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 77
APN : Nikon D90, Panasonic LX3 + LX7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 28/02/2010

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 09:32

Je suis bien conscient des différences entre le LX7 et le futur LX8. Mais il y a et il y aura toujours une différence pratiquement du simple au double au niveau du prix même s'il est amené à baisser. L'argument du viseur me laisse septique: j'ai eu dans le temps un Sony DSC V1 ainsi qu'un Canon G7 tous les 2 avec viseur: inutilisables. Cela tenait plus du gadget qu'autre chose. Pour le futur LX8 pour moi l'argument viseur n'est pas déterminant. Bref j'ai craqué et pris un LX7, certes en fin de vie mais comme je garde les APN rarement plus de 2-3 ans cela ira très bien. Quant au LX5, je vais le donner à ma fille pour remplacer avantageusement son TZ 20 (?) ou 30 qui ne fonctionne pas très bien en intérieur. J'ai aussi hésité avec le très réputé Sony RX100 II, mais il coûte le double et même s'il est considéré comme le top il présente à mes yeux quelques défauts: prise en main délicate (savonnette?), batterie qui se recharge sur l'appareil, objectif moins lumineux que celui du LX7, qualité perçue moindre (cf le verrouillage du logement de la prise usb).
Voilà je reste fidèle à la série des LX... qui me conviennent parfaitement pour ce que je photographie et qui présente un superbe rapport Q/P.
Revenir en haut Aller en bas
alik
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 77
APN : Nikon D90, Panasonic LX3 + LX7
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 28/02/2010

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 10:13

J'avais hâte de voir les résultats du LX7: premières photos de famille hier. Première impression, une réactivité au déclenchement fortement accrue/ LX5, une ergonomie améliorée grâce à la bague de diaphragme très pratique et le bouton barillet du dessus qui est beaucoup plus ferme: cela lui évite de tourner de façon intempestive. Par ailleurs le "niveau" permettant de contrôler l'horizontalité est une superbe bonne idée. Bref je ne regrette pas du tout mon achat. Quant à la qualité des images, avec les quelques dizaines de photos faites je n'ai pas vu de différence. A voir de plus près ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 19:13

J'ai aussi craqué pour le LX7 (solde fnac). Je le trouve très réactif. L'optique est parfaite. L'ergonomie est très bonne (il manque juste la personnalisation du Q.Menu comme sur les gf6 et gx7 - dommage !). Un TB compact pour seconder mon sony RX10 pour les vacances à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix lx7 valeur de revente Empty
MessageSujet: Re: Lumix lx7 valeur de revente   Lumix lx7 valeur de revente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix lx7 valeur de revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur valeur ISO du LUMIX GH2
» Lumix GX9 - valeur minimale d'ISO 100 ou 200 ?
» tarif revente
» revente des GF1 neufs
» REVENTE OLYMPUS C7070WZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: