Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Probléme de carte SD message d'erreur

Aller en bas 
+3
patatrice
MOTO78
nanarbe
7 participants
AuteurMessage
nanarbe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC LS2 et Lumix DMC FX10
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:03

Bonjour je possède un Lumix DMC FX10 et depuis un moment suite a des problèmes répétés avec le petit écran de visualisation j'ai ressorti mon vieux Lumix DMC LS2 récupéré en état neuf chez ma mère qui ne photogaphait plus rien depuis fort longtemps cause 96 ans . Donc j'ai voulu mettre la carte mémoire SD une sandisk
SDHC 4 GB qui fonctionne parfaitement sur le FX10 et la pas moyen de la faire fonctionner sur le LS2 j'obtiens un message d'erreur carte et je ne peux pas la formater car il semblerait que ça bloque l'appareil et le formatage sur mon PC ne donne rien ..
Ma question est : cela est il normal et les carte SD ne sont pas les mêmes pour ces appareils ?
Ou alors y a t'il une manip a faire sur l'APN lui même pour faire fonctionner la carte ?
A savoir que par cordon USB il n'y a pas de problèmes a part que la mémoire interne est trop vite pleine

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanarbe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC LS2 et Lumix DMC FX10
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 25/06/2014

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:40

Bonjour et merci pour les très nombreuses réponses reçues heureusement qu'il y a le forum abcelectronique pour aider en tous les cas c'est résolu mais pas grace a vous il suffisait de mettre une carte SD de capacité inférieure a 2GB résultat la prochaine fois j'acheterai autre chose que Panasonic canon par exemple ou Samsung
Je ne vous remercie pas
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:27

Aucun rapport avec la marque de l'appareil! Les appareils un peu anciens ne prenaient que des cartes de moins de 2 gigas. Puis sont apparues les SDHC de plus grande capacité, avec la baisse de prix au GB.
Même aujourd'hui, certains types de cartes très récentes ne sont pas compatibles avec des appareils fabriqués avant l'introduction de ces cartes. Les joies de l'évolution de l'informatique .
Revenir en haut Aller en bas
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 54
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 30/12/2013

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:43

Franchement, il n'était pas utile de déterrer le post que celui que l'on peut qualifier de gros lol! couillon
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:16

Mdr ca je redéterre , je tombe la dessus et ca ma scotché le gars
Sait pas lire déjà SD ou SDHC c'est logique que c'est pas la même chose , et la façon de s’enflammer lol
On ne bosse pas pour Panasonic mdr le chantage ca ma finis!
On en vois quand mémé des bizarres!
Moi je serait Pana je veut bien les laisser a Samsung ceux ci de clients Probléme de carte SD message d'erreur Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:23

Bonjour à vous tous

Je tombe sur ce post à l'instant
et suis MDR aussi!

J' utilise une floppée de cartes SD de 128 mo à 32 gb (toutes marques) qui transitent sur 5 appareils & servent aussi pour de la data
de la musique ...
je n'ai jamais rencontré aucun problème
" touchons du bois "
en informatique, il faut un peu de "de bon sens"
...

Wink
Probléme de carte SD message d'erreur 1305401286

Je vous dois une petite "correction":
* une ancienne SD 2gb (exemple) fonctionne sur un appareil récent acceptant une 32 gb SDHC
l' inverse n'est pas forcément vrai. De toute façon l'info se trouve dans le mode d'emlpoi de l'appareil ou sur internet
Wink
* perso, je préfère utiliser plusieures 32 gb (exemple) qu'une seule plus puissante
- par sécurité -

Bonsoir à vous!

Smile


Dernière édition par yoyo53613 le Mar 24 Fév 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docteur-portable
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
APN : Lumix FP8, FX07
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 27/01/2014

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:34

Apres il suffit juste de respecter les normes , une SD rentre partout , car qui peut le plus peut le moins, mais un appareil prevu pour SD ne prendra pas le SDHC ou SDXC , c'est pour ca que le nom est different car non compatible, mais la pluparts des equipement prenne la norme SDHC ca date quand meme, meme mon vieux Toughbook Y7 les prend , mais j'ai quand meme des vieux bidules qui ne prennent que les SD donc max 4 Go , comme mes vieux Lumix FZ20 et bon j'admet je me suis avoir en mettant ma carte habituelle dedans et me demander pour quoi ca marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sos-lumix.fr
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:35

La rétro compatbilité :
Outre le fait que un appareil SD simple ne peut avoir que du SD simple, pour les autres SDHC et SDXC, c'est plus compliqué, par exemple
Tout n'est pas forcément rétro compatible dans le monde  "SDXC vers SDHC"..... attention, utiliser une SDXC U3 en downgrade sur un appareil SDHC peut créer des problèmes pour la remettre sur un appareil qui nécessite l'usage de la exFAT au lieu de la fat32--- en plus du fait que les 48 Gb minimum de ces cartes  ne seront pas exploités
donc qui peut le plus   peut le moins, mais risque de ne plus  pouvoir le plus...
sans compter que prendre une carte   qui coute un  bras pour  un travail ne nécessitant que de l'entrée de gamme, c'est  comme prendre une pelleteuse pour  soulever une boite d'allumettes.

Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:16

Ha ben tiens j'avais pas pensé à ça... geek

Je viens d'acheter pour mon bureau chez DP un GX7+20mm (le recevrais théoriquement demain) et je me disais bêtement que j'allais utiliser une des cartes de mon stock de SDHC 32Go class 10 que j'ai pour mon G6 et la mettre dans le GX7.

Mais est-ce que je vais pouvoir ? scratch


_________________
Probléme de carte SD message d'erreur 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:22

Une SDHC pour un G6, ou un GX7, ça ne posera aucun problème.
Ils supportent tous deux les SDHC et SDXC, leurs générations ne sont pas si éloignées, et je pense même que leur module de formatage doit être quasi le même
Revenir en haut Aller en bas
yoyo53613
32 Gb
32 Gb
yoyo53613


Masculin Nombre de messages : 3660
APN : Divers: Canon, Panasonic, Ricoh - Argentique: Canon, Pentax, Zenith
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2013

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:28

DiChap a écrit:
Ha ben tiens j'avais pas pensé à ça... geek

Je viens d'acheter pour mon bureau chez DP un GX7+20mm (le recevrais théoriquement demain) et je me disais bêtement que j'allais utiliser une des cartes de mon stock de SDHC 32Go class 10 que j'ai pour mon G6 et la mettre dans le GX7.

Mais est-ce que je vais pouvoir ? scratch


Wink
pas de problème, je pense; voir avec les z'amis
&
puis c'est sécurisant de changer de carte tous les 2/3 jours, en voyage par exemple
tu ne risques pas de perdre tous tes clichés
perso, j'utilise des micro-SDHC 32 gb sans aucun problème ( c'est moins cher) Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:30

Ha ok. Merci à vous deux Probléme de carte SD message d'erreur 671548061

_________________
Probléme de carte SD message d'erreur 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Contenu sponsorisé





Probléme de carte SD message d'erreur Empty
MessageSujet: Re: Probléme de carte SD message d'erreur   Probléme de carte SD message d'erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de carte SD message d'erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GX80: message "réinsérer la carte SD"
» Problème carte SD
» FZ-30 et probleme de carte SD
» Probléme carte DMC TZ5
» probleme carte sd sur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FX-
Sauter vers: