Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème sortie vidéo AV out avec GX7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fixphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix GX7
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 23/06/2014

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:05

Bonjour
j'avoue y perdre un peu mon latin donc je viens vers vous. Voilà je veux brancher mon lumix sur une télé de manière à pouvoir reprendre le flux vidéo pour pouvoir avoir un retour image et faire des autoportraits grace au déclencheur. J'ai donc acheté un cable av out ... Mais je n'arrive pas à avoir l'image que ce soit en prise de vue ou en lecture. Pourtant je pense avoir suivi le mode d'emploi. Quelqu'un aurait il eu le même soucis ???

Merci

François Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jgastonraoul
Membre Validé
Membre Validé
jgastonraoul


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:48

Bonjour,

Je n'ai pas de GX7, mais je bricole pas mal de trucs avec la sortie vidéo de mon GH3, donc je vais essayer de t'aider.
Tout d'abord, tu utilises la sortie HDMI ou le câble USB/AV OUT ?

Bonne soirée,


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
http://jgastonraoul.tumblr.com
fixphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix GX7
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 23/06/2014

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:05

Merci ...
j'utilise le câble USB/AV OUT.

François
Revenir en haut Aller en bas
jgastonraoul
Membre Validé
Membre Validé
jgastonraoul


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:20

Alors, voici une liste d'instructions à suivre en fonction de là où tu en es avec la "technologie" (désolé si certains trucs sont triviaux) :
- aller dans le menu [SETUP] / [Output] et paramétrer : [Video Out] sur [PAL] et [TV Aspect] sur [16:9] ou [4:3] en fonction du format de ta télé ;
- brancher le câble sur l'appareil photo (prise USB) et sur la télé (RCA blanc sur le blanc et jaune sur le jaune) ;
- allumer l'appareil photo puis la télévision ;
- sur la télévision, accéder à l'entrée correspondant à ce que tu as branché via la télécommande et sa touche EXT (ou une petite flèche qui rentre dans un écran).

Dis-moi ce que ça donne quand tu as fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://jgastonraoul.tumblr.com
fixphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix GX7
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 23/06/2014

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:51

Re ...
Merci pour tes conseils.
J'ai effectué les manips dans l'ordre que tu m'as donné mais cela ne change rien. J'ai essayé avec 2 cable neuf différents. Je me dis que cela doit venir de la prise sur le GX7. Car le son passe bien mais pas l'image quand je regarde une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
jgastonraoul
Membre Validé
Membre Validé
jgastonraoul


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:22

Donc quand tu lis une vidéo depuis le GX7, le son arrive bien sur la télé ?
C'est quoi comme télévision ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jgastonraoul.tumblr.com
fixphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix GX7
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 23/06/2014

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 0:32

C'est une LG ... Mais j'ai le même soucis sur une Phillips ...
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:50

fixphoto a écrit:
Bonjour
j'avoue y perdre un peu mon latin donc je viens vers vous. Voilà je veux brancher mon lumix sur une télé de manière à pouvoir reprendre le flux vidéo pour pouvoir avoir un retour image et faire des autoportraits grace au déclencheur. J'ai donc acheté un cable av out ... Mais je n'arrive pas à avoir l'image que ce soit en prise de vue ou en lecture. Pourtant je pense avoir suivi le mode d'emploi. Quelqu'un aurait il eu le même soucis ???

Merci

François Xavier

Bonjour,

En HDMI sur TV, la lecture ne pose pas de problème (image et son). Je ne pense pas que l'on puisse avoir un contrôle image sur TV à la prise de vue. En tous cas je n'y suis pas arrivé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jgastonraoul
Membre Validé
Membre Validé
jgastonraoul


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 10:52

C'est exactement ce que je suis en train d'essayer de vérifier (via le manuel, car je n'ai pas l'appareil).
François Xavier, petite question au passage : pourquoi passes-tu par le câble AV OUT et non par le HDMI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jgastonraoul.tumblr.com
jgastonraoul
Membre Validé
Membre Validé
jgastonraoul


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:09

Dans le manuel, il n'est effectivement aucunement question de retour vidéo Live sur le GX7.
Ca se fait par contre très bien sur le GH3 : je l'utilise régulièrement de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://jgastonraoul.tumblr.com
fixphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : lumix GX7
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 23/06/2014

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:11

@jgastonraoul , j'ai toujours eu des lumix avec lesquels je peux avoir un retour video. Quand je lis le mode d'emploi du GH3 les indications concernant l'utilisation du câble av/out sont les mêmes. Donc je devrais pouvoir faire comme toi. Là je ne peux même pas visualiser les images de l'appareil. Alors est ce parce que mon cable n'est pas un cable original ? J'ai essayé avec deux cable différent pour le même résultat...
Avec le HDMI pas de problème en lecture ... par contre il ne reprends pas le flux vidéo (c'est à dire voir sur l'écran télé ce que l'on voit sur l'écran du lumix).
Je vais passer par une tablette via l'application panasonic android. Mais j'irais quand même au sav de la fnac parce que dans tous les cas ce n'est pas normal que je ne puisse pas au minimum visualiser les images !
Revenir en haut Aller en bas
jgastonraoul
Membre Validé
Membre Validé
jgastonraoul


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 38
APN : Panasonic GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:27

Je dois reconnaitre que le GH3 est le 1er Lumix sur lequel je joue avec la sortie vidéo.
Par contre, c'est le HDMI que j'utilise pour visualiser la sortie vidéo en temps réel et non le AV Out.

Effectivement, même si tu n'as pas la sortie live, tu devrais au moins pouvoir visualiser les images déjà prises.
Cependant, si ton câble n'est pas un original, tu as quand même des chances que le brochage soit incompatible : je ne suis pas complètement certain qu'il existe un brochage officiel pour les câbles USB/vidéo (qui utilisent en fait les broches libres de la prise USB pour passer le signal audio et vidéo) : donc chaque constructeur est susceptible de faire ça à sa sauce.

Au passsage, si tu as absolument besoin de récupérer une sortie vidéo live, je compte vendre mon GH3 pour passer au GH4 donc n'hésite pas à revenir vers moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jgastonraoul.tumblr.com
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:53

Il n'y a pas de retour vidéo live sur les GX et les G alors que oui sur les GH, c'est ainsi...

Seule solution, l'appli smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Empty
MessageSujet: Re: Problème sortie vidéo AV out avec GX7   Problème sortie vidéo AV out avec GX7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sortie vidéo AV out avec GX7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» sortie AV vidéo sur DMC GF5
» Problème Zoom en vidéo avec FZ150
» LiveView GF1 et sortie vidéo
» TZ40 : sortie video "AV OUT" pour retour video en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: