Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon

Aller en bas 
AuteurMessage
midri
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : GH4 + Pana 14-140 f3,5/5,6 + Pana 7-14 f4 + Pana 100-300 f4/5,6
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 21/04/2014

Micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon Empty
MessageSujet: Micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon   Micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 16:48

Je viens de (pré)commander un GH4. La qualité vidéo semble exceptionnelle, mais quid de la prise de son ?
La qualité des micros incorporés au boitier laisse souvent à désirer pour ne pas dire peu ou pas exploitable dans certaines conditions.
Pour moi, la qualité sonore est aussi importante que la qualité de l'image.
(pour la petite histoire, je suis un - ancien - preneur de son pour reportage télé, plateau télé, puis Radio France)

J'ai actuellement un FZ200. Frustré par la qualité sonore des micros, je souhaite adjoindre un "vrai" micro sur mon futur GH4.
Quelqu'un connait-il le micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon et en connaît-il la qualité ?
J'ai cru comprendre en consultant un des nombreux blogs sur le GH4 que le firmware permettait de choisir le mode stéréo, le mode canon ou mixer le son stéréo et le son canon ce qui me semble très intéressant en son direct.
D'après les photos du jack de raccordement, il y 4 contacts et non 3 comme un jack stéréo classique. Peut-être le 4ème pour le son du micro canon ?
Quelqu'un peut-il me confirmer ? Impossible de trouver ces informations sur le site Panasonic ou autre.
Sinon, toujours d'après les blogs et les tests, il semble que le micro "Rode stéréo vidéo mic" soit aussi un micro de bonne qualité.

Un suggestion pour les réalisateurs du site forumlumix.com (d'ailleurs très bien fait) : une rubrique "son pour la vidéo" serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro Panasonic DMW-MS2 stéréo + canon pour GH4
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 135mm f2.5 + bague Micro 4/3
» [VENDS] Objectif Canon FD pour Micro 4/3 50mm f1.4 + bague Micro 4/3
» Objectif Canon 50mm 1.8 et bague Vello micro 4/3 vers canon
» MICRO CANON POUR GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: