Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 conseils pour photo de mariage dans chapelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:24

Bonjour,

Voilà je viens de faire le baptême de ma nièce et avec le 14/140 du GH2 très difficile dans l'église pour avoir vitesse d'obturateur pas de grosse montée iso etc et sans utiliser le flash car je déteste ça.

Du coup pas encore développé mes raw mais déjà un peu déçus de mes clichés sur écran, certains avec des flous de bougés...

Enfin j'ai du coup un peu mitraillé pour avoir l'essentiel.

Cependant ma belle-soeur a de belle photo à priori avec son 650d sans flash qui montait à iso3200 (j'attends de voir le bruit sur mon écran de pc mais pas de flous de bougés)

d'ailleurs le gh2 quand on est dans un mode autre que Manuel ne dépasse jamais automatiquement iso 400 j'avais déjà remarqué ça mais pourquoi ?

Du coup j'en viens à ma vraie question, j'aimerai avoir ce qu'il faut pour faire cette fois de beaux clichés pour la mariage prochainement de mon autre frère dans une chapelle à priori assez sombre.

J'ai un pancake 20mm que j'avais déjà pensé utiliser pour le baptême mais pas de possibilité de zoomer donc ça ira pas car je ne pourrai pas me déplacer.

Du coup il me faudrait un objo pas trop cher, sympa, grande ouverture et qui permette de zoomer ou un flash cobra qui me permettrait d'envoyer la lumière vers le plafond pour pas avoir le rendu flash dégueulasse des flash intégrés bien que j'aime mieux le naturel du NOFLASH.

Je prends vos conseils.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:44

Y'a surement plus expérimenté que moi sur ce sujet, mais grande ouverture et pas cher en MFT ça va être compliqué, sauf bonne occase au bon moment !
J'ai eu de très bons résultats en cathédrale à main levée à 1600 avec le 12-40 2.8 Oly, mais c'est pas loin de 1000 belins  !  conseils pour photo de mariage dans chapelle 1388759516

https://www.forumlumix.com/t111486-rome-night-and-day mais j'en ai encore d'autres dans du moins lumineux qui sortent bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
VueQuiBaisse
16 Gb
16 Gb
VueQuiBaisse


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 61
APN : G5, GX7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/05/2013

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:59

Il y a le 45mm f/1.8 oly. Lumineux, un très bon rapport qualité/prix. On le trouve régulièrement aux alentours des 200 €. Voir lbc par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:17

Ou le samyang 85mm 1.4
Ou des objo Canon FD / Minolta ... montés avec une bague. Pas cher, cela te permettra d'acheter 2 focales différentes et de switcher.

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:48

alors : zoom / grande ouverture, ça va pas ensemble  Wink

Au maxi ça ouvre à f2.8 (c'est pas byzance) et ça coute un rein.

L'idéal est pour moi des objectifs fixes à grandes ouvertures, c'est le meilleur rapport qualité/ouverture/prix.

Ensuite il faut lever la valeur maxi d'iso sur ton boitier. Je ne sais pas jusqu'où on peut monter sur celui-ci, d'autres sauront bien te conseiller.
Si tu veux un grand angle, et donc tu prévois que tu seras près de la "scène" : panasonic 20 f1.7. Si tu sais que tu seras un peu loin : olympus 45 f1.8

Il y a des objectifs manuels, dont une pléïade en focale autour des 50 mm et à pas chers à adapter avec des bagues d'adaptation. Mais ça sous entend d'être en manuel ou en mode A. Et évidemment de faire des mises au point manuel. C'est largement faisable, mais il faut savoir dans quoi on met les pieds Wink

Mais bon, je n'aurai eu qu'un 14-140 pour faire des photos dans une chapelle, j'aurai éteint direct l'appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:02

Tounkayen a écrit:
alors : zoom / grande ouverture, ça va pas ensemble  Wink

Au maxi ça ouvre à f2.8 (c'est pas byzance) et ça coute un rein.


ça va peut être venir !
http://apprendre-la-photo.fr/test-du-sigma-18-35mm-f1-8-art/
Bon, en m4/3, on y est pas... et puis, on va se retrouver avec un GM1 plié en 2 sous le poids de l'objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:44

j'ai en effet déjà testé le olympus 45mm f1.8 que j'ai adoré en extérieur. j'avais été surpris par la distance qu'il fallait que je mette entre moi et le sujet dans un parc. Mais en effet le rendu est juste génial. Par contre focale fixe donc autant dire que cela risquerait d'annoncer quelques changements d'objectif pendant la cérémonie, faut pas se louper sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:53

chris7744 a écrit:
j'ai en effet déjà testé le olympus 45mm f1.8 que j'ai adoré en extérieur. j'avais été surpris par la distance qu'il fallait que je mette entre moi et le sujet dans un parc. Mais en effet le rendu est juste génial. Par contre focale fixe donc autant dire que cela risquerait d'annoncer quelques changements d'objectif pendant la cérémonie, faut pas se louper sur le moment.

C'est là qu'il y a tout le jeu quand on a un seul boitier.

Perso, j'ai deux boitiers avec des fixes pour les concerts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour photo de mariage dans chapelle Empty
MessageSujet: Re: conseils pour photo de mariage dans chapelle   conseils pour photo de mariage dans chapelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour photo de mariage dans chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils pour photo mariage
» Conseils pour mariage
» Conseils pour des photo de montagne (ski) ? svp
» Photo de mariage interieur dans la salle .
» Quelques conseils pour la photo en aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: