Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:34

Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour avoir votre avis sur le capteur du gx1 ou gf6 (il me semble que c'est le même). C'est pour m'aider à effectuer un choix, dont je parle ici : https://www.forumlumix.com/t106790-cruel-dilemme

Avez-vous déjà était gêné par la dynamique limitée de ce capteur ? (en comparaison aux gx7, gm1, epl5, epm2 ...)
Je privilégie une utilisation en extérieur, j'ai peur d'être limité pour déboucher des ombres par forte lumière.
Cela vous a-t-il posé problème ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:55

Clairement, non ! Je ne sais comment étayer mon propos. En terme de dynamique je n'ai jamais rencontré plus de difficultés à dématricer les RAW du GX1 que ceux du X100 et je n'ai jamais fait de reproche au GX1 sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:12

merci pour ta réponse qui me rassure, et qui pourrait m'aider dans mes choix.
Dans ma question, je me suis basé là dessus (cf ci-dessous).
Mais en réalité, je ne sais pas ce que cela représente réellement sur le terrain.

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières 140126081436210306
Revenir en haut Aller en bas
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:13

D'autres avis, retours ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:35

merci pour ta très bonne démonstration. C'est suffisant pour moi :  Very Happy
rien de mieux qu'une photo plutôt que de longs discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:40

Lis le test du GX7 sur Cameralabs . En synthèse il y a des avis sur les alternatives dont GX7 vs GX1.
Revenir en haut Aller en bas
Setchouan
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 26/01/2010

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:48

@ memetph : merci pour le lien
il me reste maintenant à choisir entre gx1 et gf6
je préfère la finition du gx1 mais je trouve sympa d'avoir les mêmes batteries pour le gf6 et le gx7 (...)
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 855
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:45

C'est vrai que c'est mieux les mêmes batteries, tu dois pouvoir jouer sur un parc de 3 batteries, alors qu'autrement il en faut 4 pour être tranquille. Mais bon, une batterie générique, c'est pas la ruine et ça fonctionne très bien...

Un critère plus discriminant me semble être le nombre de touches d'accès direct en fonction du niveau de l'ergonomie que tu recherches.

Si tu pars sur de l'occas, l'opportunité peut aussi jouer un grand rôle ! Mieux vaut un achat près de chez toi où tu vas pouvoir constater l'état du matos ou auprès d'un membre reconnu du forum qu'un achat toujours aléatoire très loin et avec un inconnu sur lbc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Empty
MessageSujet: Re: GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières   GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX1/GF6 : avis sur la gestion des hautes et basses lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GF1 et hautes lumières en vidéo.
» Scintillement sur les hautes lumières avec le GH5
» Mon Om-D patine en basses lumières..
» Test terrain kit GH3 12-35 en basses lumieres
» Trame verticale dans les basses lumières sur GH1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: