Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 existe t il un plateau rapide universel?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André46
Membre Validé
Membre Validé
André46


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 68
APN : G5, EM10, EM5 II
Dépt. ou Pays : 46
Date d'inscription : 09/12/2013

existe t il un plateau rapide universel? Empty
MessageSujet: existe t il un plateau rapide universel?   existe t il un plateau rapide universel? Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:35

Bonjour,

J'ai un trépied Vanguard avec une rotule Manfretto et un monopod Vanguard avec une rotule Vanguard.
Lorsque je veux utiliser l'un ou l'autre de ces supports, je dois changer à chaque fois le plateau rapide fixé sous mon appareil.
Evidemment, ces manipulations annulent l'intérêt de disposer d'un système de fixation rapide!
Je voudrais essayer d'éviter de changer ma rotule Manffreto, qui me convient très bien, pour acheter une Vanguard.

Savez vous s'il existe un plateau rapide qui puisse s'adapter indifféremment sur chacun de mes deux supports? J'ai cherché chez Digit photos, miss numérique etc... sans rien trouver.

Merci pour les éventuelles pistes que vous pourriez me donner...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

existe t il un plateau rapide universel? Empty
MessageSujet: Re: existe t il un plateau rapide universel?   existe t il un plateau rapide universel? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:58

Si tu trouves un plateau Manfrotto compatible avec une rotule Vanguard, ce sera vraiment un beau hasard...

En revanche, il existe des types de plateaux rapides Manfrotto qui sont communs à différentes rotules Manfrotto. Et peut-être que c'est également le cas chez Vanguard.
Il ne te "reste" plus qu'à trouver une rotule Manfrotto, compatible avec ton monopode Vanguard et ton plateau Manfrotto actuel (ou "l'inverse", en prenant le Vanguard comme plateau de référence).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

existe t il un plateau rapide universel? Empty
MessageSujet: Re: existe t il un plateau rapide universel?   existe t il un plateau rapide universel? Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:07

c'est vrai qu'on trouve facilement des "clones" parfaitement compatibles avec les plateaux rapides manfrotto, et pour pas trop cher.
j'ai commandé récemment un plateau rapide 200PL 14 manfrotto( l'original), j'en avais besoin tout de suite. payé 19eur.
et on trouve ca, dans le même genre (fonctionnement parfait j'en ai déjà un)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=191095841628&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
je viens d'en commander 2,histoire d'en avoir d'avance, sans etre pressé et pour 9 eur les 2...
on trouve aussi ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250979538986&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
qui se montera sur n’importe quelle rotule, vanguard ou autre, que ce soit en filetage 1/4 " ou 3/8"( avec un adaptateur). et l'ensemble support avec niveau a bulle + plateau rapide coupe a peine + cher que le plateau rapide original seul...
j'en ai acheté une pour mettre sur mon trépied cullmann nanomax 200, et ça marche très bien., comme j'avais remplacé la téte de mon trepied HAMA par une rotule manfrotto 391 RC1,je peux laisser a demeure les plaques rapides sur le K30, sur le FZ200 et sur les téléobjectifs lourds. et je peux les mettre tres rapidement sur un ou l'autre trepied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existe t il un plateau rapide universel? Empty
MessageSujet: Re: existe t il un plateau rapide universel?   existe t il un plateau rapide universel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
existe t il un plateau rapide universel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateau rapide
» Quel plateau rapide pour mon trepied ?
» Tête rotule 3 D Manfrotto 141 RC avec plateau rapide 200
» Adaptateur d' objectif Universel !!!
» "Caisson" étanche universel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: