Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Où rangez vous votre materiel??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78


Féminin Nombre de messages : 4598
Age : 45
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)
Date d'inscription : 14/02/2013

Où rangez vous votre materiel?? Empty
MessageSujet: Où rangez vous votre materiel??   Où rangez vous votre materiel?? Icon_minitime02.07.14 21:22

Bonsoir,
Je cherche une idée pour ranger mon materiel photo.
Et vous? Dans un meuble, ouvert? fermé? une caisse, un sac...??
Un plus serait de faire une photo de cet endroit.
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Où rangez vous votre materiel?? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez vous votre materiel??   Où rangez vous votre materiel?? Icon_minitime03.07.14 9:45

Sur des étagères à dispo pour préparer les sorties facilement, bien évidemment ouvert ou à minima avec de l'air qui circule.

Surtout pas dans des sacs fermés pour du stockage de longue durée, rien de tel pour cultiver des champignons.

Je laisse dans une sacoche mon matériel courant que je sors (très) souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Où rangez vous votre materiel?? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez vous votre materiel??   Où rangez vous votre materiel?? Icon_minitime04.07.14 10:16

Je mets mon matériel dans un sac à dos compartimenté pour le réflex et les objectifs. Le reste des objos est dans leur housse dans une armoire. Les filtres, câbles, blocs chargeurs, etc sont dans un tiroir. Pas de photo de dispo, sorry !  Où rangez vous votre materiel?? 1305401286 
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Où rangez vous votre materiel?? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez vous votre materiel??   Où rangez vous votre materiel?? Icon_minitime04.07.14 10:39

Très intéressante question !
Matériel rangé dans son sac (ouvert pour aération, cf. le message de Tounkayen) sur une étagère ouverte également. Maniaque de la moindre rayure et des champignons, mousses et sachets de silicagel à foison protègent l'ensemble. Où rangez vous votre materiel?? Biggrin
Plus précisément, chaque appareil à une sacoche (1 d'épaule pour l'omd + objos + batteries + câbles, 1 d'épaule pour le FZ38, 1 sac à dos pour le GH2 + objos + câbles + batteries + micro). Je prends l'ensemble désiré pour chaque sortie. Du silicagel est présent dans chacune d'entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
JEDILG
1 Gb
1 Gb
JEDILG


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 63
APN : RX10 IV + FZ200, G7X II + caisson plongée , GOPRO 7
Dépt. ou Pays : 60 OISE
Date d'inscription : 08/02/2014

Où rangez vous votre materiel?? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez vous votre materiel??   Où rangez vous votre materiel?? Icon_minitime04.07.14 11:08

Uns sac comme ca ca respire mais il n'y a pas de poussière et il est toujours pret.
J'ai choisi celui-là car il se porte en sac à dos 2 bretelles pour les longues balades, en sac bandouillère pour les petites balades et comme il est grand je peux aussi accrocher le pied à l'arrière.

Voir le lien pour la vidéo de démo

http://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/camera-cases/dslr-camera-bags/sac-bandouliere-pour-appareil-photo-reflex-ordinateur-portable-156-_-ksb_-_102_-_black

Je l'ai payé 110€. Il est très solide et pratique (mais un peu cher).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où rangez vous votre materiel?? Empty
MessageSujet: Re: Où rangez vous votre materiel??   Où rangez vous votre materiel?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où rangez vous votre materiel??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou achetez vous votre matériel photo
» Préparez votre materiel, il arrive!......
» Que me conseillez-vous en fonction de mon matériel ????
» votre FZ 200 et vous ...
» Utilisez-vous toujours votre GF1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: