Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rabait sur DxO ViewPoint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 9:26

Je viens de recevoir un mèl sur les nouveautés et ViewPoint est proposé à 29 €uros au lieu de 79 €uros.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 10:40

Merci du tuyaux, apparemment c'est un pluggin compatible aussi LR, mais je ne le connais pas, il est vraiment plus efficace que ce que fait déjà LR en natif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:08

Il marche en solo, en PlugIn avec DxO et LightRoom. Le principe est d'avoir une base de données des rendus des différents films argentiques et de simuler leurs rendus.
RawTherapee vient d'intégrer la simulation de films dans ces fonctionnalités et c'est intéressant de retrouver ces rendus pour les nostalgiques de l'argentique.
J'ai la version gratuite qui avait été donnée sur le fofo et j'ai comparé avec RawTherapee (avec les profils DxO), je ne vois pas beaucoup de différence entre les 2. Pour moi, le gros avantage de RawTherapee, c'est d'être parfaitement intégrer à Linux et je le compile et suis les dernières évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:20

Tu peux voir les résultats de la simulation de films de RawTherapee : https://www.forumlumix.com/t113530-film-simulation-clut-nouvelle-fonction
et si ça te dit je peut te passer les tofs en pleins formats ou sur certaines de tes photos si tu me contactes en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:25

J'avais pas compris ça, puisque sur ce lien https://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-viewpoint/fonctionnalit%C3%A9s il est vraiment question de travail sur la géométrie de l'image, ce que fait déjà LR pas trop mal ! Je n'ai pas franchi le cap vers linux pour d'autres raisons, donc effectivement y'a aussi ce côté "simulation pellicules argentiques" les fameuses particularités qu'on rencontrait entre Kodak, Fuji, Agfa et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Invité
Invité




Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:11

Il y a confusion entre DxO Viewpoint qui gére le geometrie et DxO filmpack qui simule les rendus de l argentique.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 8:20

Oups, j'ai confusionné. lol MDR
Je suis complètement obnubilé par la fonction Simulation de film de RaTherapee. Rabait sur DxO ViewPoint Alex_
Pour RawTherapee, il est aussi sous WinDows avec cette fonction. Kéno40 a mis un lien vers la dernière version UnStable, j'ai pas retrouvé le lien et si ça te dit, je peux retrouver ? Elle est parfaitement et stable. D'ailleurs toutes les version 4.1 sont très stables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabait sur DxO ViewPoint Empty
MessageSujet: Re: Rabait sur DxO ViewPoint   Rabait sur DxO ViewPoint Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabait sur DxO ViewPoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DXO ViewPoint 3
» DxO Viewpoint V1.2.1 Build14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: DXO-
Sauter vers: