Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cherche adaptateur pour bonnettes Raynox

Aller en bas 
+2
ComputerHotline
Shensimeg
6 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:37

Bonjour,
sur mon adaptateur pour bonnettes Raynox,un des butoirs en plastique qui servent à bloquer l'ensemble sur l'objectif est cassé ;
je cherche où en acheter un autre ...
mais je ne trouve à acheter que le tout :  la bonnette et l'adaptateur !  

savez vous s'il y a un fournisseur d'accessoires qui vende juste l'adaptateur ?
c'est trop bète,j'ai deux bonnettes et rien pour les mettre en place !
si vous avez une adresse ,ou encore un adaptateur à vendre,ça me rendrait service...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 20:18

je relance ce post ...
personne n'a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ComputerHotline
4 Gb
4 Gb
ComputerHotline


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 41
APN : Nikon D7100 + Panasonic FZ300 + bonnettes macro + filtres ND + filtre pola.
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 25/12/2012

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:24

Bonjour.
Le voici pour la DCR-250 :
http://www.digitaltoyshop.fr/Adaptateur_universel_Raynox_UAC2000_t932_5021
Revenir en haut Aller en bas
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:ComputerHotline
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:31

merci pour ta réponse ;
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 12:55

Marche aussi pour la DCR150, c'est le même. merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:56

Une solution est de remplacer l'adaptateur cassé par une bague d'adaptation à visser sur l'objectif pour y visser dessus la bonnette (le pas de vis arrière de la bonnette est de 43mm). Ce sera moins spontané à monter mais efficace.

Par exemple pour mon LX7, j'utilise une bague 37mm mâle vers 43mm femelle pour mettre la bonnette (une fois le zoom déployé sans toucher au zoom ou à la visualisation d'images , avec paramètres d'économie désactivés pour éviter de fatiguer le moteur du zoom).

Autre exemple, si je voulais monter la bonnette directement sur mon FZ200 (avec les mêmes précautions d'usage), il me faudrait une bague 52mm mâle vers 43mm femelle.
Revenir en haut Aller en bas
ComputerHotline
4 Gb
4 Gb
ComputerHotline


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 41
APN : Nikon D7100 + Panasonic FZ300 + bonnettes macro + filtres ND + filtre pola.
Dépt. ou Pays : 90
Date d'inscription : 25/12/2012

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:01

PatBRT a écrit:

Par exemple pour mon LX7, j'utilise une bague 37mm mâle vers 43mm femelle pour mettre la bonnette (une fois le zoom déployé sans toucher au zoom ou à la visualisation d'images , avec paramètres d'économie désactivés pour éviter de fatiguer le moteur du zoom).

Autre exemple, si je voulais monter la bonnette directement sur mon FZ200 (avec les mêmes précautions d'usage), il me faudrait une bague 52mm mâle vers 43mm femelle.

OK. Et où trouver ces bagues ????
Revenir en haut Aller en bas
https://commons.wikimedia.org/wiki/User:ComputerHotline
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:38

Très cher et sans tout le choix chez les vendeurs photos ou dans les rayons "photo" (Darty, Fnac, ...), assez cher avec un choix vaste et des délais de livraison rapides sur les sites de ventes "photo" (Digit-Photo, MissNumérique, Digitaltoyshop, ...) ou (beaucoup) moins cher et avec un choix illimité mais avec des délais de livraison beaucoup longs (voire hyper longs) sur EBay ...
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:18

Bonjour PatBRT,

As tu un lien sur Ebay ? Moi je cherche une bague avec côté objectif du 52 mm et sur laquelle je puisse monter ma Dcr250.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
2 Gb
2 Gb
richardunord


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
APN : bridge Lumix FZ300 & 200 + Raynox DRC-250
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2013

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:33

Ah ! Oui... Ce problème m'est connu !! Twisted Evil
Combien de fois mon boitier a cogné ou est tombé... et comme il est toujours équipé de ma Raynox, (je ne fais que des macros), bim... une des pattes se casse !! A début, je rachetais, à chaque fois, un adaptateur par Internet mais comme ça commençais à faire cher et que je risquais d'être sans, j'ai entrepris de les réparer... Alors, je retire la patte cassée à l'aide d'une tenaille... pas facile car deux ergots la retiennent, puis je récupère, sur mes autres adaptateurs "manchots" le bouton poussoir indemne... Il "suffit" ensuite de coller ce bouton indemne sur l'adaptateur ou l'on a retiré le bouton cassé... Bon, il est fixe et n'a plus de ressors mais ça fonctionne nickel car le ressors de l'autre bouton est suffisant pour clipser l'engin... Vous suivez ?
Et voilà le travail...
Remarquez aussi la dragonne fixée à la Raynox... je ne la perds plus... J'ai tourné 20 min à en rechercher une dans les feuilles mortes d'une forêt... Wink

cherche adaptateur pour bonnettes Raynox 24_02_10
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Empty
MessageSujet: Re: cherche adaptateur pour bonnettes Raynox   cherche adaptateur pour bonnettes Raynox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche adaptateur pour bonnettes Raynox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnettes pour FZ38 : pourquoi Raynox ?
» (Trouvé) (cherche plus) raynox dcr 150 et bague pour FZ 18
» [VENDUES] Bonnettes Raynox DCR 150 et 250
» Panasonic 100-300 et bonnettes Raynox
» recherche bonnettes Raynox 150 et/ou 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: