Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Détecteur de flash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Détecteur de flash Empty
MessageSujet: Détecteur de flash   Détecteur de flash Icon_minitime11.06.08 21:51

Bonjour,

J'ai lu quelques articles intéressants sur les déclencheurs de flash esclaves, ces petits boitiers comme celui ci que l'on trouve pour 6€ env. port compris.

D'après ce que j'ai vu des images, on dirait que le signal que ce détecteur envoie au flash ne se fait que par deux câbles. Et ce détecteur n'étant pas auto alimenté, je suppose que c'est le flash qui l'alimente.
Mon but serait de le raccorder à une télécommande du FZ.

Est ce que vous pourriez me dire si c'est réalisable et comment sont transmises les données entre le déclencheur de flash et le flash externe ?

J'ai vu qu'il y a des montages que l'on peut faire soi même, mais je me disais que si c'est possible d'utiliser des modules déjà tout faits et de les adapter, ça pourrait être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Détecteur de flash Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de flash   Détecteur de flash Icon_minitime11.06.08 22:00

Pour le prix auquel est proposé cet accessoire je ne pense pas que tu arrives a faire mieux en bricolant toi même un déclencheur distant ....

A mon avis les deux câbles sont là pour transmettre une masse & un signal, l'alimentation doit ce faire par le courant produit par la photodiode ou le phototransistore qui capte l'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
lddwit
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 188
APN : FZ50, Wcon07 et Filtres
Date d'inscription : 07/06/2008

Détecteur de flash Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de flash   Détecteur de flash Icon_minitime11.06.08 22:27

Je me demandais si c'était possible que le détecteur puisse être alimenté uniquement par un flash lumineux, mais il est vrai que ces circuits ne nécessitent pas beaucoup d'énergie.

Je me suis peut être mal exprimé, mais mon but est de transformer la télécommande filaire d'un FZ en remplaçant le bouton "déclenchement" par le signal du détecteur de flash.

Par contre, je me dis que ce n'est pas forcément ça qu'il faut si on veut pouvoir photographier des éclairs, il faudrait se mettre en mode bulb pour le faire... malheureusement impossible sur les FZ. Car ça ne risque pas de donner grand chose si on prend la photo en même temps que l'éclair se produit.
Il faudrait voir combien de temps dure un éclair, mais sachant que le temps de latence est de 0.3 secondes, on ne va pas aller loin...

EDIT: Apparemment les éclairs ne viennent jamais seuls mais il s'agit d'une série d'éclairs, avec un peu de chance, on pourrait prendre une photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détecteur de flash Empty
MessageSujet: Re: Détecteur de flash   Détecteur de flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détecteur de foudre bio
» panasonic G6 et détecteur LCD/EVF
» G9 DETECTEUR OEIL
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: