Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Téléconvertisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bacott
1 Gb
1 Gb
Bacott


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 17/03/2014

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:17

Bonjour à tous

Je pense acheter un Lumix fz 200 et l'équiper d'un télé convertisseur .
Voici mes questions : 1) Qui peu me renseigner sur un télé convertisseur , ou plusieurs , de bonne qualité ( qui fait de belles images surtout  ) pour un fz 200 ?
Quelle marque , ou les trouver ?
J'ai lu sur des forums , qu'on ne pouvais plus utiliser le zoom avec un télé convertisseur . est ce vrai ?
Faut il une bague d'adaptation sur tous les modèles ?
Merci pour vos réponses . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Bacott
1 Gb
1 Gb
Bacott


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 17/03/2014

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:41

Désolé je suis débutant aussi bien en forum qu'en accessoires Lumix.
Donc j'ai choisi le forum ou on parle des accessoires .
Je pensais que le télé convertisseur était dans cette catégorie .
Les liens que tu m'as donné ne répondent pas à toutes mes questions .
Merci quand même  Téléconvertisseur  Alex_
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:11

Et ça alors à la fin du 2ème lien :
Pour les télé-converteurs et les compléments très grands angles, je suis du même avis que pst77. Avec un zoom X24 qui va du 24 au 600 mm équivalent 24x26, je trouve que ça couvre presque tout les besoins en photographie. Tu veux faire un gros plan sur le grain de beauté d'une visiteuse de la tour Eiffel depuis le terrasse panoramique de la tour monparnasse ? Il permet aussi de descendre très bas en proxi-photo.
J'ai un Fz28 avec un zoom X18 du 27-486, je trouve déjà que c'est très bien mais si j'aurais aimé du 24-25.
Maintenant pour les bonnettes taille filtre (pour explorer le vraiment tout petit), pas besoin d'adaptateur, juste les Raynox (ou équivalentes) sont plus lourdes (3 lentilles) et risquent de fatiguer le moteur du zoom et les pièces en mouvement.
Ne pas oublier que chaque ajout de de compléments optiques perturbe l'image même ceux d'excellente qualité déjà simplement par les changements des interfaces air/verre et verre/air ajoutés et je parle pas des autres effets optiques.
Et puis va sur ce site : http://vevebm.free.fr/FZ200/fz200.html BJ 46 y a mis énormément d'informations et y a fait un super boulot pour les possesseur de FZ. Tu aurais pu y trouver beaucoup d'infos par toi même.
et le message de pst77 :
En 2014, on note quand même l'apparition , d'amateurs d'usines a gaz....
polarisant: sert a saturer les couleurs dans un paysage par exemple,, ou supprimer les reflets.
typiquement le genre de photos ce qu'on ne fait pas avec un téléobjectif, ou dans le pire des cas, les 600mm "natifs" du FZ200 suffiront amplement
quant au tele nikon sur lumix, pourkoi pas., mais est ce que la compatibilité à 100% est assurée, je me poserais la question.

mon conseil:
attends d'avoir le FZ200, regardes ce que tu obtiensen zoom max sans greffer des trucs dessus, et apres tu verras ce dont tu auras peut etre besoin...

et aussi l'avant dernier message :
La même, faut que le zoom puisse aller à fond sans toucher l'extension sinon ton boitier va se mettre en défaut et je suppose que comme sur mon Fz28, il faudra l’arrêter et le rallumer : regarde mon mes tests de la bonnette Raynox DCR150 : https://www.forumlumix.com/t108323-premier-test-de-la-bonnette-raynox-ajout
et les commentaires que j'ai mis en fin de fil.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:18

Tu n'as pas encore eu en main le Fz200 et tu veux déjà lui greffer un télé-convecteur. J'ai rarement vu des photographes animaliers ou sportifs avec des objectifs de plus de 600 mm (et même jamais). Apprends déjà à utiliser ton apn avec toutes ces possibilités et en allant voir ce lien http://vevebm.free.fr/FZ200/fz200.html BJ 46 y a mis énormément d'informations et y a fait un super boulot pour les possesseur de FZ. Tu aurais pu y trouver beaucoup d'infos par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Bacott
1 Gb
1 Gb
Bacott


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 67
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 17/03/2014

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:38

Je te remercie pour tes infos . Je suis quelqu'un qui est très curieux et qui se renseigne sur toutes les possibilités avant d'acheter quoi que ce soit .
Il va de soi que  j'achèterai déjà l'appareil et que je vais passer du temps avant de le maitriser . Je me renseigne juste pour savoir ce qui existe pour améliorer la portée en gardant une certaine qualité d'image au cas ou car je suis à 20 km du lac du Der et c'est une étendue immense ou les animaux ne se laissent pas approcher facilement .
Voilà .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:49

Comme je viens de dire, je ne connais pas de photographes animaliers qui utilisent des objectifs à plus de 600 mm et c'est la focale maximale du zoom du Fz200 en correspondance 24X36 et en plus il y a encore le I.zoom mais ceusses qui connaissent le Fz200 donc BJ 46, t'en parlerons mieux que moi.
Achète ton Apn, fais des photos et continue à lire sur ce forum ce qui le concerte et aussi le lien que je t'ai donné plusieurs fois. Et quand tu rencontreras des problèmes, tu poseras des questions et on te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:29

Téléconvertisseur  424812
ahhh.... je remarque avec un certain plaisir que le "raslebolderépéter100foislamêmechose" commence a ne plus m’être réservé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléconvertisseur  Empty
MessageSujet: Re: Téléconvertisseur    Téléconvertisseur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléconvertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Téléconvertisseurs-
Sauter vers: