Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reportage sur Dachau - Camp de concentration

Aller en bas 
+4
cal
effel74
pst77
lostrailler
8 participants
AuteurMessage
lostrailler
2 Gb
2 Gb
lostrailler


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
APN : CANON EOS 50D + 17-55 F2.8 IS + 70-200 F4 L IS + 100mm F2.8 Macro
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2007

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:43

Bonjour à tous,

Je poste plus trop sur le forum mais continu à suivre les sujets.
Je suis de retour d'Allemagne et j'ai fais un reportage photo sur le camp de concentration de Dachau.

Je mets juste le lien vers le site internet où il est, les images sont en hautes résolution et commentée. J'ai essayé de retranscrire au mieux le devoir de mémoire,  c'est un lieu de pèlerinage que tout le monde n'a pas l'occasion de voir dans sa vie. Et j'ai cherché grâce a la photo à transmettre l'émotion qui m'a parcourue en visitant ce lieu.

N'hésitez pas à me faire vos retour : http://julienherrera.fr/expos/index/expo=dachau


Dernière édition par lostrailler le Lun 16 Déc 2013 - 17:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julienherrera.fr
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:31

lostrailler a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis de retour d'Allemagne et je me suis amusé à faire un reportage photo sur le camp de concentration de Dachau.

..............

 Reportage sur Dachau - Camp de concentration 1064259976  Reportage sur Dachau - Camp de concentration 1064259976 je ne suis pas persuadé que la formulation soit la plus adaptée.... Reportage sur Dachau - Camp de concentration 1064259976 Reportage sur Dachau - Camp de concentration 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
lostrailler
2 Gb
2 Gb
lostrailler


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
APN : CANON EOS 50D + 17-55 F2.8 IS + 70-200 F4 L IS + 100mm F2.8 Macro
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2007

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:38

C'est un lieu très dur à visiter mais rien n'empêche d'avoir aimé faire ce reportage. Tu chipotes sur les mots là même si ce n'est pas un sujet qui prête à rire.

Je préférerai avoir plutôt un commentaire constructif sur le reportage où j'ai essayé de retranscrire ce qui s'est passé dans ce camp plutôt que sur le message que j'ai mis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://julienherrera.fr
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19626
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:50

Il faudrait au moins que la photo du PODT soit sur ce post et pas en lien !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Reportage sur Dachau - Camp de concentration 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
lostrailler
2 Gb
2 Gb
lostrailler


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
APN : CANON EOS 50D + 17-55 F2.8 IS + 70-200 F4 L IS + 100mm F2.8 Macro
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2007

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:15

effel74 a écrit:
Il faudrait au moins que la photo du PODT soit sur ce post et pas en lien !!!

Le but du forum est le partage.
Je partage un reportage photo que j'ai fait et dont je trouve le sujet très intéressant.

Je ne vois pas l'intérêt d'apporter des critiques qui n'amènent rien au sujet. Je demande des critiques constructives sur le reportage pas sur une photo en particulier.

Si je n'ai pas mis les miniatures c'est bien qu'il y a une raison, ces photos ont plus d'intérêts en haute résolutions avec le commentaire associé.

C'est une passion, un loisir, chercher à polémiquer comme tu le fais ne sert à rien.


Dernière édition par lostrailler le Lun 16 Déc 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://julienherrera.fr
cal
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
APN : gx1 +14/42x+pana 20mm+nicon coolpix s 220
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/02/2012

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:56

Reportage bien fait en regardant les photos je ressent toute la difficulté a survivre dans se camp de prisonniers
Revenir en haut Aller en bas
RedRoss
8 Gb
8 Gb
RedRoss


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 09/09/2013

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:58

On dirait que quelqu'un est en manque de câlins... scratch

Quoiqu'il en soit, pour ce qui est de tes photos, je remarque sur quasiment toutes des problèmes de perspectives. C'est peut-être voulu pour renforcer l'aspect reportage (??) mais perso ça me gêne. J'aurai un peu plus travaillé les compo.
Il n'y a que celle du bloc X et éventuellement celle des dortoirs qui sortent un peu du lot selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/AlexisSchreiner
lostrailler
2 Gb
2 Gb
lostrailler


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
APN : CANON EOS 50D + 17-55 F2.8 IS + 70-200 F4 L IS + 100mm F2.8 Macro
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2007

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:09

Merci pour vos retours.
Je comprends ce que tu veux dire RedRoss, il aurait fallut shooter avec un plus grand angle pour avoir "plus de recul". J'avais un 17-55 ce qui est, c'est vrai, limite pour avoir une perspective bien prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://julienherrera.fr
nemo78
Membre Validé
Membre Validé
nemo78


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 74
APN : Pana TZ10 , GX1, OMD
Dépt. ou Pays : 78 BAILLY
Date d'inscription : 16/02/2012

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:17

Merci à toi pour nous faire part de ton ressenti en parcourant ce lieu chargé d'Histoire.
Les bâtiments paraissent presque un peu trop "propres". Des prises de vue avec un GA auraient sans doute été plus fortes .
Le traitement NB s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
RedRoss
8 Gb
8 Gb
RedRoss


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 33
APN : GX7
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 09/09/2013

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:28

Oui c'est certain, mais même sans parler de grand angle. Prend le monument au mort par exemple, je l'aurai bien vu de face, dans l'axe du bâtiment derrière. Idem pour les photos en extérieur avec les grillages. J'aurai bien vu des lignes plus horizontales ou verticales.

Disons que là les photos donnent l'impression que tu te promenais dans le camp et que tu les a prise en passant, soit un peu trop tôt, soit un peu trop tard.

Après comme je te disais, ça renforce le côté reportage et c'est peut-être ce que tu recherchais. Sur un sujet pareil c'est juste une question d'approche. Est-ce qu'il faut rendre ça graphique et stylisé? Pas sûr que ça convienne à tout le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/AlexisSchreiner
lostrailler
2 Gb
2 Gb
lostrailler


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
APN : CANON EOS 50D + 17-55 F2.8 IS + 70-200 F4 L IS + 100mm F2.8 Macro
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2007

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:17

Nemo : C'est ce qui m'a fait "bizarre" le côté propre au niveau des dortoirs, on ne vois pas les marques du passé gravé sur le mobilier et les murs. En revanche ça se ressent énormément au block X.

RedRoss : c'est vrai, mon problème de composition au niveau de ce style de photo se ressent et tes remarques me serviront. Je n'ai pas voulu faire un côté reportage mais montré ce qui m'a le plus marqué et c'est vrai que tes idées auraient renforcé cette vision. Pour les grillages j'avais voulu plus de profondeur mais je ne voulais pas les visiteurs sur les photos ce qui m'a empêché de prendre du recul pour ne pas les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://julienherrera.fr
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:06

Un bon reportage bien commenté.
Je ne sais pas si je ferai mieu.
Pour moi les photos les plus parlantes sont le four crématoire et la chambre à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dégun
2 Gb
2 Gb
Dégun


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 44
APN : FZ-28 / EOS 450D
Dépt. ou Pays : 13006 Marseille
Date d'inscription : 04/07/2011

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:09

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/olivier-degun/
lostrailler
2 Gb
2 Gb
lostrailler


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 39
APN : CANON EOS 50D + 17-55 F2.8 IS + 70-200 F4 L IS + 100mm F2.8 Macro
Dépt. ou Pays : 34 - Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2007

Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:30

Merci pour vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://julienherrera.fr
Contenu sponsorisé





Reportage sur Dachau - Camp de concentration Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur Dachau - Camp de concentration   Reportage sur Dachau - Camp de concentration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur Dachau - Camp de concentration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas le Nou Camp, c'est sûr!
» Camp des brumes 2
» Le camp de César
» Camp médiéval
» Pelle y camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: