Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.

Aller en bas 
+8
DGS
patTitouan
oups
Kéno40
jpg
VueQuiBaisse
effel74
echap21
12 participants
AuteurMessage
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:46

Bonsoir,

Vous descendez à qu’elle vitesse avec la stabilisation du capteur et des objectifs allant d’une focale entre 7 et 75 ans mm ?
Cela inclus l’utilisation d’un appui (bien sur je ne parle pas d’un appui stable style trépied) mais avec une épaule contre un lampadaire par ex.
Je précise visée avec et sans EVF.

 merci  d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:01

??? j'en sais rien !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 19:51

effel74 a écrit:
??? j'en sais rien !!!

Et tu t'étonnes après de ne pas réussir une image IR*.  lol! 

En fait à force de fureté j'ai un commencement de réponse.


J'ai d'ailleurs une autre question, je vais lancer un nouveau fil.


*Tu es arrivé à quelque chose (à répondre dans le fil dédié).
Revenir en haut Aller en bas
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 62
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:53

J'aime pas la stab  Evil or Very Mad 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:54

Pour l'instant, j'ai quelques photos au 1/10 secondes sans appui avec le zoom sur 42 mm, avec appui, je pense que l'on peux descendre un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:27

J'ai fait qq macro avec le 60mm mais pas regarder la vitesse !!! voila 1/30 mini

_________________
Tuto 500 Kicékoi
GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 0:34

Merci, bah 1/10 à 42 c'est pas mal, idem 1/30 avec le 60 en macro.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:53

Y a quand même du déchet. Wink lol 
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:13

En fait j'ai une expérience relative de la stab, la seule fois que j'en ai eu une c'était avec le module P10 de mon GXR (module HS lors d'un défiltrage), ce module P10 ressemble à un compact petit capteur et gros zoom.

En argentique avec mes reflex je descendais assez bien en vitesse sans stab avec un 85/90mm, j'ai le souvenir en intérieur avec un appui d'images assez nettes aux 1/8éme, et en deçà de la seconde avec l'aide de mon mini pied appuyé sur un mur à hauteur d'homme.

Avec le GXR dépourvu de stab j'arrive à faire des images jusqu'au 1/8éme en extérieur sans appui avec le module A12-28 (apsc 12 mpx et 18mm + obturateur central).


Donc du 1/10 avec un 42 sur du 4/3 16mpx c'est pas mal, malgré qu'il faille en faire plusieurs.

D'ailleurs l'obtu électronique du GX7 doit permettre un gain en stabilité surtout associé au mode retardateur 2s.
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:12

Quand je lis que la stab 5 axes d’Olympus permet des prises de vues à 1 seconde, j’imagine l’usage que j’en ferai, alors que le GX7 accapare toute mon attention, une petite main tire ma manche vers l’E-P5.

Mais bon ce n’est pas tous les jours que l’on fait des images à 1 sec à mains levées.
Par contre j’aimerai avec la stab capteur du GX7 pouvoir descendre autour du 1/10éme de seconde avec des focales pas trop longues.
Pour faire par exemple ceci :

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Assais10

Cette image a été faite sans stab au 1/8éme avec un 18mm (capteur apsc), une focale plus longue était préférable mais la seule autre que j’avais de 33mm ne permettait pas de descendre aussi bas.
Avec cette image j’ai un manque de piqué à cause d’un léger floue de bougé mais ça passe, d’ailleurs j’aurais pu monter au 1/10éme.
Donc si le GX7 permet de faire avec un 17mm des images nettes à ces vitesses cela me semble déjà pas mal.


Dernière édition par echap21 le Dim 20 Avr 2014 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:15

Sous la grande arche de la défense, non?
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 15:19

Kéno40 a écrit:
Sous la grande arche de la défense, non?

Yes.

Début des années 1990 en "stage photo" à la Défense j'avais fait une diapo de ce genre au même endroit depuis l'heure j'avais envie d'en faire d'autres, ce qui fut fait en 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
oups
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 55
APN : Panasonic GX7
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2013

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:34

Tu sais ce genre de truc, c'est très personnel. Certains y arriveront et d'autres pas. Ca dépend de la position, de la tenue en main de l'appareil (variable pour chaque personne), etc... et bien évidemment de la stabilisation.

Assurément, la stab de l'EP5 sera meilleure.
Une prise en main en magasin avec test de tous les petits trucs (fais toi une liste) que tu nous demandes te donnerait de bien meilleures réponses que les nôtres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 17:38

oups a écrit:
Tu sais ce genre de truc, c'est très personnel. Certains y arriveront et d'autres pas. Ca dépend de la position, de la tenue en main de l'appareil (variable pour chaque personne), etc... et bien évidemment de la stabilisation.

Assurément, la stab de l'EP5 sera meilleure.
Une prise en main en magasin avec test de tous les petits trucs (fais toi une liste) que tu nous demandes te donnerait de bien meilleures réponses que les nôtres  Wink


Je suis d'accord, le mieux c'est de partir avec le boitier en hors du magasin et tester.
Mais pour l'heure je ne peux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 6:56

je remonte ce post : et sans la stab du boitier vos vitesses sont elles bien adéquates pour faire des filées d'eau, montage lent (type prise photo voiture et effet de lumière) etc...?
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:24

patTitouan a écrit:
je remonte ce post : et sans la stab du boitier vos vitesses sont elles bien adéquates pour faire des filées d'eau, montage lent (type prise photo voiture et effet de lumière) etc...?

Hola  GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. 1305401286 PatTitouan,

Je ne suis pas contre les HS, mais là ouvres un fil spécifique ce sera plus efficace et utile.

Je ne comprends pas tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:44

Je dois avouer que je ne saisis pas très bien l'ensemble du sujet, si ce n'est comme une question de compétition, ou pour justifier l'achat d'un monopode Wink

La pause la plus longue pouvant être obtenue par un individu avec un résultat net dépend de nombreux facteurs inhérents à l'individu lui-même, le poids et l'équilibre du matériel, le milieu dans lequel il photographie et la distance du sujet pour les principaux, à mon humble avis.

Etant jeune (il n'y avait pas de stabilisation Very Happy) j'arrivais à tenir les 15 à 30 secondes en apnée sur des paysages, en  proxy (ne parlons pas de macro) il est difficile de dépasser la seconde sans avoir de flou de bougé. Mais encore une fois cela dépend de l'individu et de la vitesse du vent.

Aujourd'hui je ne pose plus la question, je prends le monopode et de préférence le trépied et la commande à distance Smile
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:03

DGS a écrit:


Etant jeune (il n'y avait pas de stabilisation Very Happy) j'arrivais à tenir les 15 à 30 secondes en apnée sur des paysages, en  proxy (ne parlons pas de macro) il est difficile de dépasser la seconde sans avoir de flou de bougé. Mais encore une fois cela dépend de l'individu et de la vitesse du vent.


 Shocked 15s même au 8mm (full frame) j'ai du bougé ....tu bois pas de café toi MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:47

photodimanche a écrit:
 Shocked 15s même au 8mm (full frame) j'ai du bougé ....tu bois pas de café toi MDR

Si, mais j'avais la main froide .... mais ça, c'était avant !  GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:00

L'OMD EM5 m'a surpris avec des images nettes en intérieur d'église à 1s de pose. En général, même bien calé je descendais difficilement en dessous de 1/10é et je ne pense pas arriver à faire aussi bien avec le G5 et les zooms stabilisés.

 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
irca75
4 Gb
4 Gb
irca75


Masculin Nombre de messages : 407
APN : GX7-GX1-GF2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/11/2011

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 2:53

la stab du GX7 est sur la résolution du capteur, en qualité c'est sans comparaison avec une stabilisation mécanique...
si elle n'est pas en mode vidéo c'est aussi du à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 11:35

Tant qu'à déterrer, est-ce que tu peux expliciter STP ?
"La stab du GX7 est sur la résolution du capteur" : en gros, cela change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 23:51

Mon expérience dans ce domaine est très positive :
Avec l'EM5, je me demande souvent s'il est vraiment utile de monter la sensibilité, tant elle est efficace.
J'ai monté dessus le 42,5mm f1,2, j'ai pu donc comparer la stab du boîtier et celle de l'objectif. Il ne fait aucun doute que celle du boîtier est meilleure, mais pas toujours si utile que ça. Il m'arrive de préférer la stab. de l'objectif.
Avec le 15mm f1,7 j'utilise moins la stabilisation, je ne m'en préoccupe pas vraiment sauf situation exceptionnelle. Je n'ai d'ailleurs pas eu la curiosité de comparer les 2 systèmes.

Au début, je n'osais pas descendre en dessous de 1/8ième, puis comme ça ne coûte rien, j'ai tenté plus loin, en fait, la plupart des ratés proviennent plutôt du stress parce que la durée entre l'ouverture et la fermeture de l'obturateur semble interminable. Même en appuie, une pose supérieure à la 1/2 seconde est impossible pour moi, je craque avant la fin, mais je suis sûr que c'est possible. J'ai fait du tir à l'arc, il me semble que je commençais à trembler au bout d'un temps très long, mais c'était peut être une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Empty
MessageSujet: Re: GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.   GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX7 et vitesse lente mini avec la stab du boîtier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit ruisseau en vitesse lente
» GX8 - Vitesse lente en priorité ouverture
» infos photo retardateur et vitesse lente
» vitesse mini et iso
» vitesse obturation mini sur GX7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: