Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)

Aller en bas 
+9
E=DS²
DonSalluste
poulbeau19
bidulon
Altreize2
jb89100
delda27
Yves3464
zephyrage
13 participants
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:51

même pas 5km Alt13  lol! 

et ben on fait un pano ...

exemple pris à La Rochelle, j'avais pas assez de recul ... surtout que j'ai fais les photos à travers la grille comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Aras_qui 

9 photos prises en manuel à f 4 mm (le mini du FZ 200 soit ~22 mm)

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 494619Sanstitre1

assemblées avec ICE puis résultat corrigé pour rendre comme si j'avais un GA comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Aras_qui 

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 482478P1170965stitch1

on peut déformer en amplifiant et donner l'impression d'avoir un Fish Eye  lol 

OK la photo n'est pas top mais c'est mon 1er essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 5:57

Le résultat de ce premier essai est intéressant et le tutoriel bien précis. Yapluka !
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 6:56

Je connais mais je n'ai jamais pratiquer!! J'y pense pas sur place.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:00

Pas mal réussi on tutoriel
Conseils:
prendre une focale plus longue (eq 45mm) pour minimiser la disto (quitte à faire plus de photos)
avant de passer dans ICE, monter un peu les ombres car apres traitement ICE, c'est plus difficile de  récupérer les ombres ; idem pour le bruit. Essayer de tamponner le flare avant aussi. Et aussi cadrer encore plus large pour avoir de la marge  afin de corriger les perspectives.
Et le plus important pinailler le placement de l' APN au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:29

Merci, pour les pros du pano, est il capital d'avoir un trépied adapté au pano, c'est à dire idéalement je pense qui centre la rotation non pas sous le plateau au niveau du boitier, mais décentré au niveau de l'optique ? ou bien ça ne fait que peu de différence ?

@Zeph, trépied ou main levée dans ton exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:01

Je fais pareil que toi, mais sans effet fisheye/UGA !

J'aime bien, ça permet aussi de se retrouver avec plein de mégapixels si jamais tu veux te faire un maxi format en impression.

@Altreize : pour les pros de la chose, sans doute, mais quand tu vois le prix de ces têtes et l'encombrement/poids, faut vraiment être fan du pano (et savoir s'en servir). Honnêtement, en superposant largement les prises, j'ai souvent plus ou autant de réussite à main levée que sur trépied, même en activant le niveau électronique. Du moins lorsqu'il s'agit de ne faire qu'une rangée, ensuite ça se complique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:04

Moi je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste faire un simple pano de paysage par exemple, le trepied n'est pas indispensable.
Si tu veux faire un 360° dans l'idée de faire une visite virtuelle il faut un trepied, un FE et une tete panoramique.
Mais sans trepied il faut bien anticiper les pdv (reglage des niveaux/horizons, choix de la zone d'AF, etre stable quand on tourne, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:05

L'explication est bonne , Juste un point pour cet exemple tu pouvais mettre l'appareil en position verticale et faire que 2 séries de photos, toujours couvrir d'au moins 20% chaque image ... l'idéal pour la focale est 25mm ( en µ4/3 ) soit l'équivalent de 50 mm en FF. c'est à cette focale qu'il y a le moins de déformations...
En main levée c'est tout à fait réalisable ... bien faire les repères avant la prise de vue ... ligne d'horizon; verticales etc..
dans ton exemple l'assemblage avec ICE n'est pas " panoramique , mais une projection en cylindre ... " tu as un arrondi sur le bâtiment de gauche et celui de droite monte ...

en exemple ... intérieur d'une église main levée... 9 Photos en 4/3 au 25mm - Assemblage ICE et correction des perspectives dans Photofiltre ... tous les Raws sont traités avant l'assemblage ... ( j'ai différencié par les couleurs les limites des photos avec le recouvrement en N/B .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:06

En revanche avec certains apn (pas lumix GH) automatisant le pano (Sony pe) , le trepied est peut etre tres utile
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:19

J'ai déjà utilisé cette technique avec succès à plusieurs reprises, mais c'est très long à faire. Voici un exemple de photo "panoramique" assemblée à partir de 16 images faites au 25mm. J'ai quand même eu un gros boulot de retouches sous Photoshop car parfois l'assemblage laissait un peu à désirer. Quelques heures... Mais ravi du résultat Wink L'avantage de cette technique c'est qu'on obtient une image en très haute définition. Vous pouvez cliquer sur la photo pour la visualiser en HD.

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 12092812344410300810370191
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:27

DS ! le résultat est très bon ... en plus la difficulté, c'est les personnages car " ils bougent " et les raccords sont aléatoires ... là c'est parfait . ( Le 25 mm Leica est super pour ce genre de pano )
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:29

J'ai aussi tenté en macro, mais avec 99,99% de zones floues ! ICE et les autres ont parfois du mal à assembler tout ça, surtout quand il y a un peu de vent et que ça change la structure du bokeh !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:32

Sur les panos Verticaux , ICE n'est pas toujours top ... il faut mieux utiliser Photomerge ... souvent plus efficace dans ce cas là .
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:40

bidulon a écrit:
J'ai aussi tenté en macro, mais avec 99,99% de zones floues ! ICE et les autres ont parfois du mal à assembler tout ça, surtout quand il y a un peu de vent et que ça change la structure du bokeh !

C'est pour ça que tu nous fais des bokeh flous ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:31

lol vos commentaires

pour alt13 => à main levée à travers la grille de ce bâtiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:00

Un très beau résultat, ça fonctionne bien comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 21:09

merci E=DS²

en fait ça marche pas mal car je m'impose une règle assez contraignante je recouverte mes photos en suivants la grille que j'ai à l'écran

du coup ça laisse pas mal de marge au logiciel pour recomposer correctement les photos
Revenir en haut Aller en bas
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:00

Bonjour à tous,
j'ai découvert les possibilités du panoramique avec un FZ 28 et le logiciel qui était livré avec l'appareil : PanoramaMaker

Des conseils étaient donnés avec ce logiciel pour bien débuter aussi je vous en fais profiter :

Comment prendre des photos pour des panoramas magnifiques


Réglages optimaux pour l'appareil photo

Réglage manuel de l'exposition
Mesurez la scène en mode d'ouverture ou d'obturation prioritaire, mesurez dans la partie la plus claire afin d'éviter une surexposition et bloquez manuellement la vitesse d'ouverture et d'obturation pour l'ensemble des prises de vues.
Raison : Lorsqu'un appareil photo règle l'exposition automatiquement pour chaque prise, des changements apparemment subtils de lumière peuvent donner un aspect radicalement différent à des zones correspondantes de deux photos superposées. Lorsque cela se produit, le panorama final peut présenter des différences de tons.

Désactivation de la mise au point automatique
Désactiver la mise au point automatique. Utilisez la même longueur focale pour toutes les photos de la séquence panoramique.
Raison : L'utilisation de longueurs focales différentes peut avoir pour résultat des incohérences que vous ne pourrez corriger lors du processus de fusion.

Désactivez la balance des blancs automatique
Désactivez la fonction de balance des blancs automatique de l'appareil. Réglez manuellement la balance des blancs et conservez ce même réglage pour tous les clichés du panorama.
Raison : Lorsque la balance des blancs automatique est activée, de légers changements de luminosité peuvent produire une différence importante entre les couleurs d'une photo et celles de la photo suivante.

Utilisez un seul réglage de l'exposition

Avant de commencer la prise de vue, servez-vous du posemètre de l'appareil photo pour trouver une exposition qui fonctionne bien avec la gamme entière de photos. Utilisez-le. S'il est absolument nécessaire de prendre quelques photos sous d'autres expositions (en raison du changement important de lumière), conservez les paramètres de celles-ci aussi près que possible de la première.

Raison : En général, les images panoramiques fusionnent mieux avec une luminosité plus égale. Les changements de réglage de l'exposition peuvent donner aux mêmes zones (superposées) de deux photos un aspect entièrement différent. Lorsque cela se produit, le panorama final peut présenter un phénomène de striures.
Désactivez le flash

N'utilisez pas de flash. Désactivez la fonction de flash automatique de l'appareil, s'il en est équipé.
Raison : Le flash d'un appareil photo a une portée et un champ limités et peut créer des ombres qui modifient les formes et les positions d'un cliché à un autre. Ces irrégularités peuvent rendre difficile au logiciel de reconnaître les parties correspondantes de photos adjacentes.

Ne changez pas les paramètres de taille ou de qualité
Utilisez la même taille (résolution) ou qualité (par ex., détaillée) de photo pour toutes les prises.
Raison : Les photos de tailles différentes ne peuvent pas être fusionnées.


Utilisation d'un trépied
Utilisez un trépied si possible
Pour les prises de photos destinées à un panorama, il est d'une importance critique de maintenir l'appareil sur un même plan pour l'ensemble des clichés. Le moyen le plus facile d'y parvenir est d'utiliser un trépied.
Pour prendre des panoramas à 360 degrés, un trépied stable fait en sorte que la première et la dernière prise s'alignent l'une par rapport à l'autre.
Si votre trépied n'est pas muni d'un niveau intégré, vous pouvez acheter un niveau à bulle correspondant au sabot de votre appareil chez votre marchand d'appareils photo.

Procédez sans trépied si vous n'avez aucun autre choix
Si vous n'avez pas de trépied disponible, faites office de trépied vous-même en serrant les coudes au corps et en pivotant sur un pied pour tourner sur place. Faites attention au cadrage de chaque prise (ligne d'horizon) - en gardant l'appareil au même niveau à mesure que vous tournez.
Si vous ne pouvez trouver de terrain plat pour votre trépied, rassemblez les trois pieds en un seul afin de stabiliser l'appareil photo et d'effectuer les prises de vues.
Utilisez plutôt le viseur de l'appareil (au lieu de l'écran LCD) pour cadrer et prendre les photos.


Superposition de photos

Utilisez entre 25 et 50% de superposition
Prenez les photos en utilisant entre 25 et 50% de superposition. Il n'est pas nécessaire d'avoir la même proportion de superposition pour chaque cliché - estimer la proportion de superposition suffit.
Pour les objectifs grand-angle, utilisez une plus grande proportion de superposition (50%).

Prenez des photos en séquence rapidement
Afin d’éviter des différences de lumière, il est préférable de grouper toutes les prises de vue dans un laps de temps relativement court.

Insérez des clichés de séparation manuellement
Un procédé simple pour diviser une séquence de photos panoramiques d'une autre consiste à insérer (prendre) une photo noire entre les deux. Avant de commencer la nouvelle séquence, utilisez le bouchon d'objectif ou un morceau de carton pour recouvrir l'objectif et... prenez une photo. Après que vous aurez transféré les photos sur votre ordinateur, il sera facile de voir où une séquence se termine et où commence la suivante.

Conseils généraux
 Lors de la fusion des photos qui présentent des différences de valeur évidentes, des effets de bandes repérables peuvent apparaître sur le résultat fusionné. Si vous êtes confronté à ce problème, utilisez une application de retouche de photos pour régler la luminosité et le contraste des photos avant de les fusionner.
 N'utilisez pas d'objectif grand angle (par ex. « fisheye » ou ultra grand angle) lorsque vous prenez des vues panoramiques. Les objectifs ultra grand angle créent une distorsion sur les bords de chaque photo, ce qui rend la fusion difficile.
 Lorsque vous prenez des photos panoramiques horizontales, assurez-vous que l'objet le plus grand de la scène rentre dans la photo au degré de zoom actuel. Il est préférable de laisser un espace supplémentaire pour recadrer le panorama une fois qu'il a été fusionné.
 Lorsque vous prenez des photos pour des panoramas horizontaux, effectuez une prise supplémentaire de chaque côté (extrême gauche et extrême droite), ainsi vous aurez plus de place pour recadrer.
 Pour créer des images panoramiques horizontales plus grandes, prenez toute la séquence en faisant faire un angle de 90 degrés à l'appareil photo (portrait).
 Activez la fonction d'affichage du quadrillage de l'appareil photo. L'affichage d'un quadrillage dans le viseur facilite le maintien du niveau de l'appareil photo lorsque vous prenez une série de vues panoramiques, surtout si vous n'utilisez pas de trépied. L'affichage du quadrillage est également utile pour déterminer l'étendue correcte du chevauchement.
 Un chevauchement de 50% est en général le meilleur pour la fusion. Si vous avez besoin de déterminer l'étendue correcte de chevauchement, activez l'option d'affichage du quadrillage de votre appareil photo.
 Afin d'éviter de dupliquer des objets dans le panorama, n'utilisez pas un chevauchement supérieur à 80%.
 Faites apparaître les gens comme par magie dans le même panorama plusieurs fois en les prenant dans différentes zones de la vue et à des distances différentes.
 Vérifiez que votre imprimante peut prendre en charge des banderoles. Si oui, essayez d'imprimer vos créations panoramiques sur de longues feuilles de banderoles de papier idéales pour les encadrements.










Voici 3 exemples que j'ai réalisés avec un FZ28 et le logiciel Panorama Maker.
L'avantage c'est que le ciel était homogène.
Mais Panorama  Maker est capable d'uniformiser des petites différences de teintes et luminosités pour obtenir un uni du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:06

scratch je vois que la dernière ...

par contre tes explications comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061 comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:07

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 533801Sanstitre1

 cheers 13 photos et HOP !!!

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 845542P1190922stitch2
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:24

Salut ZEPHYRAGE   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 1305401286 

Faut il encore pouvoir disposer de temps libre + maîtriser les logs de retouches mais il faut avouer que les résultats sont Impeccables, Bravo  comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061   

Merci du partage Mr FZ200 Addict ... lol 

YANN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:48

tatata !!!

avec ICE de Microsoft tu n'as aucune ligne de code à taper Wink

tu ouvres ICE
tu y déplace les photos à "assembler"
tu laisses le logiciel faire ...
et en général tu n'as ren à faire le résultat est bon du 1er coup comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 9:47

Belles réalisations. comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:02

merci jpg Wink
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:24

j' examine tes panos en détails sans y trouver de retouches, il a l' air bien ce ICE surtout pour les néophytes comme moi .  Wink 

tes explications et clichés sont TOP , Merci du partage .  merci 

YANN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:32

merci yann ( MDR c'est mon prénom  lol )

il est comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061 ICE Wink


Dernière édition par zephyrage le Mar 8 Juil 2014 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:47

n' ayant pas de GA ... ni 5 km de recul et bigleux sur les bords optiquement parlant,  j' avais point vue le prénom " yann " dans ta signature !  

 MDR yann  comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Ab614
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:37

exemple récent : 20 photos pour faire ce pano Wink

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 662899P1210581stitch1
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:02

Salut Yann, comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 1305401286

Effectivement cela rend super nickel, Merci du partage de tes essaies !  comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061
tes 20 images sont réalisées à quelle focale & matos pour info ?

@+ Yann
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:02

yjack a écrit:

tes 20 images sont réalisées à quelle focale & matos pour info ?

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Biggrin le FZ 200 avec le zoom au mini soit une focale de 25 mm

dans ce cas précis j'ai quasiment un angle de 180° comme avec un bon fisheye mais sans une énorme déformation Wink
Revenir en haut Aller en bas
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 9:18

zephyrage a écrit:
yjack a écrit:

tes 20 images sont réalisées à quelle focale & matos pour info ?

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Biggrin le FZ 200 avec le zoom au mini soit une focale de 25 mm

dans ce cas précis j'ai quasiment un angle de 180° comme avec un bon fisheye mais sans une énorme déformation Wink
tu devrais renommer ton post GA ou Fish-eye ! comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Biggrin comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 23:00

ben non justement comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:26

zephyrage a écrit:
ben non justement comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Aras_qui

ben si comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 1132383485

nouvelle démonstration :

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 699746P1330116stitch2PS32

https://www.forumlumix.com/t124291-sous-les-jupes-d-une-arriere-grand-mere


Dernière édition par zephyrage le Mar 3 Nov 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jost49
2 Gb
2 Gb
Jost49


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 77
APN : FZ1000 & divers Canon
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 28/10/2015

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:37

Bon OK, je comprends mieux et ça répond à ma question de tout à l'heure, merci ! comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jostrech/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 22:55

faut vraiment essayer cette technique au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Empty
MessageSujet: Re: comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)   comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire quand on a pas de GA ... ni 5 km de recul :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire compliqué quand ont peu.....
» Comment faire ca?
» Pourquoi faire net quand on peut faire du bruit?
» Comment faire ?
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: