Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Premier court métrage avec le panasonic GH3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarahn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime21.12.13 14:18

Bonjour,

Voici le premier court métrage que je réalise dans le cadre d'un concours vidéo (nikon festival pour ceux qui sont intéressés il termine le 15 janvier:).

Je l'ai filmé ac le lumix gh3 et le canon 600D. Nh'ésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile
Au plaisir de vous lire,
sarah

http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1516

Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 47
APN : Pana LX7 et Oly E-M10
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2013

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime21.12.13 14:46

je n'ai pas visionné ce qu'on fait les autres
mais pour un premier c'est très bien
la musique va bien sur les images
pas facile de raconter une histoire en si peu de temps
continue  Wink 

les acteurs ont retenu facilement les dialogues j'espère  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sarahn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime21.12.13 14:52

Merci beaucoup,
*J'aurai aimé faire plus long surtout pour la scène de fin du meurtre ... 2 min 20 c'est très court.
En tt cas contente que ça t'aies plu Smile
Je vais faire d emon mieux pour continuer Smile
Et pour les acteurs ils ont très bien su retenir le scénar surtt le meurtrier :p

Merci,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime21.12.13 17:24

Bonjour, c'est très bon mais il y a quelques petits détails qui m'ont gêné (étant donné le côté concours, je l'ai regardé dans cet esprit) :

Il y a 3 fautes d'orthographe dans le texte : "certains," au lieu de "certain", "destinée" au lieu de "destiné" et "dépends" au lieu de "dépend" (important si des professionnels font partie du jury) ;

Le premier flou quand la jeune femme est parterre dans la scène avant le titre est pour moi de trop ;

Je ne suis pas du tout fan des transitions trop "alambiquées", celle des "ballons-bulles" notamment bien trop longue (à remplacer par une transition rapide type "zoom grossissant" si on veut vraiment souligner ce début de scène) et celle du livre qui n'apporte elle pas grand chose à l'histoire ;

Autrement le thème est particulièrement bien ficelé et traité, les prises de vues sont très bonnes et le jeu des acteurs impeccable.

Avec des transitions plus simples, je voterai pour !!! Bon courage pour la suite du concours.

PS : ce serait sympa de nous préciser les scènes au GH3 et les scènes au 600D ainsi que les objectifs utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
sarahn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime21.12.13 19:50

Autant pour moi pour l'ortho je l'ai posté a 4H du mat et pour être honnête je ne me suis pas relue... j'irai corriger tt ça Wink

Pour le flou je voulais bien signaler que la personne était malade pour enclencher les scènes des souvenirs.
Pour le zoom grossissant je n'y ai pas pensé et je n'ai pas compris en fait où j'aurai du le mettre :p
Les bulles c'était pour accumuler les moments de bonheur et parce que j'avais filmé d'autre scène que je ne pouvais inclure dans la vidéo étant limitée à 2 min 20
Pour le livre c'était la transition me permettant de passer à la scène du mariage je trouvais que ça faisait trop brusque sinon mais tu as peut être raison Smile

Ps/ promis j'y répondrai mais pour cela il faut que je regarde scène par scène pour vous donner un détails complet. Des que j'ai plus de tps je vous donne tt ça Smile
Merci du commentaire
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime22.12.13 12:44

Bonjour
perso je ne vois qu'une faute d'orthographe , si ce n'est l' accent circonflexe sur paraît, mais c'est chipoter.
Pour certain au sens de pour sûr, mais ce n'est pas dans ce sens là que c'est écrit ici.
Donc pour certains est valable (au sens de pour certains personnages)
Destinée ici c'est le nom commun feminin et prend donc une "e" à la fin.
Dépens et non dépends, substantif utilisé uniquement au masculin pluriel (en droit, cf dico)

Bravo pour le scénario, c'est du tweet video votre concours; 140 secondes c'est short.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23221
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime22.12.13 12:57

Bonjour,
Belle réalisation et bravo pour avoir réussi à faire tenir une histoire très poignante en si peu de temps.
La musique est bien choisie et accompagne très bien les images.

Ceci dit, c'est quand même un comble (et un joli pied de nez) de participer à un concours Nikon avec un... Lumix et un Canon ! Premier court métrage avec le panasonic GH3 Biggrin (je plaisante... J'ai trouvé ce "décalage" plutôt drôle Wink )

Bonne chance pour la suite Premier court métrage avec le panasonic GH3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
sarahn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime22.12.13 14:04

Merci pour vos commentaire et soutiens. Contente que cela vous ai plus Smile
Pour les caméras utilisées c'est sûr c'est en décalage avec le concours. Je n'ai jms utilisé de nikon :p
Peut être ma prochaine caméra Smile
Pour le détail des scènes filmées au gh3 et canon voici le résultat:

1: 600D clinique première caméra
2: lumix clinique deuxième caméra quand elle prend le comprimé
3: 600D gros plan par terre
4: scène ascenseur lumix
5 6 7 8 : 600d palais du louvre
9 : Scène après baiser basculement puis passage fontaine: lumix
10: Visage gros plan en soufflant les bulles : 600D
11: Travelling descendant sur les bulles en vidéo : lumix
12: Toutes les vidéos dans les bulles sont avec le lumix
13: canapé : lumix
14: Scène de demande en mariage: 600d hormis le plan poitrine sur la fille avec lumix
15: pont + jardin : canon 600d
16: Scène de meurtre entièrement avec lumix sauf Gros plan sur meurtrier et sur la fille en pleure : 600D
17: retour à la clinique: 600d

Voila le détail pour les objectifs:
lumix ac leica 25 mm
600 d 50 mm 2,8 + 18 55 (utilisé que pour les gros plan)


Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime22.12.13 20:50

sarahn a écrit:
12: Toutes les vidéos dans les bulles sont avec le lumix

En regardant à nouveau le film et en le mettant plein écran (ce que je n'avais pas fait la première fois car je suis actuellement à l'étranger avec un débit internet très inférieur ....), et avec ce commentaire, je viens de comprendre les bulles : donc ce n'était pas une simple effet de transition, il y avait des scènes différentes à l'intérieur !!!! Pourtant je ne Premier court métrage avec le panasonic GH3 Aras_qui pas de la moquette !!! Premier court métrage avec le panasonic GH3 Dehors2 

Mon conseil de transition "zoom grossissant" (pour remplacer la dernière bulle) ne s'applique donc plus !!! Faudra que je le revois sur mon TV 37 pouces pour voir si les scènes des bulles se distinguent bien car sur mon 15 pouces c'est un peu juste !!!

J'ai même fini par comprendre le livre (ne me jetez pas de pierres, juste un peu long à la détente :Premier court métrage avec le panasonic GH3 Alex_ )

Sinon, merci pour les indications techniques et pour me faire pardonner, je vais ajouter un vote car je réitère mes félicitations du premier post : c'est un sacré bon boulot et un très bon film !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sarahn
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 33
APN : panasonic gh3+ leica 25mm
Dépt. ou Pays : paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime22.12.13 22:33

Merci pour le vote et vos commentaires. Je ne le fais pas pour la victoire mais pour me lancer dans le domaine. Pas évident de se donner le coup de pied pour ce bouger mais vos critques m'encourage.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier court métrage avec le panasonic GH3 Empty
MessageSujet: Re: Premier court métrage avec le panasonic GH3   Premier court métrage avec le panasonic GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier court métrage avec le panasonic GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier court metrage avec GH2
» court metrage
» court métrage 3D
» mini court métrage gh2
» Mon court métrage photographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: