Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Recherche aide sur Lille pour mon GH2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DJ-BORIS59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 07/02/2011

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:43

Bonjour à tous

Depuis 3ans, je possède un GH2 avec boitier 14-42

Je m'en sers exclusivement pour filmer (et j'en suis très content je fais du montage vidéo avec FCPx).
sauf que depuis quelques semaines mon fils en a besoin pour faire des photos (je n'avais personnellement jamais fait de photos avec cette caméra)

Malgré que les fonctions photos sont réglées en automatique il est impossible de faire une photo nette !
on dirait que l'ouverture est super lente.


Je suis retourné à la FNAC avec mon GH2 et ils ont passé presque une heure à essayer sans aucun résultat.



Je ne m'y connais pas du tout en photo et je cherche une personne qui pourrait m'aider à régler mon appareil. Je ne pense pas qu'il soit en panne puisque le mode vidéo fonctionne très bien. j'ai bien sûr vérifié la version du firmware et je suis en 1.1 (dernière version)

J'habite Lille et je peux me déplacer avec mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
DJ-BORIS59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 07/02/2011

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:14

Rhâââââ...... personne pour essayer de m'aider ????
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:11

Dans quelles conditions ont eu lieu les essais? Pourquoi pas d'essais en mode A ou S ?; et éventuellement un "reset" de l'appareil ? (certains réglages "vidéo" influent sur la prise de vue photo)....
Revenir en haut Aller en bas
DJ-BORIS59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 07/02/2011

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:48

Bonsoir.

Merci pour cette piste mais bien sûr j'ai déjà testé.

J'explique : le gars de la FNAC m'a dit que j'avais pré-réglé le GH2 pour le mode vidéo (c'est à dire que le mode vidéo prenait le dessus dès la mise en route du GH2). Il a changé ce réglage et j'avoue qu'il y a un petit mieux.

j'ai déjà fait un RESET de l'appareil mais ça n'a strictement rien changé

De mon côté, j'ai testé avec TOUS les modes de la grosse molette de droite (P A S M C1 C2 C3 etc...)

En macro, c'est plus ou moins correct....

Dans tout les autres modes, les photos de mon iPhone 4S sont bien plus belles que celle prises avec mon GH2.
Avant j'avais un Olympus E-410 qui faisait de merveilleuses photos....

Je ne vous parle même pas d'une photo au flash ou en basse-lumière......

Au secours à l'aide......

Voici 2 exemples :

la main sur le disque est floue et l'étiquette du disque est illisible. Pourquoi ???

Les 2 filles sont complètement méconnaissables (et pourtant très jolies toutes les 2.....)

[img]Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Exempl10[/img]



[img]Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Exempl12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Riddick75
1 Gb
1 Gb
Riddick75


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 39
APN : Panasonic DMC-GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/02/2014

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:27

Bonjour ^_^

Alors ne prenez pas mal ce que je vais dire, c'est pour vous aider avant tout...

Il va falloir avant tout voir (ou revoir) les notions basiques de la photographie... et apprendre réellement à maitriser votre appareil. Il faut savoir constamment se remettre en question et moi-même j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le sujet...

Si vos photos ont cet effet de flou (flou de bougé) c'est à cause des vitesses d'obturation qui sont ici beaucoup trop basses, respectivement à 1/15 et 1/4... A cette vitesse, à moins d'avoir un trépied et des sujets quasi statiques, cela va être compliqué d'avoir une photo nette.

La vitesse d'obturation fait parti de ces notions de bases à connaitre absolument. Les dossiers et conseils sont légion sur le net ainsi que sur le site: n'hésitez pas à les consulter.

C1, C2, C3 ne sont pas des "modes" mais des configurations (photo ou vidéo) que vous enregistrez. Lorsque vous allumez votre gh2, il garde en mémoire les derniers réglages effectués (ouverture, focale, vitesse d'obturation, sensibilité etc...) Si vous aviez fait des réglages pour filmer et que vous prenez ensuite des photos sans les avoir modifié, forcément le résultat ne sera pas au rendez-vous. Si vos photos sont floues même en mode iA (automatique) c'est que vous manquez de luminosité et vous avez besoin d'utiliser le flash intégré.
Là aussi, lisez le manuel du gh2 qui n'est pas si compliqué et qui vous aidera à mieux comprendre votre appareil.

Une fois les bases de la photographie et les fonctions de votre appareil assimilés... croyez-moi, vous réussirez à prendre des photos correctes sans soucis et vous arriverez même à percevoir les limites du gh2 de ce côté mais surtout et le plus important, cela rendra vos vidéos bien meilleures car vous comprendrez enfin l'incidence qu'aura chaque réglage effectué, sur l'image. Parce que le gh2 est un bijou en vidéo... et entre vos mains, c'est pour l'instant un diamant brut qu'il vous faut tailler.

Riddick.
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:45

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:50

+1 également pour l'analyse de Riddick, la vitesse a été la première idée qui m'est aussi venue à l'esprit.
(Si le problème m'était arrivé à moi j'aurais aussi pu penser à un début de Parkinson, je l'avoue  Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Alex_ ) 
Revenir en haut Aller en bas
DJ-BORIS59
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : GH2 + 14-42
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 07/02/2011

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:41

Bonjour et merci pour votre aide.

Je sais pertinemment que c'est un problème de vitesse, d'ailleurs je le précise dans le début de ma demande et je dis "on dirait que l'ouverture est super lente" et c'est pourquoi je suis retourné à la FNAC avec mon GH2 et que le vendeur a essayé pendant une heure de "régler" cette satanée vitesse.

On ne peux pas mettre un mode automatique ou le GH2 choisirai lui-même sa vitesse d'ouverture en fonction d'un sujet qui bouge ??? (j'avais ça sur mon Olympus E-410 et je ne rappelle pas d'une photo ratée...)

Quand je pense que j'ai acheté cette camera pour filmer principalement du concert et qu'à l'époque j'avais lu quelque part que l'ouverture du 14-42 permettait même de faire des photos de concert en basse lumière....

Hier j'ai passé une bonne heure a visionner vos photos sur le Forum et c'est vrai qu'il y a principalement du plan fixe (je n'ai pas vu de sujet en mouvement). Je sais que vous allez me dire que les camera video ne sont en générale pas bonne en photo......
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:48

Je confirme que même si , ellea un mode "photo" et "photo pendant enregistrement" ma AG-AC8 , à mon gout n'atteint pas le résultat de mes apn en photos. (pourtant en tant que soeur elle dispose de beaucoup de techniques dérivées des lumix ... ou bien serait ce les lumix qui disposent des dérivés des caméras pro/semi pro de Pana?)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:02

DJ-BORIS59 a écrit:

On ne peux pas mettre un mode automatique ou le GH2 choisirai lui-même sa vitesse d'ouverture en fonction d'un sujet qui bouge ???  (j'avais ça sur mon Olympus E-410 et je ne rappelle pas d'une photo ratée...)

Quand je pense que j'ai acheté cette camera pour filmer principalement du concert et qu'à l'époque j'avais lu quelque part que l'ouverture du 14-42 permettait même de faire des photos de concert en basse lumière....

A l'impossible nul n'est tenu Wink

L'objectif de kit a des ouvertures très modestes et n'est pas du tout fait pour des photos de concert (3.5-5.6).
Le GH2 choisit la bonne vitesse selon l'ouverture et la valeur iso disponible.
Si les deux derniers ont atteint leur limite, le 1er est bloqué pour ceux-ci.

Pour du concert il faut des objectifs beaucoup plus généreux en ouverture (2.8 minimum) et avoir quelques notions de photographie, comme la connaissance basique du trio vitesse / ouverture / iso ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riddick75
1 Gb
1 Gb
Riddick75


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 39
APN : Panasonic DMC-GH3
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/02/2014

Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:25

DJ-BORIS59 a écrit:
Je sais pertinemment que c'est un problème de vitesse, d'ailleurs je le précise dans le début de ma demande  et je dis "on dirait que l'ouverture est super lente"

Le "on dirait" va dans mon sens et montre justement qu'il vous faut assimiler les bases que vous ne maitrisez pas... et comme le dit Tounkayen rien que le fait de comprendre les effets du trio vitesse / ouverture / sensibilité vous aidera énormément.
Pour dire... sans poster les photos... mais seulement les réglages et les conditions (heure, lieu, usage d'un trépied ou non) on aurait pu vous dire que même avec un sujet aussi vif que "le penseur de Rodin", il y aurait forcément un flou de bougé (sachant qu'il résulte surtout du mouvement du photographe)

DJ-BORIS59 a écrit:
On ne peux pas mettre un mode automatique ou le GH2 choisirai lui-même sa vitesse d'ouverture en fonction d'un sujet qui bouge ??? (j'avais ça sur mon Olympus E-410 et je ne rappelle pas d'une photo ratée...)

Il vous est possible de mettre vraiment tout en automatique... mode iA... sensibilité (iso) en automatique également...usage du flash...
Mais où est l'intérêt sérieusement ? Autant vous prendre un compact ou vous contenter de votre iPhone 4S dans ce cas.

DJ-BORIS59 a écrit:
Quand je pense que j'ai acheté cette camera pour filmer principalement du concert et qu'à l'époque j'avais lu quelque part que l'ouverture du 14-42 permettait même de faire des photos de concert en basse lumière....

Y a rien d'impossible, mais avec ce que vous dites là,  on s'en rapproche... Encore une fois, comme dit précédemment... Pour du concert en basse lumière, un objectif en 2.8 est un strict minimum... et les solutions alternatives peu onéreuses se trouvent facilement grâce à la compatibilité du système MFT (Micro 4/3) avec de nombreux objectifs via des bagues adaptatrices.

DJ-BORIS59 a écrit:
Hier j'ai passé une bonne heure a visionner vos photos sur le Forum et c'est vrai qu'il y a principalement du plan fixe (je n'ai pas vu de sujet en mouvement). Je sais que vous allez me dire que les camera video ne sont en générale pas bonne en photo......

Rien à voir... Vous n'en avez peut-être pas vu, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est impossible. Il est tout à fait possible de faire de très bonnes photos de sujets en mouvement ou de figer des mouvements rapides avec le 14-42... tout dépendra des conditions, des réglages et de vos connaissances (je sais j'me répète)... et vous en trouverez facilement sur les sites de partage de photo.
Je vous aurais bien posté des photos pour vous le démontrer mais dans mon cas... lorsque j'avais acheté mon kit GH2 y a un peu moins de 3 ans, la première chose que j'ai fait...revendre le 14-42 sans même l'utiliser.

Oui les appareils orientés vidéo sont en général moins bons côté photo... mais les exceptions existent... le GH2 est capable de prendre d'excellentes photos.

Juste pour changer un peu de disque je vais vous conseiller de prendre le temps d'assimiler les bases et de tester encore et encore... rien ne vaut la pratique... cela fera de vous assurément un meilleur photographe et surtout un meilleur vidéaste.


Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche aide sur Lille pour mon GH2   Recherche aide sur Lille pour mon GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche aide sur Lille pour mon GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour GF1 viseur et la sacoche pour GF1 avec obj 20
» Recherche focale fixe pour portait pour GX1
» Aide pour utilisation filtre Infrarouge 720nm pour FZ38
» [help] aide pour verouiller sujet pour photo moto sur piste
» Filtre pour FZ-150 : Recherche effet filé pour cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: