Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fleurs du jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kartüch
Membre Validé
Membre Validé
Kartüch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
APN : Pansonic dmc lumix fz 200 - fz30 - ft3
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 16/03/2014

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:09

Bonjours a tous, de retour sur le forum après une petite absence, entre temps j'ai pu faire quelques photos avec mon petit fz200 et sa bonnette ainsi qu'un rail macro fait maison (et oui !Fleurs du jardin Aras_qui ) :

1
Fleurs du jardin P1000764_2

2
Fleurs du jardin P1000766_3

3
Fleurs du jardin P1000773

4
Fleurs du jardin P1000776_5

Le rail c'est révélé bien utile avec la bonnette  Shocked  maintenant :critique:
Revenir en haut Aller en bas
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:21

Tu pourra nous montrer ton rail fait maison? Ca m'intéresse!


Kartüch a écrit:

maintenant :critique:

Alors, à mon gout :
La 3 est très réussie. La compo est originale et lisible, on comprend que tu as voulu montrer les pistils enfermés dans la cage des pétales. Je trouve les couleurs un peu trop saturée, mais c'est ok  Fleurs du jardin 671548061 

Par contre pour les autres, l'intention est moins clair et l'oeil peine à trouver ce que tu cherches à mettre en évidence, je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:32

La 4, pour le graphisme qu'elle représenté !!
Revenir en haut Aller en bas
Kartüch
Membre Validé
Membre Validé
Kartüch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
APN : Pansonic dmc lumix fz 200 - fz30 - ft3
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 16/03/2014

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:02

Merci pour les avis, alors pour te répondre kisifi dans les autres photos (1 et 2) je visais vraiment le centre de la fleur; en cherchant a donner une grande profondeur avec plusieurs plans, bref pas très réussi ^^, sinon pour la 4 c’était pour le graphisme comme le dis bill_hurien et le mélange de couleur (bleu/vert) et le jaune qui est chaud personnellement la 4 était ma préféré avant de poster  Very Happy

edit:
Sinon pour le rail je posterais demain des photos de mon bidouillage
Revenir en haut Aller en bas
Kartüch
Membre Validé
Membre Validé
Kartüch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
APN : Pansonic dmc lumix fz 200 - fz30 - ft3
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 16/03/2014

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 16:13

Donc voici comme promis des photos de la bête, ça reste du matos "maison" du coup imposant mais costaud fais pour recevoir de gros appareils, donc dans la construction j'ai pensé a faire comme un mécanisme d'étaux:

Fleurs du jardin P1000780
ok c'est moche, c'est de la recup', mais le principal c'est que ça fonctionne non ?  Laughing 

Fleurs du jardin P1000777_6

Fleurs du jardin P1000778_2
la course est de 50 mm ce que j'estime suffisant. Bon bien sûr, malgré que ça soit de l'alu', le rail est assez lourd et encombrant même dans un sac, après je ne connais pas les autres modèles du marché.

bref voilà pour la bête si il y a des questions...  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:32

Préférence pour la 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:07

Ah oui quand même, sacré bestiau ton rail! Bien joué, ca a l'air fait pour durer!

Comment ça marche, il y a un pas de vis dans la 3e piéce en partant de la droite dans la photo 1 c'est ça? C'est toi qui l'a taraudé, comment tu as fait? Il n'y a pas de jeu, c'est souple quand tu tourne?
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
Kartüch
Membre Validé
Membre Validé
Kartüch


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 32
APN : Pansonic dmc lumix fz 200 - fz30 - ft3
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 16/03/2014

Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 14:46

Voila tout a fait, il y a un taraudage dans la 3eme pièce a partir de la droite mais dans les deux dernières photos, le écrous servent a fixer la tige filetée, le vissage/dévissage est fluide, pas d'à-coups, niveau jeu et bien les deux tubes alu' plus la tige filetée rend le tout "isostatique"  Laughing 

Sinon pour la fixation a l'appareil c'est de la récupération de vieux trépied, et pour l'embase, c'est un socle venant également d'un vieux trépied. Le tout étant le restant de la fabrication d'un flycam. Ma prochaine bidouille ça sera surement un rail de travelling  bounce

Apres le défaut à revoir est la "manivelle" que je changerais pour une poignée ronde, pour pouvoir mettre l'appareil photo dans le sans inverse que sur les photos car une fois avancé de 5cm, le socle (ici a poignée) doit supporter le poids du rail déporté et le poids de l'appareil et son objectif. Du coup le reglage se fera par devant l'appareil et non derrière comme sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs du jardin Empty
MessageSujet: Re: Fleurs du jardin   Fleurs du jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs du jardin
» fleurs de mon jardin
» fleurs du jardin
» les fleurs de mon jardin...
» fleurs du jardin (maj 16/08-26/09-04/10-15/03/09-14/04/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: