Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 impossible de recharger des photos sur la carte sd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papylib1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz60
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 23/06/2014

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:41

Bonjour, je viens d'acheter un tz60 et j'ai transféré des photos et des vidéos sur mon pc en branchant directement
la carte sd sur la tour. elles sont bien sur mon pc mais ont disparues de l'apn. si je tente de les remettre soit en direct soit avec l'apn branché en usb j'ai toujours la même réponse: "ce disque est protégé en écriture enlevez la protection" alors que ma carte n'est pas en position lock.
Pouvez vous m'aider
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:59

Que les photos ne soient plus dans l'APN, c'est un peu normal, elles n'y sont jamais restées, elles sont dans la carte, si tu n'as fait que la lire avec le PC ou copier les photos dans le disque dur (c'est ce qu'il faut faire en priorité) il n'y a pas de raison de ne pas les retrouver dans l'appareil une fois la carte remise dedans, sauf si tu as touché la structure des fichiers ou enlevé des fichiers associés propres à Panasonic !
par contre un appareil sans carte ne peut en aucun cas se "remplir" de photos ! Wink 
Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir se trimbaler avec un appareil équipé d'une carte pleine de photos !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:06

A mon avis, t'as du merder un truc, il vaut mieux reformater ta carte...
Revenir en haut Aller en bas
papylib1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz60
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 23/06/2014

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:09

Merci Altreize2; effectivement ce que je voulais dire c'est qu'en remettant la carte dans l'appareil je ne peux plus voir les photos et vidéos qui sont dessus mais seulement celle de la mémoire interne soit 10 photos! Il y a peut etre un positionnement dans les paramètres qui n'est pas activé?
Je souhaite remettre un certain nombre de photos et vidéos  de la carte lisibles sur l’appareil pour, au court de mes déplacements, pouvoir les visualiser chez n'importe qui sur un télé avec mon câble hdmi
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:17

papylib1 a écrit:

Je souhaite remettre un certain nombre de photos et vidéos  de la carte lisibles sur l’appareil pour, au court de mes déplacements, pouvoir les visualiser chez n'importe qui sur un télé avec mon câble hdmi
 Very Happy 

La plupart des télé lisent les clés USB maintenant et cela sera plus sûr et plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:17

Si tes photos et vidéos ne sont plus sur la carte, c'est peut-être que tu as fait un "couper" au lieu d'un "coller" ...

Par sécurité, il est impossible de faire quelque écriture / carte à travers USB et APN .

Pour les montrer aux amis, tu peux les charger sur une clé USB, une tablette ou un smartphone, tout ça ne surcharge pas beaucoup pour des capacités importantes .

Carte en direct / tour, vois dans propriétés si tu ne peux autoriser l'écriture ... Ouais, c'est çon, mais des fois ...  impossible de recharger des photos sur la carte sd 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:54

Pour ma part, mon APN et sa batterie sont fait pour prendre des photos, pas pour les bousiller ainsi que leurs connecteurs fragiles en faisant de la lecture sans arrêt, bon c'est ma façon de voir les choses ! la clef USB me parait une bonne solution universelle, rapide et quasiment compatible avec tout, écrans TV récents compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:59

papylib1 a écrit:

Je souhaite remettre un certain nombre de photos et vidéos  de la carte lisibles sur l’appareil pour, au court de mes déplacements, pouvoir les visualiser chez n'importe qui sur un télé avec mon câble hdmi
 Very Happy 

Un appareil photo n'est pas un espace de stockage, ce n'est pas fait pour ça.
Une clé usb ou un cloud par contre oui Wink

Il vaut mieux même vider la carte SD sur un disque dur (par exemple) après une séance de photo.

Revenir en haut Aller en bas
papylib1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz60
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 23/06/2014

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:46

ok à tous, mais en relisant les photos sur un télé via un autre support que le tz60 les panoramiques ne sont pas lisibles en séquence comme un film.
Je vais reformater ma carte pour voir car il ne me semble pas normal qu'un apn ne puisse pas lire une carte chargée...
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:49

Les APN ne savent lire que leur format natif, y compris chez certains FUJIFILM .
Revenir en haut Aller en bas
papylib1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz60
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 23/06/2014

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:05

Merci bj 46 mais les photos/vidéos que je cher à relire sont celles que j'ai télécharger de l'apn sur mon pc.
Bbon, même en reformatant rien à faire pour lire les photos de la carte sur l'apn sachant quelles y sont bien:....
pas grave je repart à zéro... merci.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:27

Pour que cela marche, il faut bien quelles soient dans un dossier DCIM / PANA 101 ou un truc comme ça.

Bref, comme elles étaient avant que tu les bouges.

Revenir en haut Aller en bas
papylib1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz60
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 23/06/2014

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:03

Effectivement Kéno40, maintenant que j'ai formaté ma carte, les photos que je prends sont dans: DCIM, 101 PANA
mais quand je tente d'y remettre les anciennes je retombe sur le message: "ce disque est protégé en écriture etc."
alors que ma carte n'est bien sur pas sur "lock"...
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:52

Tu as quelle version de Windows ? Tu devrais essayer de voir si ça le fait sur un autre PC (amis, famille, etc..) jamais vu ce truc !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
papylib1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : tz60
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 23/06/2014

impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 8:43

Je suis sous vista à jour et pour mes autres apn sony dsc t99 par exemple je n'avais pas ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de recharger des photos sur la carte sd Empty
MessageSujet: Re: impossible de recharger des photos sur la carte sd   impossible de recharger des photos sur la carte sd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de recharger des photos sur la carte sd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de recharger mon TZ30
» Impossible de mettre la carte mémoire
» Impossible de formater carte sdxc sur G9 ET GX7
» Ecriture et Suppression impossible sur carte SD via PC
» impossible de retirer ma carte sd de mon fz72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: