Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 nouveau futur utilisateur de lumix fz200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pykes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : futur FZ200
Dépt. ou Pays : Charente (16)
Date d'inscription : 07/03/2014

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 19:41

Bonjour à tous,

Me voici fraîchement inscrit et futur possesseur d'un lumix FZ200.


Je débute la photo et mon choix est arrêté après avoir longtemps hésité avec un Réflex entrée de gamme pour remplacer mon vieux compact.


Bref voici les questions qui restent en suspend :

Comment se débrouille le FZ200 en vidéo? que donne la batterie?

Cette batterie est-elle la bonne ?
http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/panasonic/lumix-dmc-fz200-pile--3qn32f.html

Avez vous des conseils pour les accessoires carte, sacoche.....?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:07

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 1305401286 

Oui cette batterie est bonne : elle tient bien la charge, la puce info est présente et elle se recharge sans problème dans le chargeur d'origine (utilisée avec le FZ200, et maintenant avec G5 et G6 : RAS)
Maintenant tu en as d'autres encore moins chères sur la baie.
Tu trouveras toutes ces informations soit en fouillant dans cette section "FZ", soit en allant dans les sections dédiées (batteries, sacs, cartes, filtres, etc...)

Et BJ ne va sûrement pas tarder à passer pour te donner tous les bons liens afin d'utiliser au mieux ton FZ, le site de vévé, celui d'ericopter, et aussi celui de oui-oui photo puisque tu es débutant, car je ne les ai pas sous la souris  nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Biggrin


Dernière édition par nauplius34 le Sam 8 Mar 2014 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alepe06
Membre Validé
Membre Validé
alepe06


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
APN : lumix fz 200,fz38,coolpix 9100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/10/2012

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 20:33

Bonsoir Pykes. :welcome1: 

pour répondre à ta demande, de manière très empirique (!) la batterie d'origine tient la journée  à raison de quelques dizaines de photos et d'une vingtaine de séquences vidéo de 30 sec à 2/3 minutes..
après c'est la panne..
Si tu compares les perfs de cet appareil à des caméscopes, il n'y a pas "photo" dans une gamme de prix voisine(à mon avis); je ne trouve pas le son génial sans micro externe, mais selon la suite multimédia que tu utilises au montage, ça reste assez propre pour un usage courant; on m'a plus souvent fait des commentaires sur la qualité de l'image en vidéo que le contraire et j'ai pu me rendre compte qu'un camescope SONY full HD rendait l'âme alors que j'avais encore de la batterie.En prime la plupart des effets ou des programmes sont compatibles avec la fonction vidéo et là, le camescope n'a rien d'identique .
J'ignore si ça joue sur l'autonomie, mais je filme en 720P la plupart du temps, parce que ça rend aussi bien sur un écran de télé.
J'ai désactivé définitivement le stabilisateur d'image pour la vidéo.
Je n'ai pas encore acheté de batterie sans marque pour cet appareil, mais celle que j'avais pour le FZ38 était 4 fois moins chère que l'origine et aussi "safe"..

Je suis sûr que tu vas te régaler! Tu nous raconteras çà!

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:02

:lumix: PYKES bienvenue au Club !

Tu as appris à me connaître, NAUPLIUS, je ne peux pas te faire mentir !  nouveau futur utilisateur de lumix fz200 1305401286 

La clef : http://vevebm.free.fr/
Tu descends sur la gauche et là, tu trouves tout sur le FZ 200, y compris Photonuméric pour ses tests
Ouiouphoto pour les cours, de débutants à chevronnés, entre autres !  nouveau futur utilisateur de lumix fz200 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
sergio256
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 78
APN : FZ 200
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 22/01/2014

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:47

bonjour,



Je ne peux pas te répondre pour la vidéo car je ne l 'utilise pas , pour la batterie , vérifie que c'est une batterie "fully decoded"  qui est reconnue par le FZ200 et qui affiche le niveau restant de batterie , de plus vérifie qu'elle se recharge sur le chargeur original PANASONIC ( pour info sur ce forum dans les ventes , je viens de mettre 2 batteries en vente en 1500 mAh au lieu de 1200 mAh) , je vais aussi rédiger ces prochains jours un petit compte rendu sur l'utilisation du FZ200 dans des environnements pas forcément "faciles" , je viens de rentrer d'un voyage de un peu plus de 2 semaines au Costa Rica,
et entre les différents essais que j'ai pu faire pendant 3 semaines avant de partir et la réalité du terrain il y a de la marge ....!!! ( distribution de la lumière en forêt, zone d'autofocus, sensibilité , ...etc) , en gros il y a du bon nouveau futur utilisateur de lumix fz200 671548061    , ça c'est bien connu mais il y a aussi du moins bon ....   Embarassed 
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pykes
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : futur FZ200
Dépt. ou Pays : Charente (16)
Date d'inscription : 07/03/2014

nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 13:12

Merci pour les conseil je vais potasser tout cela tranquillement!!!

J'ai commandé l'appareil ce matin réception mercredi soir normalement.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Empty
MessageSujet: Re: nouveau futur utilisateur de lumix fz200   nouveau futur utilisateur de lumix fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau futur utilisateur de lumix fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel utilisateur du FZ200 et quelques questions
» Un nouvel utilisateur du LUMIX FZ200
» Nouvel utilisateur LUMIX FZ200
» Nouveau utilisateur et petit probléme
» futur utilisateur panasonic G ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: