Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Video du FZ200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berger
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 29/10/2013

Video du FZ200 Empty
MessageSujet: Video du FZ200   Video du FZ200 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:17

Bonjour à tous,
Ayant acheté mon FZ200 il y a quelques mois, je commence seulement à m'intéresser au côté Video.
*1ère question que je me pose : depuis le début, à l'allumage de l'appareil, l'écran affiche "enregistrement de film impossible car carte non formatée sur cet appareil".
Aurais je dû formater la carte ? Je n'ai pas vu à quel endroit du manuel il en est question.
Comme jusqu'à présent je n'ai fait que de la photo, j'ai négligé ce message.
* Ayant fait quelques expériences d'enregistrement video, je m'aperçois que si je choisis le mode AVCHD, j'obtiens le message suivant (systématiquement avec la qualité PSH et le plus souvent avec la qualité FSH) :
"le film enregistré a été effacé à cause de la limitation de vitesse de la carte"
Si bien qu'en pratique je n'ai pu filmer avec succès que dans la plus basse qualité SH.
Pourtant je précise que sur les conseils du vendeur de mon appareil j'ai acheté une carte SDHC classe 10 supposée assez rapide pour toutes les fonctionnalités de cet APN.
NB : j'ai fait mes essais de video uniquement en étant en mode Auto Intelligent.

J'attends donc des conseils pour savoir comment enregistrer avec succès en qualité optimale (choix du programme, type de carte ...).
Un grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ericopter
2 Gb
2 Gb
ericopter


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : Sony A200 - Sony A700 - Sony A77 - Panasonic FZ200 - Sony RX 10
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 10/12/2011

Video du FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Video du FZ200   Video du FZ200 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:38

Tout d'abord, oui, il est conseillé de formater la carte via l'appareil photo lors de la première utilisation. Bien qu'on puisse généralement utiliser une même carte dans plusieurs appareils sans aucun problème, il arrive que la structure des fichiers, voire le système de fichiers, diffère légèrement rendant la carte inaccessible ou limitée.

Quelle marque et quelles références pour ta carte SD ?

La doc donne classe 4 minimum pour l'enregistrement vidéo :
Le format max en vidéo c'est le PSH (1080p a 50 i/s). Le débit annoncé (bit rate) est de 28 Mo par seconde.

Mais je pense (j'en suis même assez certain) que ce "Mo" est en fait un "Mb" (méga-bits) car pour enregistrer du 28 Mo/s il faudrait bien au dessus de la classe 4.

Donc si au calcul le taux en Mo (Méga-octets - un octet étant composé de 8 bits) on obtient : 28/8 = 3.5 Mo/s.
Cette valeur est confirmée par le tableau page 26 de la doc qui donne les temps d'enregistrement max en fonction de la qualité de la vidéo.

La classe 4 est, normalement, suffisante puisque qu'elle doit théoriquement attendre le 4 Mo/s.

Ta carte classe 10 devrait encaisser sans broncher l’enregistrement PSH.

Il faudrait la tester pour voir si elle est effectivement bien une classe 10.

Un petit logiciel comme Crystal Disk Mark (version portable ICI) permet de calculer les vitesses de lecture et d'écriture des cartes/hdd. C'est simple et efficace.

Attention : il faut que la carte soit branchée sur un lecteur USB 2.0 minimum. Le débit d'un USB 1.1 (1.5 Mo/s) va faire plafonner les résultats à des valeurs très basses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photonumeric.fr
olivier64
4 Gb
4 Gb
olivier64


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 59
APN : Lumix FZ-200
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 28/08/2012

Video du FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Video du FZ200   Video du FZ200 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:13

Perso, j'utilise aussi une carte classe 10, et aucun souci pour l'enregistrement vidéo en full HD mode PSH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berger
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 5
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 29/10/2013

Video du FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Video du FZ200   Video du FZ200 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:06

Bonsoir
Merci à Ericopter et Olivier64 pour leurs réponses.
Un remerciement tout particulièrement Ericopter pour tes remarques complètes et détaillées.
Ma carte est tout simplement une SDHC classe 10 de la marque Boulanger (Essentiel).
En fait il semble que le formatage de ma carte ait suffi à résoudre mon problème de limitation ! J'ai fait un test
et la qualité PSH a été acceptée sans problème cette fois.
J'ai lu avec intérêt et conserve une trace de l'ensemble des remarques liées au format, à la vitesse d'enregistrement et à la qualité des videos. Je retiens aussi le nom de ce petit logiciel permettant de mesurer vitesses de lecture et d'écriture d'une carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video du FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Video du FZ200   Video du FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video du FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarder Video FZ200 sur TV
» Vidéo avec FZ200
» FZ200-Video 100fps HD
» Forcer l' affichage pour vidéo à 180 ° sur FZ200 ?
» FZ200 ou G3 pour la video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: