Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  " Snapshot " + ajout...

Aller en bas 
+9
zephyrage
Altreize2
Le Lionel
delda27
steph2
bidulon
Yves3464
Roduamo
tablopicasso
13 participants
AuteurMessage
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:14

Un petit snapshot !  .... capture de vidéo retravaillée à ma façon geek 

 " Snapshot " + ajout... Snapta10

*


Dernière édition par tablopicasso le Mer 14 Mai 2014 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Roduamo
64 Gb
64 Gb
Roduamo


Masculin Nombre de messages : 10374
Age : 75
APN : FZ 150 FZ1000 Eos 800D TZ90 GX9
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 01/02/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:46


Il y a un certain effet abstrait qui me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:52

les caractères gris semblent en relief. Tr_s bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:53

Un beau tableau !  " Snapshot " + ajout... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8899
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:23

J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Invité
Invité




 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:28

Une jolie toile/photo...   " Snapshot " + ajout... 671548061
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 39
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:14

J'aime beaucoup cette abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lionel
32 Gb
32 Gb
Le Lionel


Masculin Nombre de messages : 3610
Age : 67
APN : Canon, Pentax, DP1, DP3
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 10/09/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:17

On est davantage sur de la toile peinture que dans une photo.
Mais je reconnais que cela ferait une très belle déco abstraite sur un très grand format.
Il me semble distinguer une rambarde et des arbres ...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://lionel-balades.jalbum.net/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:08

Pas mal, abstrait mais pas mal !  Wink  mais après une groooosse journée de travail et les paupières qui tombent, ça questionne trop (pendant quelques secondes j'ai cru voir le visage du Christ !  affraid ) , je préfère mesurer le bon éclairement de la MJC de Seb !   " Snapshot " + ajout... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:25

Altreize2 a écrit:
/.../ je préfère mesurer le bon éclairement de la MJC de Seb !   " Snapshot " + ajout... Biggrin

 scratch ah c'était pas au moulin rouge ...

 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:58


*** Merci beaucoup à vous tous pour vos coms très "ouverts" à toutes propositions photographiques Very Happy 

Depuis plusieurs années , je réalise de courtes vidéos en plan fixe, toujours sur le meme thème , une sorte de fenetre "vue du train" . Il s'agit donc principalement de vues sur la banlieu de ville comme Paris ou autres....
Ensuite , je visionne ces images vue par vue (c'est très long) et utilise la copie d'écran sur celles qui me semblent etre un bon départ pour une expression personnelle.L'appareil n'est donc qu'un médium qui me permet de passer du réel à l'imaginaire.
Ces "snapshots" sont de tres mauvaise qualité et c'est ce que je recherche.Donner plus un coté "impressionniste" que réel.
Par traitement spéciale , ces "photos" peuvent tout de meme etre tirées sur papier en format A2 pour mes expos...Une qualité brute ne suffit vraiment pas et bien sur le pt est long et important...
Peinture ? photo ?.... perso je pense que c'est tout de meme de la photographie puisqu'il n'y a aucune utilisation du geste dans ce support....
J'en posterais d'autres au fil du temps....

Oui Lionel , c'est un pont au dessus du train , j'ai ajouté le tag....
 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:09

 " Snapshot " + ajout... 671548061  très intéressant ton travail, et chapeau l'artiste ! Pour cette image, par son manque de qualité et son coté instantané j'y vois une furtive vision de la dégradation de certains cotés de notre société. Ce n'est que ma libre interprétation, je ne cherche pas à comprendre ce que tu as voulu montrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:02


Merci beaucoup Pilou , les avis m'interessent.... tu dis "je ne cherche pas à comprendre ce que tu as voulu montrer..."
Pour moi , le plus important n'est pas ce que je montre mais ce que les gens voient , ou ressentent.Evidemment , je comprend très bien qu'on puisse rien ressentir  " Snapshot " + ajout... Biggrin 
Tu y a vu une vision furtive de la dégradation >>>> ca me plait beaucoup.Dégradations , usures , trace du temps qui passe , ont leur beauté...
 merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:39

L'original , juste réglé en pt.....

 " Snapshot " + ajout... Snap10

*
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:26

tablopicasso a écrit:

Merci beaucoup Pilou , les avis m'interessent.... tu dis "je ne cherche pas à comprendre ce que tu as voulu montrer..."
Pour moi , le plus important n'est pas ce que je montre mais ce que les gens voient , ou ressentent.Evidemment , je comprend très bien qu'on  puisse rien ressentir  " Snapshot " + ajout... Biggrin 
Tu y a vu une vision furtive de la dégradation >>>> ca me plait beaucoup.Dégradations , usures , trace du temps  qui passe , ont leur beauté...
 merci 

Oui cela m'interpelle, tu vas complètement à contre courant de ce que j'essaie de faire en photo: montrer ce que je vois. Quand tu te balades en ville tu as toujours l'impression que les personnages sur les affiches ou dans les vitrines te regardent, c'est volontaire de la part des publicitaires qui cherchent à t'interpeller, à t'attirer par un regard. Mon but est de rendre "vivants" ces personnages en les faisant interagir avec les passants et/ou le photographe, en essayant d'avoir une précision chirurgicale tant dans le cadrage que la qualité de l'image pour faire comprendre ce que je veux montrer et ce que je ressens, et tu fais tout de contraire... Il serait facile de dire qu'on évolue pas dans le même monde, toi la peinture, moi la photo, mais non, il 'agit bien de photographies....
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
jeryfran
8 Gb
8 Gb
jeryfran


Masculin Nombre de messages : 1003
APN : Lumix TZ41, Canon T90, Canon EOS 50D
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2014

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:49

Je préfère la première photo, elle est très originale pour une capture Vidéo.!
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:03

Merci de ce com Pilou , de cet échange... Very Happy bien sur , ces "snapshots" sont aussi pour moi une façon décallée de faire de la photo , pour aussi me démarquer dans mon travail.C'est aussi une facilité pour moi parcequ'il m'est plus "facile" de m'exprimer en peinture qu'en photographie.Le numérique permet des expressions nouvelles et j'aime ce courant.....Pourtant , il me faut bien aussi quelques connaissances techniques de la photographie.Là j'ai bien du mal  Very Happy  le forum m'aide beaucoup.
Te concernant , dans ces séries sur les vitrines , je trouve tout de meme que tu es déjà dans une interpretation photographique car ta propre image se place dans un jeu de miroirs , de reflets , d'image dans l'image donc il y a suggestion.Bien différemment du paysage bien sur !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:04

Merci Jeryfran ! la 1 est un peu plus retravaillée..... merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 74
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 28/10/2008

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:19

j'aime beaucoup, et les explications sont plus que passionnantes. Cool  " Snapshot " + ajout... 671548061 
Revenir en haut Aller en bas
dong-ho
8 Gb
8 Gb
dong-ho


Masculin Nombre de messages : 1451
APN : lumix TZ10, GX1
Dépt. ou Pays : Paris 14e
Date d'inscription : 03/05/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:10

Tout à fait d’accord avec pilou45000, une vision pessimiste qui prend un sens précis avec tes explications,
par la fenêtre des trains de banlieue on voit les arrières cours et des bâtiments mal entretenus et même déglingués.

Le tag ajouté ressemble à des idéogrammes chinois ou à des silhouettes qui dansent,
sur les ruines de nôtre société ?
En tout cas c’est très beau à voir

La seconde image montre l’importance des inscriptions, elle devient un simple paysage triste.


Dernière édition par dong-ho le Lun 9 Juin 2014 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:28

Ooohhh ! Mille excuse J.A pour ne pas avoir répondu à ton com  Embarassed  Merci de ton passage ;-)

Dong-Ho > La seconde image montre l’importance des inscriptions, elle devient un simple paysage triste. oui , la seconde est plus proche de la réalité et me sert de support pour une expression personnelle.Mais je tiens aussi à ce qu'il reste de la place pour l'imagination , ce que tu as fait.Merci !   " Snapshot " + ajout... Jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
dong-ho
8 Gb
8 Gb
dong-ho


Masculin Nombre de messages : 1451
APN : lumix TZ10, GX1
Dépt. ou Pays : Paris 14e
Date d'inscription : 03/05/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:59

tablopicasso a écrit:
... je tiens aussi à ce qu'il reste de la place pour l'imagination ... 
Je ne suis pas d’accord, tu fais beaucoup plus que ça, tu conduits et, je dirais, tu intime le spectateur à réfléchir pour répondre à la question pourquoi ça me plait ?  

par contre je suis d’accord quand tu dis que pilou45000 est déjà dans une interprétation photographique.
Il intervient par sa technique et les titres pour nous conduire à voir ce que souvent on ne remarque pas,
son image omniprésente dans les vitrines est un symbole et un clin d’œil
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:25

....sympa tout ça ..... :-)

répondre à la question pourquoi ça me plait ? au bout du bout , ça serait le but ultime , et "pourquoi ça ne me plait pas "aussi ! Le risque bien sur est de proposer une image ou je pense pouvoir provoquer un questionnement , une émotion , et que finalement il n'y ait rien... que ce que JE veux y voir.Pour moi , l'important est de ne pas faire de concessions et continuer.

Pilou > oui , il laisse une trace , un témoignage .
Pour les titres , c'est un vrai probleme. Pour moi , un titre ne devrait etre qu'une référence et surtout ne pas influencer la lecture de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:49

dong-ho a écrit:


par contre je suis d’accord quand tu dis que pilou45000 est déjà dans une interprétation photographique.
Il intervient par sa technique et les titres pour nous conduire à voir ce que souvent on ne remarque pas,
son image omniprésente dans les vitrines est un symbole et un clin d’œil

Oui c'est un peu ça, si on réfléchit bien la photographie est un truc triangulaire. A chacun des sommets du triangle : la photo, le spectateur (celui qui regarde la photo), et le photographe. Pourquoi ne pas faire rentrer tout le monde dans le même « sac » et que la photo soit un tout. Dans l’image il y a l’image elle-même, le spectateur et le photographe. Le spectateur ne doit pas être reconnaissable il est anonyme mais il est dans l’image puisque grâce aux reflets des vitrines il y a derrière lui les façades d’en face, ou les voitures, ou des passants (d’autres spectateurs). Le photographe lui non plus ne doit pas être reconnaissable, ce n’est pas un autoportrait. C’est une silhouette caché derrière son appareil. Et tout ça interagit accentué par des regards croisés, comme si l’image devenait finalement vivante…
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:51

tablopicasso a écrit:
Pour les titres , c'est un vrai probleme. Pour moi , un titre ne devrait etre qu'une référence et surtout ne pas influencer la lecture de l'image.

Là tu me fais me remettre en question, pour moi le titre est un indice...
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:09

Pilou > Bah oui mais moi sur l'EM5 je n'ais pas le format triangle !!!  " Snapshot " + ajout... Alex_ 
- sérieux...ce que tu explique (tres bien) est pour moi , ta façon d'aborder la photographie.C'est une démarche.Et une démarche , ça évolue , ce que tu fais.Il me semble que cette façon de t'integrer dans l'image est assez nouvelle ? ça c'est interessant  Wink 

Pour les titres , j'insiste sur le "pour moi" , bien sur que le titre peut faire qu'un avec l'image.....
ne te remet pas en question Pilou ! Very Happy  au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:17

tablopicasso a écrit:
Pilou > Bah oui mais moi sur l'EM5 je n'ais pas le format triangle !!!  " Snapshot " + ajout... Alex_ 

  " Snapshot " + ajout... Biggrin  " Snapshot " + ajout... Biggrin  " Snapshot " + ajout... Biggrin  mékilékong...
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:19

tablopicasso a écrit:

ne te remet pas en question Pilou ! Very Happy  au contraire !

Ben si, justement, je cherche à comprendre... Tu ne veux pas influencer l'observateur, tu veux qu'il s'approprie ton image (photo ou peinture) avec son vécu et son ressenti, doit-il faire totalement abstraction de l'auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:10

Pilou > Tu ne veux pas influencer l'observateur, tu veux qu'il s'approprie ton image (photo ou peinture) avec son vécu et son ressenti, doit-il faire totalement abstraction de l'auteur ?
En ce qui me concerne , OUI. Je pense que le plus important est ce que le "spectateur" investi en émotion , plus que de chercher à comprendre ce que l'auteur a voulu montrer.Toujours cette idée de "proposition".
Mais attention , malgrés les apparences , je ne suis pas fan du blabla artistique , c'est mon expérience et surtout ma façon de voir les choses !
Je pense aussi qu'une bonne photo a relativement peu d'interet .Je prefère une démarche , comme tu commence à le faire avec "les vitrines"?Chaque édition me fait penser à la précédente et me force à chercher , à m'étonner , à découvrir..... à bouger.Là c'est interessant  Very Happy 
De plus , cette démarche t'oblige aussi au renouvellement, donc à la progression ,,,,,, jusqu'à la panne !  " Snapshot " + ajout... Biggrin  ça c'est une autre histoire ! :-))))))
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
dong-ho
8 Gb
8 Gb
dong-ho


Masculin Nombre de messages : 1451
APN : lumix TZ10, GX1
Dépt. ou Pays : Paris 14e
Date d'inscription : 03/05/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 6:48

Personnellement j’incline plutôt vers le point de vue de pilou45000. Mais la situation est plus compliquée.
D’une façon générale il y a deux catégories de titres, les thématiques et les génériques.

Snapshot est un titre générique et c’est un indice sur le travail de tablopicasso, explicité dans un topo de plusieurs lignes.
C’est ce texte qui m’a fait réfléchir : l’image présentée est le résultat d’un long processus.

Le titre de la photo de pilou45000 appel anonyme (1)  est thématique et c’est aussi un indice,
il nous incite à voir derrière la publicité criarde. C’est le travail de pilou45000 de regarder derrière les façades.

La photo côté impair (2)  a un titre générique qui est un indice et aussi thématique : on voit les façades des maisons.

Le fil (permettez-moi une publicité) que je commence à développer a un titre générique dans la rue (3)
mais chaque photo a son titre thématique : sortie théâtre, deux filles

(1) https://www.forumlumix.com/t111068-appel-anonyme#1538283
(2) https://www.forumlumix.com/t111173-cote-impair#1538607
(3)  tp://www.forumlumix.com/t111150-dans-la-rue#1538504
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:15

En ce qui me concerne tu as raison.Surtout concernant les "snapshots" car ce processus commence déjà au moment de la prise des vidéos.A ce moment j'essaie déjà d'intervenir , comme un peintre qui met en place un fond.Ensuite c'est surtout ce que j'essaie de faire passer qui me demande de ne pas expliquer par un titre.Etant au bord de l'abstraction je préfère laisser le spectateur travailler.(ces photos sont souvent en exposition)...
Pour Pilou peut-etre un jour aura-t-il envie de laisser les gens se perdre dans ses jeux de miroir !???sans donner aucun point de départ ? c'est à lui de le décider  Very Happy 
Nous pourrions parler longtemps de tout ça , mais en résumé , je pense que justement ce qui est formidable c'est d'avoir cet endroit de liberté...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
dong-ho
8 Gb
8 Gb
dong-ho


Masculin Nombre de messages : 1451
APN : lumix TZ10, GX1
Dépt. ou Pays : Paris 14e
Date d'inscription : 03/05/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:26

9/10


Dernière édition par dong-ho le Lun 9 Juin 2014 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:37

Dong-ho quel squatteur !   " Snapshot " + ajout... Biggrin  " Snapshot " + ajout... Biggrin  " Snapshot " + ajout... Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
dong-ho
8 Gb
8 Gb
dong-ho


Masculin Nombre de messages : 1451
APN : lumix TZ10, GX1
Dépt. ou Pays : Paris 14e
Date d'inscription : 03/05/2013

 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:44

pilou45000 a écrit:
Dong-ho quel squatteur !   " Snapshot " + ajout... Biggrin  " Snapshot " + ajout... Biggrin  " Snapshot " + ajout... Biggrin 
t'es très rapide, le temps de corriger et tu as déjà fait ton commentaire, la république est maintenant à
https://www.forumlumix.com/t111150-dans-la-rue#1542553
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 " Snapshot " + ajout... Empty
MessageSujet: Re: " Snapshot " + ajout...    " Snapshot " + ajout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Snapshot " + ajout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " vu du train...." snapshot
» " Snapshot n° ? " Le métro...
» " L'autoroute de la contestation " [ + Ajout + Encore un autre ajout ]
» " Passage du temps ordinaire..." série snapshot
» Pas toujours rouge [+ajout couleur+ajout désat partielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Noir & Blanc et Sépia-
Sauter vers: