Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quel objectif pour le GH4 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Panaphil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel objectif pour le GH4 ? Empty
MessageSujet: Quel objectif pour le GH4 ?   Quel objectif pour le GH4 ? Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 09:39

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils afin de choisir le meilleur objectif adapté à la réalisation de vidéos nature avec le GH4 :

Soit le 12.35/F2.8

ou

14.140 eq 28.280 mm

Merci bien,

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Quel objectif pour le GH4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour le GH4 ?   Quel objectif pour le GH4 ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 14:11

nature = paysage ou animalier?

le 12.35 a pour son avantage une grand ouverture et un plus grand angle. La grand ouverture peut être utile pour travailler en faible luminosité mais aussi pour travailler avec une faible profondeur de champs...

Le 14 140 fait bien son boulot (je le possède celui ci) et fait de belles images, la longue focale est utile dans certains cas, mais l'ouverture est assez faible, donc on est vite obligé de monter en iso (en intérieur et faible luminosité), c'est un bon objectif de base, mais je me sent limité avec 14mm en grand angle, à très je me trouverai certainement un 9 18 ou un 7 14 pour le compléter.

Pour un travailler en faible luminosité ou avec une grand ouverture j'utilise des objectifs à focale fixe donc je me débrouille avec...

au choix tout de même je prendrais un 12 35 (plus polyvalent) et quelques focales fixes (genre un 50, un 85 et un 135 si tu as besoin d'une longue focale)
Revenir en haut Aller en bas
Panaphil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : GH4
Dépt. ou Pays : 22
Date d'inscription : 28/06/2014

Quel objectif pour le GH4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour le GH4 ?   Quel objectif pour le GH4 ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:01

Ce serait plus pour la réalisation d'images de paysages...

Pour la réalisation de plans larges, je suis également intéressé par l'ultra grand angle Lumix G Vario 7 -14 mm.

Est-il nécessaire pour la réalisation de plans d'ensemble ou l'objectif 12-35/F2.8 est il suffisant pour ça ?

Peut-il y avoir des distorsions avec cet ultra grand angle ?

Merci encore pour tes conseils,

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objectif pour le GH4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif pour le GH4 ?   Quel objectif pour le GH4 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif pour le GH4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour GX1
» Quel objectif pour un G2 pour photos animalières ?
» Quel objectif pour ça....
» Quel objectif pour mon GF3
» Quel objectif pour GH3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: