Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Avant après oui mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpa974
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 52
APN : Lumix GX7 20; 14-45; 45-200 et Lumix LX3
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 21/11/2012

Avant après oui mais... Empty
MessageSujet: Avant après oui mais...   Avant après oui mais... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:18

Encore faut il avoir un écran calibré comme il se doit?

Avez vous un avis sur un modèle et ou une marque de sonde de calibration en particulier?

Que pensez de la Datacolor Spyder 4 expresss?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Avant après oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Avant après oui mais...   Avant après oui mais... Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:03

Pas vraiment d'écho sur ce modèle particulier, mais j'ai vu plusieurs fois que les Spyder étaient plutôt conseillées.


Petit HS : Ton post m'a fait me dire que c'est quand même le genre d'objet que l'on pourrait acheter et utiliser à plusieurs. C'est plus facile pour moi en région parisienne que toi sur ton île mais bon...
Vais peut être lancer un fil de discussion sur le sujet pour que les gens proposent des achats groupées ou des sous locations, pourquoi pas...

Un calibrage ça se fait pas tous les 3 jours (enfin pour mon utilisation) mais j'ai quand même noté en faisant des essais de PT sur le forum rawtherapee et en regardant les différents résultats sur plusieurs écrans qu'il y avait d'énormes différences! J'ai d'ailleurs vu que me contributions n'étaient pas bonnes car quand je fasais le traitement, la luminosité de mon écran était trop faible et j'avais tendance à trop forcer sur certains réglages!
Fin HS désolé !

Revenir en haut Aller en bas
jpa974
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 171
Age : 52
APN : Lumix GX7 20; 14-45; 45-200 et Lumix LX3
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 21/11/2012

Avant après oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Avant après oui mais...   Avant après oui mais... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 12:09

Je suis surpris que pas plus de personnes ne calibre son écran.

j'ai passé commande du Spyder 4 je vous tiendrais informé.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Avant après oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Avant après oui mais...   Avant après oui mais... Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:29

c'est marrant, c'est cyclique. meme genre de question vue sur un autre forum... bref,
j'ai une spyder 3 elite avec le dernier soft (4.02).
j'ai 2 écrans récents (DVI ts les 2) identiques, achetés en même temps.
impossible de calibrer les 2 de manière identique avec la sonde (qui est pourtant prévue pour)
donc pour ma part j'ai laissé tomber, j'ai tout remis en config usine les écrans et les profils ICC lies à l’écran, et je reste comme ça.
je préfère avoir 2 écrans à la colorimétrie fausse (pas vraiment fausse, mais plutôt trop lumineuse) mais identique, que 2 écrans qui sortent un rendu différent. parce que dans ce cas la, je ne vois vraiment pas comment savoir lequel est bon... affraid
avec une spyder 4 express, si je ne me trompe pas tu ne peux calibrer que 1 écran. enfin tu peux en calibrer 2 mais indépendamment l'un de l'autre (j’espère que t'en as pas 2..)
déjà avec la elite (que ce soit la 3 ou la 4) qui est théoriquement faite pour calibrer 2 écrans l'un par rapport à l'autre, on y arrive pas (enfin moi, je sais pas les autres...) alors avec l'express...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant après oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Avant après oui mais...   Avant après oui mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant après oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant/après
» avant après
» Avant-après
» avant aprés
» Avant / Après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: