Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Photo sous-marine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:04

Bonjour,

Jusqu'à présent je faisais de la photo et vidéo sous-marine avec une Gopro . Le résultat est pas trop mal mais j'aimerai passer au niveau au dessus ... Dans la rubrique matériel de mon forum préféré ;-) on parle de caissons à moins de 200€ pour GF2, GF3, ou OM-5

http://www.ebay.fr/itm/40M-130ft-Waterproof-Underwater-Housing-Case-For-Olympus-OM-D-E-M5-12-50mm-Lens-/251426595928?pt=AU_Cameras_Photographic_Accessories&hash=item3a8a316458

http://www.ebay.fr/itm/40M-130ft-Waterproof-Underwater-Housing-Case-For-Panasonic-GF3-14-42mm-Camera-/110973425916?pt=US_Camera_Underwater_Housings&hash=item19d68818fc

Toutefois avant d'aller plus loin je me pose plusieurs questions. Si quelqu'un peut répondre à l'une ou à l'autre, ou à toutes Smile

1- Question feeling: Auriez vous confiance pour mettre votre matos tout neuf dans ces caissons ?
2- Question technique : comment faites vous la mise au point sous l'eau ? parce que pour appuyer sur le déclencheur à mi-course j'ai des doutes ... map continue ?
3- un éclairage est-il vraiment indispensable pour obtenir de bonnes photos , ou bien un filtre orange + pt lightroom suffit-il ?
4- sur la 5eme photo du caisson pour le GF3, c'est quoi la plaque blanche sur le fut du caisson?

Merci :-)

Revenir en haut Aller en bas
sky.fred
Membre Validé
Membre Validé
sky.fred


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 62
APN : lumix GX-1 / G3 / Nikon D70
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/02/2013

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:14

J'utilise un caisson meikon pour gf2 acheté sur ebay moins de 100 euros

1- oui mais avec les précautions d'usage : Première plongée avec caisson vide pour vérifier l'étanchéité, vérification du joint  régulièrement, pas d'ouverture dans des lieux "à risque" (poussière, sable etc...)
2- a part laisser faire l'autofocus, en plongée pas beaucoup de choix mais avec un 14 mm la map est quasi tout le temps ok.
3 - suivant la mer et la luminosité extérieure, en dessous de 15/20 m sans flash, c'est plus que moyen et il faut retravailler les couleurs avec LR ou un autre logiciel.
4- c'est le diffuseur pour le flash sachant que le flash interne n'est pas d'une grande utilité.
Je suis descendu à plus de 50 m avec de tels caissons sans soucis d'infiltration mais arrivé à une certaine pression, le ressort n'est plus assez puissant pour faire remonter le déclencheur du caisson. Mais à profondeur classique de plongée en dessous de 40 m, aucun soucis.
Seul incident avec ce type de caisson : J'ai vendu mon ancien caisson (que j'avais depuis environ 4 ans et avec un coolpix 7900) a un ami qui est parti en plongée ........ sans le joint. Du coup ça marche moins bien maintenant ! Photo sous-marine Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro-vintage.com
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:01

J'y connais rien mais je pense que les precautions évoqué par sky.fred sont bonne. Si Satjc pouvait passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:38

1- Question feeling: Auriez vous confiance pour mettre votre matos tout neuf dans ces caissons ?
Avant de faire des plongées plus profondes, je te conseil de faire du snorkeling et voir si déjà l'eau ne rentre pas.

2- Question technique : comment faites vous la mise au point sous l'eau ? parce que pour appuyer sur le déclencheur à mi-course j'ai des doutes ... map continue ?
J'arrive largement à faire la MAP avec le déclencheur à mis course, ça ne m'a pas posé de problème Wink

3- un éclairage est-il vraiment indispensable pour obtenir de bonnes photos , ou bien un filtre orange + pt lightroom suffit-il ?
Il est en effet préférable d'avoir un bon flash si tu descends en dessous de 10 mètres pour faire ressortir les couleurs des poissons et des coraux, le filtre ne sert absolument à rien, il vaut mieux postraiter les photos ensuite et rajouter du rouge, mais si tu veux prendre un filtre, tu peux aussi le faire, mais en snorkeling c'est inutile.

4- sur la 5eme photo du caisson pour le GF3, c'est quoi la plaque blanche sur le fut du caisson ?
C'est un simple diffuseur pour le flash...

_________________
Photo sous-marine Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:14

Ok , merci à tous pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:21

Voici les photos que je rapporte tout juste de Guadeloupe avec le GF3 Wink

Photo sous-marine 1890344_10203384193268669_1072632670_o

Photo sous-marine 1888893_10203384195068714_1969145492_o

_________________
Photo sous-marine Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
mh33
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mh33


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:15

affraid 

Il était gros le requin ?

Belles photos ça rend super bien  Photo sous-marine 671548061 

ça a pas l'air très profond à cet endroit... y'a du flash ou de la pt là ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo sous-marine Empty
MessageSujet: Re: Photo sous-marine   Photo sous-marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo sous-marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo sous marine
» fz18 photo sous-marine
» photo sous-marine avant/après.
» housse étanche et photo sous-marine
» [VENDU] Ensemble GF2 pour la photo sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: