Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 22:47

Barrage de Bimont à 5 km d'Aix En Provence, alimenté par les eaux du versant nord de la ste victoire + canal souterrain des eaux du verdon


1 Face sud ouest
Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Bimonp11


2 Face nord est
Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Bimonp10


3 Pano avec oubli blocage bdb Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout 1388759516
Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Bimonp12


4 pourquoi on n'ose pas trop éloigner l'APN pour éviter le parapet ! Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Biggrin
Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Bimonv10


Dernière édition par Altreize2 le Sam 6 Sep 2014 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:16

bonjour, je ne connais pas du tout la technique du panoramique. j'ai croisé dans les menus de mes apn une assistance à cette prise de vue sans jamais franchir le pas. en revanche je n'ai pas vu, dans mes logiciels, des fonctions qui me permettent d'assembler des images. comment fais tu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 59
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:28

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout 671548061 encore trois très belles images, grosse pref pour la 1: vertigineuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:56

Merci à vous

ivolguine a écrit:
bonjour, je ne connais pas du tout la technique du panoramique. j'ai croisé dans les menus de mes apn une assistance à cette prise de vue sans jamais franchir le pas. en revanche je n'ai pas vu, dans mes logiciels, des fonctions qui me permettent d'assembler des images. comment fais tu? scratch

C'est très simple, tu télécharge IMPERATIVEMENT sur le site de Microsoft le logiciel gratos ICE, et tu fais tous les panos que tu veux les doigtes dans le nez, y'a plein de tutos ici, mais en bref,

Faire la série de photos en paysage ou portrait avec chevauchement d' 1/3 maxi entre photos
Mesurer expo sur l'endroit le plus clair du pano et bloquer l'AE
Mettre la bdb sur une valeur fixe, et pas auto comme sur mon pano, les couleurs risquent de changer tout le long !
Rester le plus horizontal possible dans la rotation (sur trépied c'est mieux, mais à main levée avec une peu de soin ça le fait
Ne pas forcement travailler avec la focale la plus courte, y'aura plus de déformations à redresser, 25-30 en MFT mais on adapte chaque fois
Ne pas forcement faire 30 photos pour un 180°, mais entre 5 et 10 ça va très bien
Et tâtonner comme dans toute nouvelle découverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
ivolguine
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 962
Age : 63
APN : lulux7 - fufuxe1
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 14/06/2014

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:16

merci al13 ça va occuper mes doigts, que je sortirais du nez pour le week end. Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:34

J'oubliais ... uniformiser les modits en PT des Jpeg avant assemblage s'il y a trop de différences (teinte du ciel, luminosité, etc..) et ne pas inclure d'objets mobiles entre deux vues contiguës, sinon ICE explose en vol ! Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:41

J'aime beaucoup la 1.   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout 671548061

Le pano est très sympa, même avec ton oubli de blocage de la bdb qui n'est pas si flagrant que ça.

Et la 4 me donne le vertiiiiiiiigee. J'adore !

Pour chipoter un peu, la présence du parapet sur la 4 me gêne moins que le fait qu'il ne soit pas "horizontal" Wink

_________________
Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:11

Belles prises, merci du partage et du rappel de la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Empty
MessageSujet: Re: Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout   Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrage de Bimont + Montagne Ste Victoire + Ajout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre jour près du barrage de bimont
» La montagne Sainte-Victoire
» Montagne Sainte Victoire
» Viaduc et barrage des Fades. [Visite 360]+ajout
» Carresser la montagne ... + Ajout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: