Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit soucis de dévellopement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitoux
4 Gb
4 Gb
pitoux


Masculin Nombre de messages : 556
APN : FZ-18 + DCR250 + TCON17
Date d'inscription : 12/05/2008

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 12:48

bonjour, voilà je suis allé faire tirer des photos de la féte des mères avec quelques portraits et à ma grande surprise ; sur la photo j'ai le haut et le bas où il manque des bouts du visage?? alors que sur mon ordi la photo est entiere
le photographe me dit qu'il ne peu pas faire autrement ,car venant d'un appareil numérique ;il perd au tirage des photos, meme si il agrandit le format ?? je n'ai pas su quoi répondre
je vous montre ce qu'il ressort sur mon ordi et ce qu'il ma donné lui

avez vous une solution , ou il me prend pour un jambon ( c'est pour la rime)

petit soucis  de  dévellopement 20080605-1ydw5dg3whfqs6esrsknn2h5un

voila ou est la coupe sur la photo tirée

petit soucis  de  dévellopement 20080605-brh7hcncm23r3d1gm4gb4duiui
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 12:56

Oui en effet le format des APNs numériques est en 4/3 soit l’équivalent d’un 11 X 15 au niveau d’un tirage papier, moi j’ai gardé l’ancien format Argentique qui est le 3/2 soit du 10 X 15, passes également en 3/2 sur ton APN, il va ainsi te rajouter une bande noir en haut et en bas sur ton ecran LCD et tu auras ainsi en 10 X 15 l’intégralité de ta photo Wink

Par contre n’exageres tu pas un peu pour le recadrage de ton photographe car là ce n’est même pas du 10 X 15, c’est encore plus petit ???

Autrement ton photographe est une vrai buse et il faut que tu changes tout de suite Wink

_________________
petit soucis  de  dévellopement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pitoux
4 Gb
4 Gb
pitoux


Masculin Nombre de messages : 556
APN : FZ-18 + DCR250 + TCON17
Date d'inscription : 12/05/2008

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 13:06

ok, merci pour le renseignement !!; je passe donc sur le reglage 3/2 dans "format"

sinon oui j'ai pas bien délimiter ce qu'il manque sur le tirage papier, car je l'ai pas ici ; le haut c'est cà ; le bas il en manque moins
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 13:18

Ok alors ca correspond à un recadrage de 11 X 15 vers 10 X 15, mais c'est étonnant que ton photographe ne fasse pas non plus de tirage en 11 X 15, les labos sur le net le font et puis tous les APNs sont aujourd'hui en 11 X 15 et surtout les compacts qui ne sont pas modifiable comme sur nos bridges Wink

Nous on a encore la chance de pouvoir modifier ce parametre, mais certains APNs ne peuvent pas le faire Wink

Il va falloir qu'il se mette à la page ton photographe Wink

Au fait la photo coute combien chez lui ?

_________________
petit soucis  de  dévellopement Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pitoux
4 Gb
4 Gb
pitoux


Masculin Nombre de messages : 556
APN : FZ-18 + DCR250 + TCON17
Date d'inscription : 12/05/2008

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 13:28

je sais pas encore le prix car il m'a offert 50 tirages avec l'achat du fz 18; je vous dirais cà plus tard
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 18:28

tout est dit par satjc ! +1

standard = 10x15 3/2 ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 18:49

Certes mais normalement il y a aussi moyen de demander à avoir la photo avec des bandes blanches sur les cotés. S'il ne peut pas il faut changer de crèmerie
Revenir en haut Aller en bas
papou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2007

petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime05.06.08 21:45

Bonsoir


Par exemple photo service propose les formats suivant ce que l'on veut
Citation :
"Site photo service"
Formats numériques
11,5x15cm / 13x17 / 15x20 / 20x27 / 30x40

Format argentique
10x15cm / 13x19 / 15x21 / 20x30 / 30x45


A carrefour ils adaptent la longueur selon le fichier envoyé.
Citation :
"Site Carrefour"

Contrairement aux tirages argentiques, les tirages numériques peuvent être de longueur variable : en effet, votre appareil photo numérique enregistre les photos au format 3:4 (format 2:3 pour les appareils argentiques). Pour obtenir un vrai 10x15 il faudrait soit recadrer vos photos et en couper une partie soit ajouter des marges blanches. Votre laboratoire photo a choisi de fabriquer des tirages de longueur variable, afin de respecter les proportions de votre fichier de départ. Ainsi, lors d’une commande de format 10X15 vous obtiendrez une photo de 10 cm de hauteur mais d’une longueur définie en fonction des caractéristiques de votre fichier (13 ou 13,5 cm par exemple).

Je déjà envoyé des formats recadrés légèrement différent du 3/4 et j'ai eu la totalité de la photo.

Papou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis  de  dévellopement Empty
MessageSujet: Re: petit soucis de dévellopement   petit soucis  de  dévellopement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis de dévellopement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis de poussiére sur mon FZ-38
» Petit soucis
» Petit soucis de MAP...
» Petit soucis sur mon FZ18, objectif abimé ...
» petit soucis sur fz18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: