Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)

Aller en bas 
+5
Istak
Ben ja min
Piplette
ghis5847
Tounkayen
9 participants
AuteurMessage
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:46

Ayant arrêté de fumer depuis peu, j'ai été inspiré sur le moment lol!

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) 1401080650205305711881419
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:18

lol! on le sent d'ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:23

Je me mets à la cigarette électronique !
L'Etat prend soin de nos santés et les augmentations
successives ont eu raison !
Fumer va devenir un luxe.................

 La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Aras_qui 
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:55

J'ai arrêté la nicotine sous toutes ses formes Wink

Fumer est déjà un luxe depuis un bon moment, mais c'est pas ça qui m'a motivé à dire stop.

Et puis du coup je suis revenu à la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:03

Ah bon : pourtant la cigarette ne nécessite qu'une main  La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Aras_qui 

En tout cas, chapeau d'avoir arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:25

Bravo pour ton arrêt ! J'ai aussi arrêter depuis plusieurs semaines la nicotine, ça fait vraiment du bien au porte feuille !
Sans parler de la hausse :
http://www.vosgestelevision.tv/info/info/2014-01-08?fb=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Istak
8 Gb
8 Gb
Istak


Nombre de messages : 814
APN : GX1 + E-P5 + vieilleries (MD, FD, Konica, Vivitar S1, Rollei ...)
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:30

Un bon site : http://www.stop-tabac.ch/fra/ Testez l'appli android (pour ceux qui ont un smartphone) et "le coach" ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:44

Très intéressant ce reportage. Dans mon quartier, les buralistes ne sont pas vantés de l'augmentation à venir.
J'ai acheté mon dernier paquet aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:51

Jolie photo !

Comme Piplette, e-cig depuis bientôt 4 mois et ça marche impec !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:55

bidulon a écrit:
Jolie photo !

Comme Piplette, e-cig depuis bientôt 4 mois et ça marche impec !

Et tu ne prends que cela?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:58

Oui ! Aucun manque et pourtant aucune motivation !!

Et puis je m'amuse à tester tous les arômes, du coup certains jours je dois absorber plus de nico que je n'en prenais avant, mais l'impact est déjà visible (plus jeune, plus beau,... hihihi !) après quelques jours : bouche, langue, porte-monnaie...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:03

bidulon a écrit:
Oui ! Aucun manque et pourtant aucune motivation !!

Et puis je m'amuse à tester tous les arômes, du coup certains jours je dois absorber plus de nico que je n'en prenais avant, mais l'impact est déjà visible (plus jeune, plus beau,... hihihi !) après quelques jours : bouche, langue, porte-monnaie...

Plus jeune, plus beau, plus sportif, plus gros, c'est normal tout ça!

C'est quand même pas terrible la cigarette électronique (en comparaison de la vraie  La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Biggrin ), mais c'est pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:07

J'en ai refumé 2-3 depuis (une à nouvel an et 2 pour dépanner) mais j'ai pas aimé, par contre j'apprécie l'odeur quand les autres allument une vraie cigarette !

Par contre pas de prise de poids chez moi,ça veut pas marcher !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:12

bidulon a écrit:

Par contre pas de prise de poids chez moi,ça veut pas marcher !  lol! 

C'est dingue ça! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:24

Et ça, ça vous rappelle quelque chose ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:30

bidulon a écrit:
Oui ! Aucun manque et pourtant aucune motivation !!
C'est normal que tu n'es aucun manque, la dépendance a été rapporté à la cigarette électronique (nicotine) Wink

J'ai lu que c'était pas le paradis et pas forcément mieux d'ailleurs que l'originale avec les substances présentes La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) 1388759516

Pour ma part, je ne voulais plus de dépendance. Donc arrêt à la dure sans substitut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:34

Tounkayen a écrit:
bidulon a écrit:
Oui ! Aucun manque et pourtant aucune motivation !!
C'est normal que tu n'es aucun manque, la dépendance a été rapporté à la cigarette électronique (nicotine) Wink

J'ai lu que c'était pas le paradis et pas forcément mieux d'ailleurs que l'originale avec les substances présentes La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) 1388759516

Pour ma part, je ne voulais plus de dépendance. Donc arrêt à la dure sans substitut Wink

Toun, on ne sait pas si la dépendance n'est qu'à la nicotine. On a seulement pu prouver la dépendance à la nicotine et pas le reste, sauf la dépendance psychologique. Perso je ne crois pas qu'elle soit uniquement à la nicotine.

On ne connaît pas le risque de la cigarette électronique. On sait que les substances inhalées sont inoffensives lorsqu'elles sont ingérées, mais on ne sait rien sur leur inhalation. A cela s'ajoute le risque de dispositifs à la chinoise.

Bravo pour ton arrêt et bon courage pour la suite !

PS: tu ne nous as pas dit si tu avais grossi...  La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:50

D'après ce que j'ai pu expérimenté, je dirais qu'il n'y a pas que la nicotine qui créé la dépendance, elle doit être associée à une autre substance.
J'ai essayé une ou deux pastilles de nicotine au départ, ça calme le manque physique mais ne le fait pas disparaitre pour autant (bien que ce soit beaucoup moins violent). Et amha, se gaver de substituts ne résoud pas le problème de la dépendance physique, elle est seulement déportée.

Je me suis fait un programme en 3 semaines de la réduction (drastique) à l'arrêt complet, et ça a marché pour moi.
Pendant ces 3 semaines j'ai cassé toutes mes habitudes de fumeur (après manger, apéro, café, dans la voiture en embauchant, en débauchant,etc) et je fumais de manière très irrégulière (quand je tenais plus quoi La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Biggrin). Une fois les habitudes de fumeur remplacées j'ai pu me concentrer sur le plus dur et que ça : résister au manque physique. Ce sont 3 jours déterminants où il ne faut pas lâcher, une question de volonté de dire non, c'est (très) dur, mais une fois ceux-ci passés, c'est gagné. Et la difficulté va en décroissant.

Ceci dit, l'arrêt de fumer m'a rendu le gout de vivre on peut dire. J'ai vaincu c'te merde, et ça m'a rendu plus fort psychologiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:51

Sinon j'ai pris quelques kilos, mais rien de dramatique Smile

J'ai pas mal bouffé pendant les deux premières semaines, ça s'est calmé après.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:55

Tounkayen a écrit:


Je me suis fait un programme en 3 semaines de la réduction (drastique) à l'arrêt complet, et ça a marché pour moi.
Pendant ces 3 semaines j'ai cassé toutes mes habitudes de fumeur (après manger, apéro, café, dans la voiture en embauchant, en débauchant,etc) et je fumais de manière très irrégulière (quand je tenais plus quoi La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Biggrin). Une fois les habitudes de fumeur remplacées j'ai pu me concentrer sur le plus dur et que ça : résister au manque physique. Ce sont 3 jours déterminants où il ne faut pas lâcher, une question de volonté de dire non, c'est (très) dur, mais une fois ceux-ci passés, c'est gagné. Et la difficulté va en décroissant.

Ceci dit, l'arrêt de fumer m'a rendu le gout de vivre on peut dire. J'ai vaincu c'te merde, et ça m'a rendu plus fort psychologiquement.


Sacré programme mais je vois ce que tu veux dire. Peut-être que je m'en inspirerai.
Revenir en haut Aller en bas
Piplette
16 Gb
16 Gb
Piplette


Féminin Nombre de messages : 2286
Age : 74
APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 18/05/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:57

C'est encourageant pour moi, ce que tu dis. Pour l'instant, je renâcle à la cigarette électronique. Je voyage entre les deux. Quand je prends l'électronique, j'y mets toute ma mauvaise foi. Par contre, la cigarette, là, les habitudes reprennent vite.  La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:29

Pour moi, ça a été facile d'arrêter puisque je n'ai jamais fumé  La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Aras_qui essayé quand j'étais jeune, je n'aimais pas le goût et je n'en ai jamais ressenti le besoin de fumer.


Joli photo avec ce "C" bancal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:13

C'est fou et beau ce qu'une simple photo peut déclencher. La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) 671548061 

Alors, pour apporter mon pixel au débat, pour moi, la dernière fut le 24 juin dernier au soir.
Le lendemain matin, le SAMU me conduisait aux urgences, puisque je me noyais dans mon propre sang qui inondait mes poumons.
Opéré de suite, un séjour en pneumo et, croyez-moi, ne plus fumer fut une évidence.
La trouille de la camarde est une bonne motivation, mes amis.
Ok, j'ai pris 10 kilos, mais à part le geste, rien ne m'a manqué.
Aujourd'hui, je m'interroge sur le fait d'avoir continué jusqu'au bout à enrichir l'état en me ruinant la santé.
Je m'en fous tout simplement de la clope, elle est d'un autre temps, et je ne pense vraiment pas être un héros ou quoi que ce soit.
J'aime seulement lire la fierté dans les yeux de mes enfants quand je leur dis que je n'y touche plus depuis plus de 6 mois.

Salutation à tous...
Mais n'oubliez tout de même pas de faire tourner !
 La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Aras_qui Razz 
krixoff a écrit:
Joli photo avec ce "C" bancal
 La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10181
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:19


Que de commentaires, cette photo a fait un tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Empty
MessageSujet: Re: La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)   La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tabac c'est tabou, j'en suis venu à bout :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest pas beau de regarder chez le voisin !!!
» Je suis arrivée au bout du monde
» C'est les vacances, cest la transhumance !
» Cest la cabane du pêcheur !
» Le printemps, cest fin de semaine .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: