Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Utlisation du système below Oly + slide copier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Utlisation du système below Oly + slide copier Empty
MessageSujet: Utlisation du système below Oly + slide copier   Utlisation du système below Oly + slide copier Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:16

J'ai donc acheté récemment le système below macro Olympus OM et le slide copier. Les résultats sont à la hauteur, avec le GH3 ou le 5D via les bagues de conversion OM/boitiers.
Mais hélas, avec le 50mm standard Oly f1,8 en tête, je ne parviens pas à obtenir une diapo complète. Je me demande si ça ne viendrait pas de cette optique, au demeurant excellente. Quelqu'un possède-t-il ce système ?

Quelle optique employez-vous ?
Je cherchais dans les occasions et je vois plusieurs solutions: le 20mm macro, le 38mm macro, le 50 macro, le 80...
Je pourrais également utiliser le 55 micro Nikkor, mais je ne possède pas la bague Nikon Ai/Oly OM. Elle me semble très large au demeurant, à l'instar de la Nikon/Panasonic.
Avez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Utlisation du système below Oly + slide copier Empty
MessageSujet: Re: Utlisation du système below Oly + slide copier   Utlisation du système below Oly + slide copier Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:22

Avec le Panagor 90 mm macro, j'arrive à digitaliser les diapositives avant de le pousser à 1:1 généralement vers 1:1.25.
C'est bien de : http://www.alanwood.net/photography/olympus/auto-bellows.html donc tu parles ?
Normalement, tu devrais avec la diapo en entier avec. Je pense que c'est le système de mise des diapos qui n'est pas assez éloigné de l'objectif. Je mettrais la diapo devant une source de lumière en prenant par exemple ton SmartPhone (mais si tu photographies la diapo, tu auras aussi la matrice Bayer) est en réglant la distance pour avoir la diapo en entier.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Utlisation du système below Oly + slide copier Empty
MessageSujet: Re: Utlisation du système below Oly + slide copier   Utlisation du système below Oly + slide copier Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:52

Je viens de démonter un scanner de diapositives que je n'utilise plus. Il est possible de récupérer le système de rétro-éclairage à Led pour s'en servir pour digitaliser ses diapos en virant le système optique. Avis à ceux qui peuvent en récupérer en panne ou sur des brocs à vil prix.
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Utlisation du système below Oly + slide copier Empty
MessageSujet: Re: Utlisation du système below Oly + slide copier   Utlisation du système below Oly + slide copier Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:09

Merci Jean-Paul. Le slide copier occupe une place fixe devant le bellow, donc c'est bien l'objectif qui est en cause. Pour l'instant j'en suis aux essais et je dirige l'auto-bellow vers la fenêtre. L'immeuble blanc d'en face renvoie la lumière tamisée par les rideaux.

Utlisation du système below Oly + slide copier Captur13
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Utlisation du système below Oly + slide copier Empty
MessageSujet: Re: Utlisation du système below Oly + slide copier   Utlisation du système below Oly + slide copier Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:12

Oui, je pense que tu devrais trouver une distance qui te permet d'utiliser l'objectif de 50 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utlisation du système below Oly + slide copier Empty
MessageSujet: Re: Utlisation du système below Oly + slide copier   Utlisation du système below Oly + slide copier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utlisation du système below Oly + slide copier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utlisation vidéo et contraintes de stockage
» Copier/coller...
» copier coller...
» Transfert APN>PC (déplacer mais pas copier)
» Bug avec TZ6 pour copier photos !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: