Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
strato27
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-GF6X
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/05/2014

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:56

Bonjour à tous,

Etant débutant dans la photo, je voulais avoir votre avis sur un assemblage.
Je vais bientôt m'acheter le lumix GF6X et je cherche un objectif pouvant aller jusqu'à 300mm avec stabilisateur.
J'ai vu celui de Panasonic 100-300mm mais le prix est un peu élevé et très rare d'occasion...
J'ai vu un objectif chez Nikon qui a pas l'air mal et moins cher:
http://www.amazon.fr/Nikon-Objectif-AF-S-55-300-s%C3%A9rie/dp/B003ZSHNCC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1400168807&sr=1-1&keywords=Objectif+Pour+Nikon+D300

Est-ce que la solution d'une bague d'adaptation micro 4/3 pourrait faire l'affaire sur le GF6X?
Y a t-il des inconvénients à avoir une bague d'adaptation pour des objectifs comme celui cité ci dessus, y a t il une perde de qualité ou pas du à la bague etc...?

Est-ce que ce genre de bague tient la route:
http://www.amazon.fr/gp/product/B003WQ2S4A/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_3?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B001RTEGYE&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0EW9T5MYKSKPRSJKE2ZH

Merci par avance pour vos informations.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:43

Salut Strato,

Peux être faudrait il revoir le modèle d'appareil photo, car sans viseur c'est pas facile d'utilisé un 300mm, c'est pas assez stable, surtout si tu veux prendre un nikon donc pas de stabilisation.
Faudrait voir du coté de la gamme G. (G5 ou G6)
Fait gaffe pour l'objectif Nikon il n'a pas de bague de diaphragme manuel, donc tu ne pourra pas réglé l'ouverture avec la bague d'adaptation que tu nous montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
strato27
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-GF6X
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/05/2014

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:01

Merci pour ta réponse et oui en effet je n'avais pas pensé au viseur pour le zoom 300mm, donc il faut absolument un zoom avec stabilisateur dans ces cas-là.
Le GF6X me convient bien du fait que le boitier reste assez compact contrairement au G5 ou G6.
Y a t'il une autre solution en gardant le boitier GF6 avec un zoom 300mm autre que celui de Panasonic?
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:24

J'imagine que des zoom non panasonic doivent exister tout en manuel, mais je ne les connais pas.
Je suis plutôt un utilisateur de focale fixe, donc pas facile de bien te conseiller, j'espère que d'autres personnes vont te répondre.
Mais je crois quand même que le 100-300 pana reste la meilleure solution en temps que zoom. L'AF ça n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 21:39

Pas de stab si tu ne prends pas d'objo m4/3 ou 4/3 !
Revenir en haut Aller en bas
strato27
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : DMC-GF6X
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/05/2014

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:53

Ok merci pour vos réponses. Donc si je résume, il n'y a que le Panasonic qui convient...
Revenir en haut Aller en bas
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min


Masculin Nombre de messages : 4119
Age : 41
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/01/2013

Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:35

Pour te donner un exemple, j'ai fais cette photo hier avec mon 300mm
Spoiler:
Même avec mon viseur j'ai galéré à faire la mise au point manuel et surtout à bien cadré.
A cette distance le moindre mouvement de l'objectif modifie beaucoup la prise de vue.
Avec un GF6 c'est même pas la peine d'y penser, sauf si tu es sur trépied constamment.
Le viseur sert à garder l'appareil photo bien calé et immobile avec 3 points d'appuis (visage + les deux mains)
Avec un 100-300mm aussi ce sera dur, mais avec l'autofocus et la stabilisation c'est peut être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
Contenu sponsorisé





Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Empty
MessageSujet: Re: Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X   Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur objectif et bague d'adaptation sur GF6X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif pour gf6x
» avis bague MMF-3 et achat matériel photo a New York
» Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?
» bague et objectif sur gf3
» Avis "Objectif" :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: